Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2018-2019...Qui montera ? Qui descendra ?

#225

petit calcul sur les 10 derniers matchs entre BOURG MONTAUBAN COLOMIERS CARCASSONNE ET AURILLAC 

Règle de calcul : tous les matchs gagnés a domicile à 4 points et tous les matchs perdus à l'extérieur à 0 point, donc les changements se feront sur les victoires à l'extérieur les défaites à domiciles et les bonus.

AURILLAC 63 POINTS

CARCASSONNE 62 POINTS

BOURG 62 POINTS

COLOMIERS 55 POINTS

#226

PASSION1015 a écrit :

petit calcul sur les 10 derniers matchs entre BOURG MONTAUBAN COLOMIERS CARCASSONNE ET AURILLAC 

Règle de calcul : tous les matchs gagnés a domicile à 4 points et tous les matchs perdus à l'extérieur à 0 point, donc les changements se feront sur les victoires à l'extérieur les défaites à domiciles et les bonus.

AURILLAC 63 POINTS

CARCASSONNE 62 POINTS

BOURG 62 POINTS

COLOMIERS 55 POINTS

J'ai oublié MONTAUBAN 60 POINTS

#227

Un week-end qui a donc vu Colomiers recollé à 3 points de Bourg et 5 de Montauban (sous couvert que l'USM ne récupère pas les points enlevés par la DNACG). Si on regarde le calendrier, il est très difficile de dégager un pronostique.

Bourg-en-Bresse : reçoit Bayonne (compliqué, car Bayonne à l'occasion de récupérer la tête et risque donc de peu faire tourner), à Colomiers (tout est dit), et reçoit Brive (qui doit gagner pour ne pas se retrouver à portée de fusil des 5° et 6°).

Montauban : reçoit Brive, à MdM (qui reste sur plusieurs revers et qui voudra sans aucuns doutes se rattraper à la piaule) et reçoit Oyonnax.

Colomiers : à Béziers (dur ca

#228

PASSION1015 a écrit :
PASSION1015 a écrit :

petit calcul sur les 10 derniers matchs entre BOURG MONTAUBAN COLOMIERS CARCASSONNE ET AURILLAC 

Règle de calcul : tous les matchs gagnés a domicile à 4 points et tous les matchs perdus à l'extérieur à 0 point, donc les changements se feront sur les victoires à l'extérieur les défaites à domiciles et les bonus.

AURILLAC 63 POINTS

CARCASSONNE 62 POINTS

BOURG 62 POINTS

COLOMIERS 55 POINTS

J'ai oublié MONTAUBAN 60 POINTS

Très juste, seulement il faut regarder un détail :

- Colomiers a déjà reçu les 3/4ers actuels(Bayonne, Brive, Nevers, Oyo) et il leur reste à recevoir Bourg, Montauban et Carca (adversaires directs dans cette liste), Massy (dernier) et le SA XV (qui se déplace mal). On peut donc estimer que Colomiers semble etre l'équipe à avoir le + de chance d'atteindre cette hypothèse de points

- A contrario, Bourg va recevoir sur les 3 prochains domiciles le fameux Bayonne, Brive, Nevers. ILs recoivent ensuite 2 de leurs concurrents directs (Aurillac et Montauban) et se déplacent à Carca. J'en conclue donc que Boug semble être l'équipe à avoir le calendrier le plus défavorable pour atteindre cette hypothèse finale. Mais s'ils rééditent le match de la réception d'Oyo pour les réceptions des 3 "gros morceaux"... Bref pour Bourg ca sera joué ou quasi joué le 15 mars après la réception de l'USON

Le bas de ta liste pourraient etre inversé si on en crois les forces en présence. Mais bon un coq acculé sait se motiver (hein Jacques ?)

 

Edit : Très juste fortenpomme ! tongue

Dernière modification par Velours (11/02/2019 09:12:48)

ALLEZ USON !

#229

Montauban : reçoit Brive, à MdM (qui reste sur plusieurs revers et qui voudra sans aucuns doutes se rattraper à la piaule) et reçoit Oyonnax.

Colomiers : à Béziers (dur car à l'extérieur et Béziers doit gagner pour garder sa place dans les 6), reçoit Bourg et va à Nevers. 

Sur les trois équipes, j'ai du mal à dire quelle équipe à le calendrier le moins favorable...

Bourg en Bresse reçoit deux gros et a un déplacement extrêmemnt important qu'ils ne peuvent pas négliger... donc aucune impasse possible sur les trois et avec quelques blessés et suspendu dû à l'arbirage calamiteux contre Soyaux, cela pourrait être dur à gérer. Cela dit, ils restent sur de belles performances à domicile.

Montauban est un peu dans le même cas car MdM est fragilisée et il y a peut être moyen de faire un résultat et impossible de sacrifier les matchs à domicile.

Colomiers doit en priorité ciblé la réception de Bourg et peut peut-être tenté quelque chose à Béziers mais j'en doute... donc un match à cibler sur trois.

Quand on se base sur le calendrier et les équipes à affronter ainsi que les conséquences des matchs du week-end, petit désavantage à Bourg mais s'ils battent Bayonne et que Colomiers perd à Béziers (scénario plausible et probable), la pression sera très forte sur les columérins lors de la confrontation directe et le maintient pourrait alors très bien être joué dans deux semaines.

 

#230

il ne faut pas oublier Carcassonne qui semble moins bien et Aurillac ; deux équipes qui auront aussi des gros matchs à la maison.

je pense que les équipes qui s en sortiront seront celles qui qui gagneront contre des gros à domicile frown

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#231

ALLQUATREAS01 a écrit :

il ne faut pas oublier Carcassonne qui semble moins bien et Aurillac ; deux équipes qui auront aussi des gros matchs à la maison.

je pense que les équipes qui s en sortiront seront celles qui qui gagneront contre des gros à domicile frown

 

C'est peu probable, mais et si Carcassonne nous faisait le coup de l'année dernière ......à l'envers ? 

#232

Aurilllac doit recevoir : Bayonne, Brive et Biarritz.

Carcassonne: Nevers, Biarritz, MdM

Montauban: Brive, Oyonnax , Nevers.

Bourg: Bayonne, Brive, Nevers, Béziers.

Colomiers est l équipe avec un calendrier plus abordable à la maison....

 

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#233

ALLQUATREAS01 a écrit :

Aurilllac doit recevoir : Bayonne4, Brive4 et Biarritz4.         12 PTS

Carcassonne: Nevers, Biarritz4, MdM5                               10 PTS +Nevers ?

Montauban: Brive4, Oyonnax4 , Nevers.                               8 PTS +Nevers ?

Bourg: Bayonne4, Brive4, Nevers, Béziers4.                       12 PTS+Nevers ?

Colomiers:plus aucun cador à la maison mais faut aller  à Béziers Nevers AB BO......ts des endroits où le BD ne pousse pas bcp !!!

Quant à leurs visiteurs ........ils viendront ts ac objectif BD......

Colomiers est l équipe avec un calendrier plus abordable à la maison....

si tu pars du  principe que ttes ces équipes se valent.....et qu'elles feront le même résultat que  Bourg a fait  TU OBTIENS....

si tu pars du  principe que ttes ces équipes se valent.....et qu'elles feront le même résultat que celles ayant déjà reçu les cadors tu obtiens.....

..............On suppute   bcp....... je m'étais amusé à faire la grille complète retour et pr  l'instant  je suis  parfaitement ds les clous du résultat final qui donnait Colo relégué..........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (11/02/2019 11:40:56)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#234

ALLQUATREAS01 a écrit :

Aurilllac doit recevoir : Bayonne, Brive et Biarritz.
Carcassonne: Nevers, Biarritz, MdM
Montauban: Brive, Oyonnax , Nevers.
Bourg: Bayonne, Brive, Nevers, Béziers.
Colomiers est l équipe avec un calendrier plus abordable à la maison....

Colomiers a déjà grignoté la moitié de son retard en 1 journée. Ils ont clairement leur destin en mains, et je pense qu'ils vont en laisser 2 derrière eux (enfin 3 en comptant Massy) et je les vois tout gagner à la maison tout en faisant tourner à l'extérieur. A la fin de ce bloc, s'ils battent Bourg ils reviendront à hauteur de leurs concurrents.

Montauban a un bloc compliqué (ils viennent de prendre une raclée à Aix, ils reçoivent Brive, vont à Mont de Marsan et reçoivent Oyonnax. Le risque de zéro victoire existe

Carcassonne semble à bout de souffle depuis 3 mois avec seulement 2 victoires étriquées à la maison contre Aurillac et Vannes pour 7 défaites. A ce rythme là, ils vont accompagner Massy, surtout qu'ils ont un bloc compliqué (reçoivent Nevers, vont à Oyonnax, reçoivent Biarritz)

Bourg a un bloc difficile en revevant Bayonne et Brive, et le match de la peur à Colomiers.

Aurillac n'a pas un calendrier facile non plus, mais s'il battent Massy, ils devraient se tenir à distance de la zone rouge sur ce bloc.

 

#235

J'ai en effet manqué de considéré la situation de Carcassone qui est sur une très très mauvaise dynamique. Leur calendrier est en effet très compliqué. La situation sera plus claire à la fin de ce bloc car je pense que certaines équipes pourraient être quasiment sauvées à la fin de la 23° journée (Vannes, Soyaux, Provence...).

#236

Beaucoup d'analyses très pertinentes. Perso, je me demande si la mauvaise dynamique de Carcassonne ne va pas les précipiter au fond du trou. Après, comme je l'ai dit plus haut, toutes les équipes se transcndent à domicile, surtout les petits contre les gros. Je pense que ce sont aussi les confrontations directes qui feront pencher la balance.

#237

.........Carca ns la ferait à l'envers ?..............pourtant la seule ''anomalie'' sur les 5 dernières journées est le 5à0 que leur inflige Montauban à la maison............leurs 4 autres résultats sont ''conformes''............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#238

9  matches  entre  soi d'ici la fin ............les fameux matches à 8pts

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8 matches entre soi d'ici la fin ....les fameux matches de la mort........matches à 8 pts...........bref ,ceux interdits aux cardiaques.............en souhaitant de bons  arbitres aux yeux gd' ouverts !!!! cheeky

 

 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2