Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2018-2019...Qui montera ? Qui descendra ?

#267

 

 

Je fait un pronos sur les deux équipes qui se battent pour la 14 éme place et vraiment, il n'y a pas de marge d'erreur pour aucune des deux;

05-04 COLOMIERS   4 /5      MASSY  
12-04 BIARRITZ             COLOMIERS  0
26-04 COLOMIERS 4 /5      SOYAUX ANGOULÊME
03-05 PROVENCE RUGBY     COLOMIERS   0

Colomiers 48 pts soit au MAX 10 pts et au mini 8 pts ce qui ferait Colomiers a 58 pts MAX et 56 pts mini

05-04 CARCASSONNE     BOURG EN BRESSE 
12-04 BOURG EN BRESSE   4/5      MONTAUBAN
26-04 MONT DE MARSAN     BOURG EN BRESSE  0
03-05 BOURG EN BRESSE        BÉZIERS

 

Donc pour Bourg MAXI 9 pts et mini 8 pts ce qui ferait BOURG a 60 pts MAX et 59 mini

Cela pourrait se jouer a 1 pts, les bonus et le mental vont avoir un sacré rôle a jouer.

Avec cerise sur le gateau, si Montauban explose (reçoive Vannes qui joue sa place en play off, vont a Bourg qui joue sa survie,reçoive Nevers qui doit faire un exploit à l'exterieur et vont a Biarritz qui  joue son honneur chez eux) il pourrait avoir un zéro pointé donc stagné a 58 pts et le pire c'est le parcourt de Aurillac 55 pts (reçoit Brive, va à Vannes,reçoit Biarritz et va a Nevers) 

J'ADOOORE ce chpnat. et c'est pareil à l'étage du dessus pour les play off.

Dernière modification par Gadget5863 (30/03/2019 13:42:39)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#268

en cas d'égalité

Bourg derrière Colo

Bourg risque fort  d'être derrière Montauban ......faudra gagner ac BO et 19 pts d'écart....

Bourg devant Aurillac

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#269

Perso, je vois bien  Aurillac venir mettre son nez dans la course à la 15ème place et en cas d'égalité avec eux, nous serons devant !!

#270

MousticAix a écrit :

Effectivement, championnat passionnant et très difficile de se prononcer quant à savoir qui va monter et qui va accompagner Massy en Fédérale.

Néanmoins, j'ai du mal à comprendre pourquoi certaines équipes continuent de mettre des équipes bis ou presque à 5 journées de la fin lorsqu'il y a encore de tels enjeux.

Oyo, Bayonne, Aurillac, Carca, Béziers ont tous laissés un nombre important de titulaires au repos.

A 5 journées de la fin, il faudrait peut être jouer tous les matchs à fond et nous ne verrions sans doute pas de tels scores, notamment celui de Biarritz - Oyonnax !!

pour Beziers à Angoulème...il n'y avait pas tant de rotations 6 joueurs changés rapport au match précédent , dont certains comme Suchier ou Lapeyre (qui a joué en top14) étaient rentrés en cours de match contre Biarritz...de plus 3 titulaires cotre Biarritz sont entrés en début de 2e ... les mèmes joueurs ne peuvent faire tout les matchs et le niveau pas le mème pour tous dans une mème équipe et surtout tu ne peux ètre à 100 % à chaque match donc les moins urgents ou importants, tu laches..!!

#271

L'épicurien01 a écrit :

Perso, je vois bien  Aurillac venir mettre son nez dans la course à la 15ème place et en cas d'égalité avec eux, nous serons devant !!

Je mets un billet sur Aurillac.

#272

..................mais pour quelle situation ?..........tu  ne te mouilles pas trop !!!! cheeky cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#273

MousticAix a écrit :
bizuth56 a écrit :

Evidemment, ce championnat est ttout sauf prévisible. Néanmoins, ce soir, on a l'impression que Massy descendra, et l'autre sera soit Colomiers, soit Bourg. éventuellement Aurillac. 
Les autres me semblent assez peu en danger.  

En haut, l'absence de montée directe peut aussi expliquer les raclées reçues par Nevers et Oyonnax. Vraiment pas malin, ce règlement de la LNR.....

En effet, les clubs du Top 4 vont commencer à faire tourner à l'extérieur en prévision des phases finales et ça va donner des scores comme hier pour Nevers et ce soir pour Oyo...

Les parodies de matchs en Top 14 avec des équipes bis à l'extérieur vont commencer à se produire en Pro D2... mais c'est bien pour les équipes qui reçoivent, ça leur fait des BO !!

Attention danger qd même si cette ''stratégie'' s'installe durablement..........le cochon de payant risque de se lasser d'un simulacre de ''compétition'' en venant voir l'équipe B des visiteurs angry ........

Le chiffre des victoires dehors était très stable depuis 10 ans ......à 2-3 unités près....Cette saison , MOINS 33% de ce chiffre !!!!

Va-t-il falloir instituer un point de bonus pr revaloriser la victoire à l'extérieur ????

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#274

ce qui m exaspère c est que certains croient que l on  peut faire une saison avec seulement 23 joueurs?

si les clubs ont tous autour de 45 joueurs c est bien pour une raison.

je ne connais aucun joueur aussi fort soit il faire 30 matchs; donc il faut que le supporter accepte les roulements de joueurs; il faut prendre en compte les blessés, les joueurs hors de forme, ceux qui sont cramés, les joueurs qui reprennent après une blessure; sans compter que certaines équipes sont obligées de jongler pour avoir le nombre de Jiffs nécessaire sur la saison pour être dans les clous.

le jour ou tout le monde aura intégré  cette obligation on aura fait un grand pas en direction de la santé des joueurs; tout en sachant que le rugby évoluant les règles pour la protection des joueurs doivent évoluer avec.....

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#275

ALLQUATREAS01 a écrit :

ce qui m exaspère c est que certains croient que l on  peut faire une saison avec seulement 23 joueurs? il faudrait avoir les stats complètes de ts les clubs ac TDJ et nbre de titu pr avoir une idée claire du sujet

si les clubs ont tous autour de 45 joueurs c est bien pour une raison.

je ne connais aucun joueur aussi fort soit il faire 30 matchs on ne dde pas 30 matches....mais qd tu voies 12 chgts et que le coach déclare ,''on y va ac des intentions..........  cheeky angry donc il faut que le supporter accepte les roulements de joueurs; il faut prendre en compte les blessés, les joueurs hors de forme, ceux qui sont cramés, les joueurs qui reprennent après une blessure; sans compter que certaines équipes sont obligées de jongler pour avoir le nombre de Jiffs nécessaire sur la saison pour être dans les clous.....Fallait lisser sur la saison !

le jour ou tout le monde aura intégré  cette obligation on aura fait un grand pas en direction de la santé des joueurs; tout en sachant que le rugby évoluant les règles pour la protection des joueurs doivent évoluer avec.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#276

..........ceux qui n'ont pas de TDJ......on les prend en JM à Bourg............pour notre plus grand  bonheur.....!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#277

ALLQUATREAS01 a écrit :

je ne connais aucun joueur aussi fort soit il faire 30 matchs;

Bouthier à Vannes en a fait 25 sur 26. Et souvent au moins 60/70 minutes. 
il s'en va à Montpellier...... Forcément, Jiff, jamais blessé, multiposte, et bon joueur.... logique. 

#278

PICARD-GIRARD a écrit :

..................mais pour quelle situation ?..........tu  ne te mouilles pas trop !!!! cheeky cheeky

pour être plus précis, je pense qu'ils prendront que 4 points sur les derniers matchs, ce qui sera insuffisant pour ce maintenir 

#279

Pour la montée, il faut déjà ......vouloir monter. Et à mon avis, ils ne sont que 2 à le vouloir vraiment : Oyonnax et Brive. Certes, Nevers et Bayonne ne cracheraient pas dessus, mais...... Les autres, Béziers, MDM, Vannes, Angoulême, Biarritz ne sont pas taillés pour.  

#280

Barack a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

..................mais pour quelle situation ?..........tu  ne te mouilles pas trop !!!! cheeky cheeky

pour être plus précis, je pense qu'ils prendront que 4 points sur les derniers matchs, ce qui sera insuffisant pour ce maintenir 

Cela les mettra à 59 points! A mon avis, cela suffira pour le maintien...

Pro D2