Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2018-2019...Qui montera ? Qui descendra ?

#281

Il y a un an, le 14ème avait 53 pts

il y a 2 ans, le 14ème avait 59 pts.

avant; 49 et 50. 

Tellement serré que 59 peut ne pas suffire

#282

Je donne un petit avantage à Colomiers pour le maintien. Je les vois gagner contre Massy avec 5 points.  Bourg risque de faire le voyage à vide à Carca. Donc Colomiers pourrait avoir 2 points d’avance à la fin de la prochaine jour’ee   

Ensuite, tout se jouera sur la réception de Montauban pour Bourg. En cas de non victoire la descente risque de devenir inéluctable. 

#283

Je me suis amusé à faire les pronos sur les 4 dernières journées en tenant compte à chaque fois de la journée précédente.......ainsi un  club perdant tout  espoir ''jouera relax'' le prochain déplct ,se réservant pr l'ultime réception à domicile pr conclure en beauté......

27ème......après......et corrigée

Aurilllac pas encore sauvé.....mais Brive doit engranger pr viser encore et tjrs le top 2, l'équipe a du se faire engueuler suite au match d'hier...Brive 4 à 1 FAUX 1 à 4 !!

AB vs BO..........l' AB doit engranger pr viser encore et  tjrs  le top 2    AB 4 à 1 FAUX !! Première surprise 1 à 4 !....qui remet le BO en course pr le top6 et plombe l'AB pr le top2

ASBH vs Aix......... Béziers doit engranger pr viser encore et tjrs  les barrages   ......Aix relax se réservera pr Oyo    ASBH 5 à 0 ....Presque juste 4 à1

Carca vs Bourg.....Bourg décimé......juste Carca 5 à 0

Colo vs Massy..............Colo doit absolument engranger pr encore espérer.........juste Colo 5 à 0

Montauban vs Vannes..............Vannes survolté par le possible top 6 va chercher un 4ème succès loin de chez lui      juste Vannes 4 à 1

MDM vs SAXV.............MDM doit engranger pr viser encore et tjrs  les barrages......SAXV  relax se réservera pr une victoire de prestige vs  Bayonne la semaine suivante.....MDM 4-5 à 0

Oyo vs Nevers.............OYO doit engranger pr viser encore et tjrs  le top 2.....Nevers se prépare au barrage à la maison et gère désormais       presque juste 4 à 0 OYO 4 à 1

 

28 ème

SAXV vs AB.......les Charentais (qui peuvent encore espérer) survoltés s'offrent un succès  de  prestige vs les Basques............Bru braille sur la  touche ....Etcheto expulsé    SAXV 4 à 1  JUSTE

BO vs Colo............fin de saison en BOulet de canon pr le BO avec  BO à la clé          BO 5 à  0 ......un BO très requinqué après avoir battu l'AB               CPLT FAUX !!! angry

Bourg  vs Montauban...........Bourg survolté porté par son public............. Bourg 5 à 0........mais  possible slt 4 à 1 JUSTE

Brive vs Carca...............Brive doit engranger pr viser encore et tjrs le top 2........Carca relax.........Brive 5 à 0 JUSTE

Massy vs MDM.........MDM doit engranger pr viser encore et tjrs  les barrages........sa seule chance ,gagner à Massy là où bcp se sont imposés  MDM  4-5 à 1-0  JUSTE

Nevers vs ASBH...........Nevers doit engranger pr viser encore   le barrage à la maison ......ASBH lutte pr raccrocher le top 6....ac1 BD ?       Nevers 4 à 1 FAUX.....Nul surprenant  pr les parieurs angry

Aix vs Oyo....les Provençaux survoltés s'offrent un succès  de  prestige vs les plasticmen  Aix 4 à 1 JUSTE

Vannes vs Aurillac.Les Bretons sont INARRETABLES    Vannes 5 à 0 Presque juste !

Ce qui  ns donnerait  à 2 journées  de la fin irrespirable de ce  prod2 2019.....cheeky angry

  Pts après 26 J 27ème total classt 28ème total classt
OYONNAX 78 4 82 1 1 83 2
BRIVES 77 41 8178 2 5 83 1
BAYONNE 75 4 1 79 76 3 1 77 3
NEVERS 71 10 7271 4-5 4 75-76 4
VANNES 67 4 71 5 5 76 5
MT DE MARSAN 65 4-5 69-70 6 4 73-74 6
               
BEZIERS 64 54 6968 7 0-1 68-69 7
SAXV 63 0-1 63-64 8 4 68 9
BIARRITZ 60 1 4 6164 9 5 68-69 8
AIX 59 0-1 59-60 11 4 64-65 10
MONTAUBAN 58 1 59 12 0-1 59-60 12
CARCA 56 5 61 10 0 61 11
AURILLAC 55 1-4 56-59 13 0 59 13
BOURG 51 0 51 15 4-5 55-56 14
               
COLOMIERS 48 5 53 14 0 53 15
MASSY 24 0 24 16 0-1 24-25 16

Dernière modification par PICARD-GIRARD (21/04/2019 10:10:25)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#284

 

A 2 journées de la fin ,3 clubs luttent pr le top 2 et  4 autres pr les 3 places restantes du bas du top 6........mais Béziers est qd même distancé....ce sera très dur pr combler..............................

29 ème corrigée après la 28ème......corrections

Aurillac vs BO........le BO espère encore ..le BO s'est sabordé !!! Mettons 4-5 pr le B O.....admetons à l'extrême.....match sans en jeu désormais ......

AB vs Mass.....choc des extrêmes.......sans suspens          AB 5 à 0

ASBH vs Vannes....... la lutte à mort  pr le  barrage......Pr encore espérer les barrages  Béziers DOIT absolument  gagner alors qu'une défaite ne condamnera pas encore les Bretons..... ASBH  4-5   à  1- 0

Carca vs Aix...............match de fin de saison à Domec ......du genre 45 à 38 ...........Carca 4 à 0

Colo vs SAXV......5 pts impératifs pr garder  espoir du côté d'Airbus.......les Charentais peuvent encore espérer se réserveront pr conclure en beauté chez eux  contre Oyo......               Colo 4-5 à 0-1

Montauban vs Nevers .......Montauban  verrouillera sa place, Nevers aussi ac un petit BD             Montauban 4 à 1

MDM vs Bourg..............MDM tjrs menacé par ASBH................Bourg économise  son effectif........MDM 5 à 0

OYO vs Brive.......Brive assuré du top 2 se préserve désormais......OYO 4-5 à 0

Ce qui nous donnerait le classement......

  total classt au coup d'envoi de la 30 ème
OYONNAX 87-88 1
BRIVES 83-84 2
BAYONNE 82 3
MT DE MARSAN 78-79 5
NEVERS 76-80 4
VANNES 76-77 6
BEZIERS 73-74 7
SAXV 69-73 8
BIARRITZ 73-74 9
CARCA 65-66 10
AIX 65-66 11
MONTAUBAN 63-66 12
AURILLAC 59-60 13
COLOMIERS 57-58 14
BOURG 55-56 15
MASSY 24-25 16

Dernière modification par PICARD-GIRARD (21/04/2019 10:14:49)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#285

30ème journée et clap de fin !!!!!!

Oyo à SAXV laisse filer pr se ménager......car assuré du top2..  0 à 5

Un explosif BRIVE vs BAYONNE            Quel vainqueur ira en top 2 ?

Nevers vs Aurillac .....5 à 0 Aurillac ne craint rien car meilleur GA que Bourg

Massy vs Carca    5 à 0 match sans incidence

Vannes vs MDM..............4-5 à 1-0 pr les Bretons ,les  landais sachant très bien ne pouvoir rattraper Nevers en train d'étriller Aurillac

BO vs  Montauban.. BO 5 à 0....Mtban en roue libre

Aix vs Colomiers............Aix a du mal à se dépétrer de Colo qui joue sa survie en prod2....... Aix 4 à 1 ds la douleur

Et pr conclure l'énorme  Bourg vs ASBH..........les Violets veulent vivre en Prod2.........ils ont ABSOLUMENT  besoin des 4 pts........et Béziers se déplacera pr coiffer Vannes (un comble pr les bretons !! cheeky ) en voulant rapporter un incroyable 5 à 0 ......Bourg  4 à 1

30ème total classt  
0 87-88 1 OYONNAX
?????? 84 ???? 2 OU 3 BRIVES
?????? 82 ???? 3 OU 2 BAYONNE
0 79-80 6 MT DE MARSAN
5 80-85 4 NEVERS
4 79-80 5 VANNES
       
1 79-80 7 BEZIERS
5 73-74 8 SAXV
4 78-79 9 BIARRITZ
0 65-66 11 CARCA
4 69-70 10 AIX
0 61-64 12 MONTAUBAN
0 60-59 13 AURILLAC
  58-59 15 COLOMIERS
       
  59-60 14 BOURG
5 29-30 16 MASSY

Dernière modification par PICARD-GIRARD (21/04/2019 10:17:57)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#286

..............en  définitive...........j'ai tout misé sur une super dynamique des Bretons qui les  ferait marcher sur l'eau et leurs adversaires...................chose rendue possible par l'odeur alléchante  du top6..... cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#287

Sur l’essentiel de tes propos je suis d’accord sauf la dernière jour’ee Où je ne vois pas Bourg gagner. Tu l’as dit, Béziers devra absolument gagner tout comme. Bourg. Seulement, Béziers a une équipe bien plus expérimentée que celle de Bourg et ce genre de match peut et risque de se jouer à 3 fois rien. Je pose une pièce sur Béziers même si j’espère me tromper. 

#288

Forteenpomme ta pas du en regarder beaucoup des matchs de Beziers cette saison pour dire ça !  vendredi derniers aussi ils devaient gagner pour se remettre la tête a l'endroit ... résultat ils ont pris  28 à zero et encore le score aurait pu etre plus important sans la résistance de la défense  Bitéroise !   Pour moi  Bourg peut largement battre Beziers qui est en sur-régime !  Bourg doit pouvoir prendre un Bo  ! 

#289

Cette année  à Bourg ON A DE LA CERVELLE ET ON MAITRISE NOS EMOTIONS.....sinon on n 'aurait pas tapé les  gros avec nos  scénarios un  peu ......................fous !!!! ................on  a  énormément progressé sur ces 2pts !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (02/04/2019 09:39:59)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#290

PICARD-GIRARD a écrit :

Cette année  à Bourg ON A DE LA CERVELLE ET ON MAITRISE NOS EMOTIONS .............sinon on n  'aurait pas tapé les  gros avec nos  scénarios un  peu ......................fous !!!! ................on  a  énormément progressé sur ces 2pts !

Oui, bien d'accord. Le match du maintien à Verchère ne sera pas perdu par les Violets, même si Béziers vient pour jouer sa qualif dans le Top6.

#291

jarod26 a écrit :

Forteenpomme ta pas du en regarder beaucoup des matchs de Beziers cette saison pour dire ça !  vendredi derniers aussi ils devaient gagner pour se remettre la tête a l'endroit ... résultat ils ont pris  28 à zero et encore le score aurait pu etre plus important sans la résistance de la défense  Bitéroise !   Pour moi  Bourg peut largement battre Beziers qui est en sur-régime !  Bourg doit pouvoir prendre un Bo  ! 

je regarde toutes les équipes et je maintien mon prono. Il y a une différence entre recevoir un gros et jouer sa survie sur un match. 

#292

PICARD-GIRARD a écrit :

..............en  définitive...........j'ai tout misé sur une super dynamique des Bretons qui les  ferait marcher sur l'eau et leurs adversaires...................chose rendue possible par l'odeur alléchante  du top6..... cheeky

bah revoit tes prévisions alors. Les compteurs sont remis à zero à chaque journée et jamais simple de gagner à Sapiac surtout dans un match (4 du bloc) qui peu faire des surprises (et des BO) sur pas mal de terrain.

Bref, sur le papier je suis emballé par ton prno, dans la réalité, j'ai bien peur qu'on soit plus proche du 4-0 Montauban voir 5-0 que l'inverses

#293

fortenpomme a écrit :
jarod26 a écrit :

Forteenpomme ta pas du en regarder beaucoup des matchs de Beziers cette saison pour dire ça !  vendredi derniers aussi ils devaient gagner pour se remettre la tête a l'endroit ... résultat ils ont pris  28 à zero et encore le score aurait pu etre plus important sans la résistance de la défense  Bitéroise !   Pour moi  Bourg peut largement battre Beziers qui est en sur-régime !  Bourg doit pouvoir prendre un Bo  ! 

je regarde toutes les équipes et je maintien mon prono. Il y a une différence entre recevoir un gros et jouer sa survie sur un match. 

Est bien revois ton prono alors parce que Beziers pour le moment les types ils sont en sur-régimes 

#294

jarod26 a écrit :
fortenpomme a écrit :
jarod26 a écrit :

Forteenpomme ta pas du en regarder beaucoup des matchs de Beziers cette saison pour dire ça !  vendredi derniers aussi ils devaient gagner pour se remettre la tête a l'endroit ... résultat ils ont pris  28 à zero et encore le score aurait pu etre plus important sans la résistance de la défense  Bitéroise !   Pour moi  Bourg peut largement battre Beziers qui est en sur-régime !  Bourg doit pouvoir prendre un Bo  ! 

je regarde toutes les équipes et je maintien mon prono. Il y a une différence entre recevoir un gros et jouer sa survie sur un match. 

Est bien revois ton prono alors parce que Beziers pour le moment les types ils sont en sur-régimes 

Je ne reverrai pas mon prono pour te faire plaisir. Je le maintiens même si j’espère me tromper. Béziers avait douze blessés pour aller à Angoulême, je trouve que c’est une équipe absolument pas géniale mais c’est très solide devant et c’est expérimenté. En outre, c’est une équipe qui aura encore un intérêt lors de la dernière journée. 

C’est pour ça que ce sera un match très dur et je vois beziers gagner. 

Pro D2