Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2018-2019...Qui montera ? Qui descendra ?

#309

Gabriel Molitor a écrit :

C'est sur qu'on ne peut pas compter sur les basques désormais... Faudra compter sur nos amis du "Rugby du Nord" SAXV et Nevers pour envoyer Colomiers en fédérale...

Pourquoi Nevers? Colo reçoit le SAXV et finit à Aix.

#310

Exact autant pour moi. Nos amis aixois alors ^^

#311

Les résultats de ce soir nous mettent un peu la pression à Aix !!

Je ne voyais pas Colomiers gagner à Biarritz et pourtant ils l'ont fait, bien aidés c'est vrai par le carton rouge de Tawalo en début de 2e mi-temps...

J'espère que nos Aixois gagneront dimanche face à Oyo histoire de s'éviter un match sous pression lors de la dernière journée. 

Le problème de Bourg est d'aller chercher la victoire à Mont de Marsan, la seule solution pour avoir de l'espoir lors de la dernière journée,  il faut y croire !!!

#312

MousticAix a écrit :

Les résultats de ce soir nous mettent un peu la pression à Aix !!

Je ne voyais pas Colomiers gagner à Biarritz et pourtant ils l'ont fait, bien aidés c'est vrai par le carton rouge de Tawalo en début de 2e mi-temps...

J'espère que nos Aixois gagneront dimanche face à Oyo histoire de s'éviter un match sous pression lors de la dernière journée. 

Le problème de Bourg est d'aller chercher la victoire à Mont de Marsan, la seule solution pour avoir de l'espoir lors de la dernière journée,  il faut y croire !!!

On va essayer d'y croire... devil

#313

Clairement la prochaine journée on va serrer les fesses pour que les autres violets plument la Colombe et que Biarritz rattrappe sa bourde en allant taper les Cantalous sans leur laisser de bonus. Si l'un des deux n'arrive pas, on est en fédérale avant même de jouer Béziers...

Ah ces deux p... de points perdus contre Vannes...

#314

quand je vosi que Colomiers "s'arrange" pour que Biarritz prenne un rouge et gagner le match ......je dis "allez Bourg ! " 

#315

bizuth56 a écrit :

quand je vois que Colomiers "s'arrange" pour que Biarritz prenne un rouge et gagner le match ......je dis "allez Bourg ! " 

Merci pour tes encouragements. yes

#316

Gabriel Molitor a écrit :

Clairement la prochaine journée on va serrer les fesses pour que les autres violets plument la Colombe et que Biarritz rattrappe sa bourde en allant taper les Cantalous sans leur laisser de bonus. Si l'un des deux n'arrive pas, on est en fédérale avant même de jouer Béziers...

Ah ces deux p... de points perdus contre Vannes...

......ça n 'aurait pas suffit Colo est devant nous aux pts  terrains particuliers..........On rate le coche à  Béziers et surtout Aix

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#317

Gabriel Molitor a écrit :

C'est sur qu'on ne peut pas compter sur les basques désormais... Faudra compter sur nos amis du "Rugby du Nord" SAXV et Nevers pour envoyer Colomiers en fédérale...

Edit : en effet ils finissent à Aix.

Si nos gars du SAXV récupère bien (ils ont joué dimanche) après avoir battu l' Aviron ce soir qui avait 3 jours de récup en plus et qu'il n'y ai pas de bobos (notre seul vrai buteur et n°10 Dorian.Jones trainait la patte à la fin) , je pense qu'ils peuvent aller faire le mème match qu'à M-de-Marsan ou çà s'est joué à peu..car on a encore une infime chance de top 6 mème si cela dépend des autres..! Après..c'est sur le terrain..

Et s'il te plait ...arrète de parler "d'amis du Nord" pour le SAXV ..Angoulème à toujours fait parte du Sud-Ouest mème si un peu au nord de Bordeaux (110 kms), mais plus au sud que La Rochelle..d'ailleurs tu peux aller sur le journal Sud-Ouest Charente qui parait dans 16 , etc

#318

framoun a écrit :
Gabriel Molitor a écrit :

C'est sur qu'on ne peut pas compter sur les basques désormais... Faudra compter sur nos amis du "Rugby du Nord" SAXV et Nevers pour envoyer Colomiers en fédérale...

Edit : en effet ils finissent à Aix.

Si nos gars du SAXV récupère bien (ils ont joué dimanche) après avoir battu l' Aviron ce soir qui avait 3 jours de récup en plus et qu'il n'y ai pas de bobos (notre seul vrai buteur et n°10 Dorian.Jones trainait la patte à la fin) , je pense qu'ils peuvent aller faire le mème match qu'à M-de-Marsan ou çà s'est joué à peu..car on a encore une infime chance de top 6 mème si cela dépend des autres..! Après..c'est sur le terrain..

Et s'il te plait ...arrète de parler "d'amis du Nord" pour le SAXV ..Angoulème à toujours fait parte du Sud-Ouest mème si un peu au nord de Bordeaux (110 kms), mais plus au sud que La Rochelle..d'ailleurs tu peux aller sur le journal Sud-Ouest Charente qui parait dans 16 , etc

Gabriel Molitor a dû sécher quelques cours de géo......laugh

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#319

Oui, angoulême est dans le quart Sud-Ouest. Aucune discussion possible. 
Après, vu la prédominance d'équipes très au Sud, Votre équipe se retrouve Après Massy, Vannes, Nevers, au Nord,  et un peu comme Oyonnax et Bourg, ni très au Sud, ni dans la partie nord.  

Angoulême est plus loin de Carcassonne que de Nevers ou Vannes. ça explique aussi qu'on ait parfois du mal à la placer dans les équipes de Sud. Disons que c'est une équipe du Sud-Ouest, mais pas vraiment du Sud au sens strict. Mais tout ça n'a pas grande importance.  

#320

Nos violets ont bien fait le job, Biarritz, non... Un exploit à MdM est possible, bien que peu probable. Ils n'auront sans doute pas oublié les 50 points encaissés chez nous et voudront "laver l'affront"... Le moral sera dans les chaussettes pour la reception des bittérois, il n'y aura plus qu'à embarquer dans le bus direction fédéral... Ca, c'est le scénario "catastrophe", mais qui reste bien possible...

"Le soldat "colomiers" sera sauvé, et c'est là l'essentiel... (je me demande d'ailleurs en vertu de quels critères... sad)

En tous cas, et quel que soit l'issue de cette saison, grand merci à nos bressans qui ont fait honneur à leur maillot, à leur couleur, à leur supporteurs, mais auxquels il n'aura pas manqué grand chose, si les exploits lors des deux derniers matches ne sont pas au RV...yes

#321

S'il  y a un match à gagner à l'extérieur pour Bourg, c'est celui-là. Evidemment, cela semble quasi mission impossible. MAIS, le bloc est de 2 matchs, c'est un match de reprise, il n'y a plus d'équipe B ou de joueurs à préserver. 
En fait, il faudra jouer en se disant que vous êtes à Verchère. 

Peut-être prendre comme modèle ce que Vannes à fait à Biarritz ou Montauban ? 

Bourg et Colomiers ont gagné 12 matchs, et il en reste 2. 11 victoires suffisait presque toujours les saisons passées. Celui qui va accompagner Massy va avoir très mal.....

Dernière modification par bizuth56 (13/04/2019 12:45:40)

#322

Ac notre effectif décimé ,on n 'est pas en mesure  de  se  coltiner  2 matches couperet.........

MDM 73 n 'est pas à l'abri de Béziers 70 et SAXV68...............sans parler du 5  à 0 pris à Bourg........MDM doit gagner avt d'aller à Vannes  le dernier jour

Et si MDM perd vs Bourg ,BEZIERS viendra jouer sa qualif à Bourg...........

Notre seule chance..........que SAXV tape Colo à zéro à domicile....on serait à 57 vs 55 ,Bourg jouant à la maison vs Béziers.....Colo allant  à Aix.............A mon âge...............le Père Noel.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2