Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

LA FEDERALE 1 ...brassage et ecremage

#1

donc on brasse et on ecreme .. qui va sortir du lot ..

ROUEN-ROMANS-ALBI-TARBES .. ,?  sur les acquis de l ex de la d accession ou des clubs issus fed 1 historique

dijon-macon-tyrosse-bedarrides-hyeres ...(liste non exhaustive bien sur)

#2

fantasio a écrit :

donc on brasse et on ecreme .. qui va sortir du lot ..

ROUEN-ROMANS-ALBI-TARBES .. ,?  sur les acquis de l ex de la d accession ou des clubs issus fed 1 historique

dijon-macon-tyrosse-bedarrides-hyeres ...(liste non exhaustive bien sur)

 

Tu peux mettre Narbonne et Dax dedans , et surement l'UCS

#3

Pour moi ROUEN va être au desssu de tout le monde avec sonr ecrutement.

Ensuite DAX, ROVAL et LAVAUR.

Je vois ALBI et CHAMBERY un peu moins bien cette année.

"Quand on me dit que j'ai beaucoup de répartie, je ne sais jamais quoi répondre" Laurent Baffie.

#4

Je rajouterais Narbonne et Cognac Saint Jean Angely

#5

Moi je vois Rouen favori largement avec le recrutement effectué derrière je vois Narbonne,Albi,Dax,Roval Drôme,Tarbes et en outsider qui provient de l'ancien Jean-Prat Blagnac,Cognac-st Jean d'Angely,Macon après il peut y avoir des surprises 

#6

Est-ce que vous pourriez expliquer vos choix, car j'ai du mal à suivre les arguments ? Est-ce basé sur le nom de l'équipe ou bien avez-vous des infos ?

Parce qu'à ce que je sais, Dax n'a pas eu un été facile, tout comme Narbonne, Chambéry part avec -8 points et mise au norme de sa politique de rémunération...

#7

Dans cette avant-saison, sportivement il est difficile de savoir quelles équipes vont sortir du lot, il faudra attendre le tiers du championnat pour se faire une idée plus précise des forces en présence.

Par contre, financièrement 2 équipes sont assez largement en tête du peloton :

Rouen (6,6 Millions d'€) et ROVAL (3,8 M. d'€) disposent de budgets prévisionnels conséquent, à ma connaissance toutes les autres formations de F1 ont un budget inférieur à 3 M. d'€.

L'argent ne fait pas tout mais ces 2 équipes sont donc logiquement les grands favoris à l'accession en Pro D2 et auront une grosse pression de résultats. 

Peu après jadis, bien avant maintenant, quand hier était demain et aujourd'hui encore à naître...

#8

Personnellement je ne connais qu'une pression, celle que je bois. Le reste n'étant qu'une histoire de complexe d'infériorité ...

#9

Olivier a écrit :

Est-ce que vous pourriez expliquer vos choix, car j'ai du mal à suivre les arguments ? Est-ce basé sur le nom de l'équipe ou bien avez-vous des infos ?

Parce qu'à ce que je sais, Dax n'a pas eu un été facile, tout comme Narbonne, Chambéry part avec -8 points et mise au norme de sa politique de rémunération...

Pour ma part c'est totalement subjectif vue que la saison a pas commencé.  Mais Dax à malgré tout su limiter l'hémorragie de joueurs suite à la descente et à pris quelques éléments, Cognac avec quelques recrues du SA XV peut être une belle surprise , Tarbes a fait des renforts cibles par rapport à la saison passée puis Narbonne de part leur prestige 

#10

De toute façon, vous avez tout faux car Bergerac va mettre des taules à tout le monde et

St Sulpice, plus petit budget de F1 va en tordre plus d'une équipe.

 

Bonne saison à tous en espérant beaucoup de jeunes sur les terrains et moins d'étrangers dans cette catégorie.

#11

bgs31 a écrit :

De toute façon, vous avez tout faux car Bergerac va mettre des taules à tout le monde et

St Sulpice, plus petit budget de F1 va en tordre plus d'une équipe.

 

Bonne saison à tous en espérant beaucoup de jeunes sur les terrains et moins d'étrangers dans cette catégorie.

enfin un connaisseur 

#12

cri d'alarme pour les recrutements

https://rugbyamateur.fr/victor-labat-usss-fed-1-je-suis-pessimiste-pour-le-rugby-federa...

#13

Le lien ne fonctionne pas.

#14

https://rugbyamateur.fr/victor-labat-usss-fed-1-je-suis-pessimiste-pour-le-rugby-federal-amateur/

 

Fédérale 1