Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

La journée commentée..........

#127

AJPGG a écrit :

Et certains scores du top 14 continuent de laisser songeur, tel qui en prend 60 un week-end en passe 60 à son tour à la maison à son adversaire, j'en avais déjà parlé...

Etrange.

Mais pas surprenant avec ces bonus qui sont autant de seuils au-delà desquels on laisse couler...?

.......véritable escroquerie pour le cochon de payant de spectateur !!!!

Une solution ,compléter le  mode de bonus..........1 pt par tranche de 3 essais marqués ...........t'es obligé de ne pas lâcher le match

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#128

PICARD-GIRARD a écrit :
AJPGG a écrit :

Et certains scores du top 14 continuent de laisser songeur, tel qui en prend 60 un week-end en passe 60 à son tour à la maison à son adversaire, j'en avais déjà parlé...

Etrange.

Mais pas surprenant avec ces bonus qui sont autant de seuils au-delà desquels on laisse couler...?

.......véritable escroquerie pour le cochon de payant de spectateur !!!!

Une solution ,compléter le  mode de bonus..........1 pt par tranche de 3 essais marqués ...........t'es obligé de ne pas lâcher le match

Tu ne peux pas non plus jouer toute la saison avec les 23 mêmes joueurs; il faut composer avec les blessures;

et puis le championnat est tellement serré que tu es obligé de lâcher des matchs.

le spectateur à toujours le choix de choisir ces matchs en fonction de la compo de son équipe; hormis ceux qui ont des cartes d abo; la solution ne plus en prendre....

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#129

Framou16 a écrit :

Vous n'avez pas lu les reportages sur Oyonnax...ils ont perdu une parti de leurs Sponsors durables et habituels  avec cette ènième descente en Prod2 qui lassent certains...donc la montée pour Oyonnax c'est pas encore fait..!

et vas y que je raconte n'importe quoi

occupez vous de votre club si vous en avez un et laissez nous tranquille

la jalousie est un vilain défaut

#130

jarod26 a écrit :

pas pleins le stade de Mdm pourtant c'est une belle affiche  ! la retransmission sur eurosport player est catastrophique .... 

Mettre un match un dimanche après midi alors que les clubs alentours jouent ce n'est pas bien pensé. 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#131

number09 a écrit :
jarod26 a écrit :

pas pleins le stade de Mdm pourtant c'est une belle affiche  ! la retransmission sur eurosport player est catastrophique .... 

Mettre un match un dimanche après midi alors que les clubs alentours jouent ce n'est pas bien pensé. 

c'est quand même mieux qu'un jeudi soir ou un vendredi soir smile  sinon les mettre le samedi après midi  

#132

..........ce sont les médias diffuseurs qui décident puisque ce sont eux qui paient !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#133

Le classement Brittanique commence vraiment à devenir éloquent!!!

https://www.allrugby.com/competitions/pro-d2/classement-britannique.html

Mont-de-Marsan toujours largement devant

Brive à réussi à s'imposer à Vannes ce qui est rare (j'espere que la Rabine restera le déplacement compliqué qu'il a toujours été...). Ils vont écraser de nombreuses équipes avec leur jeu très fermé (est-ce que c'est encore du Rugby d'ailleurs?)

Nevers à déjà jouer les trois derniers du classement mais face à des équipes comme Biarritz ou Vannes, ça ne passe pas... Leur calendrier va désormais enchainer les plus grosses équipes et rectifier leur place dans le classement! Ils peuvent néanmoins accrocher les phases finales.

Carcassonne s'en sort très très bien face à de très bonnes équipes du milieu de tableau (Montauban, Angoulème, Colomiers...). Ils jouent un beau rugby, ça gagne, c'est beau, y a la manière, pourvu que ça continuent comme ça pour eux et ils joueront peut être même les phases finales. Ce sera le milieu de tableau autrement.
A ce rythme là, ils vont finir par retrouver du public et combler leur déficit financier wink

Angoulème, même bilan que Carcassonne! A eux deux, ce sont les deux très bonnes surprises du championnat pour l'instant! C'est passé à un rien lors de leurs deux premiers déplacement et ils auraient pu être premiers du classement pour l'instant!!! Vraiment dommage pour, eux... Souhaitons qu'eux aussi continuent sur leur lancée pour accrocher les phases finales! Autrement ce sera le milieu de tableau!

Oyonnax a du mal à s'en sortir face à des équipes moyennes comme Vannes ou Colomiers. Attention... Ils arrivent à très bien jouer mais ont d'énormes trous d'air par moment, tout comme Grenoble l'année dernière. Il faut qu'ils restent bien concentrés et lucides s'ils veulent accocher les phases finales et ne pas se faire coiffer à la fin du championnat...

Bayonne s'en sort face aux grosses cylindrées du championnat (large victoire face à Brive, nul face au Stade Montois, Bonus Défensif face à Oyonnax). Il y a du beau jeu et leur victoire attendu du Derby Basque lancera parfaitement leur saison! Qualification attendu en fin de championnat!

Provence Rugby nous aura montré du très bon comme du très mauvais! Ils rivalisent et surclasse même des équipes moyennes comme Colomiers ou Vannes mais leur indiscipline leur coutent de nombreux points! Je ne me fais pas trop de soucis pour cette équipe qui jouera très certainement le milieu de tableau et pourrait même essayer d'accorcher les phases finales avec plus de discipline, de précision et de régularité dans les resultats wink

Beziers se fait bousculer à domicile par des équipes comme Angoulème et Massy (qui sont de bonnes équipes mais pas des grosses cylindrées) et ils se font demonter chez les cadors du championnat...
Je ne sais pas trop quoi déduire de leur large victoire face à Montauban... Un coup de poker ou bien leur saison qui se lance enfin? Nous verrons bientôt!

Biarritz fait un début de saison mijoré et joue pour l'instant le milieu de tableau. Ils doivent élever le niveau pour prétendre à ne serait-ce qu'une place de barragiste à l'exterieur...

Vannes, une des meilleurs conquête du championnat je pense, une des pire attaque du championnat pour l'instant...
On réussit à arracher un nul à Bourg-en-Bresse avec une mi-temps en inferiorité numérique, on arrache un bonus défensif inespéré à Oyonnax, on s'en sort avec beaucoup de chance face à un Nevers accrocheur mais nos travers finissent par éclater au grand jour face à Provence Rugby et Brive...
Une domination en conquète, une longue possession du ballon, mais une attaque en berne...
Si l'attaque ne se réveille pas, nous jouerons au mieux le milieu de tableau, au pire le maintien...
Si nos problèmes se résolvent, il y aura alors le potentiel pour accrocher les phases finales grâce à une très bonne conquête combiné avec une attaque qui irait jusque dans l'en-but pour concretiser notre domination... Mais bon, faut pas trop rever... pour l'instant nous en sommes très loin...

Colomiers fait aussi un début de saison moyen avec quand même deux rencontres face à des grosses cylindrées... Je les vois jouer le milieu de tableau et peut-etre accrocher les phases finales.

Montauban rate son début de saison en se faisant bousculer chez eux par Carcassonne et Biarritz puis en s'inclinant face à Mont-de-Marsan, Angoulême et Beziers! Pour l'instant ils jouent au mieux le milieu de tableau, au pire le maintien... Retrouveront-ils leur niveau de la saison dernière?

Aurillac, pareil, debuts compliqués et joueront certainement le maintien...

Bourg-en-Bresse, même chose... Le maintien est clairement l'objectif

Massy n'a pas eu de chances non plus sur son début de championnat... Ils joueront également le maintien...

Dernière modification par Jéhanno Florian (23/09/2018 23:42:45)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#134

Cela fait 8 équipes (+1 ou 2 équipes?) qui peuvent aujourd'hui prétendre aux phases finales pour 6 places
Mont-de-Marsan, Bayonne, Brive, Oyonnax, Nevers, Angoulême, Carcassonne, Colomiers
(+Beziers ou Vannes ou Montauban ou Biarritz ou Provence Rugby?)

5 équipes qui devraient plutôt jouer le milieu de tableau pour l'instant
Provence Rugby, Beziers, Biarritz, Vannes, Montauban

3 équipes qui ne peuvent pas penser à autre chose que le maintien aujourd'hui
(+1 ou 2 équipes si catastrophes?)

Aurillac, Bourg-en-Bresse, Massy
(+ Vannes ou Montauban?)

Dernière modification par Jéhanno Florian (23/09/2018 23:43:21)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#135

Belle analyse avec laquelle je suis d'accord. On verra l'évolution du championnat...

#136

BEBOYO a écrit :
Framou16 a écrit :

Vous n'avez pas lu les reportages sur Oyonnax...ils ont perdu une parti de leurs Sponsors durables et habituels  avec cette ènième descente en Prod2 qui lassent certains...donc la montée pour Oyonnax c'est pas encore fait..!

et vas y que je raconte n'importe quoi

occupez vous de votre club si vous en avez un et laissez nous tranquille

la jalousie est un vilain défaut

BEBEYO: Ce que je dis sur Oyonnax , je l'ai pas inventé...c'est dit dans RUGBYRAMA ou alors rugbyrama raconte des conneries mais çà m'étonnerait vu que c'est rapporté par des gens du Club...

#137

PETITES STATS SUR LES CARTONS

pour la cinquiéme journée : 16 cartons jaunes ont été distribués et un rouge (Massy)

depuis de le début de la saison 79 cartons jaunes ont déja été distribués et 2 rouges (Béziers Massy)

l'équipe la plus pénalisée en 5 match  est Aix en provence avec10 cartons (jaunes)  suivie de Béziers 8 cartons  (1 rouge 7 jaunes) vient ensuite Carcassonne avec 7 cartons jaunes

Je ne sais pas combien récupére la fédé par carton mais ca doit finir par être rentable.

#138

RECORD BATTU pour cette journée des Derby

21 Cartons ont été distribués , 21 jaunes et 1 rouge (Oyonnax), nous sommes à 100 cartons jaunes  et 3 rouges depuis le début de la saison.

l'équipe la plus indisciplinée est Aix en Provence avec 12 cartons, viennent ensuite Béziers, Carcassonne, montauban avec chacune 8 cartons. 

l'équipe la moins pénalisée est Biarritz avec 4 cartons

#139

6ème journée

ça commence à se décanter ....ac des matches surprenants.....

Montauban qui joue  à 12 qques instant et aligne 4 CJ !!!

Oyo à14 pdt une heure et qui plante des essais comme on enfile des perles

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#140

cestduXV a écrit :

l'équipe la moins pénalisée est Biarritz avec 4 cartons

Raté...

ALLEZ USON !

Pro D2