Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

le favori pour la pro 2 pour 2018 / 2019

#197

JUJU 73 a écrit :

Rouen et VRDR en ProD2

C'est joué d'avance.

Je partage cet avis. C'était d'ailleurs mon pronostic fin août sur ce topic.

Pour répondre à Gadget5863, je pense que Rouen, VRDR, Albi et éventuellement Dax remplissent le CDC.

Pour le reste... je reste sceptique. 

#198

TheBarge a écrit :
JUJU 73 a écrit :

Rouen et VRDR en ProD2

C'est joué d'avance.

Je partage cet avis. C'était d'ailleurs mon pronostic fin août sur ce topic.

Pour répondre à Gadget5863, je pense que Rouen, VRDR, Albi et éventuellement Dax remplissent le CDC.

Pour le reste... je reste sceptique. 

VRDR n'a aucun stade aux normes et exigences de la LNR pour le ProD2.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (24/01/2019 17:38:02)

#199

Fiphy le Montmerlois a écrit :
TheBarge a écrit :
JUJU 73 a écrit :

Rouen et VRDR en ProD2

C'est joué d'avance.

Je partage cet avis. C'était d'ailleurs mon pronostic fin août sur ce topic.

Pour répondre à Gadget5863, je pense que Rouen, VRDR, Albi et éventuellement Dax remplissent le CDC.

Pour le reste... je reste sceptique. 

VRDR n'a aucun stade aux normes et exigences de la LNR pour le ProD2.

Je ne suis pas inquiet sur ce point. Une mise aux normes des principaux points peut être envisagée durant l'intersaison, et la LNR peut très bien accorder du temps pour la mise aux normes de l'ensemble des critères.

Si tous les autres points sont remplis, et que le club est en mesure de prouver qu'il effectuera les mises aux normes dans des délais acceptables, je ne vois pas la FFR refuser la montée.

#200

La FFR ne refusera pas, mais la LNR...

#201

Fiphy le Montmerlois a écrit :

La FFR ne refusera pas, mais la LNR...

Que manque t'il au Stade Pompidou  pour être aux normes d'après toi ?

#202

tout le problème est là me semble-t-il............Il fut une époque effectivement où la Ligue donnait un délai et dérogation  pr se mettre au niveau de ses exigences pr les installations,mais est-ce  tjrs le cas ?????...........j'en suis pas sur, si on se réfère  aux visites effectuées l'an dernier à Bourg avant de valider la montée.................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#203

Bonsoir je suis pas sur que ce soit le bonne endroit pour poser cette question mais quelq'un saurait comment ça se passe si le vrdr monté en pro D2 le club peut il gardé les deux bassins au niveau des jeunes merci.

#204

Concernant Dijon, et sans être dans le secret des dieux, le but cette année est de se qualifier pour le Du Manoir, voir le gagner, se qualifier pour le Jean Prat serait la cerise sur le gâteau, mais ce n'est pas impossible, même si la phase des matchs retour reste compliquée. Une chose est sure, il y a un projet qui d'après ce que j'ai compris amènerait éventuellement Dijon à postuler pour le PRO D2 dans les 3 à 4 prochaines années. Il faut donc construire avec l'école de rugby, avec ses moyens qui sont loins d'être ceux d' Albi, Rouen ou Romans

Mais pour celà, il me semble qu'il y a une multitude de choses à améliorer au niveau du cahier des charges, par exemple l'éclairage du stade pour être télévisé, le stade en lui même qui peut paraitre vétuste, ect....Il y a d'autres paramètres que je ne connais pas.

Ce serait dangereux que Dijon monte cette année, à moins qu'un mécène, ou quelques sponsors de poids viennent augmenter le bugdet de cette équipe.

Mais à mon avis, je peux me tromper, ce ne sera pas pour cette année.

#205

Mandrin a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

La FFR ne refusera pas, mais la LNR...

Que manque t'il au Stade Pompidou  pour être aux normes d'après toi ?

D'abord, merci a tous de jouer le jeu et de renseigner dans vos "possibilités" ce post.

VRDR D'aprés les différents posts du clubs, et la il y a des difficultés a tout suivre, VRDR a 2 stades et les deux ne sont pas équipés pour la télé et peut être le nb de lux au niveau de l'éclairage.Sur un stade, je ne citerais pas le nom on avance les 1.2, 1.5 millions d'euros pour cette mise " a niveau" vrai ou faux ???le reste me parais OK.

Mandrin qu'en pense tu et crois tu que l'équipe actuelle aura besoin de beaucoup de renfort??

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#206

j espere que ROUEN . va pouvoir monter ...et que le rugby nord de la loire progresse

malgre leur souci financier un pro 2  a lille - strasbourg  ca aurait ete un gd vecteur de promotion de notre sport  

#207

Rouen et VRDR n'ont pas perdu un match, je pense que ça va être la finale. 

#208

fantasio a écrit :

j espere que ROUEN . va pouvoir monter ...et que le rugby nord de la loire progresse

malgre leur souci financier un pro 2  a lille - strasbourg  ca aurait ete un gd vecteur de promotion de notre sport  

Pourquoi vouloir promouvoir un sport à coup de pognon et de faillites à répétition ?

Si ce sport n' arrive pas à s'imposer (concurrence d'autres sports, désintérêt, manque de racines historiques), pourquoi s'acharner ?

Uniquement pour satisfaire l' appétit de Canal+, de Bein et de tous les rats qui grignotent une miette du fromage ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#209

Gadget5863 a écrit :
Mandrin a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

La FFR ne refusera pas, mais la LNR...

Que manque t'il au Stade Pompidou  pour être aux normes d'après toi ?

D'abord, merci a tous de jouer le jeu et de renseigner dans vos "possibilités" ce post.

VRDR D'aprés les différents posts du clubs, et la il y a des difficultés a tout suivre, VRDR a 2 stades et les deux ne sont pas équipés pour la télé et peut être le nb de lux au niveau de l'éclairage.Sur un stade, je ne citerais pas le nom on avance les 1.2, 1.5 millions d'euros pour cette mise " a niveau" vrai ou faux ???le reste me parais OK.

Mandrin qu'en pense tu et crois tu que l'équipe actuelle aura besoin de beaucoup de renfort??

 Le stade Pompidou de Valence  doit bien être équipé pour la télé puisque le match contre St Sulpice a été télévisé sur l'Equipe 21 . En ce qui concerne l'équipe qui éventuellement jouera en D2  ( mais ça ce n'est pas encore fait ) , je pense qu'il faudra en effet quelques recrues , mais pas énormément à mon avis .Sur ce sujet je fais  entièrement confiance à J  Authier qui connais le rugby sur le bout des ongles .

Dernière modification par Mandrin (25/01/2019 12:18:10)

#210

il n y a pas que le nord  qui enchaine soucis financiers  - regardes bourgoin  par exemple ou limoges ou  nantes.. 

et oui tu as raison - faut pas faire n importe quoi mais je maintiens que l  expansion au nord  de la lore est une bonne chose pour le rugby et

Fédérale 1