OvalieOccitanie a écrit :
ROVAL, devant, c'est la question. C'est grosso modo l'effectif de la saison dernière, ils avaient fini milieu de tableau. Derrière, ça s'est bonnifié avec les arrivées de Javaux, hunt... On verra bien mais pour moi Rouen est encore un cran au-dessus. Ensuite, Albi qui avait un peu d'avance sur ROVAL la saison dernière l'a perdu? Chaque saison toutes les cartes sont rebattues en phases finales où on retrouvera les équipes prévues au départ à peu de choses près. Rouen et ROVAL ont brillé par leur régularité et n'ont jamais chuté jusque-là malgré quelques frayeurs pour ces deux équipes sur 2 ou 3 rencontres. Bourgoin et Albi, plus inconstants, mais n'en seront-ils pas plus forts lors des moments décisifs?
Pour parler de Roval club que je suis de près, je remarque effectivement que le 9 de devant connait 2 nouvelles têtes : Le pilar roumain Badiu et le seconde barre Hannoyer
Le reste des joeurs étaient là l'an dernier.
Donc à quelque chose près le paquet d'avant est le même que l'an dernier avec enormement de turnover en première ligne et troisième ligne. Seul Cotte est un titulaire à quasi 100 %
Le vrai changement il se situe dans les lignes arrières.
A commencer par le 10 Javaux qui tient la barraque et qui orchestre bien le jeu avec un taux de réussite au pied qui est plus que bien. Que dire de son remplacant Niesen qui lui quand il rentre apporte sa puissance et sa vista.
La paire de centre a complètement changé. Hunt Leana et Pelesuma apportent de l'explosivité et nos romanais Lacour et Quinnez sont de très bons attouts également.
Tu rajoutes à cela nos ailiers Belgium, Reynaert, Mege et Scalese.
Un 15 Vafiier solide...
Bref derrière c'est très costaud et ça défend
L'incertitude c'est la première ligne mais ca me semble assez costaud pour tenir son rôle.
A suivre en phases finales....