Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

le favori pour la pro 2 pour 2018 / 2019

#15

Désolé  j'étais pas au courant pour Roman donc oui Roman dans le  lot  avec Narbonne Dax St Jean-Cognac Bourgoin  tarbes Albi  

#16

phillips a écrit :
jarod26 a écrit :

Rouen a le plus gros budget  cette année  la logique voudrait que ça passe pour eux !  ensuite ça va etre un match entre Narbonne Dax  St Jean Cognac, Bourgoin etc 

Ensuite, tu mets pas Valence-Romans alors qu'ils ont le 2ème plus gros budget derrière Rouen???surprise

On la joue modeste du côté de la Drôme... Stratégie, quand tu nous tiens...

 

Sauf que Jarod est d'Angoulême 

#17

Voilla ^^    merci  Michdu26 

Dernière modification par jarod26 (28/08/2018 21:17:09)

#18

Rouen grand favori, incontestablement.

Valence-Romans me semble bien armé aussi. A voir comment Narbonne et Dax encaissent leur descente.

Derrière, je mettrais "pêle-mêle" : Cognac-St Jean, Mâcon, Bourgoin, Blagnac, Tarbes, Albi

Ca fait quand même pas mal de monde, et encore, j'en oublie volontairement (Trélissac, Lavaur, Nîmes, Aubenas, Chambéry, éventuellement Nantes...)

Un championnat passionnant en somme !

Dernière modification par TheBarge (29/08/2018 09:01:39)

#19

Pour les favoris je pense, Rouen et Roval, en outsiders Cognac ,Tarbes, Dax ,et quelques autres à l'affût Bourgoin, Blagnac, Mâcon, comme d'habitude Lavaur , Trélissac et une ou deux surprises Hyères , Nice ,Nantes ?

Pour répondre à Iserugby , si Maxime Javaux est un excellent joueur, dur de le pésenter comme un ancien du Top 14 ,il a jouer une centaine de minutes en 5 ou 6 rencontres , mais il avait montré de belles choses en début de saison à Bourgoin , les raisons de sa mise à l'écart ?

#20

En préambule, le réglement de la saison 18/19.

htpps://www.ffr.fr//media/files/frr/juridique/statut-1df/2018/reglement-1df

Au doux jeu des pronostics (sans prétentions):

 

Vainqueur Jean Prat: ROVAL; finaliste: Rouen

Qualifiés pour les 1/4 de finale: Rouen, Dax, Albi, Tarbes, Narbonne, ROVAL, Bourgoin, La Seyne

 

Vainqueur Yves du manoir: Cognac/St Jean; Finaliste: Aubenas

Qualifiés pour les 1/8 de finale: UCS, Trélissac, Nantes, Bergerac, Lavaur, Oloron, Valence d'Agen, Bagnères, Aubenas, Blagnac, Nîmes, Castanet, Chambéry, Macon, Hyères, Dijon.

 

Relégation: St Médard, Rennes, Nafarroa, Marmande, Fleurance, Beaune, Grasse.

 

 

Dommage qu'un challenge Joueur 'XouY' n'ait pas été créé pour les équipes entre la 7ème et la 10ème place pour terminer la saison plus tard que fin avril.

Bonne saison à tous et que toutes les équipes fassent le nécessaire pour déjouer les pronos.

 

Dernière modification par bgs31 (30/08/2018 00:46:44)

#21

Dans un souci d'équité pour les 48 équipes, je suggère 2 challenges supplémentaires pour rendre haletante et plus attractive, la fin de la phase qualificatives des équipes classées entre la 7ème et la 12ème place pour la saison 2019-2020.

Le challenge play-down entre la 9ème et la 12ème place. Les 8 perdants descendent en Fed2.

Les vainqueurs rencontreront les équipes classées entre la 7ème et la 8ème place dans le challenge 'XouY'.

Comme cela, les 48 équipes joueront 22 match de qualif et au moins 1 match de phase finale.

#22

Interressant sur le papier...mais pas sûr que les clubs aient envie de prendre le risque d'une descente alors qu'ils ont fini 9ieme de poule. Un challenge entre 10 et 7 me semble suffisant

#23

gevaudan a écrit :

Interressant sur le papier...mais pas sûr que les clubs aient envie de prendre le risque d'une descente alors qu'ils ont fini 9ieme de poule. Un challenge entre 10 et 7 me semble suffisant

Le challenge entre 7 à 10 je l' avais proposé en Janvier dans "La poule d'accession est supprimée", message 16.

http://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?id=24915

et je m' étais fait descendre en flèche par tous les inconditionnels de la poule d' Accession,

Cependant quelqu' un à la FFR a piqué tout le reste sauf ce challenge, donc il va falloir en remettre une couche.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#24

Et pourquoi pas une petite surprise venant d’Ardèche pour la qualif pour les 1/4 de finales! La saison de la redomption! On y verra un peu plus clair après le premier bloc deja!

#25

Je pense que Roval fera un bon parcours mais au vue de son budget et recrutement je ne vois pas pas Rouen rater le coche cette année. 

A moins qu'ils fassent comme Nevers, pendant plusieurs années.. .

#26

Dax Narbonne et Bourgoin seront pas mal aussi ne pas oublier albi qui aura digere la descente

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#27

gevaudan a écrit :

Interressant sur le papier...mais pas sûr que les clubs aient envie de prendre le risque d'une descente alors qu'ils ont fini 9ieme de poule. Un challenge entre 10 et 7 me semble suffisant

Je suis d'accord avec toi. On pourrait même prendre exemple sur la ligue Magnus de hockey sur glace. C'est à dire que les play down sont joués par les 4 dernières équipes, mais ces 4 équipes gardent les points des matchs joués en confrontation directe uniquement pendant la saison régulière. Cela permet aux équipes ayant fini 8e de garder un petit avantage par rapport au dernier, ce qui normal compte tenu de la saison effectuée.

Dernière modification par Tilouisdarouen (30/08/2018 16:52:28)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#28

Lou Athogix a écrit :

Dax Narbonne et Bourgoin seront pas mal aussi ne pas oublier albi qui aura digere la descente

 

moi perso je vois rouen (budget XXL) et recrutement XXL

en second pele mele je coche ces equipes : Dax - Albi - Tarbes - Roval

Outsiders : RCAV - Narbonne - Bourgoin

Il y aura certainement des surprises aussi

 

 

Allez damiers !

Fédérale 1