A trois journées de la fin de ce championnat, dans la poule 1, la seconde place qualificative pour le "Jean Prat" va se jouer entre Dax et Cognac. La fin de championnat pour ces 2 équipes est piègeuse :
Pour Dax : à St Médard, Nantes chez lui et à Suresnes. Attention à Nantes, gros match, mais peut être l'avantage terrain et surtout attention à Suresnes, gros déplacement et match piège par excellence. Pronos : (+5; +4; +1). Ce dernier match à Suresnes dépendra de la météo, mais Dax est largement capable de ramener au moins 4 points au lieu d'un s'ils ne sont pas pris par l'enjeu, soit 67 pts + 10 = 77 pts
Pour Cognac-St Jean : à Arcachon, Niort chez lui, à St Médard. Il faut aller gagner à Arcachon, pas facile, mais je pense que ça va le faire. Déplacement à Niort piègeux. Pronos : (+4; +4; +5), soit 65 + 13 = 78 pts
Selon mes "pronos", on aurait donc, Cognac devant d'1 point, d'où l'importance du match de Suresnes pour Dax (une petite finale). Enfin, ce sont des pronos, pas des prédictions
Ce sont les joueurs qui détiennent la vérité.
A trois journées de la fin, 2 points séparent ces 2 candidats, ça va être chaud.
Perso, Cognac me fait peur, car il me semble plus complet que Dax, surtout devant, c'est très très costaud et finit en trombe cette fin de championnat. Je préfèrerai ne pas les recroiser en Jean Prat
, alors Dax, montrez que vous avez aussi une très belle équipe, vous avez la qualif en main.