Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

le favori pour la pro 2 pour 2018 / 2019

#29

gevaudan a écrit :

Interressant sur le papier...mais pas sûr que les clubs aient envie de prendre le risque d'une descente alors qu'ils ont fini 9ieme de poule. Un challenge entre 10 et 7 me semble suffisant

Castres a été champion en étant 6ème.

Pourquoi ne pas adapter la même logique pour le bas du classement.

Ainsi, un dernier pourrait se sauver de la descente.

#30

jeep2 a écrit :
Lou Athogix a écrit :

Dax Narbonne et Bourgoin seront pas mal aussi ne pas oublier albi qui aura digere la descente

 

moi perso je vois rouen (budget XXL) et recrutement XXL

en second pele mele je coche ces equipes : Dax - Albi - Tarbes - Roval

Outsiders : RCAV - Narbonne - Bourgoin

Il y aura certainement des surprises aussi

 

 

attendons quelques mois pour citer des noms. Il faut dabord se qualifier pour les phases finales

Qui aurait pensé que Rouen cette saison aurait été finaliste et pourtant Tarbes , Albi et d'autres faisaient des candidats de choix

Dernière modification par JY76 (30/08/2018 21:25:20)

#31

ROUEN gd  favori  .. et albi voire dax .. 

#32

narbonne ???  j ai un gros doute.

ROUEN parait bien solide ....  

#33

Je pense que Rouen fera "une Nevers". C'est bien joli de monter trés vite à coup de millions d'euros mais, l'expérience, la construction d'un groupe, d'une mentalité ne se fait pas en 1 ou 2 ans meme avec bcp bcp bcp de millions.

Des équipes comme Albi, Narbonne, Dax, Bourgoin savent maitriser cette pression et l'organisation a mettre en place en face.

Demandez un peu aux gens de Nevers comment la ProD2 a transfomé leur club ! 

Il faudra du temps a Rouen, et au final, c'est du sport ! si c'etait systématiquement une question de Budget...il n'y aurait meme pas d'équipe a castres alors !

 

#34

rugby2018 a écrit :

Je pense que Rouen fera "une Nevers". C'est bien joli de monter trés vite à coup de millions d'euros mais, l'expérience, la construction d'un groupe, d'une mentalité ne se fait pas en 1 ou 2 ans meme avec bcp bcp bcp de millions.

Des équipes comme Albi, Narbonne, Dax, Bourgoin savent maitriser cette pression et l'organisation a mettre en place en face.

Demandez un peu aux gens de Nevers comment la ProD2 a transfomé leur club ! 

Il faudra du temps a Rouen, et au final, c'est du sport ! si c'etait systématiquement une question de Budget...il n'y aurait meme pas d'équipe a castres alors !

 

Castres qui, c'est bien connu, a la plus petite masse salariale du Top14...

#35

TheBarge a écrit :
rugby2018 a écrit :

Je pense que Rouen fera "une Nevers". C'est bien joli de monter trés vite à coup de millions d'euros mais, l'expérience, la construction d'un groupe, d'une mentalité ne se fait pas en 1 ou 2 ans meme avec bcp bcp bcp de millions.

Des équipes comme Albi, Narbonne, Dax, Bourgoin savent maitriser cette pression et l'organisation a mettre en place en face.

Demandez un peu aux gens de Nevers comment la ProD2 a transfomé leur club ! 

Il faudra du temps a Rouen, et au final, c'est du sport ! si c'etait systématiquement une question de Budget...il n'y aurait meme pas d'équipe a castres alors !

 

Castres qui, c'est bien connu, a la plus petite masse salariale du Top14...

Ne pas confondre petite ville avec petit budget !

#36

Réponse à "rugby 2018"

Intéressant cette réponse,

Rouen 4,8 millions de budget, beaucoup de fantasme autour de ce budget,

Savais-tu que Rouen avait été champion de Jean Prat lors de la saison 2016/2017, en ne volant rien à personne?

Et je peux te rajouter que lors de la saison 2017/2018 Rouen a été finaliste de la poule d'accession, en battant soit dit en passant 3 fois sur 4 albi (dont les matchs aller retour en demi finale),c'est un message assez marquant pour dire que Rouen sait monter au fur et à mesure son niveau pour être le plus compétittif possible pour les grandes échéances.

Nevers et Rouen sont 2 clubs du nord ayant l'ambition de se structurer et de s'implanter durablement dans le paysage rugbystique, je suis sur qu'aucun des 2 clubs n'a dit que cela était chose facile??? Et je ne pense pas qu'ils doivent s'excuser de ça. Certains comme toi pensent que ces clubs, Rouen et Nevers, sont persuadés que cela est facile de monter?? Sincérement kle crois-tu vraiment?? 

Nevers a montré la voie et surtout a montré l'acharnement et l'abnégation que tout club doit mettre pour chercher à monter dans le monde pro. Et oui, je te rejoins l'argent ne fait pas tout et que cela ne suffit pas pour monter. Si tu connais un peu ces deux clubs, tu ne peux pas évaluer que le critère de l'argent, c'est trop réducteur car sache que beaucoup de choses sont mises en  place sur ces territoires par le biais de ces 2 locomotives et que cela dynamise tous les clubs de ces territoires. Je suppose qu'en tant qu'amoureux du rugby, tu t'en félicites ;-)

Nevers avait (et a toujours) selon moi un poids financier supérieur à Rouen. En revanche, Rouen à l'avantage de travailler dans la continuité avec le même manager sportif, en effet Richard Hill est présent depuis 5 saisons et il est arrivé en Fédérale 2. Cette continuité fait gagner du temps et de l'argent car le recrutement est cohérent et le système de jeu se peaufine d'année en année. Mais en aucun cas cela ne garantit quoique ce soit.

C'est une nouvelle saison qui commence et pour le moment tout le monde est sur la même ligne, à savoir celle de départ.

J'invite toutes les équipes qui ont pu jouer contre Rouen à discuter de l'état d'esprit de ces joueurs sur le terrain, car je ne crois pas que la suffisance et le manque de respect de l'adversaire soient de rigueur.

A priori, le budget te permet de bien cataloguer les clubs... Dommage, j'aimerai que le rugby soit plus central dans les discussions. Et j'ai bien conscience que le recrutement de Rouen ne peut se faire qu'avec des moyens et bien sûr que le budget de se club interpelle, mais cela ne veut pas dire pour autant que Rouen veut aller trop vite ou bruler les étapes ou même manquer de respect à quique ce soit, ils mettent des choses en place et ils font avancer leur projet comme tout club je suppose...

 

 

Dernière modification par ROBIN76 (31/08/2018 18:37:38)

#37

comme l'argent ne fait pas tout, j'ai envie de dire Dax.

 

#38

rouen fais parti des clubs favoris pour l'accession a la pro d 2 ,votre recrutement est impressionnant  ,deja que la dernière saison vous aviez une super équipe même si votre début de saison a été moyen ?

Pour moi votre talon d'achille peut être le ,nombre de licences blanches surtout quand comme tout les clubs il y aura des blessés sur quelques postes  ,ce n'est pas le nombres forcément encore faudra t il qu'ils soient au niveau ?

Une saison est longue et le plus dur sera a partir des 1/4 et c'est la qu'il faudra être bon !!!!! bonne saison mais mon petit doigt me dit que nous pourrions nous rencontrer .....j'espère en finale ?

#39

Je vois Narbone et Rouen , j'écarte deja Dax qui a eu du mal à s'imporser sur son terrain face à un promus

#40

zitoune59128 a écrit :

Je vois Narbone et Rouen , j'écarte deja Dax qui a eu du mal à s'imporser sur son terrain face à un promus

Dax n'a pas eu de mal a s'imposer... ils se sont juste endormi après avoir mené trop facilement au score...

 

 

 

#41

ROUEN enfile le costard  de super favori ...mais meffi la route est longue ....

#42

ROBIN76 a écrit :

Réponse à "rugby 2018"

Intéressant cette réponse,

Rouen 4,8 millions de budget, beaucoup de fantasme autour de ce budget,

Savais-tu que Rouen avait été champion de Jean Prat lors de la saison 2016/2017, en ne volant rien à personne?

Et je peux te rajouter que lors de la saison 2017/2018 Rouen a été finaliste de la poule d'accession, en battant soit dit en passant 3 fois sur 4 albi (dont les matchs aller retour en demi finale),c'est un message assez marquant pour dire que Rouen sait monter au fur et à mesure son niveau pour être le plus compétittif possible pour les grandes échéances.

Nevers et Rouen sont 2 clubs du nord ayant l'ambition de se structurer et de s'implanter durablement dans le paysage rugbystique, je suis sur qu'aucun des 2 clubs n'a dit que cela était chose facile??? Et je ne pense pas qu'ils doivent s'excuser de ça. Certains comme toi pensent que ces clubs, Rouen et Nevers, sont persuadés que cela est facile de monter?? Sincérement kle crois-tu vraiment?? 

Nevers a montré la voie et surtout a montré l'acharnement et l'abnégation que tout club doit mettre pour chercher à monter dans le monde pro. Et oui, je te rejoins l'argent ne fait pas tout et que cela ne suffit pas pour monter. Si tu connais un peu ces deux clubs, tu ne peux pas évaluer que le critère de l'argent, c'est trop réducteur car sache que beaucoup de choses sont mises en  place sur ces territoires par le biais de ces 2 locomotives et que cela dynamise tous les clubs de ces territoires. Je suppose qu'en tant qu'amoureux du rugby, tu t'en félicites ;-)

Nevers avait (et a toujours) selon moi un poids financier supérieur à Rouen. En revanche, Rouen à l'avantage de travailler dans la continuité avec le même manager sportif, en effet Richard Hill est présent depuis 5 saisons et il est arrivé en Fédérale 2. Cette continuité fait gagner du temps et de l'argent car le recrutement est cohérent et le système de jeu se peaufine d'année en année. Mais en aucun cas cela ne garantit quoique ce soit.

C'est une nouvelle saison qui commence et pour le moment tout le monde est sur la même ligne, à savoir celle de départ.

J'invite toutes les équipes qui ont pu jouer contre Rouen à discuter de l'état d'esprit de ces joueurs sur le terrain, car je ne crois pas que la suffisance et le manque de respect de l'adversaire soient de rigueur.

A priori, le budget te permet de bien cataloguer les clubs... Dommage, j'aimerai que le rugby soit plus central dans les discussions. Et j'ai bien conscience que le recrutement de Rouen ne peut se faire qu'avec des moyens et bien sûr que le budget de se club interpelle, mais cela ne veut pas dire pour autant que Rouen veut aller trop vite ou bruler les étapes ou même manquer de respect à quique ce soit, ils mettent des choses en place et ils font avancer leur projet comme tout club je suppose...

 

 

 

J'ai peut-etre été un peu catégorique sur cette histoire de budget effectivement. Ce qui me géne le plus, ce sont ces clubs qui recrutent 10/15 joueurs par an et qui, a coté, virent leurs espoirs pour des raisons de politqiues "court-termistes".

Nous avons des exemple en TOP12/PROD2 de clubs qui ont ou vont sortir leurs espoirs pour acheter des troupeaux de joueurs mercenaires.

et j'ai juste l'impression que Rouen part dans cette direction vue la quantité de joueurs recrutés l'an dernier et cette année.

 

 

Fédérale 1