Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

pronos et discussion poule 1

#57

Langon / Dax  0/4

rouen / nantes 5 / 0

suresnes/ ucs 0/5

bergerac / rennes 4/0

trelissac / st medard 5/0

bassin / niort 4/0

#58

Langon / Dax  0/4

rouen / nantes 4 / 0

suresnes/ ucs 0/5

bergerac / rennes 1/4

trelissac / st medard 5/0

bassin / niort 0/4

#59

Langon / Dax  0/4

rouen / nantes 4 / 0

suresnes/ ucs 0/4

bergerac / rennes 1/4

trelissac / st medard 4/0

bassin / niort 0/4

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#60

Pour Info, DAX - ROUEN retranmis Ve 05 octobre à 21h sur la chaine l'équipe

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#61

Langon / Dax  0/4

Rouen / Nantes 1/4 (Pourquoi pas, les Nantais peuvent le faire !)

Suresnes / UCS 0/5

Bergerac / Rennes 4/1

Trelissac / St medard 5/0

Bassin d'Arcachon / Niort 1/4

#62

Langon / Dax  0/5

Rouen / Nantes 1/4

Est ce que Nantes va emmener tt  son effectif pour ce déplacement vu que  l'objectif du club est de na faire que le Du Manoir cette sison soit les places de 3 a 6....pas persuadé....perso je vois bien une équipe bis pour ce déplacement...

Suresnes / UCS 0/5

Bergerac / Rennes 4/1

Trelissac / St medard 5/0

Bassin d'Arcachon / Niort 1/4

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#63

pool a écrit :

Je souligne un autre probleme de cette poule 1 , je viens de voir que les équipes qui jouent contre Rouen n'alignent pas leurs titulaires mais font jouer les seconds couteaux si nous pouvons les appeler comme ça....

Je crois que Niort n'avait que 5 titulaires du we précédent à Rouen...Personne ne veut de blessés pour un match déjà plié avant donc les meilleurs joueurs des équipes de cette poule ne seront sans doute pas alignés contre Rouen afin de ne pas prendre de risque...et c'est logique...pas sportif mais logique...

Pas terrible pour Rouen pour cette première partie...

 

Pool, je peux t'assurer que les nortais n'ont absolument pas fait l'impasse sur le déplacement à Rouen, vraiment pas.Il n'y a pas eu et il n'y aura aucune impasse.

Cette année, on a un groupe plus élargi et ça tourne à chaque match, pas seulement lors du déplacement à Rouen.

Malheureusement sur le terrain, cela ne s'est pas passé comme on l'aurait souhaité en terre normande.

Ca a piqué sévère sad

 

site officiel du Niort Rugby Club :

#64

Langon / Dax  1/4

Rouen / Nantes 5 / 0 

Suresnes / UCS  1/4

Bergerac / Rennes 4/1

Trelissac / St medard 5/0

Bassin d'Arcachon / Niort 1/4

site officiel du Niort Rugby Club :

#65

Hugo a écrit :
pool a écrit :

Je souligne un autre probleme de cette poule 1 , je viens de voir que les équipes qui jouent contre Rouen n'alignent pas leurs titulaires mais font jouer les seconds couteaux si nous pouvons les appeler comme ça....

Je crois que Niort n'avait que 5 titulaires du we précédent à Rouen...Personne ne veut de blessés pour un match déjà plié avant donc les meilleurs joueurs des équipes de cette poule ne seront sans doute pas alignés contre Rouen afin de ne pas prendre de risque...et c'est logique...pas sportif mais logique...

Pas terrible pour Rouen pour cette première partie...

 

Pool, je peux t'assurer que les nortais n'ont absolument pas fait l'impasse sur le déplacement à Rouen, vraiment pas.Il n'y a pas eu et il n'y aura aucune impasse.

Cette année, on a un groupe plus élargi et ça tourne à chaque match, pas seulement lors du déplacement à Rouen.

Malheureusement sur le terrain, cela ne s'est pas passé comme on l'aurait souhaité en terre normande.

Ca a piqué sévère sad

 

Une remise en place ! Les mauvaises langues n'ont qu'a se tenir a carreau

#66

 

Langon / Dax  1/4

Rouen / Nantes 4/1

Suresnes / UCS  0/5

Bergerac / Rennes 4/1

Trelissac / St medard 2/2

Bassin d'Arcachon / Niort 1/4

#67

 Je viens de lire une interview de Richard Hill 

 J’ai beaucoup de respect pour ce monsieur, mais quand. je lis Nantes s’inspire de notre modèle ça me fait rire

 Nantes va jouer demain avec probablement une bonne dizaine de joueurs formés au stade nantais je ne pense pas que ce soit une inspiration rouennaise. 

 Notre centre de formation à plus de 15 ans le cadet font actuellement les brassage alamercery et gaudermen 

 Les dernières rencontre de jeunes entre Rouennais et nantais , La dernière de l’année passée en cadets  ou  minimes c’etait 50 pts d’ecart ...

 donc non monsieur Hill  vous n’allez pas rencontrer une équipe qui vous ressemble mais la moitié de l’equipe originaire de la région  nantaise. 

 La dernière chose c’est que je ne pense pas que nous souhaitions être dans les deux premiers cette année nous n’en avons pas les moyens  

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#68

pool a écrit :

 Je viens de lire une interview de Richard Hill 

 J’ai beaucoup de respect pour ce monsieur, mais quand. je lis Nantes s’inspire de notre modèle ça me fait rire

 Nantes va jouer demain avec probablement une bonne dizaine de joueurs formés au stade nantais je ne pense pas que ce soit une inspiration rouennaise. 

 Notre centre de formation à plus de 15 ans le cadet font actuellement les brassage alamercery et gaudermen 

 Les dernières rencontre de jeunes entre Rouennais et nantais , La dernière de l’année passée en cadets  ou  minimes c’etait 50 pts d’ecart ...

 donc non monsieur Hill  vous n’allez pas rencontrer une équipe qui vous ressemble mais la moitié de l’equipe originaire de la région  nantaise. 

 La dernière chose c’est que je ne pense pas que nous souhaitions être dans les deux premiers cette année nous n’en avons pas les moyens  

Bonjour POOL,

De quelle interview parles tu ? N'ayant pas lu cette interview, je ne te contredirais pas, et par rapport aux éléments que tu avances, même si d'énormes efforts (et qui commencent à payer) sont faits à Rouen pour la formation, effectivement, il y a un gros travail de formation mise en place à Nantes depuis logntemps.

Par contre, je resens dans tes propos comme si tu t'étais sentis agressé par Richard et qu'il fallait absolument différencier et comparer Rouen à Nantes.

Après j'aime beaucoup Richard, c'est vraiment une belle personne, mais c'est quand même un anglais, s'il peut titiller le français, il ne s'en prive pas de le provoquer.

Mais je serais interessé de lire cet article, car effectivement d'après les éléments que tu avances concernant la formation, je pense que si Nantes avait eu besoin d'une inspiration, elle l'aurait puisée plutôt sur des clubs de top 14 ou pro D2. ;-)

D'ailleurs, Rouen s'inspire beaucoup de La Rochelle pour grandir. Le chemin est encore long, sinueux et surtout périlleux pour arriver jusqu'au graal.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#69

#70

 Par contre richard Hill est un sacré bonhomme que je respecte. 

 La seule chose que je tenais à souligner par rapport à ce qu’il a déclaré c’est que justement nous ne sommes pas partis de la même chose si nous n’avions pas notre formation nous ne serions pas en fédéral 1. 

 Ce qui n’est pas le cas de roUen sans que cela soit critiquable c’est juste deux clubs très différents dans leurs façons d’aborder l’avenie 

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

Fédérale 1