Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Journée 4: BOURG se déplace à BIARRITZ

#57

Défaite qui va piquer la tête.dans les clous à là mi temps  mais après on existe plus.le match contré Carcassonne va déjà être très important.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#58

Les violets ont lâché physiquement à la 65ème et le dernier quart d'heure a été une purge. 

#59

t'as tt dit mon Fiphy!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#60

Recrutement pas à la hauteur pour des raisons X, Y, sans doute très défendables, mais faut pas chercher plus loin. Le troisième essai risque bien d'être le dernier....avant lontemps. Dommage.

Dernière modification par gege1789 (07/09/2018 22:39:59)

#61

Il ne faut pas se décourager. Lors de sa montée en TOP 14; l'USO a pris tôle sur tôle dehors ne prenant son premier point à l'extérieur que lors de la 5ème journée retour à Castres.

Gagnez à domicile, restez au cointact au classement. Carcassonne, MAssy Colomiers et Angoulême vont venir à Verchère. Il faut gagner et ne pas se tromper d'objectif.

Regardez Massy qui perd ses 4 matchs finalement de peu. Cela rapporte 0 point.

#62

Vous avez droit au 2 ème match télé de la soiréeyes

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#63

 Normal,c'est là où il y a le plus d'essais !!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#64

Je vois le résumé grand format de BO - USBPA, vous avez été tout sauf ridicules pendant une heure de jeu en collant au score jusque là. Puis vous lachez le match, fautes d'énergie... Le BO qui n'est bon que face à une équipe épuisé finalement. Ils vont avoir du mal à se qualifier aux phases finales!

Pour ce qui est des Bressans, c'est triste parce qu'il y de bonnes choses si ce n'est de très bonnes choses et vous péchez seulement sur le physique j'ai l'impression (pour un promu)
Même chose pour Massy, même si j'ai l'impression qu'ils commencent à mieux encaisser (ou Nevers qui finalement se rate?)
Aurillac, eux en revanche, n'ont pas vraiment d'excuses et sont pour moi, les prochains légitimes à descendre pour faute de ne pas avoir réussi à tenir le niveau nécessaire à la ProD2

J'ai l'impression que tous les autres ne seront pas trop inquietés par le maintien (quoi que, Colomiers?)

Bref, j'aimerais que Massy et Bourg restent, parcequ'ils sont valeureux et on ne leur laisse que très peu de chances pour pouvoir faire quelque chose contrairement aux autres. Mais qui pour descendre alors? Aurillac? et qui d'autre?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#65

Qui pour descendre? Je ne sais pas, mais pas Bourg! wink

Nous savions tous que les violets ne joueraient pas le haut de tableau, alors, certes, cette seconde claque fait mal; toutefois, contrairement à Nevers, où les joueurs ont très vite lâché, ils ont tenu 65mn à Biarritz. Il manque encore un quart d'heure, mais il y a du progrès. Il faut surtout se montrer intraitable à domicile, notamment face aux adversaires qui lutteront avec Bourg pour le maintien et faire des coups chez ces mêmes adversaires.

#66

Sorties sur blessures de Loic MONDOULET, BUBU, hier soir: espérons que ce n'est pas trop grave.

#67

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Sorties sur blessures de Loic MONDOULET, BUBU, hier soir: espérons que ce n'est pas trop grave.

Czxi explique peut-ètre pour partie lourdeur du score sur 10 dernières minutes ? Absence de 3ème ligne à grand rayon d'action...

Sinon, en mieux,ça tient un 1/4 d'heure de plus, en moins bien,quand ça craque, ça craque de toutes parts comme la dernière fois.

Décidément pas calibrés pour défendre sur de longues périodes,il faut vraiment ambitionner de tenir le ballon sur de plus longues périodes. Facile à dire, moins facile à réaliser. La progression d'USBPA doit se faire dans cette direction..

#68

le journaliste a parfaitement expliqué ce que devait être     notre gestion de la saison......tout comme la situation de Aurillac et Massy..... il reste 26 matches .....et  nos 67 premières mn sont positives......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#69

On peut considérer que 9-18 ou 9-46 c'est kif-kif comptablement parlant, c'est, comme dit l'autre, factuellement vrai. Mais c'est sensiblement différent pour les têtes, pour les corps et peut-ètre plus encore pour le message envoyé à nos futurs adversaires...Qu'il y ait "craquage" au-delà de l'heure de jeu quand tu subis bcp, rien de plus normal à ce niveau de compétition ! Mais peut-ètre pas dans de telles proportions...Des essais conséquences de 2, 3 plaquages ratés sur un seul joueur qui casse les lignes sont de trop. Je ne pense pas qu'il soit possible de tenir sur la durée un rythme de saison yoyo en misant sur un sentiment revanchard à chaque fois à la piaule suite à une lourde défaite. J'attends vraiment Bourg avec sensiblement plus de consistance sur toute la durée d'un match à l'extérieur...Je les en croit capables mais cela passe par produire plus de jeu avec un peu plus de précision prêt des zones de marque...Revenir  de Biarritz avec 0 point n'est pas une cata en soit mais ilme semble nécessaire de progresser pour rester dans la partie jusqu'au bout (je parle d'abord de jeu pas nécessairement de rapport comptable) Les scores lourds impactent les organismes & les têtes quand c'est trop répétitif...Y'a du un peu mieux cette fois, il faut du bcp mieux la prochaine fois.....

#70

j'ai trouvé les commentaires d'eurosport un peu cons descendant, rire sur la prononciation de Bourg et seule équipe pas interviewée à la fin du match.

alors que Massy quelle belle équipe

Pro D2