Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

marc CECILLON....

#15

https://www.lindependant.fr/2018/09/10/lancien-rugbyman-marc-cecillon-condamne-a-de-la-prison-ferme-apres-une-fete-de-vendanges-arrosee,4693831.php

#16

la sup a écrit :

C'est celà, passons à autre chose...

Mais tes textes me laissent perplexe.

Tu arrives, dans  kasiment la même phrase, à être contre et pour la peine de mort...

C'est de la haute philosophie et je crains de pas être au niveau, alors parlons foute balle ou tu es notre maître à tous. laugh

Essaye d'avoir un poil de raisonnement,je suis pourtant clair dans mon propos,je suis contre la peine de mort mais 100% pour oeil pour oeil dent pour dent.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#17

Oui, bien sur !

Mais comment fais tu ?

Parce ke : Oeil pour Oeil, Dent pour Dent, c'est le leit motif voire la raison d'être des pro-guillotine. Et toi, t'es contre ? No comprendo...

Trop intello pour mézig ki ne suis k'un pôv retraité retiré dans la campagne profonde.frown

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#18

la sup a écrit :

Oui, bien sur !

Mais comment fais tu ?

Parce ke : Oeil pour Oeil, Dent pour Dent, c'est le leit motif voire la raison d'être des pro-guillotine. Et toi, t'es contre ? No comprendo...

Trop intello pour mézig ki ne suis k'un pôv retraité retiré dans la campagne profonde.frown

On a condamné et coupé la tete à Christian Ranucci...........intolérable alors qu'il y avait plus que des doutes sur les preuves,ce fut un proces politique de cette ordure de Giscard,une justice pour l'exemple ce que je desteste par dessus tout...une justice d'etat et un jury teleguidé,influencé,une honte!!! voilà pourquoi je suis contre la peine de mort,en fin de compte par defaut!!!!!!

Putain,c'est pourtant clair!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#19

Voui, mais ce ki est moins clair, c'est le "oeil pour oeil, dent pour dent", parce ke çà c'est une connerie millénaire ki donne des arguments aux assassins "légalistes"...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#20

houla j ai lance ce post  car l affect pour CECILLON  demeure .. malgre ses outrances  et son crime

et je suis revolte que les politiques s en tirent tjrs avec le sursis .. ou lire a longueur de temps

qu un desequilibre a poignarde  des gens dans la rue .....( a l insu de son pleion gre) .. 

mais EN AUCUN CAS ENTAMER UN DEBAT SUR PËINE DE MORT 

au dela de ca la question des fins de carriere des sportifs de haut niveau se pose  ex VAQUERIN -BECKER- b.PARDO ( foot) 

 

#21

fantasio a écrit :

houla j ai lance ce post  car l affect pour CECILLON  demeure .. malgre ses outrances  et son crime

et je suis revolte que les politiques s en tirent tjrs avec le sursis .. ou lire a longueur de temps

qu un desequilibre a poignarde  des gens dans la rue .....( a l insu de son pleion gre) .. 

mais EN AUCUN CAS ENTAMER UN DEBAT SUR PËINE DE MORT 

au dela de ca la question des fins de carriere des sportifs de haut niveau se pose  ex VAQUERIN -BECKER- b.PARDO ( foot) 

 

Il me semble que le syndicat des joueurs s'intéresse aux fins de carrière des sportifs de haut niveau et met en place des actions.

#22

fantasio a écrit :

houla j ai lance ce post  car l affect pour CECILLON  demeure .. malgre ses outrances  et son crime

et je suis revolte que les politiques s en tirent tjrs avec le sursis .. ou lire a longueur de temps

qu un desequilibre a poignarde  des gens dans la rue .....( a l insu de son pleion gre) .. 

mais EN AUCUN CAS ENTAMER UN DEBAT SUR PËINE DE MORT 

au dela de ca la question des fins de carriere des sportifs de haut niveau se pose  ex VAQUERIN -BECKER- b.PARDO ( foot) 

 

C'est une mise au point,je ne pouvais pas laisser passer cet espece de clémence,assassin..avec prémiditation,donc 0 circonstance machin-chose!!! oui mais grand joueur et patati et patata!!impossible...

Fin du HS

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#23

Mais , kan même, t'es duraye à suivre..., pas à comprendre, cépaçà ; là, y'a longtemps ke j'ai renoncé...laugh

A l'impossible, nul n'est tenu, comme disait l'autre.frown

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#24

C'est comme ça que tu fonctionnes, tu lances ton truc l'air de rien et tu décides quand c'est terminé. Ben non c'est pas terminé.

Les choses ne sont jamais aussi simples d'ailleurs les méandres très tortueuse de ta pensée en sont la preuve et c'est bien normal sur un tel sujet.

Y'en a qu'on encore de l'affect pour Cécillon et d'autres qui voudraient le voir raccourci. Chacun sa vision.

Mais qu'efface-t-on en coupant puis en enterrant ? 

#25

Claude a écrit :

.....

Mais qu'efface-t-on en coupant puis en enterrant ? 

Le risque de récidive.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#26

Claude a écrit :

C'est comme ça que tu fonctionnes, tu lances ton truc l'air de rien et tu décides quand c'est terminé. Ben non c'est pas terminé.

Les choses ne sont jamais aussi simples d'ailleurs les méandres très tortueuse de ta pensée en sont la preuve et c'est bien normal sur un tel sujet.

Y'en a qu'on encore de l'affect pour Cécillon et d'autres qui voudraient le voir raccourci. Chacun sa vision.

Mais qu'efface-t-on en coupant puis en enterrant ? 

L'acte ignoble pas réparé,pas venger,mais punit !!oeil pour oeil,dent pour dent...quand les preuves sont formelles et absolument indiscutables,qu'il n'existe pas le moindre petit doute..encore que perso,je ne couperais pas la tete,j'y passerais la corde au cou en place public!! à l'ancienne,c'est propre,net et sans bavure!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#27

Céçà la différence entre un être civilisé comme toi et un pôv retiré comme moi. Toi, t'es contre la peine de mort, mais t'es pour la pendaison en place publike et les enfants sirotent une glace pendant ke l'agonisant tricote des guiboles... Moi, je suis contre la peine de mort et j'ai pas de "mais" à opposer parce ke je suis un être simple, voire simplet selon certains, mais bon, tout baigne, à mon niveau on se pose pas de kestions existentielles telle ke : Est il bon pour éduker les mômes de les amener en place de Grêves regarder un mek se chier dessus kand son cou se brise ?

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#28

Xicon64 a écrit :
Claude a écrit :

C'est comme ça que tu fonctionnes, tu lances ton truc l'air de rien et tu décides quand c'est terminé. Ben non c'est pas terminé.

Les choses ne sont jamais aussi simples d'ailleurs les méandres très tortueuse de ta pensée en sont la preuve et c'est bien normal sur un tel sujet.

Y'en a qu'on encore de l'affect pour Cécillon et d'autres qui voudraient le voir raccourci. Chacun sa vision.

Mais qu'efface-t-on en coupant puis en enterrant ? 

L'acte ignoble pas réparé,pas venger,mais punit !!oeil pour oeil,dent pour dent...quand les preuves sont formelles et absolument indiscutables,qu'il n'existe pas le moindre petit doute..encore que perso,je ne couperais pas la tete,j'y passerais la corde au cou en place public!! à l'ancienne,c'est propre,net et sans bavure!!

Ah lala, encore une victime de la religion...

3° mi-temps