Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Le Rugby à la TV

#127

bonjour

He bien ces changements , même si c'est pas acté , me conduiront à ne plus m'abonner.

Je m'explique :

- 18H le samedi c'est beaucoup trop tot

- pareil pour le vendredi

peut être que je changerais d'avis mais je viens pas seul et c'est là le problème.

 

autre chose j'étais abonné à eurosport player et canal+ risque de concerver la primeure ?

#128

Dommage, aller au stade le vendredi soir, pour finir en beauté la semaine de travail, était sympathique !  Le samedi  laPRO D2 sera concurrencée par les matchs de TOP 14 (ou de coupe d'Europe et tournoi des 6 nations), les matchs de foot, de basket, de hand, etc... Donc moins de spectateurs dans les différents stades, mais si la télé paye !!!

#129

SA16 a écrit :

Dommage, aller au stade le vendredi soir, pour finir en beauté la semaine de travail, était sympathique !  Le samedi  laPRO D2 sera concurrencée par les matchs de TOP 14 (ou de coupe d'Europe et tournoi des 6 nations), les matchs de foot, de basket, de hand, etc... Donc moins de spectateurs dans les différents stades, mais si la télé paye !!!

C'est ce que je pense...le Samedi à 18h ..concurrence TV de tout les Sports notamment du Rufby Top 14 et du Foot ligue1 ou sur les Stades amateurs , etc....et je pense au détriment de remplissage des Stades de Prod2 notamment en hiver qui déjà diminuent ...pas sur du bien fondé..plus pour 5 matchs  le dimanche après-midi à 14h déjà qu'il y en a 1 de diffusé règulièrement ; 1 ou 5 çà ne change pas grand-chose et  ne concurrence peu le rugby amateur dont le public fidèle n'est pas un habitué des matchs prod2 à la TV...! 

#130

Perso, je trouve que ce n'est pas une bonne idée ces 5 matchs à 18H le samedi, avec toute la concurrence des autres sports, et les stades vont encore se vider; mais apparemment, les diffuseurs n'en ont rien à foutre! L'important, en effet, ce ne sont pas clubs et leurs supporters. angry

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (09/02/2020 07:04:31)

#131

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Perso, je trouve que ce n'est pas une bonne idée ces 5 matchs à 18H le samedi, avec toute la concurrence des autres sports, et les stades vont encore se vider; mais apparemment, les diffuseurs n'en ont rien à foutre! L'important, en effet, ce ne sont pas clubs et leurs supporters. angry

de toute façon, il y aura toujours des cases qui conviendront à certains et pas à d'autres. 

Ce qu'on peut dire, objectivement, c'ets que les affluences augmenyent depuis des années, donc on pourra faire un bilan en fin de saison. 

Il y a probalemenr des gens qui ne pouvaient pas venir le Vendredi qui pourront le faire le Samedi, et vice versa. 

Le désavantage du Samedi, c'est probablement la concurrence du top 14 ( si tu as le choix entre le match de Toulouse et celui de Colomiers ......). Autre possibilité, les gens qui viennent de loin, s'arrangeaient pour venir le Vendredi soir à 20H. Je ne suis pas sûr qu'il passeront tous leurs Samedis au stade, il y a une vie de famille aussi. Les abonnements baisseront peut-être, pas forcément certaines affluences. A voir.
Je pense que, malheureusement, même si ls affluences baissaient, cela n'empêcherait pas de renouveller la case. La part des recettes dans les budgets n'est pas si importante. . 

#132

Le samedi, plus tard qu'à 18H, vers 20H/20H30, serait je pense un meilleur horaire pour l'affluence dans les stades. Mais de toute façon, les diffuseurs payent donc ils choisissent les horaires qui les arrangent eux.

#133

1 ) les clubs râlent qd les horaires changent mais oublient tt qd le chèque arrive.......

2 ) extrait rapport LNR ''......le poids de la billetterie reste faible avec moins de 5 % du budget des recettes d’exploitation pour la moitié des clubs de la division....''

3) Il faudrait avoir les chiffres d'affluence ,club par club sur les 5 - 6 dernières saisons  pr comprendre.....et mesurer le rapport abonnés / affluence

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#134

#135

Disons qu'un changement inclus des mécontents et que mine de rien compliqué ou pas, on s'était habitué au vendredi 20 h pour la majorité des matches.

Là 19  pour un match le vendredi, cela peut faciliter certains (ceux bossant tôt le samedi par exemple) mais en désavantager d'autres qui termine à 18 h le vendredi par exemple.

Perso j'arrive pas à savoir ce qui est mieux ou pas. Ce qui me semble juste bizarre c'est qu'avec la proposiion d'horaire , clairement la pro D2 devient une rampe de lancement avant du top 14 et que du coup c'est surprenant de voir canal + en discussion avec eurosport.

Le pire serait un couplage des deux opérateurs avec 3 matches d'un côté et 4 de l'autres par exemple.

#136

bzh44 a écrit :

Disons qu'un changement inclus des mécontents et que mine de rien compliqué ou pas, on s'était habitué au vendredi 20 h pour la majorité des matches.

Là 19  pour un match le vendredi, cela peut faciliter certains (ceux bossant tôt le samedi par exemple) mais en désavantager d'autres qui termine à 18 h le vendredi par exemple.

Perso j'arrive pas à savoir ce qui est mieux ou pas. Ce qui me semble juste bizarre c'est qu'avec la proposiion d'horaire , clairement la pro D2 devient une rampe de lancement avant du top 14 et que du coup c'est surprenant de voir canal + en discussion avec eurosport.

Le pire serait un couplage des deux opérateurs avec 3 matches d'un côté et 4 de l'autres par exemple.

ce qu'on sait déjà, c'est que 2 ou 3 matchs au lieu d'un seront sur Canal en exclusivité. Reste à savoir ce que deviendront les 5 du Samedi soir, et où nous pourrons les voir. 
Il est clair que je veux bien payer une option (peu chere) type player d'Eurosport pour la proD2 seule mais je ne paierai pas un abonnement plein pot avec des tas de sports et matchs que je n'aurai pas le temps (ni l'envie) de regarder. A bon entendeur ......

#137

Le problème, mais aussi l'avantage du rugby, est que ce n'est que le 8 ou 9ème sport en France au niveau des pratiquants mais dans les 4 plus suivis à la TV (Foot, tennis, vélo et rugby) , donc on s'en sort plutôt bien en terme d'audience et donc de droits financiers, les autres sports plus pratiqués rouspètent la dessus, le hand surtout. Il faut trouver un juste milieu, c'est pas simple entre choix de public au stade mais qui rapporte peu et télé qui rapporte beaucoup. On ne peut pas en même temps réclamer l'argent des TV et des entrées maximum, les horaires ou les gens sont disponibles ne correspondent pas, le pire serait que la ProD2 se mette en concurrence directe avec le Top14, on sait d'avance qui va gagner. 

#138

Jean-Luc a écrit :

 le pire serait que la ProD2 se mette en concurrence directe avec le Top14, on sait d'avance qui va gagner. 

C'est un peu le cas, non, le Samedi soir 5 matchs de proD2 et 4matchs de top 14, un truc de ce genre  ?  

#139

bizuth56 a écrit :
Jean-Luc a écrit :

 le pire serait que la ProD2 se mette en concurrence directe avec le Top14, on sait d'avance qui va gagner. 

C'est un peu le cas, non, le Samedi soir 5 matchs de proD2 et 4matchs de top 14, un truc de ce genre  ?  

Le vendredi soir non 

#140

Jean-Luc a écrit :
bizuth56 a écrit :
Jean-Luc a écrit :

 le pire serait que la ProD2 se mette en concurrence directe avec le Top14, on sait d'avance qui va gagner. 

C'est un peu le cas, non, le Samedi soir 5 matchs de proD2 et 4matchs de top 14, un truc de ce genre  ?  

Le vendredi soir non 

Tout à fait..le Vendredi Soir à 20H c'était très bien pour tout le monde ..pour çà que le président du SAXV a voté pour car en plus aucune concurrence locale des autres Sports au contraire du Samedi...Si le SAXV joue un samedi à domicile à 18h , horaires du foot sachant que les 2 Stades sont presque mitoyens çà va ètre compliqué matériellement voir difficile sans parler du manque à gagner en public et sponsors soumis à concurrence. Est-ce que le calendrier de l'un (rugby)  peut ètre calqué sur celui (foot ) pour ne pas jouer en mème temps à domicile..?

Pro D2