Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Le Rugby à la TV

#183

delcaro a écrit :

non retour du vendredi mais à 19h broken heart

Ah bon ?  pas très bon, ça. Le Samedi, on aurait gagné certains spectateurs, mais en avançant d'une heure le Vendredi, on en perd, et sans doute pas mal (ceux qui viennent de loin) .....

#184

delcaro a écrit :

A qui canal va t il vendre cette belle Pro2 , RMC, Bein, Fr3 régionalelaugh

8 millions pour cette division mais bon après faut pouvoir regarder à 19h le vendredi

 

8 millions pour 16 clubs . quand on pense que pour la L2 de foot ça passe à 135 millions pour 20 clubs, alors qu'il n'y a pas plus de telespectateurs pour la L2 que pour la pro D2.

#185

bizuth56 a écrit :
delcaro a écrit :

non retour du vendredi mais à 19h broken heart

Ah bon ?  pas très bon, ça. Le Samedi, on aurait gagné certains spectateurs, mais en avançant d'une heure le Vendredi, on en perd, et sans doute pas mal (ceux qui viennent de loin) .....

..l'idéal  serait le Vendredi à 20h ...19h trop tot pour les gens éloignés après le boulot mais j'ai l'impression que Canal ne veut pas , la LNR peut les faire plier...par contre  je ne pense pas que le Samedi  ferait gagner du monde au contraire trop en concurrence direct avec top14 (tv)  et autres sports locaux dans les clubs concernés ou sorties ailleurs..!

#186

thierry a écrit :
delcaro a écrit :

A qui canal va t il vendre cette belle Pro2 , RMC, Bein, Fr3 régionalelaugh

8 millions pour cette division mais bon après faut pouvoir regarder à 19h le vendredi

 

8 millions pour 16 clubs . quand on pense que pour la L2 de foot ça passe à 135 millions pour 20 clubs, alors qu'il n'y a pas plus de telespectateurs pour la L2 que pour la pro D2.

Article sur la différence ligue 2 et Pro2 

https://surlatouche.fr/impasse-economique-ligue-2/

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#187

teillet a écrit :
bizuth56 a écrit :
delcaro a écrit :

non retour du vendredi mais à 19h broken heart

Ah bon ?  pas très bon, ça. Le Samedi, on aurait gagné certains spectateurs, mais en avançant d'une heure le Vendredi, on en perd, et sans doute pas mal (ceux qui viennent de loin) .....

..l'idéal  serait le Vendredi à 20h ...19h trop tot pour les gens éloignés après le boulot mais j'ai l'impression que Canal ne veut pas , la LNR peut les faire plier...par contre  je ne pense pas que le Samedi  ferait gagner du monde au contraire trop en concurrence direct avec top14 (tv)  et autres sports locaux dans les clubs concernés ou sorties ailleurs..!

si c'est le vendredi à 19 h,, ca sera une catastrophe au niveau public . Pour moi ça sera quasi terminé; les gens bossent et beaucoup ont pas mal de route à faire jusqu'au stade . Le samedi à 18 h 30 c'était très bien. J'ai un doute sur la concurrence avec le top 14. Les gens qui viennent voir la pro D2 sont supporters avant tout et se fichent pas mal qu'il y ait un match de top 14 en même temps. Idem pour les telespectateurs . Ils préfèreront de loin regarder leur équipe à la télé qu'un match de top 14 à la même heure.

De plus , les villes qui jouent en pro D2 n'ont pas vraiment de concurrence d'un autre sport .

A la limite , mieux vaudrait déplacer les matchs de pro d2 le dimanche après midi , voire le samedi après-midi.

De toutes façons, avec la somme ultra modique que donne la TV pour la Pro d2 ( 8 millions contre 135 millions pour la L2) , celle-ci ne devrait pas imposer de diktat aux clubs.

 

#188

thierry a écrit :
teillet a écrit :
bizuth56 a écrit :

Ah bon ?  pas très bon, ça. Le Samedi, on aurait gagné certains spectateurs, mais en avançant d'une heure le Vendredi, on en perd, et sans doute pas mal (ceux qui viennent de loin) .....

..l'idéal  serait le Vendredi à 20h ...19h trop tot pour les gens éloignés après le boulot mais j'ai l'impression que Canal ne veut pas , la LNR peut les faire plier...par contre  je ne pense pas que le Samedi  ferait gagner du monde au contraire trop en concurrence direct avec top14 (tv)  et autres sports locaux dans les clubs concernés ou sorties ailleurs..!

si c'est le vendredi à 19 h,, ca sera une catastrophe au niveau public . Pour moi ça sera quasi terminé; les gens bossent et beaucoup ont pas mal de route à faire jusqu'au stade . Le samedi à 18 h 30 c'était très bien. J'ai un doute sur la concurrence avec le top 14. Les gens qui viennent voir la pro D2 sont supporters avant tout et se fichent pas mal qu'il y ait un match de top 14 en même temps. Idem pour les telespectateurs . Ils préfèreront de loin regarder leur équipe à la télé qu'un match de top 14 à la même heure.

De plus , les villes qui jouent en pro D2 n'ont pas vraiment de concurrence d'un autre sport .

A la limite , mieux vaudrait déplacer les matchs de pro d2 le dimanche après midi , voire le samedi après-midi.

De toutes façons, avec la somme ultra modique que donne la TV pour la Pro d2 ( 8 millions contre 135 millions pour la L2) , celle-ci ne devrait pas imposer de diktat aux clubs.

Malheureusement, c'est voté par les présidents de club...

De pire en pire...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#189

delcaro a écrit :
thierry a écrit :
delcaro a écrit :

A qui canal va t il vendre cette belle Pro2 , RMC, Bein, Fr3 régionalelaugh

8 millions pour cette division mais bon après faut pouvoir regarder à 19h le vendredi

 

8 millions pour 16 clubs . quand on pense que pour la L2 de foot ça passe à 135 millions pour 20 clubs, alors qu'il n'y a pas plus de telespectateurs pour la L2 que pour la pro D2.

Article sur la différence ligue 2 et Pro2 

https://surlatouche.fr/impasse-economique-ligue-2/

 

article très interessant , j'ai un club de L2 qui joue à quelques centaines de mètres de mon appartement et je suis bien conscient du problème ( la moitié du budget provinet des droits TV  : plus de droits TV ou droits TV en forte diminution = plus de club pro)

#190

Jéhanno Florian a écrit :

Malheureusement, c'est voté par les présidents de club...

De pire en pire...

 

pour moi, c'était déjà ric-rac le vendredi à 20 h 00 , alors à 19 h 00 ! je me faisais une joie du retour des match le samedi. le pire c'est qu'on est les seuls à jouer les matchs pro hors week-end. il faut croire qu'on est plus con que la moyenne, comme au foot où on va se retrouver les seuls à ne pas finir nos championnats ( d'a'ileurs , c'était un des titre de l'équipe à ce sujet " comme des cons !" wink)

Dernière modification par thierry (11/06/2020 21:21:46)

#191

bizuth56 a écrit :
teillet a écrit :

Midol vient de titrer.." Droits TV la Prod2 dans l'impasse"...Alors que Canal+ a remporté l'enchére des droits de la Prod2....l'horaire des 5 matchs du Samedi 18h30 ,  et à suivre "jour de rugby" n'intéresse pas la diffusion par Canal+ car directement en concurrence avec la Diffusion duTop14  et pensait le refiler à Eurosport (moyennant finance) qui du coup,  n'est plus interréssé d'ètre le bouche-trou pour servir les intérets de Canal ....pardi , faut ètre de beaux simplets ,un peu à Canal+ (qui pensait Eurosport à sa main)  mais surtout à la LNR pour jouer les aveugles avec des horaires aussi concurrentiels sur le Top14....En laissant les 5 matchs le Vendredi à 20 h suivi de jour de rugby...çà passait bien mème si il y avait encore 2 matchs que j'aurais calé 1 le Samedi  et l'autre le dimanche avant le top 14 .. Une suggestion pas forcément idéale (poropositions autre bienvenue) mais surement mieux que ceux qu'à voté incompréhensiblement la LNR et  une majorité de présidents sans trop réfléchir (vu l'augmentation des droits) à la simultanéité  TV difficilement possible en mème horaires avec Top 14 sur Canal+, Canal Sport, et Rugby + (canaux pas extensibles)  un peu trop gourmand  ...sinon la colère d'abonnés..! 

je n'ai jamais pensé une seule seconde que la proD puisse intéresser canal...... faut vori comment ils vendent leur match du jeudi soir : rien avant le match, à lam i-temps, retour plateau où on parle du sommaire du late rugby club d'après, et coup de sifflet final, retour Paris, et au mieux une ou deux minutes de debrief sur le match (souvent rien). 
Et qui va se faire avoir ?  nous, les supporters.  

je rajouterais même que depuis le début de l'annonce de l'exclu canal pour la pro D2, je le sentais pas et à l'instant T, les cocus, ce sont les supporteurs.

La bonne nouvelle c'est qu'on a ENFIN des infos sur la diffusion de ce championnat. La mauvaise mais on le savait déjà c'est que rugby et canal rime avec top 14 et qu'ils n'ont rien à carrer de cette division sauf pour le jeudi soir (normal pas de top 14)

Le vendredi à 19 h, c'est tout simplement la MORT de l'augmentation du public au stade ET des recettes en moins pour CHAQUE clubs. En cette période d'économie, les présidents doivent apprécier.

Le moins pire serait un statut quo avec de nouveau la double diffusion Canal-Eurosport mais cette dernière a réorienté ses programmes avec sans doute des droits payé cher (tennis) et je les vois pas non plus faire ce "cadeau" d'être conciliant en étant en plan de secours pour Canal qui a les droits mais avait peut être l'idée de les refourguer dès le départ.

Bref que cela soit canal mais sans doute avec un pack sport (à combien ? 30 euros pour le tout rugby ?) , au 11/06, les perdants, ce sont les supporteurs de pro D2, et des 16 clubs.

#192

bzh44 a écrit :

 ...

Le vendredi à 19 h, c'est tout simplement la MORT de l'augmentation du public au stade ET des recettes en moins pour CHAQUE clubs. En cette période d'économie, les présidents doivent apprécier., les perdants, ce sont les supporteurs de pro D2, et des 16 clubs.

Je pense que ça sera même une diminution non négligeable des affluences .Beaucoup de spectateurs résident et bossent à 40,50,60 km ou plus  Je ne comprends même pas que les présidents aient accepté ça. les droits TV sont faiblards, 500 000 € par club. 1500 personnes en moins au stade , avec les achats restauration, boutique...  et le club perd l'équivalent. mais pourquoi est-on le seul pays où les championnats de sports de plein air ne se jouent pas le week-end ? Peut-on m'expliquer ça ? Qu'on ne vienne pas dire que c'est pour les besoins TV , les autres pays ont aussi des droits TV et quelquefois plus élevés que les nôtres.

#193

Les présidents sont plus que faiblards sur le coup! angry

#194

thierry a écrit :
bzh44 a écrit :

 ...

Le vendredi à 19 h, c'est tout simplement la MORT de l'augmentation du public au stade ET des recettes en moins pour CHAQUE clubs. En cette période d'économie, les présidents doivent apprécier., les perdants, ce sont les supporteurs de pro D2, et des 16 clubs.

Je pense que ça sera même une diminution non négligeable des affluences .Beaucoup de spectateurs résident et bossent à 40,50,60 km ou plus  Je ne comprends même pas que les présidents aient accepté ça. les droits TV sont faiblards, 500 000 € par club. 1500 personnes en moins au stade , avec les achats restauration, boutique...  et le club perd l'équivalent. mais pourquoi est-on le seul pays où les championnats de sports de plein air ne se jouent pas le week-end ? Peut-on m'expliquer ça ? Qu'on ne vienne pas dire que c'est pour les besoins TV , les autres pays ont aussi des droits TV et quelquefois plus élevés que les nôtres.

C'est pour ça que j'ai pas compris si réellement les présidents ont voté majoritairement pour. La seule raison enrtre guillemet valable c'est une vision à ultra court terme avec x euros de sur dans le prochain budget incertain mais c'est de l'incompétence de ne pas penser que cela va faire diminuer les afluences.  Bref je comprends toujours pas l'explication de ce vote.  C'était l'occasion de dire merde, on joue pas à ce jeu avec vous (canal et LNR) en exprimant son désacord.

J'imagine que la majorité préfère d'abord le dimanche puis au pire le samedi puis au pire le vendredi à 20 h puis en vomissant le vendredi à 19 h si tu as un canon sur la tempe

#195

bzh44 a écrit :

C'est pour ça que j'ai pas compris si réellement les présidents ont voté majoritairement pour. La seule raison enrtre guillemet valable c'est une vision à ultra court terme avec x euros de sur dans le prochain budget incertain mais c'est de l'incompétence de ne pas penser que cela va faire diminuer les afluences.  Bref je comprends toujours pas l'explication de ce vote.  C'était l'occasion de dire merde, on joue pas à ce jeu avec vous (canal et LNR) en exprimant son désacord.

J'imagine que la majorité préfère d'abord le dimanche puis au pire le samedi puis au pire le vendredi à 20 h puis en vomissant le vendredi à 19 h si tu as un canon sur la tempe

dans tous les pays voisins,, les sports pro collectifs c'est le week-end et très majoritaierement en diurne . Que signifie cette "exception française" ? en L2 , on a même eu certains matchs le mardi à 19 h  , et on s'étonne de voir des tribunes vides. les rares fois où il y a eu un peu plus de monde en L2 à Orléans c'est pour les quelques matchs joués le samedi après-midi parce que des gens ( qui ne viennent pas habituellement) venaient de Pithiviers/Blois/Gien etc de 50 ou 60 km

Qu'on ne vienne pas me dire qu'il est impossible de trouver le moindre créneau horaire le week-end.

 

 

#196

On est decidement vraiment des gentils...

On a signé les droits pour 7 ans...donc on a de la visibilité

on se contente de 8 petits millions pour la PRO D2...et on trouve le moyen de se plier aux diktats de CAnal...

a quoi sert la LNR en fait ? a baisser les yeux et prendre les sous pour le TOP 14 ?

je ne comprend pas que les presidents de PRO D2 aient pu accepter de se sacrifier avec le vendredi a 19h...c'est aberrant ...ou alors on ne sait pas tout car ils ne peuvent pas être aussi cons.

 

Pro D2