Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Le Rugby à la TV

#225

bizuth56 a écrit :
Velours a écrit :

Comme ca, on est fixé. Si t'as pas canal avec l'option sport ben t'es marron ! Faut prier pour que le dimanche soit laissé à France 3 comme l'an dernier sinon si c'est eurosport pour le dimanche ca fait cher l'abonnement pour un seul match...

Sympa l'USAP et 2 jeudi de suite (les supporters catalans vont apprécier...)

Par contre le FCG est l'heureux élu du samedi soir et Montauban celui du dimanche. Y'a vraiment de gros problèmes d'équité avec la télé

 

l'USAP, s'ils jouent plus de 2 matchs le Vendredi, ce sera déjà un miracle. Eux, le 19H, ça ne va pas les gêner.....
Sinon, bah c'est les catas, nous serons bien moins nombreux à voir les matchs..... 
S'il faut être abonné à Canal, c'est bye bye la proD2 pour un grand nombre. 
Moi je ne sais pas. Je ne suis pas abonné à Canal, mais à "Canalsat" (ça n'existe plus, disons les chaines cinema). Je ne sais pas si ça me donne la possibilité d'avoir Rugby+ seul. Hors de question que je prenne un pack sport complet. 
S'ils étaient un peu malin, à Canal, il proposerait une option uniquement proD2 pour une somme modique. Ils seraient gagnant à l'arrivée, je pense. 

 

Edit : si ça ne change pas, je devrais avoir la possibilité de prendre Rugby+ pour 8euros par mois (avec foot+ et Golf+..... dont je me contrefout). Ballot, il me l'ont offert pour un an cette saison..... 
Je ne vois pas EUrosport récupérer 1 match seulement. Donc plutôt des matchs revendus à F3 ou alors une autre chaine ou en fin de compte là ou il y aura de la place sur canal (un coup décalé, un coup famille, un coup sport, etc ) 

Avec Mycanal, j'ai eurosport et le multiplexe eurosport. J'ai lu, qu'avec mycanal, on pouvait également avoir le multiplexe rugby +. est ce que qqn peut me confirmer cette info ?

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#226

Tilouisdarouen a écrit :
bizuth56 a écrit :
Velours a écrit :

Comme ca, on est fixé. Si t'as pas canal avec l'option sport ben t'es marron ! Faut prier pour que le dimanche soit laissé à France 3 comme l'an dernier sinon si c'est eurosport pour le dimanche ca fait cher l'abonnement pour un seul match...

Sympa l'USAP et 2 jeudi de suite (les supporters catalans vont apprécier...)

Par contre le FCG est l'heureux élu du samedi soir et Montauban celui du dimanche. Y'a vraiment de gros problèmes d'équité avec la télé

 

l'USAP, s'ils jouent plus de 2 matchs le Vendredi, ce sera déjà un miracle. Eux, le 19H, ça ne va pas les gêner.....
Sinon, bah c'est les catas, nous serons bien moins nombreux à voir les matchs..... 
S'il faut être abonné à Canal, c'est bye bye la proD2 pour un grand nombre. 
Moi je ne sais pas. Je ne suis pas abonné à Canal, mais à "Canalsat" (ça n'existe plus, disons les chaines cinema). Je ne sais pas si ça me donne la possibilité d'avoir Rugby+ seul. Hors de question que je prenne un pack sport complet. 
S'ils étaient un peu malin, à Canal, il proposerait une option uniquement proD2 pour une somme modique. Ils seraient gagnant à l'arrivée, je pense. 

 

Edit : si ça ne change pas, je devrais avoir la possibilité de prendre Rugby+ pour 8euros par mois (avec foot+ et Golf+..... dont je me contrefout). Ballot, il me l'ont offert pour un an cette saison..... 
Je ne vois pas EUrosport récupérer 1 match seulement. Donc plutôt des matchs revendus à F3 ou alors une autre chaine ou en fin de compte là ou il y aura de la place sur canal (un coup décalé, un coup famille, un coup sport, etc ) 

Avec Mycanal, j'ai eurosport et le multiplexe eurosport. J'ai lu, qu'avec mycanal, on pouvait également avoir le multiplexe rugby +. est ce que qqn peut me confirmer cette info ?

Il faut prendre l'option, mais oui.

Tout dépend de l'offre à laquelle tu souscris.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#227

..............on en revient tjrs au même point.............le rugby sert de bouche trou (ou variable d'ajustement  comme aiment à dire les ''économistes''...) aux grIlles de programmes de canal lorsque celui perd les droits du foot français et - ou européen..........et comme personne d'autre ne postule véritablement aux droits télé du rugby .............la ligue est qd même bien contente du chèque............et c'est canal qui fait le calendrier et les affiches.....................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#228

PICARD-GIRARD a écrit :

.et c'est canal qui fait le calendrier et les affiches.....................

Et si je pense qu'Eurosport faisiat un peu gaffe à programmer chaque club, pas sûr que Canal soit aussi précautionneux.  
pour que valence-romans, Aurillac ou Rouen passe, faudra soit jouer les premiers rôles, soit tomber sur un gros une journée sans plus de 2 "chocs"...... Bref, se préparer à jouer le Vendredi 19H très souvent.  

le choix sur les J1 et 2 est "logique" mais une fois que tu cases le match de l'USAP, puis le match du B.O, puis le match de Grenoble ou Oyonnax (Colomiers et Nevers peut-être aussi), les autres, c'est le Vendredi.  

Dernière modification par bizuth56 (31/07/2020 20:12:38)

#229

#230

Il 'est quand meme logique que celui qui paie ( canal + ) soit décideur des

horaires et des jours de matches pour planifier sa grille.....

#231

uson21 a écrit :

Il 'est quand meme logique que celui qui paie ( canal + ) soit décideur des

horaires et des jours de matches pour planifier sa grille.....

certes.... mais de faire baisser les aflfuences dans 5 stades uniquement parce qu'il passe un match de top14 à 21H.... désolé, non.  

#232

uson21 a écrit :

Il 'est quand meme logique que celui qui paie ( canal + ) soit décideur des

horaires et des jours de matches pour planifier sa grille.....

Evidemment!

On leur demande juste de choisir la meilleure solution et pas faire n'importe quoi.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#233

Jéhanno Florian a écrit :

Maintenant qu'on est fixé sur la diffusion et que c'est Canal+ qui diffuse tout (sauf le Dimanche?), je confirme que d'avoir décalé le mutiplex du Samedi soir au Vendredi soir, tout ça pour ventre le multiplex à Eurosport, c'était bien débile comme idée, vu qu'à la fin...

Pourquoi ne pas admettre son erreur et reprogrammer le multiplex le Samedi soir?! Cela ne changerai rien pour Canal+ mais ça serait une bien meilleur solution pour remplir les stades!!!!

car le samedi soir, c'est le match de foot à 21 h. On va peut être me dire quel est le rapport mais le fait est que 1 : ce sera le seul sport ce soir là  à la télé sur leur antenne. Certes ils ont canal + sport en chaine mais pas sur que tu as canal + sport sans canal et que leur chaine phare c'est canal + ou historiquement la L1 est présente. Possible que canal + sport, ce soit pour le foot anglais (ils ont récupéré les droits).

Bref, je le répête mais canal + à récupéré la pro D2 car il y avait le top 14 à sécurisé, c'est le cas pendant 6 ans et la baisse du monde dans les stades va handicaper encore plus les clubs en terme de recettes et de préparation au top14. Bref, si tu supportes un club de ce championnat de """"" seconde zone""""" pour le diffuseur (qui en passant à gagner les barrages à chaque fois contre le ""gros"" top 14).

Je pense que dans la fusion des deux sujets qui parlait de ça, mon post sur les pronostics programation télé à sauté mais n'attendons pas de voir beaucoup tourné si canal fait comme la saison dernière sur le jeudi.

La première journée (jeudi/vendredi/dimanche) est logique dans les choix, la J2  j'aurais bien aimé un ASBH-SAXV ou alors pour tourner un Colo-Rouen. Je vais tenter de faire mon PG et faire de la stat sur les clubs du jeudi soir 2019-2020. Cela sera sans doute très instructif et une tendance sur la saison qui arrive (ou pas)

#234

bzh44 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Maintenant qu'on est fixé sur la diffusion et que c'est Canal+ qui diffuse tout (sauf le Dimanche?), je confirme que d'avoir décalé le mutiplex du Samedi soir au Vendredi soir, tout ça pour ventre le multiplex à Eurosport, c'était bien débile comme idée, vu qu'à la fin...

Pourquoi ne pas admettre son erreur et reprogrammer le multiplex le Samedi soir?! Cela ne changerai rien pour Canal+ mais ça serait une bien meilleur solution pour remplir les stades!!!!

car le samedi soir, c'est le match de foot à 21 h. On va peut être me dire quel est le rapport mais le fait est que 1 : ce sera le seul sport ce soir là  à la télé sur leur antenne. Certes ils ont canal + sport en chaine mais pas sur que tu as canal + sport sans canal et que leur chaine phare c'est canal + ou historiquement la L1 est présente. Possible que canal + sport, ce soit pour le foot anglais (ils ont récupéré les droits).

Ben non, puisque qu'une rencontre de ProD2 est programmé le Samedi soir à 21h. Donc il est tout à fait possible de programmer le multiplex en même temps... (ou bien le Samedi à 18h, comme c'était prévu au début).

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#235

Jéhanno Florian a écrit :

Ben non, puisque qu'une rencontre de ProD2 est programmé le Samedi soir à 21h. Donc il est tout à fait possible de programmer le multiplex en même temps... (ou bien le Samedi à 18h, comme c'était prévu au début).

Je crois qu'il y a la Ligue 2 de foot le Samedi soir, non ?  Sans doute un argument (qui ne tient pas) pour ne pas mettre la proD2 le Samedi. Quoi que, certains clubs sont-ils dans les 2 championnats et/ou sur le même terrain ? Béziers ?  Pau ?  Grenoble ?  Rouen ?  

Dernière modification par bizuth56 (01/08/2020 06:28:57)

#236

Il y a une chose sur laquelle je jne partage aboslument pas les avis qui ne sont pas du tout crédibles

Je m'explique quant aux horaires du vendredi :

Si je suis supporter de Nevers au hasard et que l'USON reçoit Rouen au Pré Fleuri à 19h00

Croyez vous que je n'irai pas au stade sous pretexte que sur canal+ a 21.00 il y a Brives Racing ?????

Je n'y crois pas une seconde

 

Dernière modification par uson21 (01/08/2020 07:50:31)

#237

pour l'instant, si l'affluence des stades ne sera pas au RDV ce sera à cause du covid19

On aura le temp après de critiquer canal+ sur ses horaires tres mal chosis dont les arguments

ne tiennent pas

#238

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Ben non, puisque qu'une rencontre de ProD2 est programmé le Samedi soir à 21h. Donc il est tout à fait possible de programmer le multiplex en même temps... (ou bien le Samedi à 18h, comme c'était prévu au début).

Je crois qu'il y a la Ligue 2 de foot le Samedi soir, non ?  Sans doute un argument (qui ne tient pas) pour ne pas mettre la proD2 le Samedi. Quoi que, certains clubs sont-ils dans les 2 championnats et/ou sur le même terrain ? Béziers ?  Pau ?  Grenoble ?  Rouen ?  

Mais puisque qu'une rencontre de ProD2 est déjà programmé le Samedi soir à 21h !!!! Vous faites exprès?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Pro D2