Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Le Rugby à la TV

#15

On y va vendredi nous a Massy on verra ce que ça donnera ! je regarderais votre match jeudi soir ! 

#16

#17

hum, j'aime pas ça ....... ça veut dire que Eurosport n'a plus rien ? Sauf si Canal leur revende les matchs. A mon avis ils passeront 2 matchs décalés, et les 7 autres seront à payer avec un abonnement, genre rugby + (qui serait l"équivalent duPlayer d'Eurosport ?)..... sauf qu'çà mon avis ce ne sera pas la proD2 seule, mais genre pour TOUT le rugby....... beaucoup plus cher
Bref, je vais encore voir les matchs du RCV cette saison, mais ensuite, pas sûr......
Eurosport a déjà perdu Rolland Garros hier, ils vont finir par crever......

Dernière modification par bizuth56 (26/07/2019 19:01:12)

#18

Jéhanno Florian a écrit :

Pour lire le document en grand, cliquez ici

Première réaction bon bah eurosport ne va pas rester car c'était la principale raison.

La seconde interrogation, c'est quelle couverture ?

car le jeudi jusqu'à présent, c'était prise d'antenne juste avant le match, fin de l'antenne juste après . Autre question, quand tu as un vendredi (sauf si cela change) avec 6 matches (dont un décalé) comment cela se passe ?

Un player ou une offre moindre de rugby ?

Entre ça et plus de rolland garros pour eurosport, c'est la crise pour eux

#19

bzh44 a écrit :

La seconde interrogation, c'est quelle couverture ?

car le jeudi jusqu'à présent, c'était prise d'antenne juste avant le match, fin de l'antenne juste après . Autre question, quand tu as un vendredi (sauf si cela change) avec 6 matches (dont un décalé) comment cela se passe ?

Un player ou une offre moindre de rugby ?

Entre ça et plus de rolland garros pour eurosport, c'est la crise pour eux

Ce qui est clair, c'est que Canal ne fera pas ce que fait Eurosport : pas de "soir de pro-D2", pas de débats et reportages, pas de prise d'antenne avant le match et de débrief après. Le Match, basta ! 
On y perd, donc. 
Je pense qu'on peut juste transférer le match du Dimanche sur CanalSport. Quant aux 6 autres, un player  peut-être ...... mais, commerce oblige, comme je l'ai mis ci-dessus, j'ai peur qu'ils essayent de faire payer plein pot, genre "tu as tout le sport/ tout le rugby", ou tu n'as rien. Dans ce cas, moi, ce ne sera rien. 
Après, peut-être serontils plus flexibles. Peut-être dans leur intérêt, parce que pas mal veulent surtout voir leur club jouer........ Bref, on verra à l'issue de la saison, ce qu'on peut ou doit faire. 
Après, si Eurosport est près à recheter 6 matchs à Canal, mais j'en doute (quel intérêt pour Canal de s'en débarasser ..... mais c'est faisable) 

 

#20

On ne sait pas encore trop à quelle sauce nous serons mangé...

Le mieux pour nous serait que Canal+ sous-traite la diffusion de 7 rencontre sur les 8 de chaque journée à Eurosport pour qu'au final, rien ne change réellement.
Sinon, on a juste l'assurance que toutes les rencontres seront diffusés (en direct ou en différé, sur TV ou internet...) mais quand, le Jeudi? le Vendredi? le Samedi ou le Dimanche?
Cela m'étonnerait que des rencontres s'organisent un Samedi ou Dimanche en même temps que le Top14, donc on est quasi sur de perdre la rencontre du Dimanche...

Pour ce qui est des émmissions avant et après match, ça serait vraiment dommage de les perdre... ça ne coûte rien à Canal de le faire et ça rallongerait même leur audience, mais bon...

Comme je le dis, on ne sait pas encore à quelle sauce nous serons mangé...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#21

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

La seconde interrogation, c'est quelle couverture ?

car le jeudi jusqu'à présent, c'était prise d'antenne juste avant le match, fin de l'antenne juste après . Autre question, quand tu as un vendredi (sauf si cela change) avec 6 matches (dont un décalé) comment cela se passe ?

Un player ou une offre moindre de rugby ?

Entre ça et plus de rolland garros pour eurosport, c'est la crise pour eux

Ce qui est clair, c'est que Canal ne fera pas ce que fait Eurosport : pas de "soir de pro-D2", pas de débats et reportages, pas de prise d'antenne avant le match et de débrief après. Le Match, basta ! 
On y perd, donc. 
Je pense qu'on peut juste transférer le match du Dimanche sur CanalSport. Quant aux 6 autres, un player  peut-être ...... mais, commerce oblige, comme je l'ai mis ci-dessus, j'ai peur qu'ils essayent de faire payer plein pot, genre "tu as tout le sport/ tout le rugby", ou tu n'as rien. Dans ce cas, moi, ce ne sera rien. 
Après, peut-être serontils plus flexibles. Peut-être dans leur intérêt, parce que pas mal veulent surtout voir leur club jouer........ Bref, on verra à l'issue de la saison, ce qu'on peut ou doit faire. 
Après, si Eurosport est près à recheter 6 matchs à Canal, mais j'en doute (quel intérêt pour Canal de s'en débarasser ..... mais c'est faisable) 

 

 

ils n'ont aucun intérêt de faire ça et j'attends de voir leur offre avant de juger mais j'ai la même crainte que toi concernant l'accessibilité.

8 euros pour l'ensemble des matches (sauf le jeudi même si méga résumé) c'était pas grand chose, disons cela restait abordable. Si demain (2020) canal fait un méga pack rugby comme ils font un pack chaine sport , on arrive à 25-30 euros par mois ce qui sera non merci aussi pour moi.

Bref cela sent pas bon même si on a pas toutes les infos encore.

#22

bzh44 a écrit :

ils n'ont aucun intérêt de faire ça et j'attends de voir leur offre avant de juger mais j'ai la même crainte que toi concernant l'accessibilité.

8 euros pour l'ensemble des matches (sauf le jeudi même si méga résumé) c'était pas grand chose, disons cela restait abordable. Si demain (2020) canal fait un méga pack rugby comme ils font un pack chaine sport , on arrive à 25-30 euros par mois ce qui sera non merci aussi pour moi.

Bref cela sent pas bon même si on a pas toutes les infos encore.

ça me parait, hélas, être la forte probabilité *. Quant au traitement, il ne faut pas rêver : Eurosport, c'était leur fer de lance, donc il le traitait à fond. Canal, il auront le top 14, donc la proD2, c'est juste contractuel, et ils récupèrent le foot anglais, je crois ?  Bref, je n vois pas pourquoi ils chercheraient à en faire beaucoup......
 

* genre "mieux vaut compter 20 000 abonnés à une chaine tout sport à 30 euros que 40 000 pour la proD2 à 10 euros...." (les chiffres sont bidons, juste pour montrer ce que peut être leur calcul) 

#23

C'est clair : arbitrage Video. Pour le reste, il est possible que rien ne change. Ni les jours de diffusions, ni le diffuseur. 
Suffit que Eurosport paie ce que voudrait Canal. 
L'info du jour, c'est que Canal a remporté l'appel d'offre, sans doute à l'aveugle, sans vraime,t le vouloir, que la LNR ne voulait pas distribuer des "lots", et que, c'est à Canal de voir s'ils veulent vraiment la diffuser davantage (et je suppose que les clubs ont un peu leur mot à dire)

#24

Ah, j'oubliais, c'est aussi la disparition de quelques match (GRATUIT, le mot qui tue) sur France 3........ 
Comme Amazon qui récupère quelques matchs (pour l'instant) de Rolland garros ......
De toute façon, dans 5 ans, quel sport sera encore sur les chaînes public ?  A part la finale de la coupe du monde de foot, de Champions Ligue et le Tour de France......... et encore ........

 

Ouais, logiquement, Canal ne compte pas revendre le bébé : 

"«Cet accord démontre une nouvelle fois la volonté de Canal + d’être le diffuseur de tous les rugbys, s’est félicité Maxime Saada, Président du Directoire de Groupe Canal +. Les succès d’audience des saisons passées ainsi que la volonté de professionnalisation et de développement portés par la LNR nous confortent dans ce choix.» L’affluence de ce championnat a progressé de près de 70% en dix ans."

Le seul point postif est l'argent en plus qui ira aux clubs (enfin, espérons)

Dernière modification par bizuth56 (26/07/2019 20:25:59)

#25

bizuth56 a écrit :

Ah, j'oubliais, c'est aussi la disparition de quelques match (GRATUIT, le mot qui tue) sur France 3........ 
Comme Amazon qui récupère quelques matchs (pour l'instant) de Rolland garros ......
De toute façon, dans 5 ans, quel sport sera encore sur les chaînes public ?  A part la finale de la coupe du monde de foot, de Champions Ligue et le Tour de France......... et encore ........

Je m'autocite et m'auto-corrige : c'est faux pour a coupe du monde de Rugby à venir : on passe de la moitié des matchs sur une caîne payante à tous les matchs en clair sur les chînes du grouep TF1...... 
Super, mais enévhage il faut se fader les commentaires de Christian Jean-Pierre wink  (et une bonne partie au milieu de la nuit ? ) 

Dernière modification par bizuth56 (26/07/2019 20:46:31)

#26

bizuth56 a écrit :

Ah, j'oubliais, c'est aussi la disparition de quelques match (GRATUIT, le mot qui tue) sur France 3........ 
Comme Amazon qui récupère quelques matchs (pour l'instant) de Rolland garros ......
De toute façon, dans 5 ans, quel sport sera encore sur les chaînes public ?  A part la finale de la coupe du monde de foot, de Champions Ligue et le Tour de France......... et encore ........

 

Ouais, logiquement, Canal ne compte pas revendre le bébé : 

"«Cet accord démontre une nouvelle fois la volonté de Canal + d’être le diffuseur de tous les rugbys, s’est félicité Maxime Saada, Président du Directoire de Groupe Canal +. Les succès d’audience des saisons passées ainsi que la volonté de professionnalisation et de développement portés par la LNR nous confortent dans ce choix.» L’affluence de ce championnat a progressé de près de 70% en dix ans."

Le seul point postif est l'argent en plus qui ira aux clubs (enfin, espérons)

il y a une liste des évènements protégés mais le sport devient (encore plus) un argument de vente.

Bref à suivre mais à l'instant T, ça ne sent pas la bonne nouvelle.

#27

bizuth56 a écrit :

C'est clair : arbitrage Video. Pour le reste, il est possible que rien ne change. Ni les jours de diffusions, ni le diffuseur. 
Suffit que Eurosport paie ce que voudrait Canal. 
L'info du jour, c'est que Canal a remporté l'appel d'offre, sans doute à l'aveugle, sans vraime,t le vouloir, que la LNR ne voulait pas distribuer des "lots", et que, c'est à Canal de voir s'ils veulent vraiment la diffuser davantage (et je suppose que les clubs ont un peu leur mot à dire)

A mon avis, tant que les clubs sont diffusés, que ce soit sur Canal+ ou Eurosport, ils s'en fichent un peu (il y aurait peut-être même une préférence pour Canal+ qui fait plus prestigieux, alors qu'en réalité le service proposé par Eurosport est de qualité égale, voire supérieure!)...

Après, Canal+ peut se rendre compte du potentiel énorme qu'est la diffusion de la ProD2 entre les historiques, comme Perpignan, Biarritz, Béziers, Bayonne, Brive et les forces en devenir comme Vannes et Nevers.
Peut-être aussi qu'ils s'en rendent déjà comptent et qu'ils metteront les moyens pour fidéliser l'audience qui ne cessent de croitre et qu'ils esssayeront de continuer à faire croitre cette audience!

Maintenant, le soucis c'est de faire cohabiter la diffusion de la ProD2 avec le Top14...
On peut oublier le Samedi et Dimanche après-mid, c'est déjà complet avec le Top14. Le mieux serait d'avoir 6 rencontres le Vendredi soir en multiplex sur Canal+ Décalé ou Canal+ Sport (possibilité de suivre les rencontres une par une sur Rugby+), une rencontre en tête d'affiche sur Canal+ Sport ou Canal+ et la 8e rencontre le Jeudi soir avant le Late Rugby Club, comme c'est le cas actuellement.
Rien ne les empecherait de dédier une émission avant et après les rencontres du Vendredi soir consacrés à l'actualité de la ProD2.
Etant donné qu'ils n'auront plus les droits de la Ligue 1 dans un an...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#28

bizuth56 a écrit :

Je m'autocite et m'auto-corrige : c'est faux pour a coupe du monde de Rugby à venir : on passe de la moitié des matchs sur une caîne payante à tous les matchs en clair sur les chînes du grouep TF1...... 
Super, mais enévhage il faut se fader les commentaires de Christian Jean-Pierre wink  (et une bonne partie au milieu de la nuit ? ) 

Au plus tôt à 7h du matin jusqu'à Midi (coup d'envoi) au plus tard.

La Coupe du Monde au Pays du Soleil Levant wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Pro D2