Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Le Rugby à la TV

#393

teillet a écrit :
Kiproko a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

...............le.rugby.ne.sert.qu'à.compléter.la.grille.de.Canal..........et.depuis.toujours!

Tout à fait, ça reste un sport mineur qui a déjà un affichage médiatique incroyable par rapport au hand par exemple (qui a plus de licenciés, de titres modiaux, Olympiques .. etc) 

Faux...en terme de diffusion total TV et infos Médias , Presse , etc le Rugby est le 2e sport  derrière le Foot..

C'est bien ce que je dis, le rugby bénéficie d'un affichage médiatique bien plus important que sa place dans la hiérarchie du sport en France en terme de licenciés et même de résultats. 

#394

PICARD-GIRARD a écrit :

...............le.rugby.ne.sert.qu'à.compléter.la.grille.de.Canal..........et.depuis.toujours!

La pro D2 je suis d'accord mais pas pour le top 14 qui est quand même un des produits d'appel de canal surtout quand il y a plus la L1 ce qui est le cas actuellement. Par contre demain si il y a retour de cette dernière dont un match à 21 h je me demande comment  canal va retropedaler sur on met en avant le top 14. Sans oublier que la ligue 2 pourrait faire son retour et a lieu le samedi a 13 h puis 19 h et je me demande même si il y a pas à 15 h aussi. 

L'explication de plus de pro D2 le dimanche c'est sport automobile ( F1 - moto) ou les saisons sont terminés jusqu'en mars. A suivre pour la pro D2 dernière roue du carrosse

#395

.........certes.le.top.14.est.traité.ac.plus.de.considération.que.le.Prod2..............mais.il.n'empêche.....sa.programmation.télé.se.fait.......une.fois.celle.du.foot.réalisée.................et.la.Ligue.ne.moufte.pas.trop........because.le.petit.chèque.enveloppant.la.pastille.à.chaque.fois..........et.ça.ne.changera.pas..........l'économie.du.foot.est.d'un.autre.volume.........les.clubs.et.la.Ligue.grognent.un.peu.pr.le.principe..........histoire.de.décrocher.une.rallonge..........tant.qu'il.n'y.aura.pas.d'autres.diffuseurs.potentiels..........Canal.paiera.juste.ce.qu'il.faut.et.programmera.comme.bon.lui.semble........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#396

#397

PICARD-GIRARD a écrit :

.........certes.le.top.14.est.traité.ac.plus.de.considération.que.le.Prod2..............mais.il.n'empêche.....sa.programmation.télé.se.fait.......une.fois.celle.du.foot.réalisée.................et.la.Ligue.ne.moufte.pas.trop........because.le.petit.chèque.enveloppant.la.pastille.à.chaque.fois..........et.ça.ne.changera.pas..........l'économie.du.foot.est.d'un.autre.volume.........les.clubs.et.la.Ligue.grognent.un.peu.pr.le.principe..........histoire.de.décrocher.une.rallonge..........tant.qu'il.n'y.aura.pas.d'autres.diffuseurs.potentiels..........Canal.paiera.juste.ce.qu'il.faut.et.programmera.comme.bon.lui.semble........

Si tu pouvais nous éviter les 100aines de points partout, surtout entre les mots, ça nous faciliterai la lecture et la compréhension du message wink

#398

#399

Jéhanno Florian a écrit :

Canal+ se désinteresse clairement du Football Français.

https://www.lefigaro.fr/medias/maxime-saada-pour-canal-la-ligue-1-a-perdu-beaucoup-de-valeur

Non, il ne s'y désinteresse pas, ils négocient au mieux de leurs interêts d'entreprise, et il serait bien présomptueux d'imaginer que le rugby puissent tirer les marrons du feu, ça peut même être le contraire. Baisse généralisée des droits TV avec le foot en exemple. 

#400

Il ne faut pas que Perpignan et le BO montent en top14 sinon Lievremont va s'ennuyer au micro de C+ 

Et je coupe le son...devil

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#401

Kiproko a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Canal+ se désinteresse clairement du Football Français.

https://www.lefigaro.fr/medias/maxime-saada-pour-canal-la-ligue-1-a-perdu-beaucoup-de-valeur

Non, il ne s'y désinteresse pas, ils négocient au mieux de leurs interêts d'entreprise, et il serait bien présomptueux d'imaginer que le rugby puissent tirer les marrons du feu, ça peut même être le contraire. Baisse généralisée des droits TV avec le foot en exemple. 

Par contre, ce qui est surprenant c'est que les droits du top 14 vont déjà faire l'objet d'un appel offre alors qu'il reste pas mal du temps sur le contrat actuel. Je sais pas comment interprêter cette décision sachant que le foot devrait faire l'objet d'un appel offre aussi prochainement. 

#402

Les biarots ont la meilleure 3 ligne de Pro2 d'après les commentateurs c+ crying

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#403

Canal ayant récupéré la L1 de foot jusque la fin de saison ..... la proD2 sera-t-elle, déjà, le dindon de la farce ? 
Rien que pour passer le Merdico PSG/OM, les matchs de rop14 ont des horaires modifiés.......

Finis les matchs du Dimanche sur Canal à 21H. 
Fini je suppose les matchs de ProD2 le Dimanche après-midi (oualors sur Rugby +) 

Finalement, tout ça ramenera peut-être pour la saison les matchs de proD2 a de meilleures horaires ...... ou pires. 

Dernière modification par bizuth56 (05/02/2021 09:46:36)

#404

bzh44 a écrit :
Kiproko a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Canal+ se désinteresse clairement du Football Français.

https://www.lefigaro.fr/medias/maxime-saada-pour-canal-la-ligue-1-a-perdu-beaucoup-de-valeur

Non, il ne s'y désinteresse pas, ils négocient au mieux de leurs interêts d'entreprise, et il serait bien présomptueux d'imaginer que le rugby puissent tirer les marrons du feu, ça peut même être le contraire. Baisse généralisée des droits TV avec le foot en exemple. 

Par contre, ce qui est surprenant c'est que les droits du top 14 vont déjà faire l'objet d'un appel offre alors qu'il reste pas mal du temps sur le contrat actuel. Je sais pas comment interprêter cette décision sachant que le foot devrait faire l'objet d'un appel offre aussi prochainement. 

 
Au bout du compte , avec tout ce qui a déjà été versé par l'ensemble des diffuseurs et les paiements qui arrivent, les droits TV de la saison 2020-2021 du football français s'élèvent à 670 millions d'euros. Par rapport à ce qui était prévu à l'origine, environ 1,1 milliard d'euros, le montant total est donc presque divisé par deux. La somme est aussi en baisse par rapport à la période 2016-2020 des droits TV, qui permettait à la Ligue de recevoir 726,5 millions d'euros par an. la LFP a présenté en conseil d’administration, jeudi, une baisse de 49 % des revenus télévisuels des clubs pour la saison 2020-2021 en Ligue 1, baisse chiffrée à 40 % pour la Ligue 2.

Et, de toutes façons, un nouvel appel d'offres pour les saisons à venir sera organisé en fin de saison.

Les clubs professionnels français, qui avaient spéculé sur l’explosion des recettes télévisuelles avec l’arrivée de Mediapro, vont devoir composer avec la disparition d’une bonne partie de cette manne. Or celle-ci pèse très lourd dans leur économie. Au Nîmes olympique, par exemple, ces droits télé représentent plus des deux tiers du budget 

On arrive, au foot, à un modèle économique totalement aberrant avec les droits TV qui représentent la moitiè ou plus du budget ! Et comme l'autre partie du budget repose essentiellement sur les transferts de joueurs .

#405

bizuth56 a écrit :

.

Finis les matchs du Dimanche sur Canal à 21H. 

je pense que les supporters des clubs du top 14 ne vont pas s'en plaindre quand ils pourront revenir au stade car qui a envie d'aller voir un match le dimanche à 21 h ? 

De toute façon, il y aura un nouvel appel d'offre pour le foot en fin de saison et on ne sait pas qui aura alors les droits , canal + ou un autre ? 

#406

bizuth56 a écrit :

Canal ayant récupéré la L1 de foot jusque la fin de saison ..... la proD2 sera-t-elle, déjà, le dindon de la farce ? 
Rien que pour passer le Merdico PSG/OM, les matchs de rop14 ont des horaires modifiés.......

Finis les matchs du Dimanche sur Canal à 21H. 
Fini je suppose les matchs de ProD2 le Dimanche après-midi (oualors sur Rugby +) 

Finalement, tout ça ramenera peut-être pour la saison les matchs de proD2 a de meilleures horaires ...... ou pires. 

Faudra voir à la première diffusion aux même horaires qui va se faire lesé même si on connait la réponse. Ce qui est sur c'est qu'on aura sur canal + :

En foot, la L1 (we mais parfois des matches en semaine) , la L2 (vendredi mais aussi lundi et parfois journées en semaine), la première ligue à partir de la saison prochaine (WE mais aussi en semaine) , le WE la F1 et la moto , le rugby (Top 14 ET pro D2) 

Cela va en faire de l'emboutaillage sur canal + et canal + sport même si tu as déjà du rugby + par exemple pour certains matches de Top 14 et une majorité de pro D2.

 

Pro D2