bizuth56 a écrit :
C'est clair : arbitrage Video. Pour le reste, il est possible que rien ne change. Ni les jours de diffusions, ni le diffuseur.
Suffit que Eurosport paie ce que voudrait Canal.
L'info du jour, c'est que Canal a remporté l'appel d'offre, sans doute à l'aveugle, sans vraime,t le vouloir, que la LNR ne voulait pas distribuer des "lots", et que, c'est à Canal de voir s'ils veulent vraiment la diffuser davantage (et je suppose que les clubs ont un peu leur mot à dire)
A mon avis, tant que les clubs sont diffusés, que ce soit sur Canal+ ou Eurosport, ils s'en fichent un peu (il y aurait peut-être même une préférence pour Canal+ qui fait plus prestigieux, alors qu'en réalité le service proposé par Eurosport est de qualité égale, voire supérieure!)...
Après, Canal+ peut se rendre compte du potentiel énorme qu'est la diffusion de la ProD2 entre les historiques, comme Perpignan, Biarritz, Béziers, Bayonne, Brive et les forces en devenir comme Vannes et Nevers.
Peut-être aussi qu'ils s'en rendent déjà comptent et qu'ils metteront les moyens pour fidéliser l'audience qui ne cessent de croitre et qu'ils esssayeront de continuer à faire croitre cette audience!
Maintenant, le soucis c'est de faire cohabiter la diffusion de la ProD2 avec le Top14...
On peut oublier le Samedi et Dimanche après-mid, c'est déjà complet avec le Top14. Le mieux serait d'avoir 6 rencontres le Vendredi soir en multiplex sur Canal+ Décalé ou Canal+ Sport (possibilité de suivre les rencontres une par une sur Rugby+), une rencontre en tête d'affiche sur Canal+ Sport ou Canal+ et la 8e rencontre le Jeudi soir avant le Late Rugby Club, comme c'est le cas actuellement.
Rien ne les empecherait de dédier une émission avant et après les rencontres du Vendredi soir consacrés à l'actualité de la ProD2.
Etant donné qu'ils n'auront plus les droits de la Ligue 1 dans un an...
d'ou sans doute le passage par un player donc tout dépendra alors du prix de ce surplus