Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Le Rugby à la TV

#449

PICARD-GIRARD a écrit :

c'est à dire 31,99 par mois ,engagement de 2 ans et 2 possibilités d'accès..............

je l'avais pour 4 euros avec mon abonnement Canalsat ancien que je payais avec plaisir, mais comme je vais devoir changer tout ça, et que ce ne sra pas possible sans doute sans prendre Canal (ce que je ne veux pas) ....... je crains que ce sera sans moi (de manière légale).  
 

#450

PICARD-GIRARD a écrit :

Le Pro D2 retourne à un schéma déjà vu qui se cantonnera au jeudi en prime time et le reste des matchs le vendredi, avec une autre affiche à 20h45, juste après le multiplex de 19h30.

 

 

 

Le programme TV :

Le jeudi : 1 match de Pro D2 à 20h45

Le vendredi : 6 matchs de Pro D2 à 19h30 puis 1 match à 20h45

Le samedi : 4 matchs de Top 14 à 15 heures (multiplex) puis 1 match à 17 heures puis 1 autre à 21 heures

Le dimanche : 1 match de Top 14 à 21 heures

Allez au hasard pour le 20h45 devil

jeudi : Bayonne/agen

vendredi : Grenoble/Oyonnax

Pour le RcVannes il faudra attendre peut être la 2ème journée contre Grenoble mais je sais pas j'ai comme un doute 

par contre on a la chance de rencontrer l'aviron pour passer à la télé en 3e journée devil

Vivons heureux vivons caché (comme sur ce forum cheeky

 

Dernière modification par delcaro (08/07/2021 22:41:26)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#451

bizuth56 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

c'est à dire 31,99 par mois ,engagement de 2 ans et 2 possibilités d'accès..............

je l'avais pour 4 euros avec mon abonnement Canalsat ancien que je payais avec plaisir, mais comme je vais devoir changer tout ça, et que ce ne sra pas possible sans doute sans prendre Canal (ce que je ne veux pas) ....... je crains que ce sera sans moi (de manière légale).  
 

Streaming possible?

#452

Euh, streaming interdit, poursuite si vous publiez des liens sur les réseaux sociaux.

#453

Olivier a écrit :

Euh, streaming interdit, poursuite si vous publiez des liens sur les réseaux sociaux.

evidemment, il ne s'agit pas de publier le moindre lien (et en plus vaut mieux avoir un bon anti-virus, à risques et périls). En revanche, cela existe, et ils l'ont bien cherché. 

#454

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Je ne sais pas si ça infuera sur la proD2...... et non plus si c'est la fin du feuilleton. 

Fin de feuilleton logiquement quand même car canal va aussi se débarasser des deux matches de L1 du dimanche (13 h et 21 h). 

Du coup, cela signifie que le rugby va devenir quasiement le sport n°1 pour le groupe canal + et donc le top 14. A voir comment cela s'organise avec le "championnat n°1" et du coup de voir comment la pro D2 va s'articuler autour. 

Sachant qu'il y a plus la L1 le dimanche sur toute la journée, comment va s'organiser la pro D2 ? Toujours le vendredi ? (si oui, au minimun 20 h SVP) , le samedi ? 

La seule chose que j'ai du mal à voir, c'est le match de pro D2 le jeudi et pas de match le lendemain pour ce championnat. Bref à suivre. 

Bon bah en fait rien n'aura changé malgré le fait qu'il n'y a plus de foot. La pro D2 qui fait pourtant partie du sport désormais n°1 de canal (le rugby) se retrouve pas spécialement bien valorisé. 

Ah si, j'oubliais, on passe de 19 à 19 h30, quel progrès . Du coup si c'est ça, j'imagine que dans les matches de 19 h 30, il y en aura un de diffusés sur canal (sport ou canal +) j'espère pour justifier ce décalage et ainsi assurer 3 matches diffusés autre que sur rugby + ?

Si ce n'est pas le cas, rendez-nous la pro D2 à 20 h. 

Bref rien ne change 

#455

bzh44 a écrit :

Ah si, j'oubliais, on passe de 19 à 19 h30, quel progrès . Du coup si c'est ça, j'imagine que dans les matches de 19 h 30, il y en aura un de diffusés sur canal (sport ou canal +) j'espère pour justifier ce décalage et ainsi assurer 3 matches diffusés autre que sur rugby + ?

Si ce n'est pas le cas, rendez-nous la pro D2 à 20 h. 

Bref rien ne change 

Bah non, Canal c'est 2 matchs de proD2, non ? Si en effet c'es le cas, c'est idiot de mettre 19H30 et pas 20H. 

#456

bizuth56 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

c'est à dire 31,99 par mois ,engagement de 2 ans et 2 possibilités d'accès..............

je l'avais pour 4 euros avec mon abonnement Canalsat ancien que je payais avec plaisir, mais comme je vais devoir changer tout ça, et que ce ne sra pas possible sans doute sans prendre Canal (ce que je ne veux pas) ....... je crains que ce sera sans moi (de manière légale).  
 

Petite astuce pour certains d'entre vous, qui ont la chance d'avoir un adulescent, qui, pour une fois, peut servir à quelque chose cheeky, canal + propose une offre digitale intéressante par rapport au racket d'une offre classique. C'est l'offre -26 ans.

2 contraintes : il faut disposer d'un jeune adulte de 18 à 26 ans, et c'est une offre digitale (smartphone ou tablette), mais avec des outils type chromecast (et maintenant les dernières TV ont parfois une chromecast intégrée, donc c'est encore plus facile), on arrive à basculer les images des supports digitaux sur l'écran de la TV.

J'ai une offre plutôt complète à 18,95 €/mois :

  1. Canal + à 9,95 €
  2. Pack à 5 € (au lieu de 15 €) dans le lequel j'ai : canal + décalé, cinema, sport, family, Disney + et séries
  3. Option Rugby + à 4 € pour le multisports (bon il faut zapper sur les différents matches pour trouver celui qui nous intéresse, car le match proposé n'est pas focément celui qu'on regarde réellement, mais quand on le sait, on s'adapte vite)

Donc mes enfants sont super contents avec canal + series et disney +, maman avec les chaînes de cinema et papa avec le rugby et une bière. Mais cela reste toujours payant et c'est un budget. A Rouen, un abo (1 place) me coûerait entre 240 et 360 €/ an en fonction de la place, là en faisant plaisir à toute la famille 227 €/ an, et puis surtout, je ne peux pas être sur Rouen le vendredi à 19h00.

Certains me diront que c'est encore trop cher, et je suis d'accord avec eux, mais c'est vrai aussi que je peux regarder tous les matches de la Pro D2 et top 14 à chaque journée, les tests matches, et autres championnats étrangers.

 

 

 

Dernière modification par Tilouisdarouen (09/07/2021 11:40:26)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#457

Les matches du vendredi à 19h00 ? à 19h30 ? à 20h00? Chacun a de bonnes raisons de préférer tel ou tel horaire ....

#458

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Ah si, j'oubliais, on passe de 19 à 19 h30, quel progrès . Du coup si c'est ça, j'imagine que dans les matches de 19 h 30, il y en aura un de diffusés sur canal (sport ou canal +) j'espère pour justifier ce décalage et ainsi assurer 3 matches diffusés autre que sur rugby + ?

Si ce n'est pas le cas, rendez-nous la pro D2 à 20 h. 

Bref rien ne change 

Bah non, Canal c'est 2 matchs de proD2, non ? Si en effet c'es le cas, c'est idiot de mettre 19H30 et pas 20H. 

C'est pour ça que je l'affirme pas entièrement car je sais pas du coup si au final, c'est 2 ou 3 matches de diffusés. Si c'est 3, je peux éventuellement comprendre le décalage à 19 h 30 et pas 20h. Dans le cas contraire, non. 

 

#459

''La chaîne cryptée a annoncé à beIN Sports ne plus vouloir des deux matches de L1 qu'il lui sous-licencie et s'estime débarrassée de son contrat. Résultat : le diffuseur d'origine qatarienne pourrait sortir de son « deal » avec la LFP.''

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#460

PICARD-GIRARD a écrit :

''La chaîne cryptée a annoncé à beIN Sports ne plus vouloir des deux matches de L1 qu'il lui sous-licencie et s'estime débarrassée de son contrat. Résultat : le diffuseur d'origine qatarienne pourrait sortir de son « deal » avec la LFP.''

mais possiblement aucun impact pour le rugby et la pro D2

#461

Mince, je pensais que Richard Dourthe n'était plus consultant à Canal+...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#462

Pro D2