Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Le Rugby à la TV

#43

"Les horaires des matches retenus pour la première période 2020/2021 à 2022/2023 seront déterminés au printemps 2020 (dans le respect des différentes cases horaires prévues par l'appel d'offres qui vont du jeudi soir au dimanche en début d'après-midi."

#44

chouchou58 a écrit :

Une partie sur la télé, une autre via un futur service digital dédié annonce la Ligue

Oui, c'est ce que fait déjà Canal+ pour le Top14 et Eurosport pour la ProD2. 

Mais ça ne règle pas le problème de la cohabitation des programmation Top14 et ProD2 car, je me répète, Canal+ fera en sorte que tout le monde puisse regarder le Top14 ET la ProD2 à la fois, sans devoir faire un choix entre les deux.
Avoir 200 000 téléspectateurs devant Canal+ pendant le créneau Top14 puis 100 000 télespectateurs devant Canal+ pendant le créneau ProD2 est bien plus intéressant pour Canal+ que 150 000 qui choisissent de regarder le Top14 et 50 000 qui choisissent de regarder la ProD2
(je ne suis pas certain d'être clair dans mes explications)

chouchou58 a écrit :

"Les horaires des matches retenus pour la première période 2020/2021 à 2022/2023 seront déterminés au printemps 2020 (dans le respect des différentes cases horaires prévues par l'appel d'offres qui vont du jeudi soir au dimanche en début d'après-midi."

En gros ça veut dire que la seule chose dont on est sur, c'est qu'il n'y aura pas de rencontres du Lundi au Jeudi (sauf le Jeudi soir, peut-être) et pas de rencontres le Dimanche soir non plus.
Il y a des cases horaires prévues du Jeudi soir jusqu'au Dimanche après-midi mais on ne sait pas quelles sont ces cases horaires (surement le soir pour le Vendredi, histoire d'éviter les stades complètement vide)
Donc on est sur de vraiment pas grand chose...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#45

Jéhanno Florian a écrit :

Donc on est sur de vraiment pas grand chose...

Que nenni !!!! on est sûr que ....... ce sont les télés qui mènent la danse pour la programmation des matchs ! 

#46

oui canal paie donc impose sa logique d audience et méprise certains clubs et se moque du rugby amateurs 

#47

fantasio a écrit :

le dimanche après-midi place au rugby amateur et à tous ceux qui suivent leur club ..ils ont droit à ce respect 

l'important est aussi d'avoir un maximum de public au Stade (recettes et Sponsors) il en va de la survie des clubs Pros , mème si le vendredi soir ou samedi compte ..mais le dimanche à chaque fois que mon club ou les autres ont joué à cette heure là (diffusion sur Eurosport)  à 14h15 surtout à partir d'Octobre..les clubs ont réalisé leurs meilleurs affluences car le Dimanche un max de supporters disponibles à domicile pourtant y avait la TV (eurosport)... la seule vraie concurrence du dimanche Ap-midi c'est le top14...le supporter de Fed1,2 ou 3 ou régional ira voir les matchs de son équipe , c'est pas la Prod2 ou pas qui y changera , surtout qu'il n'y a pas un club de Prod2 partout à proximité des club amateurs sur 8 matchs joués , c'est assez marginal...je ne vois pas ce que vient faire le respect , et en concurrence indirect , il n'y a presque plus de Foot amateur le dimanche ap-midi (vu qu'ils jouent presque tous le samedi soir) résultats; on voit plein de fouteux au stade au rugby le dimanche..

 

 Rien n'empèche personne d'aller supporter son club amateur en vrai supporter le Dimanche. ...ici beaucoup ne résonnent qu'en abonnement TV comme si aller au Stade était secondaire...Je suis abonné Eurosport player mais quand mon club joue à domicile , comme beaucoup de vrais supporters je vais au Stade pas devant la TV , encore plus le dimanche ap-midi sans le froid hivernal du soir.!

#48

framoun a écrit :

 Rien n'empèche personne d'aller supporter son club amateur en vrai supporter le Dimanche. ...ici beaucoup ne résonnent qu'en abonnement TV comme si aller au Stade était secondaire...Je suis abonné Eurosport player mais quand mon club joue à domicile , comme beaucoup de vrais supporters je vais au Stade pas devant la TV , encore plus le dimanche ap-midi sans le froid hivernal du soir.!

Tu t'avances un peu là...
Il y a ceux qui ne peuvent pas aller au stade parce que trop loin pour eux (ou parceque plus assez de place au stade), la diffusion télévisée est primordial, logiquement et d'autres (dont moi) qui iront au stade à chaque fois qu'ils le pourront mais qui ne peuvent pas faire tous les déplacements non plus et du coup, oui, la diffusion télévisée est tout aussi importante pour eux aussi.
Et certains qui vont au stade aiment bien regarder le replay pour avoir un point de vue plus objectif sur la rencontre qu'ils ont vu au stade...
Ceux qui peuvent aller au stade mais qui préfère rester au chaud dans leur canapé, on s'en fout un peu...

Et je comprends tout à fait la décision de privilégier le Rugby Amateur, à cette case horaire.
Perso, j'aurais pu aller voir quelques rencontres des Espoirs ou de clubs amateurs pas loin de chez moi mais comme chaque dimanche, un rencontre de ProD2 se jouait à cet horaire là (et le repas de famille accessoirement...) ben du coup, je restais à la maison et c'est pas très bien...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#49

Jéhanno Florian a écrit :
framoun a écrit :

 Rien n'empèche personne d'aller supporter son club amateur en vrai supporter le Dimanche. ...ici beaucoup ne résonnent qu'en abonnement TV comme si aller au Stade était secondaire...Je suis abonné Eurosport player mais quand mon club joue à domicile , comme beaucoup de vrais supporters je vais au Stade pas devant la TV , encore plus le dimanche ap-midi sans le froid hivernal du soir.!

Tu t'avances un peu là...
Il y a ceux qui ne peuvent pas aller au stade parce que trop loin pour eux (ou parceque plus assez de place au stade), la diffusion télévisée est primordial, logiquement et d'autres (dont moi) qui iront au stade à chaque fois qu'ils le pourront mais qui ne peuvent pas faire tous les déplacements non plus et du coup, oui, la diffusion télévisée est tout aussi importante pour eux aussi.
Et certains qui vont au stade aiment bien regarder le replay pour avoir un point de vue plus objectif sur la rencontre qu'ils ont vu au stade...
Ceux qui peuvent aller au stade mais qui préfère rester au chaud dans leur canapé, on s'en fout un peu...

Et je comprends tout à fait la décision de privilégier le Rugby Amateur, à cette case horaire.
Perso, j'aurais pu aller voir quelques rencontres des Espoirs ou de clubs amateurs pas loin de chez moi mais comme chaque dimanche, un rencontre de ProD2 se jouait à cet horaire là (et le repas de famille accessoirement...) ben du coup, je restais à la maison et c'est pas très bien...

Je suis d'accord mais on parle d'un point de vue global , on (les clubs) ne peut réagir sur des cas particuliers ou à la marge qui de toute façon existeront toujours....je parle d'un point de vue global , d'une majorité qui vont ou non remplir un Stade à un meilleur moment qu'un autre. il faut trouver le mieux choisi ou le moins perdant pour les Clubs..pour çà que je parle aussi en plus du vendredi soir et samedi , d'un peu (et pas que..) du Dimanche ap-midi.

#50

framoun a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
framoun a écrit :

 Rien n'empèche personne d'aller supporter son club amateur en vrai supporter le Dimanche. ...ici beaucoup ne résonnent qu'en abonnement TV comme si aller au Stade était secondaire...Je suis abonné Eurosport player mais quand mon club joue à domicile , comme beaucoup de vrais supporters je vais au Stade pas devant la TV , encore plus le dimanche ap-midi sans le froid hivernal du soir.!

Tu t'avances un peu là...
Il y a ceux qui ne peuvent pas aller au stade parce que trop loin pour eux (ou parceque plus assez de place au stade), la diffusion télévisée est primordial, logiquement et d'autres (dont moi) qui iront au stade à chaque fois qu'ils le pourront mais qui ne peuvent pas faire tous les déplacements non plus et du coup, oui, la diffusion télévisée est tout aussi importante pour eux aussi.
Et certains qui vont au stade aiment bien regarder le replay pour avoir un point de vue plus objectif sur la rencontre qu'ils ont vu au stade...
Ceux qui peuvent aller au stade mais qui préfère rester au chaud dans leur canapé, on s'en fout un peu...

Et je comprends tout à fait la décision de privilégier le Rugby Amateur, à cette case horaire.
Perso, j'aurais pu aller voir quelques rencontres des Espoirs ou de clubs amateurs pas loin de chez moi mais comme chaque dimanche, un rencontre de ProD2 se jouait à cet horaire là (et le repas de famille accessoirement...) ben du coup, je restais à la maison et c'est pas très bien...

Je suis d'accord mais on parle d'un point de vue global , on (les clubs) ne peut réagir sur des cas particuliers ou à la marge qui de toute façon existeront toujours....je parle d'un point de vue global , d'une majorité qui vont ou non remplir un Stade à un meilleur moment qu'un autre. il faut trouver le mieux choisi ou le moins perdant pour les Clubs..pour çà que je parle aussi en plus du vendredi soir et samedi , d'un peu (et pas que..) du Dimanche ap-midi.

Forcément, pour remplir le stade c'est plus simple le Dimanche ou le Samedi, mais il faut composer avec la programmation du Top14 et avec la problématique du Rugby Amateur (qui a besoin d'un coup de pouce face au Rugby Professionnel).
Que ça plaise ou non, aujourd'hui c'est Canal+ qui fait le plus de poids dans cette décision. Reste à savoir ce qu'ils vont décider...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#51

#52

Jéhanno Florian a écrit :

l

Forcément, pour remplir le stade c'est plus simple le Dimanche ou le Samedi.....

Ce n'est pas partout pareil : à Aix les meilleures affluences sont le Vendredi soir. 

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#53

Bernie Babe Bis a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

l

Forcément, pour remplir le stade c'est plus simple le Dimanche ou le Samedi.....

Ce n'est pas partout pareil : à Aix les meilleures affluences sont le Vendredi soir. 

Normal, ça fait la sieste le Dimanche après midi laugh

Plus sérieusement, oui, évidemment ce n'est pas pareil partout et puis, certains remplissent le stade Vendredi soir et Dimanche après midi quand d'autres n'arrivent jamais à le remplir que ce soit Vendredi soir ou Dimanche après midi!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#54

Bonjour mes amis,

Je cherche quelqu'un de plus malin que moi (ça ne doit pas être difficile à trouver). Je souhaite regarder les matchs de pro d2 à la télé cette saison. Quand celui-ci n'est pas retransmis sur Canal+, quelle chaine dois-je prendre. Sur intrenet, je vois Eurosport Payer. C'est quoi ce truc?

Merci, 

#55

GOBET PHILIPPE a écrit :

Bonjour mes amis,

Je cherche quelqu'un de plus malin que moi (ça ne doit pas être difficile à trouver). Je souhaite regarder les matchs de pro d2 à la télé cette saison. Quand celui-ci n'est pas retransmis sur Canal+, quelle chaine dois-je prendre. Sur intrenet, je vois Eurosport Payer. C'est quoi ce truc?

Merci, 

Bonjour, pour les retransmissions tu as canal + sport pour le match du jeudi soir, Eurosport 2 pour le match du vendredi à 20h30 et celui du dimanche à 14h15 et pour le reste, les matchs se jouant le vendredi à 20h il y a Eurosport player, qui n'est pas une chaine de télévision mais un service de vidéo à la demande qui se consulte sur internet et qui permet de voir tous les matchs du vendredi soir à 20h avec commentaires.

1528916884-db0yknrxuaetfk5.jpg

#56

Lightning-Bolt a écrit :
GOBET PHILIPPE a écrit :

Bonjour mes amis,

Je cherche quelqu'un de plus malin que moi (ça ne doit pas être difficile à trouver). Je souhaite regarder les matchs de pro d2 à la télé cette saison. Quand celui-ci n'est pas retransmis sur Canal+, quelle chaine dois-je prendre. Sur intrenet, je vois Eurosport Payer. C'est quoi ce truc?

Merci, 

Bonjour, pour les retransmissions tu as canal + sport pour le match du jeudi soir, Eurosport 2 pour le match du vendredi à 20h30 et celui du dimanche à 14h15 et pour le reste, les matchs se jouant le vendredi à 20h il y a Eurosport player, qui n'est pas une chaine de télévision mais un service de vidéo à la demande qui se consulte sur internet et qui permet de voir tous les matchs du vendredi soir à 20h avec commentaires.

Eurosport Player propose de suivre en direct les chaines Eurosport 1 et Eurosport 2 plus d'autres diffusions d'évènements sportifs (comme la totalité des rencontres de ProD2 excepté celle du Jeudi soir) ainsi que l'accès au replay (dispo pendant plus ou moins un mois après la diffusion en direct).
C'est accessible via internet uniquement à partir d'un ordinateur, d'un téléphone ou d'une tablette.
L'abonnement à ce service ne dépasse pas les 10€ par mois (selon l'engagement).

Si tu préfères regarder la ProD2 sur ta télévision (et que tu ne veux pas t'embeter à connecter ton écran TV à ton ordi...), tu peux également t'abonner à Eurosport 360 qui te proposera aussi les deux chaines principales Eurosport 1 et Eurosport 2 plus plusieurs chaines secondaires qui diffuseront le reste des événements sport dont la totalité des rencontres de ProD2 (excepté celle du Jeudi soir).

Mais je te conseille vivement Eurosport Player plutôt qu'Eurosport 360!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Pro D2