Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Le Rugby à la TV

#71

Les programmations des 5° & 6° journées viennent de sortir sur le compte Twitter de la Ligue.

Sachant que chaque semaine 3 matches sont diffusés sur des chaînes relativement accessibles ( hors Eurosport Player ) soit les Jeudis et Vendredis à 20h45, les Dimanches à 14h25, sur les 6 premières journées la moyenne de diffusion aurait dû être de 2,25 fois pour chaque équipe.

Or voici le nombre de diffusion pour chaque club :

6 : Biarritz et Perpignan

3 : Grenoble, Mont de Marsan, Oyonnax, Vannes

2 : Béziers, Carcassonne, Colomiers, Soyaux-Angoulême

1 : Aix, Aurillac, Nevers, Rouen

0 : Montauban, Valence-Romans

N'y aurait-il pas une certaine différence de traitement ? Qu'en pensez-vous ?

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#72

Pour le match du jeudi soir tu le trouves facilement en streaming gratuit sur le net,  pour le reste  on fera un bilan à la fin de la saison pour savoir qui a eu le droit a être le plus ou le moins difusé !  enfin pour Perpignan  ils sont favoris a la remontée  donc ça  pourrait sembler llogique qu'ils soient plus difusé  ! pour les autres j'en sais rien  mais pour Aix  les difusseurs attendes de voir si votre équipe  confirme sa bonne saison en pro d2 

Dernière modification par jarod26 (30/08/2019 16:42:49)

#73

Bernie Babe Bis a écrit :

Sachant que chaque semaine 3 matches sont diffusés sur des chaînes relativement accessibles ( hors Eurosport Player ) soit les Jeudis et Vendredis à 20h45, les Dimanches à 14h25, sur les 6 premières journées la moyenne de diffusion aurait dû être de 2,25 fois pour chaque équipe.

Or voici le nombre de diffusion pour chaque club :

6 : Biarritz et Perpignan

3 : Grenoble, Mont de Marsan, Oyonnax, Vannes

2 : Béziers, Carcassonne, Colomiers, Soyaux-Angoulême

1 : Aix, Aurillac, Nevers, Rouen

0 : Montauban, Valence-Romans

N'y aurait-il pas une certaine différence de traitement ? Qu'en pensez-vous ?

Plusieurs choses : 

- normal que les diffuseurs veuillent diffuser les équipes, soit au nom prestigieux, soit descendant de top14, soit en tête de classement. 

- anormal qu'un club comme l'USAP ait presque tous ses matchs retransmis ces dernières années. Souvent, oui, presque toujours, non.

- on sait bien que Biarritz ou Perpignan seront plus diffusés que Valence-Romans, Rouen ou Aurillac. Là où cela devient anormal, c'est si ces derniers sont bien classés, et/ou pratiquent un jeu flamboyant,  

#74

C'est anormal que un club comme Aix est seulement 1 retransmission en 6 match, alors que l'on risque d'ed'ê assez bien situé au classement.

Mais c'est pas grave on est pas aimé des média c'est mieux on reste discret pour mieux surprendre

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#75

Sid133 a écrit :

C'est anormal que un club comme Aix est seulement 1 retransmission en 6 match, alors que l'on risque d'ed'ê assez bien situé au classement.

Mais c'est pas grave on est pas aimé des média c'est mieux on reste discret pour mieux surprendre

Quand on voit que Grenoble a joué hier soir et que nos aixois jouent dimanche après-midi sous un cagnard annoncé,  les grenoblois vont avoir 3 jours de récupération en plus en prévision du match de vendredi prochain !!

Alors tu vois, je préfère qu'on ne soit pas diffusé comme ça,  nous jouerons tous les vendredis et les matchs extérieurs,  on peut aller les voir au club house du stade.

#76

Aller c'est repartie pour du pleurnichage ...  parce que vous vous etes maintenus l'année dernière  les difusseurs devraient  obligatoirement vous  passer en  1er avant les autres ?  peut-être qu'ils attendent que votre club confirme pour vous difusez !

Arrêtez donc vos caprices de sales gosses les  aixois  surtout au bout de deux journées ! vous allez gonfler tout le monde avec ce genre de comportement  égoiste 

#77

La saison commence à peine que certains se plaignent déjà de ne pas être diffusé...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#78

Perpignan et Biarritz sont diffusés sur les 6 première journées à l'un des 3 créneaux Canal et Eurosport. Autant on comprend pour l'USAP, autant Biarritz ? ils végètent en proD2 depuis quelques temps, n'ont pas fait les play-offs la saison passée. Leur stade n'est pas très rempli, ils ont ne équipe en reconstruction. Bref, juste le nom et l'histoire . Grenoble et Oyonnax (bien diffusés, mais moins) sont plus justifiés car en top14 très récemment. 

Et ce n'est pas la piètre qualité du match d'hier (des 2 équipes) qui va dans le sens de ces 100% de diffusion. 

#79

jarod26 a écrit :

Aller c'est repartie pour du pleurnichage ...  parce que vous vous etes maintenus l'année dernière  les difusseurs devraient  obligatoirement vous  passer en  1er avant les autres ?  peut-être qu'ils attendent que votre club confirme pour vous difusez !

Arrêtez donc vos caprices de sales gosses les  aixois  surtout au bout de deux journées ! vous allez gonfler tout le monde avec ce genre de comportement  égoiste 

Non mais qu'est-ce que tu racontes toi ??

Tu sais lire ? Je ne vois pas où il y a du pleurnichage et un comportement égoïste de ma part !!

Je dis simplement que les diffusions du dimanche peuvent pénaliser des clubs plus que d'autres et à ce titre, je préfère qu'on ne soit pas diffusé, tout simplement !!

Quant au maintien des Aixois la saison dernière,  je vous souhaite la même chose pour cette année !

Je m'en fous complètement de ne pas être diffusé,  nous pouvons voir les matchs au stade !

Dernière modification par MousticAix (31/08/2019 11:56:04)

#80

Lyon-Toulouse

Dernière minute, jeu déloyal.
L'action est repassé au ralenti une VINGTAINE DE FOIS à l'écran géant. Quel est l'utilité pour le public à part provoquer de la frustration, de la colère, des sifflets ou même des insultes?
L'arbitre ne peut-il pas regarder ça sur un écran sur le bord du terrain, ou bien faire confiance à son collègue au TMO?

L'arbitrage-vidéo, oui! L'abus des ralentis sur écrans géants, NON!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#81

Jéhanno Florian a écrit :

L'arbitrage-vidéo, oui! L'abus des ralentis sur écrans géants, NON!

C'est une aberration de montrer les images dans le stade...... les "ouhhhhhhh" du public au moindre contact contre un joueur de leur équipe, ça influence forcément même le plus intègre des arbitres. Il faut l'interdire, point barre.  

#82

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

L'arbitrage-vidéo, oui! L'abus des ralentis sur écrans géants, NON!

C'est une aberration de montrer les images dans le stade...... les "ouhhhhhhh" du public au moindre contact contre un joueur de leur équipe, ça influence forcément même le plus intègre des arbitres. Il faut l'interdire, point barre.  

Encore, le passer une fois, deux fois, trois fois GRAND MAXIMUM, je veux bien comprendre, la faute existe, il ne faut pas non plus faire comme si elle n'existait pas.
Mais repasser plus de trois fois la faute à l'écran-géant, c'est du grand n'importe quoi...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#83

Les arbitres ont qu'à prendre leurs responsabilités !!! Ils se reposent sur la vidéo et tant qu'ils n'ont pas une décision prémachée ils attendent, c'est de leur faute aussi. La vidéo c'est pas là pour délester l'arbitre de sa responsabilité, mais pour l'assister dans ces décisions, certains l'oublient je crois.

#84

Lightning-Bolt a écrit :

Les arbitres ont qu'à prendre leurs responsabilités !!! Ils se reposent sur la vidéo et tant qu'ils n'ont pas une décision prémachée ils attendent, c'est de leur faute aussi. La vidéo c'est pas là pour délester l'arbitre de sa responsabilité, mais pour l'assister dans ces décisions, certains l'oublient je crois.

C'est un autre débàt.

L'arbitrage avec ou sans vidéo. Moi je suis pour la vidéo pour certaines actions. Après on est d'accord, l'arbitre se doit de prendre ses responsabiltés.

Maintenant, avec ou sansarbitrage-vidéo, repasser plus de trois fois la faute sur l'écran-géant, ce n'est pas utile...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Pro D2