Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Le Rugby à la TV

#85

Jéhanno Florian a écrit :
Lightning-Bolt a écrit :

Les arbitres ont qu'à prendre leurs responsabilités !!! Ils se reposent sur la vidéo et tant qu'ils n'ont pas une décision prémachée ils attendent, c'est de leur faute aussi. La vidéo c'est pas là pour délester l'arbitre de sa responsabilité, mais pour l'assister dans ces décisions, certains l'oublient je crois.

C'est un autre débàt.

L'arbitrage avec ou sans vidéo. Moi je suis pour la vidéo pour certaines actions. Après on est d'accord, l'arbitre se doit de prendre ses responsabiltés.

Maintenant, avec ou sansarbitrage-vidéo, repasser plus de trois fois la faute sur l'écran-géant, ce n'est pas utile...

Pour moi c'est des débats similaires, si les arbitres prenaient pas 20 minutes à prendre une décision, les images tourneraient pas en boucle sur les écrans.

1528916884-db0yknrxuaetfk5.jpg

#86

Le ridicule continu avec ces ralentis à répétition sur grand écran...
(Aviron Bayonnais - Castres Olympique)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#87

On a encore un peu de temps mais il serait bon de savoir à quelle sauce on sera mangé la saison prochaine...

Hisoitre d'être prêt à l'avance pour ceux qui n'ont pas Canal+ ou autre.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#88

Jéhanno Florian a écrit :

On a encore un peu de temps mais il serait bon de savoir à quelle sauce on sera mangé la saison prochaine...

Hisoitre d'être prêt à l'avance pour ceux qui n'ont pas Canal+ ou autre.

A mon avis, pas avant Mars/Mai.....

 

#89

angryDevant mon écran d'ordi je râle souvent, en regardant mon équipe préfère BZH, pour les images d'360eurosport avec des zooms ou des absences.

Mais bon je me dis que France 2 n'est pas mieux avec des ralentis alors que le jeu à repris Mhr / ST. Revoir 4 ou 5 fois la même actions m'insupporte sans parler des zooms sur des rucks alors qu'un plan large est plus adapté.

Par contre Yachvili est un bon

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#90

concernant la diffusion de la saison prochaine, Canal ayant récupéré pas mal de droit foot, il n'y aura pas de créneaux pour la proD2 Je pense qu'il n'en a pas été question, d'ailleurs, même sans ça. 
On reste sur le probabilité qu'ils lancent leur propre player et toujours 1 match le Jeudi, 2 match vendus à Eurosport ?  Ou même un statut quo total ??? sachant que Eurosport est en exclusité sur le bouquet Canal.  

#91

bizuth56 a écrit :

concernant la diffusion de la saison prochaine, Canal ayant récupéré pas mal de droit foot, il n'y aura pas de créneaux pour la proD2 Je pense qu'il n'en a pas été question, d'ailleurs, même sans ça. 
On reste sur le probabilité qu'ils lancent leur propre player et toujours 1 match le Jeudi, 2 match vendus à Eurosport ?  Ou même un statut quo total ??? sachant que Eurosport est en exclusité sur le bouquet Canal.  

Le player existe déjà et il faut souscrire à l'option "Multisport" ou à l'option "Rugby+" pour avoir l'intégralité des rencontres du Top14 (multiplex du Samedi à 18h)

Cette saison, le traitement de la ProD2 par Eurosport laisse à désirer (par rapport aux saisons dernières).
Un consultant en moins dans "Soir de ProD2", un player de qualité moindre (je ne sais pas si vous avez essayé de regarder un replay, mais impossible de mettre pause ou de choisir l'instant de la vidéo que l'on souhaite visionner...), plusieurs petits détails qui s'accumule et font que c'est moins agréable.

Le mieux (selon moi) serait que Canal+ prenne en charge la diffusion mais là, le soucis de la programmation devient un vrai casse-tête (déjà que ça l'était avant le retour de la Ligue 1 sur Canal+...). Dans l'espoir d'avoir tout de même un traitement de qualité.
Ou bien, Eurosport sous-traite la diffusion, mais dans ce cas, un retour à un traitement de qualité est vivement souhaité!

Dernière modification par Jéhanno Florian (16/12/2019 20:18:30)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#92

perso, j'aimerais autant que ça reste sur Eurosport, car c'est dans mon abonnement depuis toujours, je ne paie rien pour le player les soirs de match (mais je n'ai pas possibilité de revoir). 

C'était mieux avec 2 chroniqueurs , mais bon, pas la mer à boire. 

j'ia remarqué une réalisation problématique ces derniers temps qui rate des actions importantes. Je ne crois pas que Canal mettra de l'argent pour que ce soit mieux traité, ils mettent tellement d'argent dans le foot.  Donc, je vote pour le status quo (à condition que certains réalisateurs enlèvent leurs moufles)

#93

bizuth56 a écrit :

perso, j'aimerais autant que ça reste sur Eurosport, car c'est dans mon abonnement depuis toujours, je ne paie rien pour le player les soirs de match (mais je n'ai pas possibilité de revoir). 

C'était mieux avec 2 chroniqueurs , mais bon, pas la mer à boire. 

j'ia remarqué une réalisation problématique ces derniers temps qui rate des actions importantes. Je ne crois pas que Canal mettra de l'argent pour que ce soit mieux traité, ils mettent tellement d'argent dans le foot.  Donc, je vote pour le status quo (à condition que certains réalisateurs enlèvent leurs moufles)

Quid aussi de la vidéo arbitrage sur la pro2 cool

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#94

delcaro a écrit :

Quid aussi de la vidéo arbitrage sur la pro2 cool

c'est acté donc sera appliqué. C'est sûr que cela implique que la technique suive. 

#95

bizuth56 a écrit :
delcaro a écrit :

Quid aussi de la vidéo arbitrage sur la pro2 cool

c'est acté donc sera appliqué. C'est sûr que cela implique que la technique suive. 

Je ne suis pas pour la vidéo et encore moins si c'est sur eurosport vu la retransmission. Peut être que les matchs de C+ du jeudi et dimanche

Dernière modification par delcaro (17/12/2019 13:01:26)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#96

delcaro a écrit :

Je ne suis pas pour la vidéo et encore moins si c'est sur eurosport vu la retransmission. Peut être que les matchs de C+ du jeudi et dimanche

Impossible !!!! c'est soit vidéo pour tous les matchs, soit aucun. Il n'y aurait aucune équité sinon !!!! ce sera donc pour tous. On peut donc supposer que la qualité des retransmissions augmentera ...... comme le prix pour suivre la proD2 ? 

#97

Ou alors ça sera toujours aussi mauvais sur le suivi de l'action par les caméras (si c'est Eurosport qui est en charge) et doncla vidéo sera souvent obsolète...

Mais c'est vrai qu'avec l'arbitrage-vidéo dans la balance, il y a des chances que Canal+ soit en charge de la diffusion (ou du moins ils fourniront à Eurosport les moyens de proposer une diffusion de qualité)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#98

Jéhanno Florian a écrit :

Ou alors ça sera toujours aussi mauvais sur le suivi de l'action par les caméras (si c'est Eurosport qui est en charge) et doncla vidéo sera souvent obsolète...

Mais c'est vrai qu'avec l'arbitrage-vidéo dans la balance, il y a des chances que Canal+ soit en charge de la diffusion (ou du moins ils fourniront à Eurosport les moyens de proposer une diffusion de qualité)

Avec la vidéo dès la saison prochaine, je vois pas comment Eurosport pourrais diffuser la pro D2 sachant qu'ils investissent (tennis) ailleurs.

De l'autre côté, je vois pas comment canal + va trouver des créneaux entre le foot, le rugby , la F1, la moto etc et surtout pour en revenir au rugby pour quel abonnement et coût ?

Nous sommes en décembre, ce serait bien d'avoir une réponse si possible avant mars

ps : sans oublier le seven que cela soit avec le nouveau championnat ou alors les étapes de CDM

Pro D2