Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Journée 7: BOURG accueille MASSY

#85

Oui ,c'est vrai que l'on n'a rien demontré  ...à l' exterieur...et à domicile....§§§§

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#86

fanticmotor a écrit :

Bonsoir a tous 

voila les 2 plus faible equipe de proD2 

retour en Federal pour les deux , rien a faire a ce niveau 

..................t'en as 2 ou 3 autres guère plus brillantes

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#87

Peut être mais je donne mon billet qu'elles s'en sortiront.

#88

..........j'te donnerai mon RIB fin avril pr le virement............. cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#89

Merci j'ai déjà donné! Et j'aurai pas dû!

Dernière modification par gege1789 (05/10/2018 22:25:23)

#90

Retenons la victoire, après uen première mi-temps bien maitrisé. Cela ne démarrait pas trop mal en seconde, puis le jeu s'est délité, et les violets ont subi, enchainant les fautes de fébrilité, les erreurs de jugements, qui ont permis aux massycois de revenir dans le BD et même d'espérer accrocher la victoire sur le fil. Il y a clairement un manque flagrant de confiance dans le jeu violet. Louons le 100% de nos buteurs, qui nous donnent la victoire. Espérons qu'elle redonnera un peu de confiance aux joueurs. Et je me demande aussi si les placages au cou sont devenus autorisés...

#91

#92

Encore une fois une indigence offensive même si pour la première fois de la saison c'est un centre qui marque. On prend deux essais d'avants alors que Massy est réputé pour être léger dans ce secteur. Je ne suis pas optimiste pour la suite.... 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#93

La fébrilité offensive de la seconde mi-temps est le signe d'une équipe qui doute: ces ballons tombés, ces passes mal ajustées. On prends deux essais d'avant certes, mais avec deux grossières erreurs laxistes d'arbitrage, qui laissent passer les plongeurs olympiques pour des petits joueurs!!! 

On notera en point positif (histoire de se rassurer un peu): bons buteurs, touches plutôt correctes (mais on a manqué les cruciales), jeu debout, plus de vitesses que face à Oyo, les avancées au cœur des rucks (pas facile quand l'adversaire se croit à la piscine et n'est pas sanctionné). 

Le négatif, c'est encore ces carences offensives, ces placages manqués, une mêlée pas du tout à l'aise voir très et trop pénalisée, ces ballons tombés, cette fébrilité qui ne sera gommé qu'avec du  travail et des victoires.

Bref, si les violets se rapprochent un peu des premiers non relégables, ils ont encore du boulot. Les deux prochains matchs, à Montauban (pas au mieux) et la réception de Colomiers (ex-aequo avec Bourg) vaudront leur pesant de caramels mous! 

#94

Le BOUTCH satisfait des 60 premières minutes, puis il pointe ce manque d'engagement après l'heure de jeu. Fabien PERRIN souligne le manque de sérénité.

#95

Bon, retenir les 4 points qui permettent de ne pas ètre trop décrochés de la ligne de flotttaison. Une 1ère mi-temps somme toute plutôt maitrisée, je rejoints Fiphy un soupçon plus de vitesse (à cet égard, l'essai de Perrin est peut-ètre la 1ère course en rupture depuis le début de l'année !) et d'engagement en situation de duel. Après, mm constat que tt le monde, passé l'heure de Jeu les choses se délitent avec un nombre croissant de scories...

La différence avec F1 ne tient pas en la capacité de tenir le rythme (je ne vois pas forcément les joueurs bressans mettrent plus leurs mains sur les genoux que leurs adversaires depuis le début de l'année) mais plutôt à exploiter et/ou combler chaque faille qui se raréfient à  ce niveau de pratique. On est plus dans les carences psycho ou de concentration, mobilisation qu'autre chose (par exemple un receptionneur qui n'a pas ses mains prêtes...)...En ce sens c'est inquiétant qui plus est si le mal est identitifié et des mms problématiques renouvelées. Il urge qu'USBPA produise un match plein (quitte à ce que ce soit un voyage à 0 pts) pour que les mecs retrouvent une confiance collective...

Dernière chose, pour les 2 prochains matchs importantissimes, ne pense-vous pas qu'en terme de coaching, le staff n'aurait pas tout intèrêt à envisager des fdm sensiblement différentes dans son articulation (enfin, surtout devant pk derrière pas bcp d'autre choix)...Perso, je mettrais une base de départ bcp plus rugueuse devant en espérant rester dans le match à l'énergie (un peu à la guerre quoi) pour ensuite rentrer à l'heure de jeu les mecs à dimension + technique avec de meilleures capacités de déplacement....Je verrais bien un truc du style Drancourt-Jullien-Harmse-Veyret-Navickas-Bornuat-Lyons-Buathier pour rentrer à l'heure de jeu Choinard-Bruté-Berthaud-Lainault-J-Etienne-Wavrin.

Qu'en pensez-vous?

#96

oui MARCFAN tu as raison ; ne pas mettre tous ces oeufs dans le même panier; ou garder des forces vives pour les vingt dernières minutes puisque c est là que le bât blesse.

on l a encore vu hier ou les joueurs perdent les pédales, avec des fautes à répétitions, amenant l adversaire à jouer près de notre ligne d enbut.

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#97

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Le BOUTCH satisfait des 60 premières minutes, puis il pointe ce manque d'engagement après l'heure de jeu. Fabien PERRIN souligne le manque de sérénité.

que dire de son coaching et son remplacement de la charnière......c'est là que c'est parti en cahouêtes. on a déjà très peu d'expérience et de vécu greg et debrach (surtout ce dernier) faisaient un match propre, et au moment de rentrer dans la gestion on envoi deux perdreaux de 20 ans mener le jeu.

et dans le staff de l'usb on a tjrs pas compris qu'on peut faire sortir et re-rentrer des joueurs à discrétion. arias ciblé (à tort à raison ?) aurait du sortir très rapidement, le coach de massy à fait reposer sa 3eme ligne (alternance entre le 6 et le 8) avant l'assaut final là où bubu et wawrin pas avares de leurs efforts étaient rincés.

parmi tous les manques de cette équipe, une poutre en 2eme ligne ? celle alignée hier m'a parue bien light.

#98

ce problème physique est il du à une préparation  trop  courte (Oyo n'a guère eu plus de temps pourtant........) ou cette prépa' doit elle ns amen er à un ''pic'' de forme plus tardif ?...............MARC ????

Je suis comme Winnie,surpris par le chgt de charnière qui me semblait bien huilée et pas usée............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2