Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

un coup de gueule le servette de Genève

#15

LeKid a écrit :
Montagnard Bagnerais a écrit :

Erreur Grenat, ce sont des principautés et pas des pays qui, de plus n'ont pas de championnat contrairement à vous en suisse.Au fait combien de suisses dans votre équipe?

Si tu pars dans cette optique là, combien de français à Toulon, Montpellier, Nevers, Carcassonne.....?

Il ne faut pas rentrée dans son jeu discriminatoire sa vole trop bas 

#16

LeKid a écrit :

Hello Grenat,
Je pense que peu importe l'équipe, tu auras toujours des entraineurs qui vont remonter leurs joueurs pour "casser" l'adversaire et des joueurs qui vont laisser leurs cerveaux aux vestiaires.

Perso j'ai encore pris du plaisir à voir jouer le Servette surtout qu'il y a des joueurs qui sont là depuis le début.

Vous avez acceptez les règles qui sont de commencer au plus bas et c'est tant mieux car si vous aviez débuté plus haut d'entrée, ça aurait gueulé car vous auriez pris la place d'un club.......

Alors oui c'est peut être pas marrant de se dire qu'il va y avoir une opposition avec un gouffre d'écart mais j'en parlais encore dimanche à Belleville avec un autre spéctateur et il était du même avis que moi pour dire que c'est toujours intéressant de jouer contre plus fort. Cela permet de réhausser son niveau de jeu, s'améliorer et voir la progression que l'on peut avoir sur le reste de la saison et travailler à l'entrainement.

De mon point de vue, quand tu es un petit club et que tu reçois une équipe comme celle-là, je peux dire que ça fait du bien à la buvette car il y a du monde qui vient au stade (même s'il fait gris)

Je vous souhaite de vite être à votre niveau qui était dans un 1er temps la montée en Fédéral 3 (si je ne m'amuse) et pourquoi pas plus wink

moi aussi j'ai adoré mais on  montera pas à pas en déplaise à certaine personne 

#17

GRENAT a écrit :

moi aussi j'ai adoré mais on  montera pas à pas en déplaise à certaine personne 

Comme on dit, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs smile

Vous avez raison d'y aller pas à pas comme ça vous avez le temps de bien vous structurer.
J'ai toujours aimé l'interview de votre président qui parlait de la formation des jeunes et c'est ce qu'il y a de plus important pour la structuration d'un club. Sans école de rugby, un club ne vie pas.

Vous avez un projet, un objectif et des moyens pour y arriver wink

#18

m73 a écrit :
GRENAT a écrit :

il y  na marre d etre montre du doigt  car il a un effectif de haut niveau 

Incroyable ton coup de gueule mais tu peu développer un peu ? 

On as déjà beaucoup débattus là dessus et si tu veux on peu continuer ici car le dialogue est important. 

Pour ma part j'ai dis ce que j'en pensais, ce que je critique c'est ni le club, ni les joueurs et le staff mais bien les méthodes employées et aussi la FFR qui ne prend pas les bonnes décisions. 

Tu sera d'accord que votre effectif est clairement démesuré pour notre niveau. Tu sera surement d'accord aussi qu'il est absolument anormal que ta direction vienne sciemment piller les écoles de rugby pour constituer sa fameuse formation. 

En revanche il est aussi de la responsabilité de la FFR de ne pas avoir placé ce club parmi la fédérale d'entrée alors qu'on connaît le projet et les ambitions du Servette.

Il faut comprendre que pour un joueur honneur c'est difficile d'accepter d'affronter une équipe qui a déjà un niveau fed 2 et se prendre des 70-5. On peu peut êtrer lutter 20 minutes et ensuite ça déroule, c'est pas marrant pour nous et quelque part c'est même déloyal. 

Personellement je n'ai rien contre les joueurs qui décident d'aller à genève, je comprend même, il y a un projet, des structures digne de la pro d2, un taf avec une paye digne de ce nom etc et je ne remettrai jamais en cause le travail des joueurs ou du staff. 

C'est juste que votre présence enlève directement toute ambition de titre, et même toute envie de vous affronter (enfin moi j'aimerai bien ) pour beaucoup d'équipes qui n'ont pas vos moyens (humains, sportifs, structurels etc )  et doivent "vous regarder jouer" 80 minutes. 

Je pense que tu peu comprendre ça.  

NON JE NE COMPREND PAS   cette haine

cette annee ça depasse tout

#19

Tu as lancé une discussion Grenat, si tu voulais que tout le monde soit d'accord avec toi fallait pas le faire.Je dis ce que je pense , ça ne plait pas certains d'entre vous, c'est pas grave.Allez passez un bon hiver avec un goal average de + 1000.Pour ce qui est de ta reflexion Bernard, oui ça me dérange qu'un club étranger participe au championnat FFR, c'est la porte ouverte à n'importe quoi.La FFR a accepté ce club parce qu'il avait du pognon, sinon on lui aurait dit de rester en Suisse.

#20

Montagnard Bagnerais a écrit :

Tu as lancé une discussion Grenat, si tu voulais que tout le monde soit d'accord avec toi fallait pas le faire.Je dis ce que je pense , ça ne plait pas certains d'entre vous, c'est pas grave.Allez passez un bon hiver avec un goal average de + 1000.Pour ce qui est de ta reflexion Bernard, oui ça me dérange qu'un club étranger participe au championnat FFR, c'est la porte ouverte à n'importe quoi.La FFR a accepté ce club parce qu'il avait du pognon, sinon on lui aurait dit de rester en Suisse.

oui j'ai lancé c'est discussion pour la simple raison parce qu'il prenne les Genevois pour ce qui ne sont pas pour le pognon si on avait-t-en que ça on serait rentré directement en f3 et les joueurs seront payés il joue tous je dis bien tous pour des cacahuètes alors mm si on a 1000 points d'avance on les aura gagné honnêtement dans la règle de ta fédé puisque c'est ta fédé si je comprends bien 

Dernière modification par GRENAT (02/10/2018 21:52:20)

#21

re Grenat. Franchement tu t'attendais à quoi de la part des autres clubs ou supporteurs ? 

Tu parles des "insultes" et autres commentaires des adversaires mais je me demande si tu as lu les commentaires des supp et certain joueurs du Servette ? 

- "on vas encore écraser les fromages cette année" , "si les mecs veulent pas prendre leur taulée ce week end qu'il préviennent avant " etc etc etc j'en ai des cahiers comme ça depuis 4 ans ! 

Ca passe aussi par la com de votre cher président qui raconte à peu près ce qu'il veux comme il veux et qui voila beaucoup de réalité quant à sa politique de recrutement et de formation. 

Maintenant je comprend que ça te blesse quand tu te fait insulter de mercos depuis les tribunes etc , c'est jamais marrant mais il faut aussi avoir conscience que le Servette est détesté (par ses méthodes et le fait que ce soit un club étranger ) et il faut assumer les choix de ta direction. Tu vas en bouffer tous les dimanches et partout ou tu iras. 

C'est une mauvaise période à passer et ça s'arrangera surement dès que vous serez en fed 3. 

#22

çà commence à puer la xénophobie, quand les clubs"Français" redémmarent en promotion en gardant la majeure partie de leur effectif de F1 et un budget surdimensionné, vous n'en faite pas autant. Alors tout à été dit, chacun à pu exprimer son sentiement, donc je propose d'arreter là.

#23

Bernard a écrit :

çà commence à puer la xénophobie, quand les clubs"Français" redémmarent en promotion en gardant la majeure partie de leur effectif de F1 et un budget surdimensionné, vous n'en faite pas autant. Alors tout à été dit, chacun à pu exprimer son sentiement, donc je propose d'arreter là.

Là c'est différent, c'est quelqu'un du Servette qui viens ouvrir le dialogue. Il a quand même le droit d'exprimer sa frustration, son incompréhension et nous de lui répondre. Sinon ce que tu fait , tu ferme la section forum (voir définition ) et/ou tu banni les gens comme moi et d'autres comme ça ce sera encore plus mort que d'habitude. 

Bonne journée. 

#24

Ce qui me dérange c'est l'aspect xénophobe de certaines attaques, on peut débattre, le tout est de rester dans les limites de ce que permettent la loi et les règles du forum, donc non je ne fermerais pas et non je ne bannirais pas tant que tout çà sera respecté mais certains propos étant à la limite je me permet de prévenir, c'est mon rôle et c'est à moi de décider.

En son temp le Servette de Genève à fait la demande auprès de la FFR de participer aux championnats Français, les dirigeant de l'époque ont accepté cette demande, le comité territorial du Lyonnais les a intégré au plus bas niveau, la 4ème série, le club s'est conformé a ces décisions, on lui reproche de participer au championnat de France sans être Français, est ce lui le fautif? on lui reproche d'avoir de l'argent, et Alors? on lui reproche d'être composé en partie de joueur étrangers, Quel club frontalier n'en a pas? on lui reproche d'avoir un niveau sportif supérieur à celui auquel il joue, est ce de sa faute?. Après entre les attaques des "Français" et les commentaires de certains supporters du club, essayer de savoir qui a commencé relève de la cour de récrération,

 

#25

Bernard la prochaine fois que quelqu'un ouvre une discussion fait nous une liste de ce que l'on a le droit de dire puisque apparement il faut absolument être d'accord avec toi.Et toi non plus tu n'en as pas fait autant sur une autre discussion il y a quelques jours ou un pro servette disait que les joueurs rencontrant le Servette n'avaient "pas de couilles".Mais tu as raison cette discussion a assez duré.

#26

Pour çà il y a "les règles du forum que tu as accepté lors de ton inscription et il y a la loi,Je respecte tous les avis, même ceux qui ne vont pas dans mon sens à la condition que la façon de les exprimer respecte ces règles.

Essaye de répondre à chacune des questions que je pose à la fin de mon post précédent et tu verra que ce n'est pas forcément auxServette de Genève qu'il faut faire certains reproches.

Quand a la phrase que tu cite il ne faut pas la sortir de son contexte,

Citation:

je vois que ça parle "d'amour du maillot" de façon ironique concernant Genève, je n'arrive pas à comprendre "l'amour du maillot" de ces clubs qui envoient seulement 23 types (qui en plus, laissent leurs couilles dans le bus avant de jouer) pour se prendre une branlée !

Comme çà parle de façon ironique il répond de façon ironique,

#27

@Bernard : Non justement , moi je repproche (si tu as lu mon message premier ) leur façon de communiquer, leur pillage des écoles environnante pour se constituer une formation et le fait de surdimensionner de façon abusive leur effectif (ça beaucoup le font, l'on fait et le feront ) 

Maintenant je suis comme toi sur le thème "insultes ethnique ou autre " , ça je comprendrais jamais. Dans mon équipe à Albertville on es tous nés en france mais quand on y regarde de près t'as un algérien, deux portugais, un polonais etc ... donc oui repprocher à genève de recruter des étrangers (enfin des français pour la plupart ) c'est une peu tiré par les cheveux. 

Maintenant il y a une froide réalité que malheureusement Grenat subira partout ou il ira : Le servette est mal aimé, et le sera très longtemps pour les mêmes raisons que Toulon le fût avec ces mêmes méthodes à très haut niveau (pourtant ils sont pas suisse sur la rade lol ) . 

On peu pas "éduquer" les supporters quand il y a une idée reçue sur un sujet, c'est difficile des les en dissuader. C'est bien tout le mal de notre époque. 

#28

GRENAT a écrit :

il joue tous je dis bien tous pour des cacahuètes 

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre !!!! Comment va mon ami Aurélien Chicouard avec qui j'ai joué à Villefranche et avec qui j'ai joué une finale F2 contre Cahors en 2003 (et qui joue pour des cacahuétes)??

winkwinkwink

Dernière modification par JACO (03/10/2018 12:03:34)

Faut surtout pas s'en faire car quoi qu'il puisse arriver on ne nous fera jamais un 2éme trou du cul !!!!  big_smile big_smile

Honneur