Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

un coup de gueule le servette de Genève

#43

Pour ton premier point, la demande d’affiliation est faite au comité qui transmet à la FFR avec avis favorable ou défavorable. La FFR suit dans 99% des cas l’avis du comité. C’est un vote qui a lieu en Comité Directeur.

Le comité des Alpes avait refusé et le Servette s’est alors adressé au comité du Lyonnais qui a donné un avis favorable.

Le problème, c’est de les avoir fait partir en S4. Le dossier aurait du être étudié en fonction des moyens mis en place.

#44

Olivier a écrit :

Pour ton premier point, la demande d’affiliation est faite au comité qui transmet à la FFR avec avis favorable ou défavorable. La FFR suit dans 99% des cas l’avis du comité. C’est un vote qui a lieu en Comité Directeur.

Le comité des Alpes avait refusé et le Servette s’est alors adressé au comité du Lyonnais qui a donné un avis favorable.

Le problème, c’est de les avoir fait partir en S4. Le dossier aurait du être étudié en fonction des moyens mis en place.

Oui, c'est bien ce que je dis. Sans accord Fédéral c'était niet...Pour donner une image, c'est un peu comme si CRL avait tel un douanier bienveillant ouvert la barrière et que Fédé avait délivré une carte d'identité...C'est pour ça que je trouve que ça tient un peu du raccourci que de faire porter l'intégrale responsabilité aux seuls qqs décideurs d'alors (soit-dit en passant avec qui je n'ai pas d'accointance particulière). Mais bon, inutile de réécrire l'hsitoire, elle est ce qu'elle est mm si tu as raison et qu'en toute logique eu égard des myens d'alors S4 n'était pas la meilleure idée...Après, si on est honnête, si tel n'avait pas été le cas, l'argument du : "Que n'aurait-on entendu !" se tient aussi tant le Rugby est parfois atteint de schizophrénie, tu es bienplacé pour le savoir Olivier...

Perso, je ne trouve pas moins immoral le parcours et la présence dans les conditions actuelles de Servette en Honneur que certains admis à concourir au mm niveau de pratique ces dernières années après avoir levé les fourches (cela entend laisser qqs ardoises = faire fuir de potentiels financiers pour le Rugby !!) aux niveaux supérieurs...Même si je comprends bien que les Clubs qui bataillent pour réunir 3 bouts de ficelle peuvent l'avoir un peu amêre...Mais bon, je pense que ça tient plus de l'épiphénomène qu'autre chose et qu'il convient de ne pas trop se crisper tant qu'il n'y a pas de tricherie manifeste...Sauf erreur, ce n'est pas le cas.

#45

J'ia bien lu ton axe de réfléxion et c'est très cohérent, droit etc. 

Il y a juste un point qui m'agace: le côté : "bon le sgars arrêtez de vous plaindres, c'est un mauvais moment à passer " comme quand t'es chez un dentiste pas super fort . Tu me suis ? 

Si on as un servette qui débarque tous les deux ans, combien de chance avons nous pour gagner un titre ? (ouf je suis dans les alpes j'ai encore une chance d'aller chercher quelque chose ) . 

Tampis pour l'équipe qui se les prendra au deuxième tour hein, c'est pas si grave les gars, une montée en fed 3 c'est pas si important .... vous pouvez bien attendre un peu et pis comme ça SI vous montez l'année d'après , le servette sera lui même monté en fed 2 ... 

Bref j'ironise (à peine) mais non ce n'est pas juste un soucis "sportif" , y'a un problème d'équitée sur le fond et si demain n'importe quel autre club utilise les mêmes méthodes que celles déjà cités et constatés , je pense que ça créera les mêmes débats. 

Quand au chapitre sur la formation, y mettre des sous oui c'est très bien, plus que très bien même, ils ont tout compris...par contre va pas tirer les gosses du village d'a côté la première année, ceux d'un peu plus loin l'année d'après et ceux de la ville d'après la saison suivante en faisant de grandes promesses aux parents, aux joueurs etc MÊME si il est vrai que les infrastructures et le potentiel du club donne naturellement un chance plus importante aux jeunes rugbyman de peut être évolué à un bon, voir à un haut niveau dans une décénie. 

Bref qu'importe les points de vues, ils sont là, faudra faire avec, malheureusement les décisions du Lyonnais viennent sanctionner les autres anciens comités depuis 4/5 ans mais permette à ce club d'atteindre ses ambitions. Puisse t-il les réaliser , qu'un jour quelques joueurs pourront peut être dire qu'ils ne sont pas monté en fédérale en telle année parce qu'il se sont pris le Servette....le club de top 14. 

#46

m73 a écrit :

J'ia bien lu ton axe de réfléxion et c'est très cohérent, droit etc. 

Il y a juste un point qui m'agace: le côté : "bon le sgars arrêtez de vous plaindres, c'est un mauvais moment à passer " comme quand t'es chez un dentiste pas super fort . Tu me suis ? 

Si on as un servette qui débarque tous les deux ans, combien de chance avons nous pour gagner un titre ? (ouf je suis dans les alpes j'ai encore une chance d'aller chercher quelque chose ) . 

Tampis pour l'équipe qui se les prendra au deuxième tour hein, c'est pas si grave les gars, une montée en fed 3 c'est pas si important .... vous pouvez bien attendre un peu et pis comme ça SI vous montez l'année d'après , le servette sera lui même monté en fed 2 ... 

Bref j'ironise (à peine) mais non ce n'est pas juste un soucis "sportif" , y'a un problème d'équitée sur le fond et si demain n'importe quel autre club utilise les mêmes méthodes que celles déjà cités et constatés , je pense que ça créera les mêmes débats. 

Quand au chapitre sur la formation, y mettre des sous oui c'est très bien, plus que très bien même, ils ont tout compris...par contre va pas tirer les gosses du village d'a côté la première année, ceux d'un peu plus loin l'année d'après et ceux de la ville d'après la saison suivante en faisant de grandes promesses aux parents, aux joueurs etc MÊME si il est vrai que les infrastructures et le potentiel du club donne naturellement un chance plus importante aux jeunes rugbyman de peut être évolué à un bon, voir à un haut niveau dans une décénie. 

Bref qu'importe les points de vues, ils sont là, faudra faire avec, malheureusement les décisions du Lyonnais viennent sanctionner les autres anciens comités depuis 4/5 ans mais permette à ce club d'atteindre ses ambitions. Puisse t-il les réaliser , qu'un jour quelques joueurs pourront peut être dire qu'ils ne sont pas monté en fédérale en telle année parce qu'il se sont pris le Servette....le club de top 14. 

Ha mais je suis d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour ça que je conclue par ce ne doit pas étre rigolo de se les coltiner...Après le système est ainsi fait...On peut blâmer Servette de ce que l'on veut mais pas d'avoir été instigateur du système avec moins d'une décennie d'existence ni d'en avoir outrageusement profité ! Après, des inconguités dans le Rugby, il y en a tjrs eu et à tous les niveaux...J'ai par exmple en tête Massy qui se débat en fond de Prod2 bien qu'étant le plus gros pourvoyeur d'internationaux Français sur la dernière décennie...Les exemples sont légion...Regarde les palmarès dans toutes les divisions ces dernières années. Est-on bien certain que tous les tirés sont parés de toutes les vertus ? Pas si sûr...Attention, je ne me fais pas l'avocat de Servette car je vois les choses somme-toute d'assez loin...Mais dans l'histoire récente, on a vu des choses bien pires en terme d'entorse à la morale...Pour exemple, je me rappelle il y a qqs années avoir vu une 1/2 du coté de Rillieux (je crois de mémmoire S1 ou Ph) avec une flagrante différence de niveau...Le pdt vainqueur, à la fin, un peu éméché avait lâché le morceau...Tous les mecs étaient raqués 1500 € alors évidemment ça avait ratissé large (un industriel avait lâché un énorme ticket pour ce niveau)...Pourtant,il n'y avait mm pas d'EDR en nom propre dans ce club...Aujourd'hui, ça végète en fond de F3, les flonsflons de la fête son rangés (le généreux mécène ayant changé de jouet), si y'a chute elle n'en sera que plus douloureuse car construit sur du sable....Bref, ainsi va la vie de notre sport...Mais j'avoue que ce ne doit pas ètre une mince affaire pour réguler tout ça au niveau Fédéral....

#47

Effectivement je ne peu pas te contredire sur ces exemples qui en rappels forcément d'autres. 

Pour moi le plus gros problème étant bien la "régulation" au niveau amateur (je considère le niveau f3 comme déjà étant semi-pro). 

Ceci dit c'est très ennuyeux car comme tu le sait pour lever des sponsors puissants, il faut monter, ce qui te permet soit de payer tes joueurs en F3, soit attirer un ou deux bons joueurs "expérimetés" soit les deux voir plus. 

En 3 ans on as eus St marcellin, effectif majuscule, quelques joueurs grassement payés , aucune défaites de la saison. On se les prend en finale, adieu la montée , eux ils deviennent champion de france . En championnat on se ramasse VEORE XV .....bah ouais quand t'as pas de bol ... 

La saison dernière comme uen fois sur deux dans tous les clubs qui réussissent un parcour, on loupe notre saison (on as le titre en réserve mais ça compte pas ! ) , c'est aix les bains qui profite glorieusement et sans aucune contestation possible de cette brêche et monte. 

Cette année ouf la poule alpes est cohérente ....c'est du côté Lyonnais que ça rigole pas... nous on as nos chances comme 5/6 équipes de notre poule, mais si, je dis bien si, on vas en finale , qu'on gagnes pas et qu'au tour d'après on prend servette, le taux de chance de passer et donc de monter se retrouve tout à coup très très ammoindri. 

J'ai tendance à me dire, quelle sera la prochaine équipe à se "fabriquer" une armada ....va t-on appliquer les lois du monde pro dans les catégories régionnales obligatoirement ou alors est ce que la fédé et les comités vont enfin avoir les c***** de prendre ce "problème" à bras le corps et proposer des règles un peu plus intelligente que le retour des cartons de changements ? 

Bref je réagi comme joueur, impliqué, déjà un peu usé aussi et qui voit "son" rugby devenir un peu plus "sale" dans le fond d'année en année . 

 

ps: dsl à tous pour mes grosses fautes d'orthographe. 

Dernière modification par m73 (04/10/2018 15:06:19)

#48

Je suis les choses d'assez loin, n'étant pas concerné.

J'ai vu le servette une fois l'année dernière à BEDARRIDES contre un club de TOULOUSE(pas le stade... pas encore...) en 1/8ème ou 1/4 je ne me souviens plus. Il n'avait pas outrageusement dominé, sauf dans le dernier 1/4 d'heure.

Maislà  n'est pas le but de mon intervention.

Simple question: Si d'aventure (fort possible) un jour le Servette termine dans les 6 premiers du TOP14, jouera-t-il la coupe d'Europe, et pour quel pays?

#49

Rodolphe84 a écrit :

Je suis les choses d'assez loin, n'étant pas concerné.

J'ai vu le servette une fois l'année dernière à BEDARRIDES contre un club de TOULOUSE(pas le stade... pas encore...) en 1/8ème ou 1/4 je ne me souviens plus. Il n'avait pas outrageusement dominé, sauf dans le dernier 1/4 d'heure.

Maislà  n'est pas le but de mon intervention.

Simple question: Si d'aventure (fort possible) un jour le Servette termine dans les 6 premiers du TOP14, jouera-t-il la coupe d'Europe, et pour quel pays?

 

Comme au foot ou les autres sports tu représente ta fédération. Donc comme Monaco, tu joue pour la france. 

#50

je suis d'accord avec tout ce que j'ai lu .... le Servette a un budget mais c'est quand même ( c'est mon avis ) la FFR qui a autorisé ce club a démarré tout en bas et il gravit les échelons 1 a 1 ... je comprend les clubs qui recontre ce club et qui se disent combien on va en prendre mais bon c'est 2 fois dans la saison .... il y a 2 championnat dans cette poule ... le Servette tout seul et les autres clubs qui se bagarrent pour finir 2ème ...     je les ai vu jouer a Belleville et c'est vrai qu'il y a des jolis gabarits mais j'ai vu aussi que ce dimanche il y avait beaucoup de monde autour du terrain pour voir cette équipe ... je les reverrait a Trévoux ... alors bonne continuation a ce club 

#51

C'est exactement ça trevoltien.

Tout le monde gueule mais tout le monde va les voir jouer ^^

C'est ce que je disais dans un autre commentaire : Jouer contre le Servette à la maison fait déplacer un bon nombre de spectateurs + ça fait tourner la buvette donc autant en profiter sur un match c'est tout bénef' smile

#52

Hugo Bouvier, qui a muté dernièrement au GDR, comment l'avez vous trouvé lors de son passage au servette ?

Il a joué ce dimanche en réserve en 10. Intéressant

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#53

aujourd huit victoire du servette 71 A 7 contre rccm tres beau match

#54

71 à  7 très beau match ??? ? sa devait être à sens unique donc sa du être chiant pour les 2 équipes ? 

#55

es69 a écrit :

71 à  7 très beau match ??? ? sa devait être à sens unique donc sa du être chiant pour les 2 équipes ? 

Non, pas du tout: j'étais au stade hier et le spectactle a été intriguant en première mi-temps. La première mi-temps, le Servette dominait,et c'est seulement au bout de 20 minutes que le premier essai a été marqué et ensuite à la toute dernière seconde de la mi-temps que le 2ème essai a été marqué. L'équipe adverse était solidaire et se débrouillait bien pour colmater toutes les brèches. Il avaient pas du tout l'air ridicules.  Leurs supporters les encouragaient a chaque tournant.

C'est en 2ème mi-temps qu'ils ont finalement pris l'eau et que 60 points ont été marqués.

Je pense que les joueurs du rccm peuvent été fiers d'avoir vaillament résisté de cette manière. Pour moi, une des valeurs clés du rugby est cette solidarité que j'ai pu voir pendant cette première mi-temps.

#56

Oui j'ai eu des retours similaires , à priori nette domination du Servette en première mais ils n'arrivait pas à passer la ligne , faisait des erreurs et se frottait à une défense agressive. 

Je pense que Montrevel à craqué physiquement en seconde période ce qui est normal vu la différence d'effectifs mais tous ceux qui y était on dis qu'ils ne méritaient pas d'en prendre autant , que ça reflettait pas la match. 

Honneur