Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Journée 8: BOURG se déplace à MONTAUBAN

#113

Le match face à Colomiers dans deux semaines sera encore capital: il faudra bien le préparer et ne pas se tromper dans le coaching! wink

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (13/10/2018 06:51:05)

#114

A noter aussi, le très bon arbitrage de M.CHEREQUE, le meilleur arbitre que j'ai vu depuis ce début de saison.

#115

Il est normal qd jouant à l'extérieur, en position de pas favori, en étant de surcoit pénalisé en fermée et peu efficace dans le pieds d'occupation à ce moment du match, que tu craques aux alentours de la 65ème. Ce qui est moins normal, c'est que tu craques à répétition. A chaque fois le scénario se ressemble un peu, sitôt qu'USBPA est décrochée au score, elle encaisse des essais en rafale. A chque fois, j'estime un ou deux de trop...Même si ça ne change pas fondamentalement la donne mathématiquement, ça permet aux mecs d'estimer ètre restés dans le match jusqu'au bout et éviter au prochain coup de tomber dans le syndrome "Allez, c'est plié!"...Et puis des fois avec un soupçon de réussite, ça peut mm payer...Je sais, avec des si on ne peut refaire un match mais enfin...Avec un essai de moins encaissé, la dernière possession à 30-19 peut potentiellement valoir un pt !!!!

#116

Fiphy le Montmerlois a écrit :

On ne m'enlèvera pas de la tête que le changement de 10 à la 60ème est intervenu trop tôt dans le match, tout comme on aurait dû remettre VIARD après le jaune de DEBRACH. Ce carton coûte 17 points quand même. On craque parce qu'à 14 contre 15 on est dépassé c'est tout. Si on avait fini ce match à 15 contre 15, on aurait pas pris ces 3 essais dans le dernier quart d'heure. C'est le premier match où les joueurs étaient partis pour tenir la distance des 80 mn. Je suis très déçu par le coaching trop rapide, déjà la même erreur face à Massy! Il faut que notre staff se remette un peu en question parfois, et j'aimerais bien voir un peu plus de tonus de la part du BOUTCH dans ses conf' de presse! 

qu'ajouter ? rien !!! tout est dit ....................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#117

Ce soir le match a quand meme été d'une pauvreté technique , on  ne prend pas la marée avant car   montauban fait faute de main sur  faute de main , dés que notre adversaire  arrive  à faire  4 passes  ,  on est  à la  rue en  défense , c'est ce qui m'inquiète le  + depuis le début de saison et pourtant ,  on est courageux.

et que de grossières erreurs quand je voies que  l'on prend le ballon juste avant  l'embut alors que pas encore danger de suite ce qui amène   ce  2° essai d'ailleurs avec  un énorme passage  a vide  non sifflé qui    monopolise  2 joueurs...

courage , ne rien lacher,  j'ai vu    2 ,  3 nouvelles choses  interressantes   quand meme autour du 10 

#118

qd je regarde les résumés des autres matches ,tt le monde fait des cagades mais surtout,tout le monde me semble faire tout beaucoup plus vite que nous ............!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#119

Si j'ai bien suivi, on prend la marée en mêlée ce qui nous coûte cher. Or, il me semble quà une certaine époque on recherchait un pilier en joker médical (et même un talonneur), cette piste a-t-elle été abandonnée ? Si oui, cela semble vouloir dire clairement que le maintien n'est plus l'objectif. 

#120

mathieu01 a écrit :

Si j'ai bien suivi, on prend la marée en mêlée ce qui nous coûte cher. Or, il me semble quà une certaine époque on recherchait un pilier en joker médical (et même un talonneur), cette piste a-t-elle été abandonnée ? Si oui, cela semble vouloir dire clairement que le maintien n'est plus l'objectif. 

Le club cherche toujours un pilier gauche et un talon. Et le maintien est forcément l'objectif, sinon tu déclares forfait à chaque match! 

#121

Apparemment pour l’entraineur des avants la mêlée est une phase statique donc ce n’est pas la peine de la travailler. On se pose et on attend.... de prendre la marée évidemment !!

#122

Félicitation à cette vaillante équipe bressanne qui nous a donné bien du fils à retordre. Pour moi votre équipe a surtout un problème pour tenir le rythme des 80 minutes d'un match de PRO D2. Si vous regardez bien vous avez tenu la dragée haute à plusieurs écuries de cette PRO D2 (BIARRITZ par exemple) mais il semble que vous ayez une baisse de régime à l'entame des 20 dernières minutes. Ne lachez rien et ça va venir.

#123

Pouléopau a écrit :

Apparemment pour l’entraineur des avants la mêlée est une phase statique donc ce n’est pas la peine de la travailler. On se pose et on attend.... de prendre la marée évidemment !!

Il y a un intervenant extérieur pour la melée je n'ai plus son nom en tête mais ce n'est pas Choveau qui s'en occupe

#124

Coco01 a écrit :
Pouléopau a écrit :

Apparemment pour l’entraineur des avants la mêlée est une phase statique donc ce n’est pas la peine de la travailler. On se pose et on attend.... de prendre la marée évidemment !!

Il y a un intervenant extérieur pour la melée je n'ai plus son nom en tête mais ce n'est pas Choveau qui s'en occupe

Exactement, Thomas CHOVEAU avait reconnu en fin de cette saison dernière ses lacunes et inexpérience dans le domaine de la mêlée. Toutefois, il est au bord du terrain et aurait pu envisager le changement à gauche en première mi-temps...

#125

Coco01 a écrit :
Pouléopau a écrit :

Apparemment pour l’entraineur des avants la mêlée est une phase statique donc ce n’est pas la peine de la travailler. On se pose et on attend.... de prendre la marée évidemment !!

Il y a un intervenant extérieur pour la melée je n'ai plus son nom en tête mais ce n'est pas Choveau qui s'en occupe

(Laurent ?) Grappin

#126

C'est dommage de constater à chaque match à l'extérieur les mêmes insuffisances, puis de lire les mêmes regrets et critiques, et enfin de retrouver en analyse par votre coach les mêmes réserves sans plus de remise en cause.

On a l'impression que la superbe équipe de copains qui avait atteint la finale et bousculé Rouen est restée figée dans sa configuration mentale et technique de Fédérale et qu'elle subit comme malgré elle le rythme de la proD2.

Je serais curieux de connaître le ressenti des nouveaux et si l'adversité se prolonge je crains fort que l'ambiance devienne tendue entre eux et le groupe de copains de l'an dernier.

Du genre mais punaise que suis-je venu faire dans cette galère ?

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

Pro D2