Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Journée 12: BOURG accueille SAXV

#15

Le SAXV viendra à Verchère pour gagner, aucun doute là-dessus, et les Violets devront s'employer pour remporter ce match. J'attends, enfin, un match complet de nos Violets avant un peu de repos et un dernier bloc de folie, qui sera très dur.

#16

Bon...Si çà peut vous rassurer, on a Perdu pour ...combien de temps ? un de nos meilleurs devant à savoir Dylan Hayes transfuge de Grenoble (à qui nous souhaitons vite bon rétablissement)..qui est sorti sur civière et est parti à l'hopital....sans ètre devin donc ne sera pas du voyage à Bourg..!

#17

Quand il faut se mouiller, on se mouille...... Personnellement, je parie un groooos billet sur une victoire des violets..............wink

#18

Moi aussi vu que le Violet est la couleur du SAXV ...

#19

 Voici le programme d'entraînement de la semaine pour nos violets en prévision du match contre Soyaux-Angoulême: 

- Lundi:  Entraînement 8h30 - 15h00 (Terrain: 9h30-11h30 et 14h15 - 15h00)
- Mardi : Entraînement 8h30 - 12h30 (Terrain: 9h-12h30)
- Mercredi: Repos 
- Jeudi:  Entraînement 8h45 - 11h30 (Terrain: 9h-11h30)
- Vendredi : Entraînement pour les joueurs hors groupe (9h00) + J12 contre Angoulême à Verchère (20h00)
- Samedi : Soins + Repos

#20

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Espérons que les Violets ne mettront pas 20mn à rentrer dans la partie, comme face à Colo et à Aurillac et Bayonne! Maintenant que les joueurs tiennent la distances des 80mn, ils seraient inspirés de jouer dès la 1ère minute du match! 

S'ils mettent 20 mn à entrer dans un match de 80 mn, c'est qu'ils tiennent 60 mn, mais pas les mêmes qu'en début de saison.....

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#21

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Le SAXV viendra à Verchère pour gagner, aucun doute là-dessus, et les Violets devront s'employer pour remporter ce match. J'attends, enfin, un match complet de nos Violets avant un peu de repos et un dernier bloc de folie, qui sera très dur.

Ce match contre le SAXV est plutôt dans la catégorie des oppositions contre des moyens-gros calibres, genre Carca : espérons que le résultat sera meilleur.

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#22

AJPGG a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Le SAXV viendra à Verchère pour gagner, aucun doute là-dessus, et les Violets devront s'employer pour remporter ce match. J'attends, enfin, un match complet de nos Violets avant un peu de repos et un dernier bloc de folie, qui sera très dur.

Ce match contre le SAXV est plutôt dans la catégorie des oppositions contre des moyens-gros calibres, genre Carca : espérons que le résultat sera meilleur.

Réception à venir de Mont-de-Marsan, puis Oyo, donc les Violets ont plutôt intérêt à prendre 4 points face à Soyaux à Verchère.

#23

surtout que Massy reçoit Colomier et Aurilac dans le prochain bloc, deux victoires possibles

#24

enavant01 a écrit :

Quand il faut se mouiller, on se mouille...... Personnellement, je parie un groooos billet sur une victoire des violets..............wink

sur quels violets ? les deux équipes sont en violet, je vous souhaite un bon match et une belle victoire

#25

Je me souviens des vieilles années et des réceptions du PUC à Verchère : on voyait sortir les Violets (de Bourg !) en blanc pour partir à l'échauffement, et rien que ça alimentait déjà les conversations au pesage...

Ils jouent en blanc, tu crois que ça va leur porter la poisse ?

Je me souviens aussi d'un match où les Bressans ont joué en noir, je ne sais plus ni pourquoi ni contre qui : on avait bien ri en évoquant les AB, mais une fois entrés sur le terrain les poulets noirs avaient été moins redoutables que les Sudistes.

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#26

USBPA vs Angoulême : le déclic tant attendu ?

Ce midi avait lieu la conférence de presse en vue du match de vendredi soir contre Soyaux-Angoulême. Yoann Boulanger est donc revenu sur la rencontre perdue face à Bayonne : « Nous avons mis une mi-temps à se mettre dans le match, nous étions spectateurs dans le combat et on a eu trop de pertes de balles. C’était trop simple pour eux de venir dans notre camp. Mais il y a eu une belle réaction et on a fait des choses adaptées, on a su mettre l’envie et la qualité qu’il fallait pour les mettre sous pression en deuxième mi-temps ». Ensuite, il a évoqué aussi la difficulté de l’équipe à prendre des points hors de Verchère et pour lui, il faut mettre plus de détermination à l’extérieur sur ces équipes qui maîtrisent mieux leur jeu : « la détermination est la base de notre jeu, il faut être acteur de ce que l’on propose ».

Après cela, Yoann et Fabien Perrin, joueur présent lors de la conférence, nous ont livré leurs impressions sur l’équipe d’Angoulême, équipe qui met beaucoup de défi, d’agressivité dans son jeu selon eux. « Il va falloir être capable de mettre du mouvement, du déplacement et de l’organisation défensive pour être capable d’occuper et jouer à fond sur les turn-over. A nous de mettre un maximum d’enthousiasme et d’implication. » (Y. Boulanger). Angoulême est une équipe qui évolue avec le même entraîneur depuis la fédérale 2, une équipe qui sait travailler sur la durée et qui est physiquement dense. « Ils attaquent fort la ligne défensive ou offensive et ils sont plus sûr d’eux, ils ont moins d’hésitations ».

Fabien Perrin est quant à lui revenu dans un premier temps sur le collectif de l’USBPA : « Il nous manque de l’équilibre mais on avance ! On s’est concentré à pas subir la pression. Les objectifs c’est d’avancer, aérer notre jeu et de le décaler pour apporter plus de variété. On arrive à avancer pour valider les belles choses ». Ensuite, il s’est aussi exprimé sur le XV d’Angoulême, équipe qu’il juge adaptée à la ProD2, une équipe dense et au jeu au pied d’occupation efficace, « c’est costaud, on va tout envoyer. Le classement ? Il ne manque pas grand-chose mais on a fait un tiers du championnat, ce n’est pas encore l’heure du bilan » (F. Perrin).

En fin de conférence, Yoann Boulanger est revenu sur l’ancien violet bressan et nouveau violet charentais, Quentin Witt. « C’est un vrai pro, il est prêt physiquement. En dehors, il est attachant et adore le collectif, il donne tout pour ses partenaires. Il correspond bien à cette équipe d’Angoulême ! ». Pour finir, Fabien s’est exprimé sur sa moustache : « la moustache ? Je trouve aussi que ça me va bien ! Mais si je la garde, il n’y en a une qui ne va pas être d’accord ! ». Rendez-vous vendredi soir à Verchère!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#27

un peu tjrs le même propos...........apparemment oublié ds les 20 m séparant le vestiaire de la pelouse...........cheeky          angry

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#28

C'est-à-dire que si un coach parle comme un observateur extérieur, on peut aussi douter de sa capacité à convaincre de l'intérieur.

Mais on n'a pas les éléments tactiques et techniques (espérons qu'il y en ait) pour savoir si ce match a été spécifiquement préparé poste par poste ou si c'est juste "one more" et on verra une fois le coup d'envoi sifflé...

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

Pro D2