Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

QUAND LE COURRIER S'EGARE.............

#141

Olivier a écrit :

Pour le reste, je préfère lire le rapport plutôt que des interprétatons de journaux ou sites, notamment actus.fr qui aime bien charger la gouvernance actuelle. L'article du monde est d'ailleurs un peu plus explicite que la simple vocifération d'actus.fr. Mais j'attends de voir le rapport et comme je suis actuellement suspendu à titre conservatoire, je ne suis pas prêt de le lire et donc de commenter vos propos baveux, inutiles et haineux.

Bisous les vilaines bouches.

ok actu.fr ne sont pas tes (vos) copains !

je suppose que 20 minutes non plus https://www.20minutes.fr/sport/2397475-20181217-rugby-rapport-denonce-sante-alarmant-salaries-ffr

pas d'avantage que le parisien http://www.leparisien.fr/sports/rugby/un-rapport-pointe-la-souffrance-des-salaries-de-la-federation-francaise-de-rugby-17-12-2018-7970634.php

ni même orange https://sports.orange.fr/rugby/article/ffr-un-rapport-denonce-l-etat-de-sante-degrade-et-alarmant-des-salaries-CNT000001b8sMm.html

sans compter le monde https://www.lemonde.fr/rugby/article/2018/12/17/un-rapport-pointe-la-souffrance-au-travail-de-salaries-a-la-federation-francaise-de-rugby_5398606_1616937.html

sinon, que dire du chsct lui-même qui est à l'origine de ce rapport ? des vendus aussi ou des suppôts de l'ancienne équipe dirigeante ?

#142

Supermerlu a écrit :
Olivier a écrit :

Vous résumez toujours la gouvernance au duo Laporte /Simon, je ne vous entends jamais sur le boulot qui est fait par Thierry, sauf pour dézinguer la F1 mais dont la réforme semble nous donner raison, je ne vous entends jamais sur le travail de Laetitia Pachoud, qui a fait un travail gigantesque sur la cohésion sociale, jamais une analyse sur les travaux de Céline Bourrîlot sur le Rugby féminin, Jean Michel Arazo sur la formation, sur les évolutions règlementaires, pas un avis sur lesnmoyens données aux clubs amateurs, sur l’évolution de l’arbitrage, sur les travaaux de la commission médicale ou encore le statut des bénévoles, les relais que l’on met en place dans les ligues pour faciliter la communication avec les clubs.

Et toi ça ne t'emm**** pas que tous ce travail exceptionnel que tu décris soit complétement "effacé" par le comportement des 2 gusgus en question (Laporte et Simon) ???

Sinon, la FFR de Laporte encore une fois montrée du doigt ("souffrance au travail", "management par la peur") par une expertise d'un cabinet indépendant  : https://actu.fr/sports/rugby/pro/ca-va-mal-ffr-rapport-met-avant-etat-sante-degrade-alarmant-salaries_20348388.html

Je connais bien les situations de souffrance au travail, de part mes activités professionnelles.

Mettre en avant la qualité du travail au-dessus des situations de souffrance est l'une des premières explications.

Je souhaite bien du courage aux salariés de la FFR.

#143

"Merci de mettre un lien vers mes propos plutôt que de citer. Monsieur Grill ayant déjà commis une indélicatesse sur les droits d'auteur qui ne va pas rester sans suite, je commence à être sérieusement agacé par les personnes qui prennent mes propos hors contexte."

 

t'es  bon pr obtenir le  Brennus de la  mauvaise foi !!!!!  laugh laugh

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#144

Olivier a écrit :
forzaol a écrit :
Supermerlu a écrit :

Et toi ça ne t'emm**** pas que tous ce travail exceptionnel que tu décris soit complétement "effacé" par le comportement des 2 gusgus en question (Laporte et Simon) ???

Sinon, la FFR de Laporte encore une fois montrée du doigt ("souffrance au travail", "management par la peur") par une expertise d'un cabinet indépendant  : https://actu.fr/sports/rugby/pro/ca-va-mal-ffr-rapport-met-avant-etat-sante-degrade-alarmant-salaries_20348388.html

 

Non tu ne peut pas dire ça ,le boss a dit qu’il qu’il  n’y avait  que des sourires à Marcoussis  que tout ce qu’on disait n’etait que des conneries ????? Pourtant ce n’est pas la truffe de Kallenbrumm(dixit le boss) mais le journal le monde qui l’écrit dans son édito du lundi.........le personnel de la FFR en souffrance,sûrement des gilets jaunes !!

Merci de mettre un lien vers mes propos plutôt que de citer. Monsieur Grill ayant déjà commis une indélicatesse sur les droits d'auteur qui ne va pas rester sans suite, je commence à être sérieusement agacé par les personnes qui prennent mes propos hors contexte.

Pour une lecture plus lisible, il est mieux de mettre l'integralité de tes propos ce qui évite le hors contexte (qui est souvent ta porte de sortie... Mais personne n'est dupe) que de mettre un simple lien.... qui ne permet aucune lisibilité....

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#145

Supermerlu a écrit :
Olivier a écrit :

Vous résumez toujours la gouvernance au duo Laporte /Simon, je ne vous entends jamais sur le boulot qui est fait par Thierry, sauf pour dézinguer la F1 mais dont la réforme semble nous donner raison, je ne vous entends jamais sur le travail de Laetitia Pachoud, qui a fait un travail gigantesque sur la cohésion sociale, jamais une analyse sur les travaux de Céline Bourrîlot sur le Rugby féminin, Jean Michel Arazo sur la formation, sur les évolutions règlementaires, pas un avis sur lesnmoyens données aux clubs amateurs, sur l’évolution de l’arbitrage, sur les travaaux de la commission médicale ou encore le statut des bénévoles, les relais que l’on met en place dans les ligues pour faciliter la communication avec les clubs.

Et toi ça ne t'emm**** pas que tous ce travail exceptionnel que tu décris soit complétement "effacé" par le comportement des 2 gusgus en question (Laporte et Simon) ???

Sinon, la FFR de Laporte encore une fois montrée du doigt ("souffrance au travail", "management par la peur") par une expertise d'un cabinet indépendant  : https://actu.fr/sports/rugby/pro/ca-va-mal-ffr-rapport-met-avant-etat-sante-degrade-alarmant-salaries_20348388.html

Mais la FFR a le Dr Beria

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#146

On peut saluer la communication de la FFR concernant la dangerosité du rugby et l'audit indépendante sur les salariés de la FFR. C'est bien mieux ainsi.

#147

Retour des reichels ou presque ? la raison semble revenir et c’est tant mieux..

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#148

Certainement une adresse mal rédigée :

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#149

Ravachol a écrit :

Certainement une adresse mal rédigée :

Tout comme le Pere Joël (Xicon ...gounia 64) avé la ponktuassion.

Dernière modification par 2.28 fois - que la sup (23/12/2018 21:37:32)

#150

 

Le post équipe nationale ayant disparu ,dialoguons ici:

Va t’on envoyer un message fort à la formation Française en convoquant Félix Lambey ? Ou bien va t’on appeler P Willense et se tirer une balle dans le pied.....

Pariel pour les postes de centres,va t’on privilégier les kilos  au jeu de mouvement ? Vu que les 2 premiers club du top 14 ont choisis un rugby fait de passes mon choix est vite fait,faisons jouer les Penaud.,Fofana ,Fickou,Lamera et laissons les Tancks au garage surtout dans une période où l’on privilégie le rugby de d’évitement en jeunes,envoyons un message fort et jouons notre RUGBY.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#151

La réponse est là... 

Le groupe français pour les deux premiers matches du Tournoi

Avants : Aldegheri, Atonio, Bamba, Poirot, Priso, J. Marchand, Guirado, Bourgarit, Lambey, Le Roux, Willemse, Vahaamahina, Camara, Iturria, Alldritt, Lauret, Picamoles.

Arrières : Parra, Serin, Dupont, Lopez, Belleau, Bastareaud, Doumayrou, Fickou, Fofana, Huget, Médard, Ntamack, Penaud, Ramos. 

Willemse, Le Roux, Picamoles, Belleau : je ne comprends pas !!! 

Tu as Gabrillargues, Macalou, Hamdoui (pour faire glisser Ramos en 10) Retière... Bientôt le jeune Etien, Geracy... Roumat. L'autre 3è ligne champion du monde -20 de l'UBB (j'ai perdu son nom)

Non on continues avec des fantômes comme Picamoles, contre La Rochelle pas vu le gars.. Belleau n'a pas fait un match correct depuis la reprise du TOP14.  

ça se rajeunit malgré tout et il y a de la qualité.. à voir mais ça sera léger face aux irlandais, anglais, gallois et même écossais loin d'être ridicule. 

 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#152

#153

number09 a écrit :

La réponse est là... 

Le groupe français pour les deux premiers matches du Tournoi

Avants : Aldegheri, Atonio, Bamba, Poirot, Priso, J. Marchand, Guirado, Bourgarit, Lambey, Le Roux, Willemse, Vahaamahina, Camara, Iturria, Alldritt, Lauret, Picamoles.

Arrières : Parra, Serin, Dupont, Lopez, Belleau, Bastareaud, Doumayrou, Fickou, Fofana, Huget, Médard, Ntamack, Penaud, Ramos. 

Willemse, Le Roux, Picamoles, Belleau : je ne comprends pas !!! 

Tu as Gabrillargues, Macalou, Hamdoui (pour faire glisser Ramos en 10) Retière... Bientôt le jeune Etien, Geracy... Roumat. L'autre 3è ligne champion du monde -20 de l'UBB (j'ai perdu son nom)

Non on continues avec des fantômes comme Picamoles, contre La Rochelle pas vu le gars.. Belleau n'a pas fait un match correct depuis la reprise du TOP14.  

ça se rajeunit malgré tout et il y a de la qualité.. à voir mais ça sera léger face aux irlandais, anglais, gallois et même écossais loin d'être ridicule. 

 

 

Ok je croyais que l’annonce du groupe était demain,autant pour moi.

Mais c’est un groupe de 31 personnes dont 3 demi de mélee ,a voir après la réduction du groupe,mais Willemse est un mystère ? Comment un gars ayant joué pour l’afrique De sud peut prétendre à porter le maillot  bleu ? Complètement en discorde avec le discours fédéral.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#154

forzaol a écrit :

 

Le post équipe nationale ayant disparu ,dialoguons ici:

Va t’on envoyer un message fort à la formation Française en convoquant Félix Lambey ? Ou bien va t’on appeler P Willense et se tirer une balle dans le pied.....

Pariel pour les postes de centres,va t’on privilégier les kilos  au jeu de mouvement ? Vu que les 2 premiers club du top 14 ont choisis un rugby fait de passes mon choix est vite fait,faisons jouer les Penaud.,Fofana ,Fickou,Lamera et laissons les Tancks au garage surtout dans une période où l’on privilégie le rugby de d’évitement en jeunes,envoyons un message fort et jouons notre RUGBY.

??? surprise

3° mi-temps