Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

QUAND LE COURRIER S'EGARE.............

#71

Jean-Luc a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Ce qui me navre, c'est que ce Post est l'exact inverse de celui que j'ai pu mettre en ligne (merci la direction) "Boite à idées pour améliorer ce qui peut l'ètre au Rugby" et qu'il rencontre autrement plus de succès !!!!

Ce jeu de Cours que j'ai découvert il y a quelques années maintenant serait ainsi devenu un jeu de Cour ! D'ici peu il risque même de devenir jeu de Courre quand les chiens sont lachés....

" Manipulez-vous dans la haine et dépecez-vous dans la joie, la crapaud qui gueulait je t'aime a fini..."

En attendant ?? En attendant rien du tout....Le terrain n'attend plus grand chose...

Hélas, c'est ça, niveau cours maternelle, et encore, en maternelle les enfants n'ont pas ce degré de haine primaire, et tu leur a demandé d'avoir des idées ?  indecision, bon courage, ils sont désespérant de bêtise et ils ne s'en rende même pas compte.

Peut-ètre parce qu'à court d'arguments, à court d'idées, jouent-ils à ce triste jeu pour exister qui sait ???

#72

Barack a écrit :
Olivier a écrit :

T'inquiète, lui sait ce qu'il s'est passé pour l'élection de 2016 et comment je leur suis rentré dedans sur les réseaux sociaux. 

Il était bien énervé à l'époque. Pareil pour l'équipe Nataly lors de l'élection de la ligue Aura. C'était du 50/50 en octobre, on m'a demandé de leur filer un coup de main et on est passé à plus de 87%.

Je commence à maitriser certaines choses...

2016 est bien l'année où rugbyfédéral a vendu son âme. Il y a un avant et un après.

Nul doute que tu maîtrises les ficelles des élections soviétiques, ce qui est normal pour une fédération gérée comme un ancien parti communiste.

C'est vraiment pas glorieux mais visiblement tu prends ton pied.

Non, rien de soviétique. J'ai fait des meetings, on a commencé avec une dizaine de personne et on a terminé à 150 à Lyon. On a su parler aux gens, leur dire ce que l'on voulait faire et comment on allait le faire. 

Et là où tu te trompes, c'était soviétique avant avec ces barons des CT qui partaient à Paris avec les procurations. Maintenant, les clubs votent de chez eux en toute liberté sans que l'on sache qui a voté quoi. Les moyens de pression n'existent plus, c'est un vrai progrès de l'élection de Bernard Laporte.

#73

Les 22 questions sans réponses de B.Laporte ....

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Les-22-questions-de-l-equipe-auxquelles-bernard-laporte-n-a-pas-repondu/964221?fbclid=IwAR1sL6Z-2_p5C2BLad9PHxSy9GW4svNHo6UR09dzdV4rU9sKaefonqKtGqA

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#74

Olivier a écrit :

ça c'est bien une réponse de politicien, la réalité est bien différente et montre bien l'incapacité des opposants à convaincre...

Et je vais me faire un plaisir de contrer cette liste pour la ré-élection en 2020. Ils m'ont déclaré une guerre que je suis prête à faire. Je ne vais pas laisser des gens qui sont contre la liberté d'expression qui ne les arrange pas faire le show.

Grosse erreur stratégique de Monsieur Grill à mon égard, il n'y a pas plus dangereux qu'un Zolive qui n'a plus de compte à rendre.

Putaing, ça c'est du message.... Je vois que "Bernie ne dingue" a contaminé son clan. Belle image !!! 

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#75

Non mais les gars, vous avez l’air de me déciuvrir depuis deux ans. Je vous renvoie à ce que je fais et dit depuis 2011...

je n’ai pas attendu Bernard pour être qui je suis et au contraire, c’edt bien la gouvernance actuelle qui me demande de freiner...

#76

Au lieu de freiner, se serait mieux de savoir compter...

.......et de ne pas faire de la com' à 2 balles sur des sujets comme : le vrai montant reversé aux clubs (4 millions et non 6 comme promis (ce qui est déjà TB je te l'accorde mais autant donner le bon/vrai chiffre pour garder une vraie crédibilité)), les vrai chiffres de la baisse du nombre de licenciés et du remplissage du stade de France avec un vrai désamour pour notre sport ....

Ce serait bien aussi de savoir lire ... pour ne pas faire n'importe quoi : annulation du grand stade qui aurait pu coûter zéro/peau de zob alors que là on s'achemine vers une somme avoisinant les 60 millions.... Et la gestion du licenciement de Noves qui va aussi coûter un bras.... Votre trésorier semble quand même dépassé....

Btref, du bel amateurisme... Payé par les clubs au final.....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#77

Extrait du CR du Cté Dr du 28 juin  2018

''..........Présentation des futures villes hôtes du Congrès

  • Après la présentation des deux villes candidates, Brest et Nantes, Christian DULLIN poursuit en précisant que les deux villes ont des atouts.
  • Les congressistes regardant principalement l’accessibilité et le temps de voyage, la préconisation a été effectuée en fonction de ces critères.
  • Dans les deux cas, concernant l'approche financière, les villes candidates ont respecté le cahier des charges. Les deux propositions, qui doivent encore être discutées, rentrent dans le budget prévisionnel établi pour le congrès. Les deux dossiers sont intéressants, mais le vrai choix porte sur l'accessibilité. La commission qui s’est réuni pour l’étude des candidatures préconise le dossier de Nantes.

Le Comité Directeur vote à la majorité (28 voix) pour Nantes contre 3 voix pour Brest.''

................et  pour Agen  et l'AGF du  week end  dernier,l'accessibilité était le 1er critère de choix ???????  cheeky

 

 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#78

#79

Supermerlu a écrit :

Au lieu de freiner, se serait mieux de savoir compter...

.......et de ne pas faire de la com' à 2 balles sur des sujets comme : le vrai montant reversé aux clubs (4 millions et non 6 comme promis (ce qui est déjà TB je te l'accorde mais autant donner le bon/vrai chiffre pour garder une vraie crédibilité)), les vrai chiffres de la baisse du nombre de licenciés et du remplissage du stade de France avec un vrai désamour pour notre sport ....

Ce serait bien aussi de savoir lire ... pour ne pas faire n'importe quoi : annulation du grand stade qui aurait pu coûter zéro/peau de zob alors que là on s'achemine vers une somme avoisinant les 60 millions.... Et la gestion du licenciement de Noves qui va aussi coûter un bras.... Votre trésorier semble quand même dépassé....

Btref, du bel amateurisme... Payé par les clubs au final.....

Apparemment, tu ne sais pas lire non plus, mais bon...

#80

Olivier a écrit :
Supermerlu a écrit :

Au lieu de freiner, se serait mieux de savoir compter...

.......et de ne pas faire de la com' à 2 balles sur des sujets comme : le vrai montant reversé aux clubs (4 millions et non 6 comme promis (ce qui est déjà TB je te l'accorde mais autant donner le bon/vrai chiffre pour garder une vraie crédibilité)), les vrai chiffres de la baisse du nombre de licenciés et du remplissage du stade de France avec un vrai désamour pour notre sport ....

Ce serait bien aussi de savoir lire ... pour ne pas faire n'importe quoi : annulation du grand stade qui aurait pu coûter zéro/peau de zob alors que là on s'achemine vers une somme avoisinant les 60 millions.... Et la gestion du licenciement de Noves qui va aussi coûter un bras.... Votre trésorier semble quand même dépassé....

Btref, du bel amateurisme... Payé par les clubs au final.....

Apparemment, tu ne sais pas lire non plus, mais bon...

Arrrgh, mon message (suite plantage) ne s'est pas inséré avant le tien.

#81

poil à gratter a écrit :

lui aussi sort la sulfateuse !

https://actu.fr/sports/rugby/pro/serge-blanco-sort-silence-dezingue-duo-laporte-simon_19905058.html?fbclid=IwAR2_T_daYnyImF1A8jdUmicGp-uu6GigoiyRWdFrvNRCT8W767p0255ZsFE

 

Je ne suis ni pro BL ni contre (bien au contraire et vices à Versailles).

Mais je suis suffisamment con pour ne pas comprendre l'allusion de Blanco concernant "une opposition élue". 
C'est quoi ça ? Une défaite qui t'autorise quoi ? 
Merci de vos précisions laugh

 

#82

Bon, puisque ça commence à balancer n'importe quoi, même de la part de Serge Blanco, on va parler du Rugby amateur cher aux élus d'oppositions qui a été si longtemps ignoré lors des gouvernances précédentes.

Lors du dernier CD, plébicite (encore une fois) d'une idée de Thierry Murie : 6 points administratifs en plus pour les clubs de f1 et F2 qui envoient leurs documents financiers en temps et en heure.

Les derniers points seront attribués à la fin de la phase qualificative. Remarque de Serge : cela ne risque-t-il ps de fausser le championnat et la répartition en serpent pour la saison future...

Réponse de Thierry : Serge, ça fait 2 saisons qu'il n'y a plus de serpent, les clubs ayant voulu par vote une répartition géographique...

Je reviens aussi sur la balance financière entre la FFR et la LNR. Il est vrai que la LNR reversait 300 000 euros par an à la FFR, soit 1.2 millions sur 4 ans. SAUF QUE, les années de coupe du monde, la FFR reversait 3 millions à la LNR pour la mise à disposition des joueurs. L'opposition clame que c'est sur le montant reversé à la FFR par World Rugby. C'est vrai mais c'est bien de l'argent reversé à la FFR et non la LNR qui n'a vraiament pas besoin de ces 3 millions.

Dans la nouvelle convention, c'est 5 millions par an que la LNR reverse à la FFR. Dans le monde de Grill et sa grille de calcul qui transforme un déficit de 7.35 millions en 12 millions, ce qui est d'une bétise incroyable, et bien en fait, sur 5 ans, c'est 28 millions qui sont récupérés alors qu'on en perdait 1.8 sur 4 ans.

Et oui, il y a bien eu 6.1 millions redistribués au rugby amateur cette saison... Mais là, je pense que Thierry se fera un plaisir de leur expliquer comme ça fonctionne, car ces messieurs d'opposition n'ont pas l'air de connaitre grand chose du rugby amateur...

#83

Autant la remarque sur la méconnaissance du rugby amateur peut sentendre pour Blanco.... Autant pour Florian Grill (et son parcours) absolument pas....

Mais bon on a compris, Mr Grill commence à géner le clan Laporte (on peut même se poser la question de leur inquiètude face à ce possible candidat tant les voient s'agiter)...

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#84

Heureusement que la LNR donne 28 millions à la FFR. Cela permet de couvrir les erreurs de gestion de la FFR

C'est rigolo, les clubs qui envoient les documents administratifs et financiers ont droit à 6 points, alors que le trésorier de la FFR n'est pas foutu de le faire et il gagne 9 000 balles.

3° mi-temps