Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

QUAND LE COURRIER S'EGARE.............

#113

#114

#115

Barack a écrit :
Supermerlu a écrit :

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/xv-de-france/actualites/l-opposition-denonce-la-gouvernance-de-bernard-laporte-936360?fbclid=IwAR09CG-KYHLLot3Lr4rs_7BAPgA4M6PKUuxprt8Hz7PXUE6rV6-ON6AeASA

Il y a un côté rassurant de lire que des grands noms du rugby seraient prêts à se lancer. Je vois bien un ancien comme Fabien Pelous. En faisant campagne sur l'intégrité et l'image du rugby, il serait certain de gagner.

Si le joueur était remarquable d'abnégation, l'homme intelligent et assurément porteur de probité, il ne faut pas non-plus oublier que F.Pelous fut celui qui instaura, formalisa, généralisa, institutionnalisa, le principe des morphotypes aux entrées en Pôles...Par extension (sauf très rare exception) le principre d"eligibilité aux diverses sélections Nationales....Aujourd'hui (et c'est tant mieux) le débat sur le bien-fondé d'avoir très largement priorisé le tout-physique sur toute autre considération Sportive dans les arcanes de la Formation vers le haut niveau est en place publique (cf Midol de ce jour)...Fabien Pelous en fut un des acteurs...Je pense l'homme suffisamment lucide et intelligent pour comprendre que ce n'était pas forcément la bonne voie qu'il promût alors...

#116

Rémunérations : la Fédération française de rugby connaissait le risque d’un dépassement

Informée, l’équipe de Bernard Laporte n’a pas tenu compte du montant maximal de rémunération pour son vice-président, a appris « Le Monde ».

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#117

PICARD-GIRARD a écrit :

Rémunérations : la Fédération française de rugby connaissait le risque d’un dépassement

Informée, l’équipe de Bernard Laporte n’a pas tenu compte du montant maximal de rémunération pour son vice-président, a appris « Le Monde ».

 

Et donc ... ?

 

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

#118

Et donc... RIEN ! Si ce n'est 100 fois sur le métier remettez votre ouvrage.laugh

Si faut écrire gros pour être audible, tout le monde peut le faire... Même moi, c'est dire ke c'est accessible à tous !wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#119

PICARD-GIRARD a écrit :

Rémunérations : la Fédération française de rugby connaissait le risque d’un dépassement

Informée, l’équipe de Bernard Laporte n’a pas tenu compte du montant maximal de rémunération pour son vice-président, a appris « Le Monde ».

Ils étaient informés, ils ont pris le risque et ils sont pris la main dans le panier. Je ne suis même pas surpris.

Je retiens surtout qu'ils se défendent en répondant qu'il s'agit d'une "erreur des services". C'est ce qu'on appelle prendre ses responsabilités.

#120

kiritou a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Rémunérations : la Fédération française de rugby connaissait le risque d’un dépassement

Informée, l’équipe de Bernard Laporte n’a pas tenu compte du montant maximal de rémunération pour son vice-président, a appris « Le Monde ».

 

Et donc ... ?

 

... Choix assumé (tapez 1) ou erreur de gestion (tapez 2) ?

#121

Ce qui me fait sourire dans votre acharnement, c'est le dédain total pour le rugby amateur. Serge Simon ceci, Alexandre Martinez cela, une victoire pour l'opposition. Mais bon, vous restez fixés sur la gouvernance, puisqu'au niveau du rugby amateur, le job est fait par Thierry Murie.

On va faire simple. Florian Grill a été incapable de mobiliser les clubs d'IDF, parce que les clubs de l'IDF ne suivent pas Florian Grill et non parce qu'Agen c'est trop loin. J'ai des échos de l'IDF, c'est pas vraiment la joie. 

Entre le paraitre et la réalité, on retrouve l'enfumage de l'ancienne gouvernance. Et puis rappelons, qu'il était vice-président du comité IDF quand c'était Boujon le président : reconnu coupable des faits d'abus de confiance et d'atteinte à la liberté d'accès à l'égalité des candidats, Jean-Louis Boujon a été condamné en première instance à 15 mois d'emprisonnement avec sursis, à une amende de 30 000 euros et à verser 32 874,56 euros de dommages et intérêts à l'UNSS. Une peine confirmée en appel le 11 mai 2015.

On parle de la double billetterie sous l'ancienne gouvernance ou Florian Grill était au CD ?

Qu'il ne vienne surtout pas donner de leçon sur la gestion et un dépassement de 5000 euros pour Serge Simon... ça fait un peu tâche... Et vous avec.

#122

En fait tout ce que tu as à répondre à Florian Grill ce sont des choses qui ne lui sont pas imputables ?

Des propos tenus par d'autres, des condamnations subies par d'autres ?

C'est quand même bien maigre, et ça ne répond pas sur le fond.

#123

L'actuelle fédé n'apprécie pas d'être régulièrement mise sur le Grill !!!  cheeky...........c'est vrai qu'avec ttes ses casseroles .........un   autre  mode de cuisson s'impose cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#124

kdom93 a écrit :

En fait tout ce que tu as à répondre à Florian Grill ce sont des choses qui ne lui sont pas imputables ?

Des propos tenus par d'autres, des condamnations subies par d'autres ?

C'est quand même bien maigre, et ça ne répond pas sur le fond.

Non mais à l’époque il ne s’indignait pas de la sorte... 2 poids, 2 mesures. 

#125

PICARD-GIRARD a écrit :

L'actuelle fédé n'apprécie pas d'être régulièrement mise sur le Grill !!!  cheeky...........c'est vrai qu'avec ttes ses casseroles .........un   autre  mode de cuisson s'impose cheeky

Celle là est excellente !!!! 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#126

Peut-être parce qu'il ne subit pas des évènements différents, portés par des personnes différentes avec des discours différents et à des moments différents de la même façon. Comme certains trouvaient normal que l'ancienne fédé et les anciens staffs de l'EDF soient sans cesse critiqués et salis et ne supportent pas que les nouveaux le soient à leur tour. 

Je ne porte pas de jugement pour ou contre les uns et les autres. Je ne connais personne, ni les anciens, ni les nouveaux. Je ne vois, d'ailleurs, pas beaucoup de différences pour le plaisir des pratiquants, des dirigeants et des supporters, que des histoires d'argent, de pouvoir, d'orgueil...

Je me demande, seulement, s'il ne faudra pas enterrer la hache de guerre un jour ou l'autre et reconnaître ses erreurs, ses manques et ses maladresses au lieu de toujours répéter ses compétences, son travail, ses vérités, et réellement œuvrer dans l'intérêt général et en cohérence avec ses promesses. Enfin, si on a vraiment pris les places pour permettre au rugby français de bien se porter. Des fois j'ai des doutes. 

 

Dernière modification par LeCancre (07/12/2018 23:02:21)

3° mi-temps