Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Journée 13: Bourg se déplace à Béziers

#29

certes tu as raison mais à mon avis, vu nos moyens ,le staff ne peut à chaque fois que combiner les 3 arguments que j'avance.....

Cette compo  ns permet d'envisager un BD...........c'est ce que je pense !!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#30

mathieu01 a écrit :

Où est passé CHARLAT ? Blessé ? ou si choix de l'entaîneur, difficilement compréhensible !

CHARLAT au repos.

#31

PICARD-GIRARD a écrit :

certes tu as raison mais à mon avis, vu nos moyens ,le staff ne peut à chaque fois que combiner les 3 arguments que j'avance.....

Cette compo  ns permet d'envisager un BD...........c'est ce que je pense !!! cheeky

Cette compo est plutôt cohérente avec la rotation effectuée depuis le début de saison. Et le staff sait que ce bloc est âpre: il préfère sans doute garder ses meilleures armes pour les matchs à domicile, qu'il faut impérativement gagner.

#32

Fiphy le Montmerlois a écrit :
mathieu01 a écrit :

Où est passé CHARLAT ? Blessé ? ou si choix de l'entaîneur, difficilement compréhensible !

CHARLAT au repos.

Certains sont bien souvent au repos..........

#33

Les supporters biterrois ont un bien piêtre opinion des joueurs bressans : Ils leur prédisent "50 grains". De quoi ? On ne sait pas ! (voir leur forum).  Dommage qu'ils ne viennent pas s'exprimer directement sur RF.

#34

tousdevant84 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
mathieu01 a écrit :

Où est passé CHARLAT ? Blessé ? ou si choix de l'entaîneur, difficilement compréhensible !

CHARLAT au repos.

Certains sont bien souvent au repos..........

ne pas oublier que c est un jeune joueur.il fait gérer les temps de jeu 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#35

Je ne comprends pas que l'on puisse dire que l'on va chez un adversaire pour le bonus défensif, cela veut dire que l'on y va pour perdre ! Sauf pour les déplacements chez les 4 ou 5 premiers où tu peux faire l'impasse, tu vas à l'extérieur avec l'objectif de gagner, c'est peut-être le meilleur moyen de ramener a minima le bonus défensif. Il me semble, par ailleurs, que certains, qui sont du déplacement, ont fait beaucoup plus que 3 matchs, Sur ce, je ne dis pas qu'un seul homme puisse changer une équipe (sauf peut-être les 2, 8, 9, 10, 12 et 15).

#36

L'AIRBAG a écrit :

Les supporters biterrois ont un bien piêtre opinion des joueurs bressans : Ils leur prédisent "50 grains". De quoi ? On ne sait pas ! (voir leur forum).  Dommage qu'ils ne viennent pas s'exprimer directement sur RF.

Il y a plusieurs forums à Béziers. Sur le forum historique c'est plus mesuré:

http://larevolte.com/phpBB2/viewtopic.php?f=44&t=2277&start=0

On reconnait même avec respect qu'il y a le plus de JIFF dans votre effectif de tous les clubs pro:

A noter que ce club et celui qui a le + de joueurs Français dans son effectif,pro D2 et Top 14 réunis.
Contrairement a Aix,Nevers ou Vannes,ils ont fait le pari en montant de priviliéger la formation Française.On en parle peu, mais c'est a souligner et surtout à encourager.

Dernière modification par chaperon rouge (30/11/2018 10:45:31)

#37

Ce matin ds  MIDOL encore un  gros sujet sur BOURG et ses ''français''.............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#38

mathieu01 a écrit :

Je ne comprends pas que l'on puisse dire que l'on va chez un adversaire pour le bonus défensif, cela veut dire que l'on y va pour perdre ! Sauf pour les déplacements chez les 4 ou 5 premiers où tu peux faire l'impasse, tu vas à l'extérieur avec l'objectif de gagner, c'est peut-être le meilleur moyen de ramener a minima le bonus défensif. Il me semble, par ailleurs, que certains, qui sont du déplacement, ont fait beaucoup plus que 3 matchs, Sur ce, je ne dis pas qu'un seul homme puisse changer une équipe (sauf peut-être les 2, 8, 9, 10, 12 et 15).

Après 12 journées,slt 13 succès dehors soit un par journée.

L'an  dernier la moyenne était de 1,7 ........moyenne régulière sur les 7 dernières saisons !!!!

Les visiteurs victorieux Bayonne   Nevers et Oyo  2 chacun ,puis MDM  Brive soit les cadors chez les clubs de bas de tableau.....dont Massy 4 fois battu ,Mtban Vannes Colo 2 fois soit 10 défaites à domicile réparties en 4 clubs...........

Conclusion,pour l'instant , tt le monde s'arrache pr préserver sa pelouse et seuls les cadors ont le delta suffisant pr s'imposer dehors mais chez les''petits''.........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (30/11/2018 12:22:29)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#39

vioooolet01 a écrit :
tousdevant84 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

CHARLAT au repos.

Certains sont bien souvent au repos..........

ne pas oublier que c est un jeune joueur.il fait gérer les temps de jeu 

Oui. Assez logique de faire tourner et garder frais pour les échéances cruciales à la maison...Ca permet aussi de relancer Doucet qui a un peu déçu sur qqs prestations du début de saison et sur ce type de match c'est bien d'y mettre un revanchard sans la pression du "à domicile".... Ce qu'il y a aussi c'est qu'avec l'absence de Perrin, ça impacte le reste des lignes arrières et ne laisse pas forcément bcp de choix ! Quasi obligatoire de positionner Caillaud au Centre (où en est Doy ?) et Grange choppe 1 FDM en remplacant, c'est bien. Caillaud couvre le poste d'ailier en cas de pblm. Santallier couvre le poste d'arrière en cas de pblm. Obligé d'avoir 2 joueurs qui couvrent charnière. Ne reste plus qu'un choix sur le poste de titu pour la  seconde aile...Assez logique avec MDM qui se profile et marqué "Match à 4 pts" et pour les raisons ci-dessus de faire confiance à Doucet (d'autant qu'avec Viard en titu 10 et la flotte annoncée on peut avoir droit à qqs séquences de Ping-pong Rugby = important d'avoir de la qualité dans le jeu aérien au fond et Doucet offre des garanties)...Pour le reste, USBPA tient un bloc équipe assez cohérent et dans la continuité...Je pense (ou du moins je l'espère) que désormais, à l'extérieur, ce ne sera plus rouste annoncée obligatoire...Et qui dit pas rouste, dit rapproché donc avec un soupçon de réussite (il en faut aussi) possibilité d'aller chercher points ailleurs quà la piaule...C'est tout le mal que je souhaite aux Violets ce soir....

.

#40

Sur MIDOL

Navickas orteil

Bouvier ischio

Perrin commotion vs Samoa

Lainault épaule

Bordewie épaule et J Etienne main retour en janvier

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#41

MARCFANXV a écrit :
vioooolet01 a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Certains sont bien souvent au repos..........

ne pas oublier que c est un jeune joueur.il fait gérer les temps de jeu 

Oui. Assez logique de faire tourner et garder frais pour les échéances cruciales à la maison...Ca permet aussi de relancer Doucet qui a un peu déçu sur qqs prestations du début de saison et sur ce type de match c'est bien d'y mettre un revanchard sans la pression du "à domicile".... Ce qu'il y a aussi c'est qu'avec l'absence de Perrin, ça impacte le reste des lignes arrières et ne laisse pas forcément bcp de choix ! Quasi obligatoire de positionner Caillaud au Centre (où en est Doy ?) et Grange choppe 1 FDM en remplacant, c'est bien. Caillaud couvre le poste d'ailier en cas de pblm. Santallier couvre le poste d'arrière en cas de pblm. Obligé d'avoir 2 joueurs qui couvrent charnière. Ne reste plus qu'un choix sur le poste de titu pour la  seconde aile...Assez logique avec MDM qui se profile et marqué "Match à 4 pts" et pour les raisons ci-dessus de faire confiance à Doucet (d'autant qu'avec Viard en titu 10 et la flotte annoncée on peut avoir droit à qqs séquences de Ping-pong Rugby = important d'avoir de la qualité dans le jeu aérien au fond et Doucet offre des garanties)...Pour le reste, USBPA tient un bloc équipe assez cohérent et dans la continuité...Je pense (ou du moins je l'espère) que désormais, à l'extérieur, ce ne sera plus rouste annoncée obligatoire...Et qui dit pas rouste, dit rapproché donc avec un soupçon de réussite (il en faut aussi) possibilité d'aller chercher points ailleurs quà la piaule...C'est tout le mal que je souhaite aux Violets ce soir....

.

Bonne analyse, une fois de plus. yes

#42

Midol peut bien faire des éloges de Bourg et de ses"français"mais on verra en fin de saison si on descend si les dirigeants de la ligue vont nous faire une fleur pour nous aider à rester !!!!!!!

Pro D2