Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Stade Niçois retour en Fed1

#85

Aujourd'hui nous vivons dans un monde juridique à l'Américaine, les commissions ligue et FFR sont maintenant obligés de s'adapter, elles sont composées de juriste pro, c'est factuel, si une règle n'est pas respectée juridiquement, tu perds, il n'y a plus aucunne notion "d'esprit sportif, de valeurs rugby" , mais ce sont nous les clubs les responsables de ça, aujurd'hui Nice en subit les conséquences, mais ce club a aussi beaucoup fait appel dans un passé récent à des instances juridiques hors rugby pour des soucis de budget, un moment donné on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, quand tu exiges le respect strict des lois pour un sujet precis, tu t'y tiens pour les autres. Je le regrette comme beaucoup, mais les instances fédérales se sont adaptées aux exigeances des clubs qui ont demandé avec leurs appels au CNOSF, TAS ou autre, on ne parle plus d'esprit rugby, de respect ou quoi que ce soit, on parle LOI et réglement . Les clubs mettent maintenant du pognon sur leur avocat pour plaider leur cause justifiée ou pas, la ligue ou FFR sont obligés d'en tenir compte et de faire la même chose, C'est regretable oui je pense, mais avec le fric déversé à perte dans ce sport, c'est inévitable, n'oubliez pas que dans le prix de vos licences, il y a quelques euros pour payer les avocats que la fédé est obligée de prendre aujourd'hui, par la faute de tous ceux qui lorsqu'un jugement ne les arrange pas vont dans des tribunaux hors rugby et qu'ils gagnent. 

Dernière modification par Jean-Luc (21/02/2020 22:19:54)

#86

CQFD je l avais dit que Narbonne était pret à tout pour pas perdre ce match, les explications que je donne restent valables
perdant sur le match, perdant en 1ere instance le vertueux Delpoux a trouvé le biais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 il faut sauver le soldat Narbonne tant pis pour Nice, Aubenas et Bourgoin vous voilà prévenus

Castellum a écrit :

Tu as sans doute raison à double titre. Sans vous en rendre compte, en gagnant à Narbonne, vous avez sans doute mis un coupe pied dans un édifice en équilibre fragile, le RCN. Le recrutement phénoménal de cet été cache mal les difficultés en coulisse et s'appuie sur une réussite sportive pour amadouer les institutionnels et faire revenir les partenariats indispensables pour s'en sortir. D'où la panique de dirigeants qui font appel sur un match qu'ils ne peuvent pas perdre mais qu'ils ont perdu.
Ils se raccrochent aux branches, pas très beau. Derrière ils savent que gagner à Bourg sera mission presque impossible en plus.

Au fait où en êtes vous de vos pb de dnacg vous même? si c'est pas indiscret!

D'un autre côté, à Narbonne ça n'a pas l'air de trop bien tourné côté vestiaire malgré ce recrutement.  Céret déjà, bien faible. Rien à voir avec votre bande de pôtes capable de faire tomber tout le monde quand vous le décidez, Narbonne Bourgoin Bourg... A qui le tour?
Si le match doit être rejoué ce sera du vol mais bon gagner c'était bien, regagner ce serait le véritable exploit! Non?

On vous attend à Chateau 

Nissart a écrit :

Oui ce serait un comble que se match soit à rejouer
Pas très sport de la part des narbonnais et de Delpoux

il ny a pas d'influence sur le résultat de ce match, pour preuve l'essai marqué sur cette action.
Il y avait une vraie différence entre les deux équipes.

Les narbonnais semblaient montrer beaucoup moins d'envies, et moins prets que les niçois qui ont joué en équipe comme une bande de potes. Ca a pas l'air d'aller au mieux à Narbonne, ça sera compliqué pour eux a Bourg. Tant mieux.

Bcdp84 a écrit :

Au final c'est plutôt Nice qui aurait dû faire réclamation. Ils joue réellement à 14 une action à 5m alors que leur pilier aurait dû rentrer pour qu'ils la jouent à XV si l'arbitre n avit pas merdé. Vu que les 2 joueurs sont à 25m de une action qui a duré 5 sec je vois pas en quoi ils ont influcé quoi que ce soit. 

#87

Prends garde aux spectres du passé!
Qu'ils ne viennet pas hanter tes nuits narbonnaises laughlaugh 

Montauch a écrit :

Le Stade Niçois Rugby ex Racing Rugby Club de Nice (liquidation judiciaire 2001 et 2012..) se présentant en vierge effarouchée....laughlaugh

#88

Castellum a écrit :

CQFD je l avais dit que Narbonne était pret à tout pour pas perdre ce match, les explications que je donne restent valables
perdant sur le match, perdant en 1ere instance le vertueux Delpoux a trouvé le biais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 il faut sauver le soldat Narbonne tant pis pour Nice, Aubenas et Bourgoin vous voilà prévenus

Castellum a écrit :

Tu as sans doute raison à double titre. Sans vous en rendre compte, en gagnant à Narbonne, vous avez sans doute mis un coupe pied dans un édifice en équilibre fragile, le RCN. Le recrutement phénoménal de cet été cache mal les difficultés en coulisse et s'appuie sur une réussite sportive pour amadouer les institutionnels et faire revenir les partenariats indispensables pour s'en sortir. D'où la panique de dirigeants qui font appel sur un match qu'ils ne peuvent pas perdre mais qu'ils ont perdu.
Ils se raccrochent aux branches, pas très beau. Derrière ils savent que gagner à Bourg sera mission presque impossible en plus.

Au fait où en êtes vous de vos pb de dnacg vous même? si c'est pas indiscret!

D'un autre côté, à Narbonne ça n'a pas l'air de trop bien tourné côté vestiaire malgré ce recrutement.  Céret déjà, bien faible. Rien à voir avec votre bande de pôtes capable de faire tomber tout le monde quand vous le décidez, Narbonne Bourgoin Bourg... A qui le tour?
Si le match doit être rejoué ce sera du vol mais bon gagner c'était bien, regagner ce serait le véritable exploit! Non?

On vous attend à Chateau 

Nissart a écrit :

Oui ce serait un comble que se match soit à rejouer
Pas très sport de la part des narbonnais et de Delpoux

il ny a pas d'influence sur le résultat de ce match, pour preuve l'essai marqué sur cette action.
Il y avait une vraie différence entre les deux équipes.

Les narbonnais semblaient montrer beaucoup moins d'envies, et moins prets que les niçois qui ont joué en équipe comme une bande de potes. Ca a pas l'air d'aller au mieux à Narbonne, ça sera compliqué pour eux a Bourg. Tant mieux.

Erreur, il y a des règles et des lois, elles sont strictes, Quand Nice à eu besoin de faire des appels au CNOSF ou au TAS , ils n'ont pas hésité une seule seconde et ils n'ont pas perdu, Nice a eu des avocats (chers, très chers) , aujourd'hui ce club ne peut pas repprocher à un autre de faire ce qu'ils ont fait dans un passé récent, c'est anti esprit rugby, je suis d'accord avec toi, mais on ne peut pas demander aux autres ce que l'on a pas fait sois même.

#89

Castellum a écrit :

Prends garde aux spectres du passé!
Qu'ils ne viennet pas hanter tes nuits narbonnaises laughlaugh 

Montauch a écrit :

Le Stade Niçois Rugby ex Racing Rugby Club de Nice (liquidation judiciaire 2001 et 2012..) se présentant en vierge effarouchée....laughlaugh

wink

#90

Narbonne

Tomber si bas c'est abuser désolé je ne comprends pas comment ce qui fut un grand club évolue ces dernières années

#91

SOC2018 a écrit :

Narbonne

Tomber si bas c'est abuser désolé je ne comprends pas comment ce qui fut un grand club évolue ces dernières années

Si bas tombés qu'ils n'auraient même pas du jouer contre Nice qui devrait être en série régionale 

#92

Arrêtez de leur dire qu'ils ont été un grand club, ils vont finir par le croire

l'année dernière ils ont fêté les 40 ans passés sans victoire

#93

Une seule chose à faire ou à refaire,c'est de regagner à Narbonne et là cela serait la vrai honte pour Delpoux et le Rcn.

#94

J ai vu que la fédé vous a retiré les points

je trouve çà abjecte de leur part

quoi qu il arrive moralement ce match est à vous

cette décision est incompréhensible enfin, naïf, j espère?

Fédérale 1