Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Journée 15: Bourg se déplace à Brive

#15

Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

hors les blessés longue durée ,état de l'infirmerie Fiphy STP

Pas de nouvelles du club à ce sujet...

 

[INFIRMERIE] Petit point sur les joueurs blessés au sein de l'effectif pro : Jacquet, Bordewie, Traversier, Mondoulet, Jean-Etienne, Pretorius, Chillet, Choinard, Bornuat, Perrin et Harmse. Nous leur souhaitons beaucoup de courage ainsi qu'un prompt rétablissement!

#16

Allez, on y va de notre Equipe ? (en fonction des blessés et derby après..)

1/ Kapanadze 2/ Bruté 3/ Berthaud 4/Navickas 5/Roth 6/ Buathier 7/ Lombard 8/ Lyons 9/Maiquez 10/Viard 11/Doucet 12/Doy 13/Caillaud 14/Fusier 15/Santallier

Banc : Drancourt-Labouyerie-Arias-Benoit-Wavrin-Ravier-Grange-Dupont.

Voir si on fera aussi bien que l'autre fois Fiphy ????

#17

MARCFANXV a écrit :

Allez, on y va de notre Equipe ? (en fonction des blessés et derby après..)

1/ Kapanadze 2/ Bruté 3/ Berthaud 4/Navickas 5/Roth 6/ Buathier 7/ Lombard 8/ Lyons 9/Maiquez 10/Viard 11/Doucet 12/Doy 13/Caillaud 14/Fusier 15/Santallier

Banc : Drancourt-Labouyerie-Arias-Benoit-Wavrin-Ravier-Grange-Dupont.

Voir si on fera aussi bien que l'autre fois Fiphy ????

Pas mal de rotation dans ta compo, MARC; toutefois, tu ne seras pas loin de la vérité à mon avis. Le staff va faire tourner pour garder ses troupes bien concernées et pour mettre les plus en forme pour le derby. Le déplacement à Brive n'est pas primordial pour ramener des points contrairement à la récpetion d'Oyo. 

Pour ma part, je ferai débuter LABOUYRIE et je mettrais BOUVIER avec RAVIER  à la charnière, LAINAUT sur le banc et WAVRIN au repos.

#18

Rocca, Navickas, Benoit, Ravier, Bouvier, Doucet, Doy, Cordier, Fusier, Félix

Sont des joueurs qu'on a peu vu et normalment devrait être dans le groupe ce WE mais qui sait...

 

Sinon en 3ème ligne seulement 4 joueurs valident, difficile de reposer Wavrin notamment

#19

#20

Bon, et bien nous ne nous sommes pas trop plantés sur la compo! Grosse rotation, du temps de jeu pour les joueurs que l'on voit peu, et j'espère qu'ils sauront prouver qu'ils ont leur place sur le terrain (ce dont je ne doute pas un instant). Avec cette compo, du coup, on connait presque celle du derby!

#21

ça tient la route........ac  des malennnnnnnnnnntendus, le  bonus ?

cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#22

PICARD-GIRARD a écrit :

ça tient la route........ac  des malennnnnnnnnnntendus, le  bonus ?

cheeky

Offensif? devil

Sérieusement, un BD serait une super surprise quand même... wink

#23

Seul OYO a pris 1 pt............le snd club de l'ain fait  pareil  ?.....  cheeky...........mais on prendra pas 30 pts d'écart je pense...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#24

PICARD-GIRARD a écrit :

ça tient la route........ac  des malennnnnnnnnnntendus, le  bonus ?

cheeky

si tout l équipe Briviste choppe la gastro juste avant le match; alors......laugh

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#25

..............pourquoi pas...............mais alors aucun relâchement n 'est permis.........et  ils peuvent dire adieu à la double flexion en mêlée !!!!  cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#26

LA MONTAGNE

Lucas Lyons, 3e ligne de Bourg-en-Bresse : « J'ai hâte de retrouver le CAB »

Publié le 13/12/2018 à 08h55

Lucas Lyons, 3e ligne de Bourg-en-Bresse : « J'ai hâte de retrouver le CAB »

Lucas Lyons (balle en mains) s'éclate à Bourg-en-Bresse depuis le début de saison. © Agence Brive

Capitaine des Espoirs du CAB avant de partir trois saisons à Limoges, Lucas Lyons va retrouver son ancien club ce vendredi (20 h) avec Bourg-en-Bresse où il se régale depuis le début de la saison.

Des retrouvailles. Ce vendredi soir (20 h) à l'occasion de la rencontre Brive - Bourg-en-Bresse, Lucas Lyons (25 ans) va retrouver son ancien club.

Celui qui l'a vu grandir et évoluer. Arrivé au CAB en Cadets première année, le 3e ligne a rapidement démontré ses qualités jusqu'à devenir capitaine des Espoirs.

Capitaine des Espoirs, Lucas Lyons a notamment évolué avec Victor Lebas chez les jeunes. Photo Elise Baïera.

Non conservé par Brive, le 3e ligne mobile et gratteur a ensuite pris la direction de Limoges trois saisons avant de poser ses valises dans l'Ain, cet été.

Une fracture de la cervicale C2 contre...
Bourg-en-Bresse

Un club qu'il n'a pas failli connaître en raison d'une violente blessure en janvier dernier qui l'a tenu éloigné des terrains pendant près de six mois alors qu'il jouait encore avec Limoges.

« Sur la première action contre Bourg-en-Bresse, je me blesse aux cervicales. Sur le coup, je ressens une douleur mais je continue à jouer quelques minutes jusqu'à avoir des vertiges. Je suis parti à l'hôpital qui a révélé une fracture de la cervicale C2 », explique Lucas Lyons qui aurait dû signer à Nice avant une proposition du club bressan.

« C'était le moment ou jamais »

« Quand j'ai eu les coaches de Bourg, je n'ai pas hésité. C'était le moment ou jamais pour moi de jouer au haut niveau. Je me régale dans ce club et j'ai hâte de retrouver le CAB », glisse celui qui compile déjà 12 feuilles de match pour 8 titularisations.

Venu voir jouer les Espoirs brivistes deux fois cette saison, Lucas Lyons va donc effectuer son grand retour sur le Stadium, ce vendredi. Sous les yeux de sa famille. Un moment évidemment spécial pour le néo-bressan.

Ioan Debrach aussi de retour à la maison
Après neuf années passées en Fédérale 1, l’ouvreur de Bourg-en-Bresse Ioan Debrach vit sa première saison chez les pros. Vendredi, il retrouvera Brive où il a joué et où sa famille vit toujours. Son arrière grand-père Baptiste, pilier de son état, a notamment fait partie de la première équipe du CAB à atteindre les demi-finales du championnat de France en 1949.

Ioan Debrach a joué à Brive de ses 7 ans à sa majorité.

Benjamin Pommier

Dernière modification par PICARD-GIRARD (13/12/2018 16:52:28)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#27

C

SANTÉ L'épidémie de gastro-entérite a débuté dans plusieurs régions

  • Vu 891 fois
  • Le 13/12/2018 à 15:52
  • mis à jour à 15:54
  • Réagir

En avance, la gastro-entérite s'installe en France.

La semaine dernière, le taux d’incidence des cas de diarrhée aiguë vus en consultation de médecine générale a été estimé à 162 cas pour 100 000 habitants. Soit en-dessous du seuil épidémique, fixé à 171 cas pour le même total. 

Infographie Visactu

Infographie Visactu

Néanmoins, ce seuil a été atteint dans deux régions : les Hauts-de-France avec 225 cas pour 100 000 habitants et 13 764 nouveaux cas en une semaine, et Provence-Alpes-Côte d’Azur avec 238 cas pour 100 000 habitants et 12 139 nouveaux cas en une semaine.

La Nouvelle-Aquitaine est la troisième région la plus touchée mais reste en dessous du seuil épidémique avec 170 cas pour 100 000 habitants et 10 352 nouveaux cas en une semaine.

Infographie Visactu

Infographie Visactu

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#28

Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

ça tient la route........ac  des malennnnnnnnnnntendus, le  bonus ?

cheeky

Offensif? devil

Sérieusement, un BD serait une super surprise quand même... wink

Et un BO??? Ok, je sors...angel

Pro D2