Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Je suis surpris............

#225

Xicon64 a écrit :
papajoxet a écrit :
Xicon64 a écrit :

Un réparateur d'ordi qui n'accepte que des especes ?????ça existe pas ça mon gugusse ou laors au zimbaboué

Moi,je ne prends pas les CB mais les cheques pas de probleme et evidement les especes,par contre j'ai été controlé par l'URSSAF cet été,et si j'ai eu des "recommandations" je n'ai subit aucune amende,c'qui par les temps qui courent et vu l'ambiance est plutot un signe d'honneteté et si tu veux je te donne l'adresse de ma controleuse son nom et son prénom....tu peux donner ton opinion,mais t'es pas obligé de me flinguer commercialement ou physiquement à chaque fois...!!!t'es pas obligé non plus te t'en prendre aux artisans .....!!

Ai je ecris quelque part que j'etais pour les casseurs ??? en 68 la france c'est fait démonter or leurs arguments etaient quand meme pas aussi importants qu'aujourd'hui en 68 personne crevait la dalle,tout le monde pouvait bosser.....et j'arrive meme à me demander si les libertés n'etaient pas plus aisées qu'aujourd'hui en fin de compte!!!!

en 68 il y avait aussi les journaux libres ceux qui démontaient le gouvernement et le pouvoir aujourd'hui l'ensemble de la presse leche le fion des politiques et des groupes financiers et pour cause!!!!!!! il y avait du foutage de gueule des journaux satiriques les haras kiri ect.....

De toutes façons vous me faites chier les meks de droite molle,votez Bayrou et arretez de me les gonfler...apres tout perso,j'ai jamais soutenu les casseurs...et j'en ai strictement rien à branler...on a piqué 20/30€ dans la poche des "anciens" du coup je ne les vois plus au magasin,moi c'est surtout ca que je vois...!!j'avais des gens aux petits revenus de CDD je les vois plus non plus,cette france m'emmerde,parce qu'aujourd'hui si tu bosses avec un petit salaire,tu peux rien faire si ce n'est boulot dodo tu peux plus sortir te faire un ciné,un resto,des petites vacances,bref une vie d emerde!!!et il y a de plus en plus de gens dans cette situation mais peut etre que la sup est perché trop haut dans sa compagne et que toi,dans ton petit quartier,t'es plus interessé par les chats qui trainent ou que sais je!!!

Désolé xixon....je  kroyai que les tchekiers n'existaient plus....tellement je paye en CB ou par virement, barkatu,sorry etc

Houais!!t'es pardonné!!! blush

Sans dekonner xixon....tu vois encore des gens faire des chekes??? moi pas.Grde surface,boutike,resto,tabac et meme chez le boulanger les gens payent en CB.Mon dernier chequier date de 3 ans et il ne manque que 5 cheques, le dernier pour le pisciniste en Juin dernier....pitinggg 8mois sans faire de cheke

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#226

papajoxet a écrit :
Xicon64 a écrit :
papajoxet a écrit :

Désolé xixon....je  kroyai que les tchekiers n'existaient plus....tellement je paye en CB ou par virement, barkatu,sorry etc

Houais!!t'es pardonné!!! blush

Sans dekonner xixon....tu vois encore des gens faire des chekes??? moi pas.Grde surface,boutike,resto,tabac et meme chez le boulanger les gens payent en CB.Mon dernier chequier date de 3 ans et il ne manque que 5 cheques, le dernier pour le pisciniste en Juin dernier....pitinggg 8mois sans faire de cheke

Moi oui parfois, et tu en vois aussi pas mal dans certains petits commerces ou les gens demandent des paiements différés, et en campagne les DAB n'existent pas, tout le monde n'habite pas en ville. Mon père, 91 balais et en pleine forme n'a pas de CB, et il n'en veut pas, et crois moi, il est très heureux sans. 

#227

Jean-Luc a écrit :
papajoxet a écrit :
Xicon64 a écrit :

Houais!!t'es pardonné!!! blush

Sans dekonner xixon....tu vois encore des gens faire des chekes??? moi pas.Grde surface,boutike,resto,tabac et meme chez le boulanger les gens payent en CB.Mon dernier chequier date de 3 ans et il ne manque que 5 cheques, le dernier pour le pisciniste en Juin dernier....pitinggg 8mois sans faire de cheke

Moi oui parfois, et tu en vois aussi pas mal dans certains petits commerces ou les gens demandent des paiements différés, et en campagne les DAB n'existent pas, tout le monde n'habite pas en ville. Mon père, 91 balais et en pleine forme n'a pas de CB, et il n'en veut pas, et crois moi, il est très heureux sans. 

Je n'ai pas dit le contraire JL, mais à Azkain, Urrugne ya des DAB et ce n'est pas la ville.Ton père a bien raison de garder ses habitudes

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#228

Jean-Luc a écrit :
papajoxet a écrit :
Xicon64 a écrit :

Houais!!t'es pardonné!!! blush

Sans dekonner xixon....tu vois encore des gens faire des chekes??? moi pas.Grde surface,boutike,resto,tabac et meme chez le boulanger les gens payent en CB.Mon dernier chequier date de 3 ans et il ne manque que 5 cheques, le dernier pour le pisciniste en Juin dernier....pitinggg 8mois sans faire de cheke

Moi oui parfois, et tu en vois aussi pas mal dans certains petits commerces ou les gens demandent des paiements différés, et en campagne les DAB n'existent pas, tout le monde n'habite pas en ville. Mon père, 91 balais et en pleine forme n'a pas de CB, et il n'en veut pas, et crois moi, il est très heureux sans. 

Il est bon de savoir que le petit commerçant paye non seulement la location de son appareil à carte ( ou l'achète ) mais paye aussi un % à chaque transaction !

#229

papajoxet a écrit :
Jean-Luc a écrit :
papajoxet a écrit :

Sans dekonner xixon....tu vois encore des gens faire des chekes??? moi pas.Grde surface,boutike,resto,tabac et meme chez le boulanger les gens payent en CB.Mon dernier chequier date de 3 ans et il ne manque que 5 cheques, le dernier pour le pisciniste en Juin dernier....pitinggg 8mois sans faire de cheke

Moi oui parfois, et tu en vois aussi pas mal dans certains petits commerces ou les gens demandent des paiements différés, et en campagne les DAB n'existent pas, tout le monde n'habite pas en ville. Mon père, 91 balais et en pleine forme n'a pas de CB, et il n'en veut pas, et crois moi, il est très heureux sans. 

Je n'ai pas dit le contraire JL, mais à Azkain, Urrugne ya des DAB et ce n'est pas la ville.Ton père a bien raison de garder ses habitudes

De toutes façons, avec son caractère, personne ne le fera changer smiley , tu vois, moi ce qui m'emmerde avec les CB imposées aujourd'hui, c'est le coût que ça représente pour le commerçant ou le vendeur. Je le vois à notre club house ou à la petite boutique de mon club, bien sur, on a été obligé de prendre un TPE, mais on perd 2 ou 3% ( plus l'abonnement) de nos ventes nettes qu'il faut reverser à la banque alors qu'on leur facilite le travail, On fait quoi ? on augmente nos tarifs de la casquette du club et du pichet de bière ? non, on est resté au même tarif, et 3% sur le prix total, c'est autre chose que 3% de TVA ... 

Dernière modification par Jean-Luc (13/02/2019 19:01:20)

#230

Si tu as 3% de frais sur tes encaissements CB, Il est temps de renégocier avec ta banque.

Un commerçant lambda paye moins d'1%.

Evidemment il faut faire du chiffre d'affaires !

Mais le gros avantage de la CB , c'est qu'elle n'est JAMAIS en bois contrairement aux chèques.

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

#231

kiritou a écrit :

Si tu as 3% de frais sur tes encaissements CB, Il est temps de renégocier avec ta banque.

Un commerçant lambda paye moins d'1%.

Evidemment il faut faire du chiffre d'affaires !

Mais le gros avantage de la CB , c'est qu'elle n'est JAMAIS en bois contrairement aux chèques.

Te tracasse pas, on connait un peu, mais notre CA restera toujours minimum hélas, faut pas oublier que nos p'tits commerces des clubs de rugby ne sont ouverts qu'une 20-30 jours maxi/an (pour les matchs), ça n'a strictement rien à voir avec le commerçant lambda dont tu parles, il faut comparer ce qui est comparable. Pour les impayés, on les paye largement avec ces commissions obligatoires. Mais bon, c'est le progrès. 

#232

papajoxet a écrit :
Xicon64 a écrit :
papajoxet a écrit :

Désolé xixon....je  kroyai que les tchekiers n'existaient plus....tellement je paye en CB ou par virement, barkatu,sorry etc

Houais!!t'es pardonné!!! blush

Sans dekonner xixon....tu vois encore des gens faire des chekes??? moi pas.Grde surface,boutike,resto,tabac et meme chez le boulanger les gens payent en CB.Mon dernier chequier date de 3 ans et il ne manque que 5 cheques, le dernier pour le pisciniste en Juin dernier....pitinggg 8mois sans faire de cheke

En gros j'économise entre 400 et 600€ l'an ,le cheque est un moyen de paiement valide,legal et tous les gens ne sont pas des escrocs,j'ai un client de la SG qui vient au magasin parfois il paye par cheque meme des petites sommes,ha au fait,il y travaille dans cette banque et il est tout à coté,mais vraiment tout à coté....tu vois faut faire gaffe avec les aprioris ,la preuve,là tu vas tomber sur ton cul..comme quoi...!!

https://sspayment.com/2018/04/17/le-cheque-resiste-en-france/

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#233

Xicon64 a écrit :
papajoxet a écrit :
Xicon64 a écrit :

Houais!!t'es pardonné!!! blush

Sans dekonner xixon....tu vois encore des gens faire des chekes??? moi pas.Grde surface,boutike,resto,tabac et meme chez le boulanger les gens payent en CB.Mon dernier chequier date de 3 ans et il ne manque que 5 cheques, le dernier pour le pisciniste en Juin dernier....pitinggg 8mois sans faire de cheke

En gros j'économise entre 400 et 600€ l'an ,le cheque est un moyen de paiement valide,legal et tous les gens ne sont pas des escrocs,j'ai un client de la SG qui vient au magasin parfois il paye par cheque meme des petites sommes,ha au fait,il y travaille dans cette banque et il est tout à coté,mais vraiment tout à coté....tu vois faut faire gaffe avec les aprioris ,la preuve,là tu vas tomber sur ton cul..comme quoi...!!

https://sspayment.com/2018/04/17/le-cheque-resiste-en-france/

Je ne pense pas non plus kil n'ya pas beaucoup d'escrocs chez les detenteurs de chekier ou chez les encaisseurs. Ton exemple de l'employé de banque voisine de SG te regle en cheque pizke tu n'accepte pas les CB CQFD, non? Tous les commerçants (comme cité dessus) autour de chez moi acceptent les CB.Honnetement si l'un d'entre eux me la refusait, je lui laisserais mes achats sur la caisse et n'y retournerai plus.....c'est simple épicétou

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#234

il y a un terminal tres interessant pour les petits commerçants : sumup

avec envoi par mail ou sms du ticket de paiement

#235

papajoxet a écrit :

Sans dekonner xixon....tu vois encore des gens faire des chekes??? moi pas.Grde surface,boutike,resto,tabac et meme chez le boulanger les gens payent en CB.Mon dernier chequier date de 3 ans et il ne manque que 5 cheques, le dernier pour le pisciniste en Juin dernier....pitinggg 8mois sans faire de cheke

Sans dekonner Papachaussettes..........  ==> j'utilise encore des "tchèques" et oui !!!
Qu'ils soient en paiements directs (perso. de ma poche) ou encaissements (des clients vis à vis de ma profession d'artisan).

J'ai l'impression que beaucoup de monde fait un amalgame général ; mais il faut savoir que, et
je sais que tu le maitrises, =====> mais que dans le sens du commerce avec encaissement immédiat :
- petits commerces de proximité ou autre (voir même GSD ou GSB) : Paiement immédiat.
- petit commerçant/artisan (in situ) : autorisation du commerçant pour paiement à convenance.
- petit artisan du bâtiment (interventions en extérieur) : attentes retours clients pour infos résultats après réfections (env. 15 à 30 jours selon météo) ==> facturation artisan (si résultat) ==> paiement client (env. 10 à 20 autres jours).

Tu n'es pas sans ignorer l'existence de la loi LME.
Ma conscience professionnelle m'enpêche de l'appliquer sur des clients dits "de proximité".

 

#236

Recollet a écrit :

Il est bon de savoir que le petit commerçant paye non seulement la location de son appareil à carte ( ou l'achète ) mais paye aussi un % à chaque transaction !

Etre autant naïf (je n'ose à peine y croire) et écrire aussi bien (sans faute (hormis "paye") dénote  ====> qu'une tête bien faîte est préférable à une tête bien pleine. 

#237

papajoxet a écrit :

Je ne pense pas non plus kil n'ya pas beaucoup d'escrocs chez les detenteurs de chekier ou chez les encaisseurs. Ton exemple de l'employé de banque voisine de SG te regle en cheque pizke tu n'accepte pas les CB CQFD, non? Tous les commerçants (comme cité dessus) autour de chez moi acceptent les CB.Honnetement si l'un d'entre eux me la refusait, je lui laisserais mes achats sur la caisse et n'y retournerai plus.....c'est simple épicétou

Attention !! normalement 2 négations ajoutées s'annulent (mais quand tu en utilises une 3ème, tu me déstabilises). faudra m' (nous) expliquer la règle.

Alors pourquoi peut-on lire (dans certaines enseignes et pas des moindres) ==> "devant la recrudescence des impayés, nous n'acceptons plus les chèques".

#238

2.28 fois - que la sup a écrit :
papajoxet a écrit :

Je ne pense pas non plus kil n'ya pas beaucoup d'escrocs chez les detenteurs de chekier ou chez les encaisseurs. Ton exemple de l'employé de banque voisine de SG te regle en cheque pizke tu n'accepte pas les CB CQFD, non? Tous les commerçants (comme cité dessus) autour de chez moi acceptent les CB.Honnetement si l'un d'entre eux me la refusait, je lui laisserais mes achats sur la caisse et n'y retournerai plus.....c'est simple épicétou

Attention !! normalement 2 négations ajoutées s'annulent (mais quand tu en utilises une 3ème, tu me déstabilises). faudra m' (nous) expliquer la règle.

Alors pourquoi peut-on lire (dans certaines enseignes et pas des moindres) ==> "devant la recrudescence des impayés, nous n'acceptons plus les chèques".

Ben piske les deux premières sont annulées, seule la trisième compte.....Non?

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

3° mi-temps