Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Je suis surpris............

#239

2.28 fois - que la sup a écrit :
Recollet a écrit :

Il est bon de savoir que le petit commerçant paye non seulement la location de son appareil à carte ( ou l'achète ) mais paye aussi un % à chaque transaction !

Etre autant naïf (je n'ose à peine y croire) et écrire aussi bien (sans faute (hormis "paye") dénote  ====> qu'une tête bien faîte est préférable à une tête bien pleine. 

Pourquoi faute à "paye " ?

#240

Recollet a écrit :
2.28 fois - que la sup a écrit :
Recollet a écrit :

Il est bon de savoir que le petit commerçant paye non seulement la location de son appareil à carte ( ou l'achète ) mais paye aussi un % à chaque transaction !

Etre autant naïf (je n'ose à peine y croire) et écrire aussi bien (sans faute (hormis "paye") dénote  ====> qu'une tête bien faîte est préférable à une tête bien pleine. 

Pourquoi faute à "paye " ?

Je paie

tu paies

il paie

nous payons.....

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#241

LOUIS2 a écrit :
Recollet a écrit :
2.28 fois - que la sup a écrit :

Etre autant naïf (je n'ose à peine y croire) et écrire aussi bien (sans faute (hormis "paye") dénote  ====> qu'une tête bien faîte est préférable à une tête bien pleine. 

Pourquoi faute à "paye " ?

Je paie

tu paies

il paie

nous payons.....

je te renvoi à ce lien, ici dans le SO on dit je paye et même avec l'accent...je peille

https://www.toutelaconjugaison.com/conjugaison-verbe-payer.html

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#242

2.28 fois - que la sup a écrit :
Recollet a écrit :

Il est bon de savoir que le petit commerçant paye non seulement la location de son appareil à carte ( ou l'achète ) mais paye aussi un % à chaque transaction !

Etre autant naïf (je n'ose à peine y croire) et écrire aussi bien (sans faute (hormis "paye") dénote  ====> qu'une tête bien faîte est préférable à une tête bien pleine. 

Règle du verbe payer

Les verbes en -ayer peuvent se conjuguer de deux manières : 1/ soit ils gardent le y dans toute la conjugaison : je paye... 2/ soit le y se remplace par un i devant un e muet donc devant les terminaisons e, es, ent, erai, erais : je paie. On remarquera la présence du i aux 2 premières personnes du pluriel à l'imparfait de l'indicatif et au présent du subjonctif.

#243

Les deux orthographes sont acceptées partout en France, et même en Suisse et au Luxembourg...laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#244

la sup a écrit :

Les deux orthographes sont acceptées partout en France, et même en Suisse et au Luxembourg...laugh

Et les Belges ? cheeky

#245

la sup a écrit :

Les deux orthographes sont acceptées partout en France, et même en Suisse et au Luxembourg...laugh

Par contre le fameux "Tu n'es pas sans ignorer " employé par 2.28 prête à confusion car ça veut dire "tu n'y comprends rien" alors que je pense qu'il veut dire le contraire.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#246

papajoxet a écrit :
Xicon64 a écrit :
papajoxet a écrit :

Sans dekonner xixon....tu vois encore des gens faire des chekes??? moi pas.Grde surface,boutike,resto,tabac et meme chez le boulanger les gens payent en CB.Mon dernier chequier date de 3 ans et il ne manque que 5 cheques, le dernier pour le pisciniste en Juin dernier....pitinggg 8mois sans faire de cheke

En gros j'économise entre 400 et 600€ l'an ,le cheque est un moyen de paiement valide,legal et tous les gens ne sont pas des escrocs,j'ai un client de la SG qui vient au magasin parfois il paye par cheque meme des petites sommes,ha au fait,il y travaille dans cette banque et il est tout à coté,mais vraiment tout à coté....tu vois faut faire gaffe avec les aprioris ,la preuve,là tu vas tomber sur ton cul..comme quoi...!!

https://sspayment.com/2018/04/17/le-cheque-resiste-en-france/

Je ne pense pas non plus kil n'ya pas beaucoup d'escrocs chez les detenteurs de chekier ou chez les encaisseurs. Ton exemple de l'employé de banque voisine de SG te regle en cheque pizke tu n'accepte pas les CB CQFD, non? Tous les commerçants (comme cité dessus) autour de chez moi acceptent les CB.Honnetement si l'un d'entre eux me la refusait, je lui laisserais mes achats sur la caisse et n'y retournerai plus.....c'est simple épicétou

J'ai un DAB en face Société Génerale à 60 metres max...les gens traversent tire des especes et Hop!!

Je n'ai perdu aucun client en n'ayant pas de lecteur de cartes CB absolument aucun en + de 15 ans puis des especes pour faire du blak,hein?? c'est vachement bien puisque tous les artisans commercants sont des gros cons de voleurs.....

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#247

Jean-Luc a écrit :
la sup a écrit :

Les deux orthographes sont acceptées partout en France, et même en Suisse et au Luxembourg...laugh

Et les Belges ? cheeky

Ils se contentent d'encaisser.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#248

Ravachol a écrit :
Jean-Luc a écrit :
la sup a écrit :

Les deux orthographes sont acceptées partout en France, et même en Suisse et au Luxembourg...laugh

Et les Belges ? cheeky

Ils se contentent d'encaisser.

Alors que les Suisses et les Luxembougeois .... laugh

#249

Jean-Luc a écrit :
Ravachol a écrit :
Jean-Luc a écrit :

 

Et les Belges ? cheeky

Ils se contentent d'encaisser.

Alors que les Suisses et les Luxembougeois .... laugh

Précise ta pensée : te réfères-tu aux Luxembourgeois habitant le Luxembourg, pays européen ou le Luxembourg province de Belgique ?

Dernière modification par Ravachol (14/02/2019 13:21:29)

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#250

2.28 fois - que la sup a écrit :

Etre autant naïf (je n'ose à peine y croire) et écrire aussi bien (sans faute (hormis "paye") dénote  ====> qu'une tête bien faîte est préférable à une tête bien pleine. 

Un comble de faire une faute dans ce genre de message hautain.

#251

la sup a écrit :

Les deux orthographes sont acceptées partout en France, et même en Suisse et au Luxembourg...laugh

Pas chez nous, on y écris toujours avec un "y", ici, sur les claviers d'ordinateur y à 3 touches "y". laugh

#252

J'ai dis en France, en Suisse et au Luxembourg (des pays civilisés koi .!) j'ai jamais dis en Savoie...wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

3° mi-temps