Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

GRANDEUR ET DECADENCE

#1

https://www.ladepeche.fr/article/2018/12/27/2931560-narbonne-vente-encheres-biens-rcnm-fait-pschitt.html

...................Le club   des Spanghero,Sutra ,Maso..........  angry

Dernière modification par PICARD-GIRARD (28/12/2018 12:12:38)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2

Quel tristesse de voir cela.

Est-ce la faute au professionnalisme, qui encourage les clubs à faire de la course à l'armement une priorité pour survivre au plus haut niveau?

Et je crains que d'autres clubs historiques suivent...

#3

Je suis pas certain que cela soit la faute du professionnalisme. Certains clubs ont compris et appréhender l’évolution du rugby et les besoins de développement qui en découlent. 

Voir un match sous la pluie ou la seule idée des 30 joueurs c’est se taper dessus, ça n’attire pas les foules. Le rugby doit vendre et pour vendre il faut du spectacle donc de l’argent. 

Certains clubs qui ne veulent pas ou ne peuvent pas mettre de l’argent sont condamné à trouver de nouvelles manière de rivaliser. Certains trichaient (CDBJ entres autres) d’autres trichent encore...

#4

fortenpomme a écrit :

Je suis pas certain que cela soit la faute du professionnalisme. Certains clubs ont compris et appréhender l’évolution du rugby et les besoins de développement qui en découlent. 

Voir un match sous la pluie ou la seule idée des 30 joueurs c’est se taper dessus, ça n’attire pas les foules. Le rugby doit vendre et pour vendre il faut du spectacle donc de l’argent. 

Certains clubs qui ne veulent pas ou ne peuvent pas mettre de l’argent sont condamné à trouver de nouvelles manière de rivaliser. Certains trichaient (CDBJ entres autres) d’autres trichent encore...

"Voir un match sous la pluie ou la seule idée des 30 joueurs c'est se taper dessus"...excuse-moi mais des raccourcis pareils ..on s'en passe.et pour ta gouverne mème en Prod2....globalement il y a du monde. Le seul truc de vrai serait de jouer plus aux beaux jours avec une trève plus longue en Janvier pour terminer fin Mai pour attirer plus mais se posera les dates de phases finales..!

#5

Narbonne paie surtout l'épisode australien  je pense..........

Au delà de ce point, plsrs clubs du même calibre prouvent qu'exister en  prod2 est possible ac un  budget de  5 à 7M........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (29/12/2018 11:16:08)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6

framoun a écrit :
fortenpomme a écrit :

Je suis pas certain que cela soit la faute du professionnalisme. Certains clubs ont compris et appréhender l’évolution du rugby et les besoins de développement qui en découlent. 

Voir un match sous la pluie ou la seule idée des 30 joueurs c’est se taper dessus, ça n’attire pas les foules. Le rugby doit vendre et pour vendre il faut du spectacle donc de l’argent. 

Certains clubs qui ne veulent pas ou ne peuvent pas mettre de l’argent sont condamné à trouver de nouvelles manière de rivaliser. Certains trichaient (CDBJ entres autres) d’autres trichent encore...

"Voir un match sous la pluie ou la seule idée des 30 joueurs c'est se taper dessus"...excuse-moi mais des raccourcis pareils ..on s'en passe.et pour ta gouverne mème en Prod2....globalement il y a du monde. Le seul truc de vrai serait de jouer plus aux beaux jours avec une trève plus longue en Janvier pour terminer fin Mai pour attirer plus mais se posera les dates de phases finales..!

Effectivement, il n'y a jamais eu aurant de public en pro D2 , malgré les "misères" qu'on fait aux supporters avec une partie trop importante des matchs en période hivernale et assimilée, de surcroit en nocturne et les matches le vendredi voire le jeudi..

 

Dernière modification par thierry (29/12/2018 11:44:57)

#7

l'affluence globale augmente mais il faut la juger club par club ...........les promus  des dernières saisons SAXV Vannes et  Nevers  boostent

les  chiffres par  comparaison aux clubs qu'ils ont remplacés Tarbes Albi CSBJ.............et si Rouen monte  ,les  Normands  n'auront aucun mal à faire mieux que les 4 derniers actuels ,moins de 4 000.

Par  contre q'en  est il des clubs qui fréquentent le prod2 depuis lgtps comme Béziers Colo Aurillac MDM Carca.........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8

bonsoir  deja ne plus jouer le vendredi soir 

 

#9

............certainement une incidence mais  il ns faudrait des chiffres pr valider..............je te rappelle qu'en échange de la programmation  actuelle POUR LES   BESOINS DE LA TELE,les clubs touchent un très gros chèque ..............(accord du printemps 2015.........qui vient à échéance en 2019)

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10

Et pourquoi pas jouer le samedi après midi  ou le samedi soir ? 

#11

Oui mais les gens galere pour venir au stade fin de semaine de travail , obligation, samedi 17 h30 heures ne coupe rien aprés une ou deux biéres la soirée famille peux se faire 

#12

Le samedi après midi serait le mieux  pour la PRO D2  ! le dimanche doit être reservé  pour la F1 F2 F3  honneur et série etc 

#13

jarod26 a écrit :

Et pourquoi pas jouer le samedi après midi  ou le samedi soir ? 

Parceque y a le Top14. Et en aucun cas il faudrait faire de l'ombre aux diffusions Canal+... Voilà pourquoi.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#14

Bah  ça va ya qu'un match de top  14 le samedi après midi  ^^  au pire tu mets les match de PRO D2 a 16h  ou  17h  ou tu mets tout les match de top  14  à  21h le samedi 

Pro D2