Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Benalla, mon idole !

#155

Un nouveau parti vient de voir le jour  LRALLA, la République à la longue agonie.

Pour les adhésions, s' adresser à Bartabac, c'est un privilège que lui a octroyé Bercy pour venir en compensation de la vente de cigarettes.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#156

Claude a écrit :

Quand j'étais gamin j'adorais Vidocq où les affaires d'Etat étaient déjà bien salées comme depuis la nuit des temps.  Evidemment il ne s'agit pas de comparer l'a sublime baronne de Saint Gély et Danièle Lebrun à Marlène Schiappa. Je ne défends nullement EM mais dire qu'il a inventé Benalla, l'abandon des corps intermédiaires et tout autres joyeusetés est faux. La classe politique qui aboie en ce moment est égalmeent pleinement responsable elle aussi de ce qui se passe y compris le RN. Et tout ce petit monde a beau jeu de se défouler sur l'actuel pouvoir qui accumule les erreurs il faut le dire.

De quoi tout cela va-t-il accoucher ? Nous verrons bien. Il va falloir quand même se remettre en question à tous les niveau y compris pour beaucoup d'entre nous et les possesseurs de caisses à 25 000€ arborant un GJ sur leur tableau de bord (ce n'est de loin pas une majorité mais quand même) le sien. Quand j'entends que la limitation à 80 est un grave sujet de crispation je me crispe aussi sec.

 

Je n'ai pas avancé que Benalla est "inventé" par Manu le Poudré, mais que celui-ci est dans la droite ligne des "barbouzes" de la Rép., telle qu'elle existe depuis 1958.
Quant à l'abandon des corps intermédiaires, je maitiens mon propos.
Que ce soient les syndicats, les maires; ce gouvernement est adepte du passage en force et ^pas très adepte de la discussion (ordonnances, mépris pour le Congrès des Maires de Fr, peu de concertation avec les syndicats, ...).
Bref, un pouvoir tropp centralisé & arrogant.

Mais entière est ta liberté d'affirmer que cela est faux ... ^^

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#157

Claude a écrit :

La cuisine nécessite un esprit ouvert. Alors oui on peut manger sa viande accompagnée de cornichons. les mettre au niveau du ketchup n'est pas raisonnable.

Les puristes diront qu'y mettre du chou revient à faire de la potée et non plus du pot au feu. Mais l'essentiel est d'avoir un plat à sa convenance.

Oui oui le bouillon permet de cuire du riz des pâtes des ravioles ou de servir de base pour une soupe ou un risotto mais le lendemain ou plus tard.

Le jour J c'est pommes vapeur cuites à part ou encore mieux pommes de terre sautées.

La potée c'est du porc le pot au feu,du boeuf et je suis désolé de te dire que 

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306442-pot-au-feu

et tu peux chercher partout ; des recettes de pot au feu avec chou vert ou chou boule blanc...il y en a à donf!!!! 

les patates OK mais 25 mn avant de foutre le truc sur la table parce qu'un tres bon pot au feu façon xicon c'est 5h mini à feu tres doux (thermostat 2 = plaque electrique) mais je prefere avoir la variante riz pilaf arrosé au bouillon de pot au feu,là on est dans le subblime limite rizotto et les ravioles de romans sur isere  le lendemain dans le bouillon là on est au paradis de l'excellence du gout!!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#158

Et ce qui finit de me fracasser les steacks, que ce soit les "nuits debouts" ou les "gilets jaunes", il existe cette forme de doxa qui vise à discréditer tout ce qui est populaire.
Tout n'est pas si simple, notre époque consomme trop de clichés pour être encore capable de sortir un instantané net & fidèle.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#159

Xicon64 a écrit :
Claude a écrit :

La cuisine nécessite un esprit ouvert. Alors oui on peut manger sa viande accompagnée de cornichons. les mettre au niveau du ketchup n'est pas raisonnable.

Les puristes diront qu'y mettre du chou revient à faire de la potée et non plus du pot au feu. Mais l'essentiel est d'avoir un plat à sa convenance.

Oui oui le bouillon permet de cuire du riz des pâtes des ravioles ou de servir de base pour une soupe ou un risotto mais le lendemain ou plus tard.

Le jour J c'est pommes vapeur cuites à part ou encore mieux pommes de terre sautées.

La potée c'est du porc le pot au feu,du boeuf et je suis désolé de te dire que 

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306442-pot-au-feu

et tu peux chercher partout ; des recettes de pot au feu avec chou vert ou chou boule blanc...il y en a à donf!!!! 

les patates OK mais 25 mn avant de foutre le truc sur la table parce qu'un tres bon pot au feu façon xicon c'est 5h mini à feu tres doux (thermostat 2 = plaque electrique) mais je prefere avoir la variante riz pilaf arrosé au bouillon de pot au feu,là on est dans le subblime limite rizotto et les ravioles de romans sur isere  le lendemain dans le bouillon là on est au paradis de l'excellence du gout!!!

Ah mais je ne suis pas un puriste et le chou est parfait si on l'aime.

#160

Bartassaïre a écrit :

Et ce qui finit de me fracasser les steacks, que ce soit les "nuits debouts" ou les "gilets jaunes", il existe cette forme de doxa qui vise à discréditer tout ce qui est populaire.
Tout n'est pas si simple, notre époque consomme trop de clichés pour être encore capable de sortir un instantané net & fidèle.

C'est toute la classe politique qui est concernée mais ça personne ne le dit finalement.

Je te rejoins sur le dénigrement porté aux actions "populaires". Juger le mouvement GJ à l'aune des énomrités sorties par certains nourris aux fake des rézocosios est dégueulasse.

Je pense à Ruth Elkrief signifiant à Xavier Mathieu "on voit que vous êtes devenus acteur".

On aurait aimé qu'elle sanctionne la langue de bois des pros de la poilitiques...

Il ne s'est pas privé de lui renvoyer à la tête ce mépris de classe.

Ce n'est pas pour autant qu'il faut dézinguer à tour de bras les journalistes.

Oui c'est compliqué.

#161

La course à l'élitisme fait que tout ce qui est à la base est automatiquement dévalorisé.

Le teme "populisme" est carrément péjoratif car il sous-entend "exploitation des bas-instincts du peuple qui par nature ne peut en avoir de hauts" : l'erreur fondamentale a été de penser que l'on pouvait former des "élites" à travers des moules comme l' ENA alors que les élites doivent sortir naturellement de la masse et non pas de façon artificielle par formatage.

A un degré moindre on rencontre ça dans les clubs : le bénévole est de plus en plus dévalorisé alors que le "pro" est présenté comme le nec plus ultra bien qu'il n' ait souvent pas grand chose à foutre de ce dont il s'occupe...

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#162

Plus personne n(ose employer "guerre des classes"; pourtant la situation actuelle et le contexte économique qui y l'alimentent s'en approche.
Personne n'est outré que soient remis en cause (et casser) le Service Public, il est plus logique de faire la chasse aux z'asssistés (chômeur, précaires, handicapés ou mal logés...).

Pourtant la situation actuelle de déliquescence de nos services publics ne relèvent que de l'incurie des hauts fonctionnaires (ENA & Co) à gérer avec intelligence et anticipation; pas aux citoyens qui payent pour lesdits services depuis des plombes.

Et ces grands génies de la gestion en sont auj. à vendre le bien public (privatisation franche ou rampante) pour "renflouer les caisses" ...
Du grand art d'enfumeurs mono-neurone ...

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#163

Armand c'est toujours avec grand plaisir que je lis et partage tes analyses

#164

Patrick MAUCONDUIT a écrit :

Armand c'est toujours avec grand plaisir que je lis et partage tes analyses

Ne dis pas à un mec qui en est à sa 150ème carte sénior que tu partages ses analyses, car tu risques de devoir prendre ta brouette pour aller à la pharmacie laugh

Sinon je t'invite bien volontiers à partager l' Armagnac 1997 que j' ai ramené dimanche de Fleurance, c'est meilleur pour le moral !

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#165

Bartassaïre a écrit :

Et ce qui finit de me fracasser les steacks, que ce soit les "nuits debouts" ou les "gilets jaunes", il existe cette forme de doxa qui vise à discréditer tout ce qui est populaire.
Tout n'est pas si simple, notre époque consomme trop de clichés pour être encore capable de sortir un instantané net & fidèle.

Et encore ,je suis tres surpris qu'on ne parle plus de mouvements populistes....!!

Pour en revenir à Benalla,on se retrouve baigné dans les atmospheres politico-magouillesques des années 70 !!!! et on parle de J-Toubon comme homme sage(concernant les demandes des G-J)),ca doit pas etre le meme qui a fait partir un élico de france pour aller chercher dans les Andes un procureur de la république plus concilliant concernant des affaires biens pourries du RPR de l'époque!!!

Et Oui!!! contrairement à certains ,je n'ai pas la mémoire courte....Moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii smiley

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#166

Courte, non ! Sélective, oui !

Quand à l'utilisation du terme populiste, je ne trouve pas k'on  n'en parle plus, au contraire...

C'est comme les GJ ki se plaignent d'être sous exposés à la TV, mais ki attakent les journalistes.

Pour en revenir au populisme, de mon temps, on disait "extrême"... 

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#167

la sup a écrit :

Pour en revenir au populisme, de mon temps, on disait "extrême"... 

D'un autre côté, si sur un corps humain tu te mets à rogner toutes les extrêmités, un jour ou l'autre il ne restera plus que le trou du cul...

Mais bien évidemment la société n' est pas un corps humain devil

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#168

Ravachol a écrit :
la sup a écrit :

Pour en revenir au populisme, de mon temps, on disait "extrême"... 

D'un autre côté, si sur un corps humain tu te mets à rogner toutes les extrêmités, un jour ou l'autre il ne restera plus que le trou du cul...

Mais bien évidemment la société n' est pas un corps humain devil

Par contre c'est pas les trouduks qui manquent..ho!!ca Non!!!  laugh

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

3° mi-temps