Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Benalla, mon idole !

#211

Je prend des libertés parce k'à parler de "dictature" et de "les tuer dans les chiottes", j'ai compris, peut être naïvement, ke toutes les outrances étaient permises !laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#212

la sup a écrit :

Je prend des libertés parce k'à parler de "dictature" et de "les tuer dans les chiottes", j'ai compris, peut être naïvement, ke toutes les outrances étaient permises !laugh

Qui veut tuer qui dans les chiottes ?

Notre scatologue en chef Olivier ? Le pauvre crying

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#213

Il ne t'aura pas échappé que ce que je considère juste (fondé) dans la partie de l'édito cité, est mis en gras dans le corps du texte.
Quant à "Butez-les jusque dans les chiottes !", c'est le titre choisi par l'auteur...

Bref, c'est pas à mon âge que je vais bander devant les régimes autoritaires ou les présidents incultes et méprisants.
Mais, -comme le pose avec conviction l'Ami Claudio- "le besoin de faire entrer les individus dans des cases" semble prévaloir en toute occaz'.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#214

"Le besoin de faire entrer les individus dans des cases", cépamoi ki ai commencé, m'sieur ... wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#215

Je ne crois pas un seul instant qu'Armand ne puisse connaitre le tristement célèbre Robert Mugagé, clone d'Amin Dadda

#216

Z'ètes drôles avec vos comparaisons qui n'ont de raison que d'exister à travers le propos de qui se veut mi-fantaisiste, mi-cassandre, c'est selon...Les circonstances...

Vive le : "Ni pour, ni contre bien au contraire" (ou l'inverse...) !

Vive la jeunesse qui s'en cogne royalement le coquillard des ultimes soubressauts (ou sombres-sots qui sait ?) des grands-soiristes à tête chenue.

Allez hop ! Ultime tour (ou révolution) de passe-passe, vas-y'avoir d'la matière (fécale à souhait) à déverser pour Papi, afin de  s'acheter une presque-lucide conscience politique du monde qui l'entoure (l'épicentre se situant au contours de leur nombril un tantinet distendu !) sur leurs cahiers (z'ont pas osé la Tablette !) dits : " de Doléances"...Y parait même que le Phrygien reviendrait à la mode en ces temps incertains pour protéger l'arrière-petit cervelet d'aucuns atteints par les affres du temps qui court (trop vite...comme le Furet..) !

En attendant, j'ai envie de paraphraser qqs jeunots mercredi au Rudebi....

"On s'en balecs...Aujourd'hui y'a les soldes qui démarrent..."

#217

Patrick MAUCONDUIT a écrit :

Je ne crois pas un seul instant qu'Armand ne puisse connaitre le tristement célèbre Robert Mugagé, clone d'Amin Dadda

C'est pourtant vrai, les guerres tribales d' Afrique sont trop compliquées pour moi et je ne m'y suis jamais intéressé.

 

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#218

MARCFANXV a écrit :

Z'ètes drôles avec vos comparaisons qui n'ont de raison que d'exister à travers le propos de qui se veut mi-fantaisiste, mi-cassandre, c'est selon...Les circonstances...

Vive le : "Ni pour, ni contre bien au contraire" (ou l'inverse...) !

Vive la jeunesse qui s'en cogne royalement le coquillard des ultimes soubressauts (ou sombres-sots qui sait ?) des grands-soiristes à tête chenue.

Allez hop ! Ultime tour (ou révolution) de passe-passe, vas-y'avoir d'la matière (fécale à souhait) à déverser pour Papi, afin de  s'acheter une presque-lucide conscience politique du monde qui l'entoure (l'épicentre se situant au contours de leur nombril un tantinet distendu !) sur leurs cahiers (z'ont pas osé la Tablette !) dits : " de Doléances"...Y parait même que le Phrygien reviendrait à la mode en ces temps incertains pour protéger l'arrière-petit cervelet d'aucuns atteints par les affres du temps qui court (trop vite...comme le Furet..) !

En attendant, j'ai envie de paraphraser qqs jeunots mercredi au Rudebi....

"On s'en balecs...Aujourd'hui y'a les soldes qui démarrent..."

Les soldes c'est un truc de vieux bourges, les autres il y a bien longtemps qu'ils achètent toute l' année sur Internet sur des sites dits "privés".

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#219

Ravachol a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Z'ètes drôles avec vos comparaisons qui n'ont de raison que d'exister à travers le propos de qui se veut mi-fantaisiste, mi-cassandre, c'est selon...Les circonstances...

Vive le : "Ni pour, ni contre bien au contraire" (ou l'inverse...) !

Vive la jeunesse qui s'en cogne royalement le coquillard des ultimes soubressauts (ou sombres-sots qui sait ?) des grands-soiristes à tête chenue.

Allez hop ! Ultime tour (ou révolution) de passe-passe, vas-y'avoir d'la matière (fécale à souhait) à déverser pour Papi, afin de  s'acheter une presque-lucide conscience politique du monde qui l'entoure (l'épicentre se situant au contours de leur nombril un tantinet distendu !) sur leurs cahiers (z'ont pas osé la Tablette !) dits : " de Doléances"...Y parait même que le Phrygien reviendrait à la mode en ces temps incertains pour protéger l'arrière-petit cervelet d'aucuns atteints par les affres du temps qui court (trop vite...comme le Furet..) !

En attendant, j'ai envie de paraphraser qqs jeunots mercredi au Rudebi....

"On s'en balecs...Aujourd'hui y'a les soldes qui démarrent..."

Les soldes c'est un truc de vieux bourges, les autres il y a bien longtemps qu'ils achètent toute l' année sur Internet sur des sites dits "privés".

Voui, pas un instant je n'ai imaginé qu'ils s'y déplacent...Pour ça comme pour l'reste...

#220

les guerres tribales sont nombreuses en Afrique, mais ma curiosité permanente pour entre autre, la géographie politique, fait que l'évolution des pays africains me tient à coeur, finalement l'évolution de ces pays est assez simple, "démocratiquement " grâce au bourrage systématique des urnes, ces pays ,et hélas surtout leurs habitants, passent d'un dictateur à un autre..... le seul véritable changement c'est l'ethnie ce qui a pour conséquences de régler le sort de ceux qui appartiennent à l'ethnie du dictateur sortant et favoriser l'ethnie du nouvel arrivant......... c'est marrant ça me rappelle quelque chose..... 

#221

Patrick MAUCONDUIT a écrit :

les guerres tribales sont nombreuses en Afrique, mais ma curiosité permanente pour entre autre, la géographie politique, fait que l'évolution des pays africains me tient à coeur, finalement l'évolution de ces pays est assez simple, "démocratiquement " grâce au bourrage systématique des urnes, ces pays ,et hélas surtout leurs habitants, passent d'un dictateur à un autre..... le seul véritable changement c'est l'ethnie ce qui a pour conséquences de régler le sort de ceux qui appartiennent à l'ethnie du dictateur sortant et favoriser l'ethnie du nouvel arrivant......... c'est marrant ça me rappelle quelque chose..... 

Economiquement parlant, ça se justifie de zigouiller les opposants : nos mairies et autres organismes publics sont encombrés de strates de personnels mis au placard mais toujours payés, d'où ces déficits abyssaux.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#222

on peut remplacer nos par un autre déterminant moins unilatéral.

#223

A quoi sert le mille-feuilles administratif en FR?
La décentralisation remplit-elle son office, la démocratie directe en est-elle facilité ?
Le bas de la pyramide y trouve-t-il son compte ?

Quant au(x) coût(s), il sont (ici) souvent la résultante d'un entrisme et d'un copinage assumé

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#224

Les questions sont importantes quant aux coûts à l'entrisme et au copinage il faut développer : de quoi ou qui parle-t-on ?

Un projet de fusion de comcom est en route dans notre secteur. La question des compétences données à la future structure est importante et rejoint celle du mille-feuille. Il y a des choses que l'on peut très bien gérer au niveau communal et d'autres qui pourraient relever de la comcom. Mais l'Etat sera-t-il clairvoyant...

3° mi-temps