Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Benalla, mon idole !

#253

Probité, équipé, qualité ces termes sont inconnus dans les dictionnaires de l'usine à élites de Strasbourg je crois 

#254

Cela je crois n'a rien à voir avec l'ENA.

Comment faire quand on se retrouve dans le système,(quel qu'il soit) comment garder sa probité, comment on évite les compromissions...

Questions posées à l'homme et à la femme avant même qu'il soit énarque.

#255

Le fait d'être énarke facilite peut être les compromissions et les bassesses en tous genre... C'est tellement plus facile kan les coups tordus se font et restent en famille.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#256

Je ne suis pas sûr. Je découvre le milieu "politique" local où il n'y a pas d'énarque mais où toutes ces questions sont bien prégnantes.

#257

Je parlais d'énarque en référence au milieu politique où ils sont forts nombreux et très trop influents. Pour les autres milieux où systèmes, j'ai milité dans plusieurs tous différents et en principe plutôt désinteressées, j'ai pu effectivement constater que, la probité, l'équité et la qualité  n'occupaient pas toujours la place qu'elles méritaient, le pouvoir prenant le plus souvent le pas sur elles, au nom de beaux principes humanistes, prétexe pour bien le garder et le controler. La France est un pays de castes selon moi avec tout ce que cela comporte comme dérives.

 

#258

Voilà quand tu te retrouves "là" au milieu tu es rapidement confronté à ces questions liées au pouvoir,  à l'égo, l'idée de ce que tu "dois" être. Il faut donc bien réfléchir à tout cela d'autant que les attentes des "autres" sont parfois assez déstabilisantes.

Lâcher prise avec tout cela pour s'en tenir à une ligne de conduite... Pas simple.

#259

Bartassaïre a écrit :
Xicon64 a écrit :

Depuis Charlemagne la France aime un mek qui lui montre la voie...elle est indécrotable...il lui faut un "penseur" Clovis et des biens plus illustres; le dernier fut CDG et depuis peau de zob...et c'est pour ça que ca va finir dans un bordel monstre,par contre le monde entier nous regarde en ce moment...!!et surtout nos voisins....

 

C'est pitêtre là que le bât blesse chez les électeyrs français.
Cette quête de "l'homme providentiel" n'a guère de sens en temps de paix; est même complètement infantile ...

Si la probité, l'équité et la qualité étaient les premiers critères de choix lors du vote, p-ê que la FR ne serait pas au bord du "chaos" comme actuellement.
 

Absolument d'accord...C'est d'ailleurs pour cette raison que nombre de Français (dont je fais partie) ne votent pas (ou plus !). Aujourd'hui, se déplacer pour aller foutre un bout de papier dans une urne, c'est faire acte de compromission. 

#260

MARCFANXV a écrit :
Bartassaïre a écrit :
Xicon64 a écrit :

Depuis Charlemagne la France aime un mek qui lui montre la voie...elle est indécrotable...il lui faut un "penseur" Clovis et des biens plus illustres; le dernier fut CDG et depuis peau de zob...et c'est pour ça que ca va finir dans un bordel monstre,par contre le monde entier nous regarde en ce moment...!!et surtout nos voisins....

 

C'est pitêtre là que le bât blesse chez les électeyrs français.
Cette quête de "l'homme providentiel" n'a guère de sens en temps de paix; est même complètement infantile ...

Si la probité, l'équité et la qualité étaient les premiers critères de choix lors du vote, p-ê que la FR ne serait pas au bord du "chaos" comme actuellement.
 

Absolument d'accord...C'est d'ailleurs pour cette raison que nombre de Français (dont je fais partie) ne votent pas (ou plus !). Aujourd'hui, se déplacer pour aller foutre un bout de papier dans une urne, c'est faire acte de compromission. 

On touche là le coeur du problème.

Tu ne votes à aucune élection ?

#261

Il faut trouver des moyens de contrôle qui "aident" nos dirigeants à rester dans le "droit chemin". Comme dans les pays nordiques ?

#262

Claude a écrit :
MARCFANXV a écrit :
Bartassaïre a écrit :

 

C'est pitêtre là que le bât blesse chez les électeyrs français.
Cette quête de "l'homme providentiel" n'a guère de sens en temps de paix; est même complètement infantile ...

Si la probité, l'équité et la qualité étaient les premiers critères de choix lors du vote, p-ê que la FR ne serait pas au bord du "chaos" comme actuellement.
 

Absolument d'accord...C'est d'ailleurs pour cette raison que nombre de Français (dont je fais partie) ne votent pas (ou plus !). Aujourd'hui, se déplacer pour aller foutre un bout de papier dans une urne, c'est faire acte de compromission. 

On touche là le coeur du problème.

Tu ne votes à aucune élection ?

Ne pas voter, c'est ne pas assumer...

Aux dernières élections présidentielles, au 2ème tour, j'ai voté Macron... J'ai mal au cul, mais j'assume le fait de pas avoir voté pour les bruns !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#263

Claude a écrit :

Il faut trouver des moyens de contrôle qui "aident" nos dirigeants à rester dans le "droit chemin". Comme dans les pays nordiques ?

Comme institutionaliser la cour des comptes avec droits de sanctions,on pourrait commencer par là...ca serait un bon début...!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#264

la sup a écrit :
Claude a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Absolument d'accord...C'est d'ailleurs pour cette raison que nombre de Français (dont je fais partie) ne votent pas (ou plus !). Aujourd'hui, se déplacer pour aller foutre un bout de papier dans une urne, c'est faire acte de compromission. 

On touche là le coeur du problème.

Tu ne votes à aucune élection ?

Ne pas voter, c'est ne pas assumer...

Aux dernières élections présidentielles, au 2ème tour, j'ai voté Macron... J'ai mal au cul, mais j'assume le fait de pas avoir voté pour les bruns !

On t'a deja expliqué qu'aujourd'hui,ne pas voter c'est faire acte de civisme et non le contraire.Par contre le jour ou le vote blanc=sanction par rapport à son pourcentage de votants,alors là,oui,on pourra aller voter de nouveau car l'expression de mon bulletin de vote servira enfin à quelque chose.

Depuis des années le bulletin de vote ne sert que de porte etendard contre le FN voir l'extreme gauche,un épouvantail qu'on dresse à chaque fois et là,encore aujourd'hui on nous ressert la meme connerie,attention si vous votez pas c'est marine ou mélenchon qui risque d'arriver,quand va t'on arreter de se foutre de la gueule du monde ???!!

Alors essaye de reflechir à cela et là je parle serieusement au lieu de nous sortir les meme fadaises à chaque fois qu'on parle de droit de vote ou d'abstention!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#265

Xicon64 a écrit :
Claude a écrit :

Il faut trouver des moyens de contrôle qui "aident" nos dirigeants à rester dans le "droit chemin". Comme dans les pays nordiques ?

Comme institutionaliser la cour des comptes avec droits de sanctions,on pourrait commencer par là...ca serait un bon début...!!

Un coup tu es pour la révolution et l'autre tu es pour l'ultralibéralisme préconisé par la cour des comptes ....  sad

#266

Xicon64 a écrit :
la sup a écrit :
Claude a écrit :

On touche là le coeur du problème.

Tu ne votes à aucune élection ?

Ne pas voter, c'est ne pas assumer...

Aux dernières élections présidentielles, au 2ème tour, j'ai voté Macron... J'ai mal au cul, mais j'assume le fait de pas avoir voté pour les bruns !

On t'a deja expliqué qu'aujourd'hui,ne pas voter c'est faire acte de civisme et non le contraire.Par contre le jour ou le vote blanc=sanction par rapport à son pourcentage de votants,alors là,oui,on pourra aller voter de nouveau car l'expression de mon bulletin de vote servira enfin à quelque chose.

Depuis des années le bulletin de vote ne sert que de porte etendard contre le FN voir l'extreme gauche,un épouvantail qu'on dresse à chaque fois et là,encore aujourd'hui on nous ressert la meme connerie,attention si vous votez pas c'est marine ou mélenchon qui risque d'arriver,quand va t'on arreter de se foutre de la gueule du monde ???!!

Alors essaye de reflechir à cela et là je parle serieusement au lieu de nous sortir les meme fadaises à chaque fois qu'on parle de droit de vote ou d'abstention!!

Les explications des plus cons ke moi... je m'en bas les kouilles !

Et se trouver une excuse de civisme pour détruire la démocratie, on dirait du Goebbels, bref, vote pas et ferme ta bouche et arrête de prendre les autres pour des cons, alors qu'eux font ce k'ils doivent faire...

Du civisme, pitiiin, je cauchemarde, là c'est plus de la connerie, c'est de l'art !!!!! Du civisme ? Ah le bouffon ! 

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

3° mi-temps