Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Benalla, mon idole !

#351

Patrick MAUCONDUIT a écrit :

J'ai malheusement le sentiment que je ne verrais pas de mon vivant un réel progrès dans le domaine du fonctionnement des institutions, il faudrait, dans lameilleure des hypothèses du temps beaucoup de temps, il m'en reste moins, et la professionnalisation généralisée des politiques, de mon point de vue, aggravera le mal

Heu!!!! à mon humble avis,ca ne devrait plus trop tarder,faut juste attendre le mek qui va foutre définitivement le feu aux barils de poudres(sociaux) on en a 2 E-Philippe et Castaner,je compte beaucoup sur ce dernier...mon petit doigt me dit qu'il va nous en faire une bien belle!!! directement ou indirectement...  wink wink 

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#352

Exact que le profil de Castaner(-de- bœuf) propose le psychopate parfait pour le rôle du dynamiteur en chef.
Mais derrière les postulants ne manquent pas ...

Si tes prédictions s'avèrent juste X², demeure la question: qui les remplacera et que feront-ils de "mieux".
Grande période d'incertitude qui s'ouvre devant nous.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#353

Bartassaïre a écrit :

Exact que le profil de Castaner(-de- bœuf) propose le psychopate parfait pour le rôle du dynamiteur en chef.
Mais derrière les postulants ne manquent pas ...

Si tes prédictions s'avèrent juste X², demeure la question: qui les remplacera et que feront-ils de "mieux".
Grande période d'incertitude qui s'ouvre devant nous.

Castaner n'est pas dangereux, il a manqué de temps de cuisson.

C'est tout juste un Benalla en moins culotté.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#354

Bartassaïre a écrit :

Exact que le profil de Castaner(-de- bœuf) propose le psychopate parfait pour le rôle du dynamiteur en chef.
Mais derrière les postulants ne manquent pas ...

Si tes prédictions s'avèrent juste X², demeure la question: qui les remplacera et que feront-ils de "mieux".
Grande période d'incertitude qui s'ouvre devant nous.

Je ne pense pas une seule seconde qu'en France aujourd'hui quelqu'un pense que le ou les prochains feront mieux,ce cap là a été dépassé...mais quand je dis cela je ne pense pas qu'à la France,le détonateur peut aussi venir d'ailleurs en Europe...on est sur 3 brasiers bien distincs 

1er brasier:: l'euro,les bourses,les dettes.

2 eme brasier:: la droite dur qui se pointe de partout en Europe et meme à travers le monde.

3eme brasier:: des guerres civiles,des guerres de classes sociales avec les dirigeants européens comme fouteurs de merdes!!les bureaucrates qui ne voeint rien venir!!! la pire des choses qui pourrait arriver.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#355

N'hésitez pas à consacrer 24'22 de votre temps précieux à écouter Jo Spiegel qui fait ce qu'il dit.

Belle journée !

#356

Il y a 53 partis politiques en France ( cinquante-trois ), sans doute aurait-il été suffisant de demander à chacun de ceux-ci de rédiger un cahier de doléances et de les compiler, mais demander à chaque Français de s'exprimer c'est sans doute mieux pour créer un exutoire qui n' a pas d'autre utilité que de permettre au bon peuple de se défouler.

Quel cinéma ! Comme si les problèmes n' avaient pas déjà été mis sur la table maintes fois et repris par la PQR, nationale, hedo, mensuelle et autres médias : il faut être gonflé pour nous faire avaler que l' on va découvrir aujourd'hui des problèmes qui existent depuis des dizaines d'années et qui ont donné lieu à des dizaines de milliers d'articles, reportages, et des centaines de bouquins.

Enfin, ça entérine déjà le fait qu'aux dernières législatives les Français ont élu des crétins parfaits et donc parfaitement inutiles, et ça laisse à penser que, vu le manque d' acuité intellectuelle de ces électeurs les cahiers de doléance vont être du même tonneau.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#357

Claude a écrit :

N'hésitez pas à consacrer 24'22 de votre temps précieux à écouter Jo Spiegel qui fait ce qu'il dit.

Belle journée !

43% de participants,certes c'est pas mal mais un projet commun intelligent et reflechis qui ne recoltent pas une belle majorité des suffrages,je trouve ceci affligeant,bref y a encore du boulot.

Pour la faire fermer à certains 4 réunions du maire de Bayonne dont une la semaine prochaine et j'y serais comme aux 3 dernieres dont 1 en place publique place de la république à Bayonne dans mon quartier et je fais parti de l'association de commercant st esprit donc de mon quartier avec echanges de mails sur chaque sujet du quartier!!((c'est 5€ l'an,d'accord c'est pas donné mais j'ai une petite reduction sur un vrai sapin de Noel wink )

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#358

Ravachol a écrit :

Il y a 53 partis politiques en France ( cinquante-trois ), sans doute aurait-il été suffisant de demander à chacun de ceux-ci de rédiger un cahier de doléances et de les compiler, mais demander à chaque Français de s'exprimer c'est sans doute mieux pour créer un exutoire qui n' a pas d'autre utilité que de permettre au bon peuple de se défouler.

Quel cinéma ! Comme si les problèmes n' avaient pas déjà été mis sur la table maintes fois et repris par la PQR, nationale, hedo, mensuelle et autres médias : il faut être gonflé pour nous faire avaler que l' on va découvrir aujourd'hui des problèmes qui existent depuis des dizaines d'années et qui ont donné lieu à des dizaines de milliers d'articles, reportages, et des centaines de bouquins.

Enfin, ça entérine déjà le fait qu'aux dernières législatives les Français ont élu des crétins parfaits et donc parfaitement inutiles, et ça laisse à penser que, vu le manque d' acuité intellectuelle de ces électeurs les cahiers de doléance vont être du même tonneau.

50% des inscrits ont élu 100% des"crétins parfaits"...

Ke les autres 50% (+ les non inscrits), en se bougeant le cul, inversent la tendance en élisant des candidats compétents.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#359

J'ai écouté Jo Spiegel, quelle bouffée d'oxygène

#360

Merci Pat ! il est donc possible de repenser beaucoup de choses au moins au niveau local. En tout cas une démarche à entreprndre et à construire.

43% je pense que c'est un beau résultat.

beaucoup de gens n'osent pas s'exprimer, n'y ont pas été habitués, ont une mauvaise image d'eux qui les empêche de se déployer. Tout un système et une éducation à repenser.

#361

la sup a écrit :
Ravachol a écrit :

Il y a 53 partis politiques en France ( cinquante-trois ), sans doute aurait-il été suffisant de demander à chacun de ceux-ci de rédiger un cahier de doléances et de les compiler, mais demander à chaque Français de s'exprimer c'est sans doute mieux pour créer un exutoire qui n' a pas d'autre utilité que de permettre au bon peuple de se défouler.

Quel cinéma ! Comme si les problèmes n' avaient pas déjà été mis sur la table maintes fois et repris par la PQR, nationale, hedo, mensuelle et autres médias : il faut être gonflé pour nous faire avaler que l' on va découvrir aujourd'hui des problèmes qui existent depuis des dizaines d'années et qui ont donné lieu à des dizaines de milliers d'articles, reportages, et des centaines de bouquins.

Enfin, ça entérine déjà le fait qu'aux dernières législatives les Français ont élu des crétins parfaits et donc parfaitement inutiles, et ça laisse à penser que, vu le manque d' acuité intellectuelle de ces électeurs les cahiers de doléance vont être du même tonneau.

50% des inscrits ont élu 100% des"crétins parfaits"...

Ke les autres 50% (+ les non inscrits), en se bougeant le cul, inversent la tendance en élisant des candidats compétents.

Et pour le RIC se sera pareil .........une vaste piñolade

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#362

Il y avait en des temps anciens une réponse classique aux récriminations des gamins, c' était "Parle à mon cul, ma tête est malade"

Ne serait-ce pas toujours d'actualité ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#363

Ravachol a écrit :

Il y a 53 partis politiques en France ( cinquante-trois ), sans doute aurait-il été suffisant de demander à chacun de ceux-ci de rédiger un cahier de doléances et de les compiler, mais demander à chaque Français de s'exprimer c'est sans doute mieux pour créer un exutoire qui n' a pas d'autre utilité que de permettre au bon peuple de se défouler.

Quel cinéma ! Comme si les problèmes n' avaient pas déjà été mis sur la table maintes fois et repris par la PQR, nationale, hedo, mensuelle et autres médias : il faut être gonflé pour nous faire avaler que l' on va découvrir aujourd'hui des problèmes qui existent depuis des dizaines d'années et qui ont donné lieu à des dizaines de milliers d'articles, reportages, et des centaines de bouquins.

Enfin, ça entérine déjà le fait qu'aux dernières législatives les Français ont élu des crétins parfaits et donc parfaitement inutiles, et ça laisse à penser que, vu le manque d' acuité intellectuelle de ces électeurs les cahiers de doléance vont être du même tonneau.

Absolument d'accord sur le principe dévoyé des Cahiers dits "de doléances" qui n'ont d'intérêt que de faire figure de grand exutoire !

A noter que si l'appelation est la même que les cahiers post-1789 pas grand chose à voir avec la bouture initiale...Déjà, à considerer qu'ont alors été mis en place des cahiers de doléances organisés séparément selon les 3 ordres Clergé, Noblesse et Tiers-Etat (Est-ce à considérer porté par les Parti(e)s tel que le préconsie Ravachol ? Qq part, un peu, oui !)... L'essentiel des revendications visaient à tenter de rééquilibrer qq peu les choses à l'intèrieur de chaque ordre mais quasi-jamais de remettre en cause le principe-mm de ce triumvirat (tout juste donner une part du pouvoir décisionnaire de l'immense majorité de la population représentée par le tiers-état à hauteur d'un tiers !!!). Preuve en-est, confiance est maintenue à Louis XVI pour mener les réformes de l'état mm si la monarchie absolue fait l'unanimité contre elle ( Est-ce à considérer non-pas un rejet intégral d'un système mais plutôt un rééquilibrage des choses et aussi de remettre en question tous les pouvoirs dans une seule main concentrés tout en haut de l'état ? y'a un peu de ça qd-mm !)...Enfin, à considérer qu'à l'intèrieur de chaque Ordre, les doléances furent d'abord et surtout récoltées et portées par les Corporations (peut-on les assimiler à ce qu'on appelle aujourd'hui les Corps intermédiaires ? Y'a un peu de ça non ?). 

Bref, un semblant de travail en amont pour tenter d'organiser, répertorier, synthétiser les différentes paroles selon les grands courants de pensées et pas un grand capharnaum tel que pondu en 2019 qui ressemble plus à une version papier de facebook qu'autre chose....

#364

Ravachol a écrit :

Il y avait en des temps anciens une réponse classique aux récriminations des gamins, c' était "Parle à mon cul, ma tête est malade"

Ne serait-ce pas toujours d'actualité ?

Ou alors,tu parleras quand les poules auront des dents...!!

Les paroles s'envollent,les écrits......aussi. laugh

Les promesses n'engagent que ceux qui les ecoutent...

ect.... laugh

Le monde il est pas tout beau,il est pas tout pourri,il est c'qu'on en a fait....et on c'est tous gourrés!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

3° mi-temps