3° mi-temps

Benalla, mon idole !

• 2.28 fois - que la sup
  • légume, légume, légume
  • 30/04/2007
  • Msg : 2 606

la sup a écrit :

Et de l'obscurité, peut être, un jour, jaillira la lumière...

Qu'avec toi, sois la force !

• 2.28 fois - que la sup
  • légume, légume, légume
  • 30/04/2007

Xicon64 a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Je cherche, dès que j'ai trouvé je te le dis laugh

Et si tu allais te faire voir chez les Grecs..juste comme ça pour voir si j'y suis ..Hein !!!  kiss

Pour ça, t'aurais du écrire Jean-Luc en verlan wink

• 2.28 fois - que la sup
  • légume, légume, légume
  • 30/04/2007

la sup a écrit :

Îl est marocain Macron ?laugh

Si c'est avéré, Jaafar serait donc lui Macronien ?

• 2.28 fois - que la sup
  • légume, légume, légume
  • 30/04/2007

la sup a écrit :

Et ??? Ouais, çà veut dire koi ? K'on doit s'aligner sur des pays de merde ki ont oublié les droits de l'homme ? Et crever de honte le jour ou on crèvera ?

Chacun son truc !

Bien sûr que les Hommes et Femmes ont des droits !

Ne pas oublier non plus qu'ils ont aussi des devoirs.
Et ça, ils (on) ont tendance à l'occulter.

• Bartassaïre
  • Membre
  • 21/05/2010
  • Msg : 4 279

Claude a écrit :

Ben oui Vincent c'est vrai que je m'en prends souvent à Joël mais je ne crois pas lui avoir manqué de respect. Si c'est le cas il m'aura pardonné parce qu'"il a bon coeur.

Pour le reste on peut être kollabo bien pensant et avoir des convictions je t'assure. Mais aujourd'hui il est de bon ton de ranger les gens dans des cases bien définies.

Tu as les moyens d'écrire des choses sensées en évitant le tryptique bienpensance-politiquement correct - pensée unique. Fais cet effort plizz.

Sinon des bises gars !

Ben oui Claude -avé tout le sincère respect-, cela ne t'interpelle pas de poser "« je m'en prends souvent à Joêl »"?
"S'en prendre à".
Même en mode 2.0. & nonobstant le grand coeur dusus-nommé ...

J'pige pas ta référence au «Kollabo bien pensant».
En tant qu'alsaco (résilient à ses heures perdues); j'me relis en core et encore pour être rassuré...
Ni "kollabo", ni "Kapo" ne figirent dans ma bouse (bi-annuelle).

Et -avé tout le respect- ça me pète les rouleaux cette obsession d'amarrer la sagesse ultime (cette bienveillance suprême) sur ce (ton) tryptique.
Ou l'ai_je évoqué?
A quel moment pose-je une dichotomie qui laisse à penser qu'il y aurait les bons/les méchants(voire des salopes (avé tout le respect)) ?

- "Macron est un pantin poudré & arrogant à côté de la plaque"
↳ suis-je un séditieux ou un citoyen (votant) exerçant un regard crotique ?

- "L'expression démocratique se noie dans une République obsolète & corrompue"
↳ suis-je de la cagoule, un citoyen inquièt, un juriste légaliste ou un utopiste qui ne voit comme issue que la VI° Rep ?

- "Les services publics crèvent au profit de la rentabilité et Manu accèlère la décadence/massacre de notre modèle social"
↳ suis-je CGTiste aviné éructant ou simplement "véner" par la manière dont les hauts fonctionnaires gèrent (depuis des lustres) les recettes fiscales & pérénnisent le modèle social ?

- "Le maintien de l'ordre actuelleemnt (et depuis Valls/El-Komri) confine au carnage/massacre de citoyen(ne)s
↳ suis-je un black block/zadiste/anarcho-libertaire/Ganja-man ou juste ce père qui flippe légitimemnt pour sa gamine en âge de constester cette pitoyable et suicidaire marche du monde en mode start-Up ?

- "Laporte a fait une campagne nauséabonde et ses actuels résultats refoulent au niveau du goulot; de ces relents & effluves putrides de basses magouilles"
↳ suis-je anti-Laportiste, pro-Camou ou ose-je simplement exprimer un esprit critque sur «mon» sport passion & la gestion fédérale!? ("fédéraste" je n'ai pas dit).

Tu vois Claude, tu pointes & dénonces (à juste titre #OuPas) les z'amalgames et tous ces tristes raccourcis.
Mais tu n'y échappes pas; quelque soit ta sensibilité, ta sincérité.
Tout comme mézig ...

Sincère accolade & biz' l'Ami.
«Laisse tomber la neige, ça fait pas d'bruit & demain on fera des boules"

CNR & VI Rep POWA -_-

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois".

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 20 092

Je vous présente le mek qui va faire tomber Macron voir meme la 5 eme république......je prends les paris.......si il y en a bien 1 qui fallait pas faire rentrer dans la bergerie,c'est lui....!!et je ne parle pas de ""bergerie"" pour rien...!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

• Claude
  • Invité

Bartassaïre a écrit :
Claude a écrit :

Ben oui Vincent c'est vrai que je m'en prends souvent à Joël mais je ne crois pas lui avoir manqué de respect. Si c'est le cas il m'aura pardonné parce qu'"il a bon coeur.

Pour le reste on peut être kollabo bien pensant et avoir des convictions je t'assure. Mais aujourd'hui il est de bon ton de ranger les gens dans des cases bien définies.

Tu as les moyens d'écrire des choses sensées en évitant le tryptique bienpensance-politiquement correct - pensée unique. Fais cet effort plizz.

Sinon des bises gars !

Ben oui Claude -avé tout le sincère respect-, cela ne t'interpelle pas de poser "« je m'en prends souvent à Joêl »"?
"S'en prendre à".
Même en mode 2.0. & nonobstant le grand coeur dusus-nommé ...

J'pige pas ta référence au «Kollabo bien pensant».
En tant qu'alsaco (résilient à ses heures perdues); j'me relis en core et encore pour être rassuré...
Ni "kollabo", ni "Kapo" ne figirent dans ma bouse (bi-annuelle).

Et -avé tout le respect- ça me pète les rouleaux cette obsession d'amarrer la sagesse ultime (cette bienveillance suprême) sur ce (ton) tryptique.
Ou l'ai_je évoqué?
A quel moment pose-je une dichotomie qui laisse à penser qu'il y aurait les bons/les méchants(voire des salopes (avé tout le respect)) ?

- "Macron est un pantin poudré & arrogant à côté de la plaque"
↳ suis-je un séditieux ou un citoyen (votant) exerçant un regard crotique ?

- "L'expression démocratique se noie dans une République obsolète & corrompue"
↳ suis-je de la cagoule, un citoyen inquièt, un juriste légaliste ou un utopiste qui ne voit comme issue que la VI° Rep ?

- "Les services publics crèvent au profit de la rentabilité et Manu accèlère la décadence/massacre de notre modèle social"
↳ suis-je CGTiste aviné éructant ou simplement "véner" par la manière dont les hauts fonctionnaires gèrent (depuis des lustres) les recettes fiscales & pérénnisent le modèle social ?

- "Le maintien de l'ordre actuelleemnt (et depuis Valls/El-Komri) confine au carnage/massacre de citoyen(ne)s
↳ suis-je un black block/zadiste/anarcho-libertaire/Ganja-man ou juste ce père qui flippe légitimemnt pour sa gamine en âge de constester cette pitoyable et suicidaire marche du monde en mode start-Up ?

- "Laporte a fait une campagne nauséabonde et ses actuels résultats refoulent au niveau du goulot; de ces relents & effluves putrides de basses magouilles"
↳ suis-je anti-Laportiste, pro-Camou ou ose-je simplement exprimer un esprit critque sur «mon» sport passion & la gestion fédérale!? ("fédéraste" je n'ai pas dit).

Tu vois Claude, tu pointes & dénonces (à juste titre #OuPas) les z'amalgames et tous ces tristes raccourcis.
Mais tu n'y échappes pas; quelque soit ta sensibilité, ta sincérité.
Tout comme mézig ...

Sincère accolade & biz' l'Ami.
«Laisse tomber la neige, ça fait pas d'bruit & demain on fera des boules"

CNR & VI Rep POWA -_-

Ben oui Vincent on n'échappe pas à ses propres contradictions. Quand j'écris que je m'en prends à Joël faut prendre un peu de recul. Je ne prétends détenir aucune vérité.

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

papajoxet a écrit :
Xicon64 a écrit :
la sup a écrit :

Îl est marocain Macron ?laugh

cheeky 

(((En apparté,Rodez-Cahors-Agen-Mont de Marsan-Bayonne))) pour rentrer au Pays Basque c'est vraiment la route de 1er choix...je la conseille vivement)))) 00,00€ d'autoroute..et des paysages magnifiques,été comme hiver!!

A 80kmh maxi

Oui!!! toutafé ...!! laugh cheeky laugh entre Cahors et Agen ...surtout...là,le mek qui reste à 80 km/h crois moi,il est fort tres fort ou c'est meme un extra-terrestre...ceux qui connaissent l'endroit te confirmeront...!!!! c'est comme entre Rion des landes et Meilhan..là aussi,rester à 80 km/h c'est un pur miracle...impossible !!!meme papy-mamy en dedeuche il peuvent pas s'y tenir...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

• papajoxet
  • Plasterman
  • 12/11/2005
  • Msg : 11 006

voila pourkoi je prend l'autopista

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

papajoxet a écrit :

voila pourkoi je prend l'autopista

J'ai interdit au 3 gps de prendre tout c'qui est payant...!! laugh 

827w.gif

• Claude
  • Invité

Vendredi en rentrant d'Alsace dans une longue ligne droite en descente peu après Champgnole j'ai eu la bonne idée de rouler à 80. Une troupe de sanglier a traversé la route et j'ai pu freiner et la bête n'a fait que caresser mon pare-choc. à 90 je cartonnais certainement.

On ne va pas faire de ce cas particulier une généralité mais juste relativiser.  

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005
  • Msg : 14 735

Einstein, sauveur de l'automobiliste ?laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• papajoxet
  • Plasterman
  • 12/11/2005
  • Msg : 11 006

Claude a écrit :

Vendredi en rentrant d'Alsace dans une longue ligne droite en descente peu après Champgnole j'ai eu la bonne idée de rouler à 80. Une troupe de sanglier a traversé la route et j'ai pu freiner et la bête n'a fait que caresser mon pare-choc. à 90 je cartonnais certainement.

oui Claude.... mais pitetre que tu serais passé depuis longtemps,non??

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

• Claude
  • Invité

Certes papa, j'aurais pu partir 3 minutes plus tôt rouler à 100 tout le long etc etc mais pour le coup j'étais content dans cette ligne droite qui succède à un passage à niveau et n'appelle qu'à appuyer sur la pédale de ne pas l'avoir fait.

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

papajoxet a écrit :
Claude a écrit :

oui Claude.... mais pitetre que tu serais passé depuis longtemps,non??

Voilà !!!quelle finesse d'esprit!!!là bravooooo!!!!

80 c'est la loi,elle est débile mais c'est la loi!! j'aurais aimé que les départements et les maires de communes disposent de cette responsabilité,car connaissant parfaitement les zones accidentogenes ,mais NON...par contre la loi de 30 km/h dans certains quartiers de villes je suis pour à 100% je reduis moi meme ma vitesse en ville et je respecte à 95% les 50 ,aussi...!!mais les 80 à certains endroits NON,désolé!!

827w.gif

• Claude
  • Invité

Connait-on réellement les zones accidentogènes. On peut bien sûr trouver débile de devoiur rouler à 80 ( mesure uniforme) sur de longues lignes droites comme chez nous entre Orgelet et Lons ou changer d'état d'esprit en se disant que cela ne change pas grand chose au temps parcouru, qu'on a le temps qu'il y a des combats plus importants. Changer d'état d'esprit : le challenge qui nius incombe, à nos politiques en premier lieu mais à nous également.

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014
  • Msg : 11 987

Limitations de vitesse, contrôle technique, port de la ceinture, assurance obligatoire tout cela participe à l'infantilisation du conducteur.

Du moment que tu as la ceinture, que tu roules à 79 km/h, que tu n' as pas les pneus lisses et que tu es assuré tous risques tu peux écrabouiller n'importe qui, tu t'en sortiras avec un petit malus et quelques points au pire.

Tant que le responsable ne sera pas sanctionné au titre pénal avec une belle panoplie d'années de cabane, saisie de ses biens mobiliers comme immobiliers, etc, toute la législation actuelle n' aura pour seul but que de faire rentrer du fric dans les caisses de l' état des assureurs et de l'industrie automobile.

Vivent les sangliers libres !

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

Ce matin aux infos !!!Benalla.....prout!!plus rien!!! on doit etre en train de lui faire des propositions....honnetes...surement!!pour qu'il ferme ça gueule!!!ceci pour l'interet de la république......les cons!!!!! ils ne savent pas quelle vit ses derniers mois et peut etre moins...que l'etat continue de fanfaronner....et de traiter les choses de haut!!! 

Dernière modification par Xicon64 (08/01/2019 10:29:54)

827w.gif

• Claude
  • Invité

Oui Armand c'est une façon de voir les choses, il faudra dans le même esprit faire payer à ceux qui mangent trop gras, trop sucré qui sont trop sédentaires leurs frais médicaux entre autre. Vaste programme.

Réduire la vitesse dans la traversée d'un bled ...

On a toutes les versions : zone 30 (les gendarmes disent qu'elles ne sont pas efficaces), gendarmes couchés, coussins berlinois...

A la Pesse un feu qui passe au rouge si tu dépasses le 50, des chicanes (mais il faut enlever les bgarrières ou les quilles pour pouvoir déneiger) , un virage réaménagé, un dos d'âne mais il y a encore des points noirs.

Réflexion d'une de mes concitoyennes : Vous voulez tout contrôler, nous restreindre, vous nous faites chier on est bien capable d'être responsable sans tout cela...

• Claude
  • Invité

Xicon64 a écrit :

Ce matin aux infos !!!Benalla.....prout!!plus rien!!! on doit etre en train de lui faire des propositions....honnetes...surement!!pour qu'il ferme ça gueule!!!ceci pour l'interet de la république......les cons!!!!! ils ne savent pas quelle vit ses derniers mois et peut etre moins...que l'etat continue de fanfaronner....et de traiter les choses de haut!!! 

La dictature ou la monarchie au programme ?

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014

Claude a écrit :
Xicon64 a écrit :

Il t' échappe peut-être que le permis de conduire bien plus que le permis de chasse est un permis de tuer légalement, alors si le permis de tuer est une victoire de la démocratie on peut dire sans risque que la démocratie est bien malade.

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Dans les élucubrations xixoneskes, y'a tellement de choses ki m'échappent...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• Claude
  • Invité

Cela m'échappe totalement donc je ne vois pas du tout le lien entre permis de conduire/tuer et démocratie malade.

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014

Claude a écrit :

Cela m'échappe totalement donc je ne vois pas du tout le lien entre permis de conduire/tuer et démocratie malade.

Oui, bon, donc dans ta vision des choses il suffira par exemple aux Gilets Jaunes de sortir les fusils, de descendre quelques flics  et alors on pourra vraiment les qualifier de grands démocrates : effectivement on peut le voir comme cela.

• Claude
  • Invité

Désoilé Armand je ne comprends pas le fil de ton raisonnement.

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 415

Claude a écrit :

Désoilé Armand je ne comprends pas le fil de ton raisonnement.

Te tracasse pas, lui non plus laugh 

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Ravachol a écrit :
Claude a écrit :

Oui, bon, donc dans ta vision des choses il suffira par exemple aux Gilets Jaunes de sortir les fusils, de descendre quelques flics  et alors on pourra vraiment les qualifier de grands démocrates : effectivement on peut le voir comme cela.

Les gilets jaunes sont démocrates piske la le pen family est démocrate, la démocratie est partout et surtout dans la bouche de ceux qui la détruise...

Enfin,mieux vaut se marrer !

O.Wilde

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

Claude a écrit :
Xicon64 a écrit :

Une 3 eme voie....mais ca passe par une union européenne,le gros hic c'est un gros bordel et on y va droit je pense,mais pas de vrais leaders avec du charisme et c'est là que le bat blesse...!!la France à toujours aimé les grands chefs et depuis des lustres c'est pas au prof que je vais l'apprendre Clovis,déjà .. laugh il nous faudrait un Clemenceau...!!

827w.gif

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

la sup a écrit :
Ravachol a écrit :
Claude a écrit :

Les gilets jaunes sont démocrates piske la le pen family est démocrate, la démocratie est partout et surtout dans la bouche de ceux qui la détruise...

Enfin,mieux vaut se marrer !

Le pen c'est la démocratie qui l'a fait ...aussi...!! démocratie c'est tout et rien,les gilets jaunes sont ils légitimes,ben Ho que OUI !! sont ils representants du ras le bol général Ben OUI!! apres c'est les affres de la révolution qui vont en découdre..en 68 des flics qui en prenaient plein la gueule il y en a eu beaucoups et des manifestants tabassés, aussi...mais ca a fait plier De Gaulle,alors Macron laisser moi rire...avec Castener et E-Philippe tous les ingrédients de la connerie politique sont là, aucune finesse d'esprit,aucune intelligence,aucune répartie,le grand machin qui annonce 80 000 flics samedi prochain OUI ??? et Alors ???? si le peuple s'y colle vraiment ,les flics passeront à la casserole en 2 temps trois mouvements et si par malheur en reculant en ayant peur tirent dans le tas,alors là!!! les journalistes et les politiques ne pourront plus mentir et s'executeront...dissolution,référendum ect....

827w.gif

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Jamais tu ne vois ke la vie est belle...wink

O.Wilde

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 2 999

Bah figurez-vous que ma femme s'est faite verbaliser la semaine dernière pour défaut de gilet de jaune ! Décidémment tout se perd, même l'humour de circonstances...

• Claude
  • Invité

Quoi qu'on en pense on doit bien reconnâitre que les actions GJ sont le reflets d'un profond malaise. Après peut-on mettre tous les GJ dans le même panier ? Je ne le crois pas. Je reste sidéré par l'influence des thèses complotistes les plus farfelues sur les réseaux sociaux...

Alors quelle légitimité ont les GJ ? Par qui et pourquoi seraient-ils légitimes ?

Clovis c'était il y a longtemps, Clémenceau aussi. Il y a une demande de démocratie participative qui va à l'encontre de la figure du sauveur de la Nation. J'espère toujours une réaction colective, un changement profond de la façon d'aborder les choses. le mouvement actuel en porte-t-ilo les prémices ? Pas impossible.

Quant à Mme Le Pen elle sait très bien comme tous les non-républicains utiliser le système pour prospérer.

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

la sup a écrit :

Jamais tu ne vois ke la vie est belle...wink

Tous les jours je suis content de vivre,est ce une raison pour se faire baiser par une bande d'ahuris avec des trains de vie de malade

827w.gif

• AKERRETA KO BIDEA
  • Membre
  • 10/05/2006
  • Msg : 1 092

Ravachol a écrit :
Claude a écrit :
Xicon64 a écrit :

Il t' échappe peut-être que le permis de conduire bien plus que le permis de chasse est un permis de tuer légalement, alors si le permis de tuer est une victoire de la démocratie on peut dire sans risque que la démocratie est bien malade.

Bel aphorisme pour notre sophiste gardois...d'ailleurs je me demande si ce n'est pas plutôt un beau sophisme pour notre aphoriste gardois.

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

AKERRETA KO BIDEA a écrit :
Ravachol a écrit :
Claude a écrit :

Bel aphorisme pour notre sophiste gardois...d'ailleurs je me demande si ce n'est pas plutôt un beau sophisme pour notre aphoriste gardois.

Le permis de conduire = permis de tuer !!!là je dois dire qu'il fait fort le Lyonnais/Nimiste...wink je conduis depuis 40 ans et à part le temps j'ai rien tué d'autre... sad

827w.gif

• Bartassaïre
  • Membre
  • 21/05/2010

Légitimité: ce qui fonde et donne force à une revendication juste.
Vu -à la louche- par le bout de ma lorgnette

Mais Larousse propose une acception (-al.4) intéressante:
"Qualité d'un pouvoir d'être conforme aux croyances des gouvernés quant à ses origines et à ses formes."
[In: Larousse]

L'angle "légitimité" du mvt des GJ situe par conséquent le tangage & le roulis de l'époque et la République:
=> qui est légitime à quoi; & pourquoi ?

Les prolos qui défendent leur outil de travail,
des élus qui s'appuient sur le suffrage,
les profs qui en chient des ronds de serviette,
les infirmiers et personnels soignants qui en crèvent,
les condés cogneurs/psychopates, dernier rempart contre la "barbarie" des jaunes,
les boxeurs qui mangent du tonfa & du gaz depuis 2 mois et font parler le "jibe" (d'une grande qualitad technique ceci dit) ?

Soyons fous : légitimité, ou légalité ?

De l'expresssion de la Démocratie au XXI°s et du BNB de la base "populaire" et laborieuse.
Celle qui vote (sic), délègue/mandate ... et consomme (mode XXL).
Celle là même que l'on se dispute ou que l'on stigmatise suivant les marées et le swell.

Selon le sens du vent politique/médiatique/sondagier; elle sera flattée ou brocardée.

#JeSuisCharlie hier; séditieuse aujourd'hui ?
Et si tout n'était pas si caricatural, épidermique; voire réducteur ou prout-prout
(Le prout-prout ™ étant au Bo-Bo ce que le front (rassemblement) national est au PMU.)

Demeure une (la?) question: quelle démocratie et à quels prix/renoncements?
En langage plus factuel (moisn dogmatik donc): c'est quand la concorde & pour quel avenir apaisé/heureux (CNR powâ)?
La base populaire est-elle vouée à en chier, pendant que d'autres pètent dans la soie?

Les ngilets jaunes == expression d'une démocratie à bout de souffle ?
Cette démocratie lasse d'être négligée et abusée; souillée par l'entrisme et la magouille telle que ressentie par la majorité des minoritaires (vous l'avez Maria)?

Ou démocratie en danger face aux jaunes hordes sauvages (sauce Luc FERRY-the-gunman).
Luc FERRY, ce mec qui ne tiendra jamais la pelle mais qui, succombant à l'appel des sunlights, creuse chaque fois un peu plus sa tombe.

Dire que ce Ferry-boat a dirigé pendant (presque) 24 mois l'EN.
Pauvres gosses innocents.... De Bayrou à Blanquer; à côté le Titanic c'est du soap-opera et "bal des débutantes".

Quant à la suite; mystère et boule-gomme/LBD© (dans nos gueules).

De l'hétérodoxie et des cases à remplir (pour qui souhaite se rassurer sur d'obsolètes fondamentaux )...

• Claude
  • Invité

Rassure-toi Vincent tous les LMuc Ferry et JMB de la terre sont loin loin des pauvres gosses innocents.

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

Bartassaïre a écrit :

Légitimité: ce qui fonde et donne force à une revendication juste.
Vu -à la louche- par le bout de ma lorgnette

Mais Larousse propose une acception (-al.4) intéressante:
"Qualité d'un pouvoir d'être conforme aux croyances des gouvernés quant à ses origines et à ses formes."
[In: Larousse]

L'angle "légitimité" du mvt des GJ situe par conséquent le tangage & le roulis de l'époque et la République:
=> qui est légitime à quoi; & pourquoi ?

Les prolos qui défendent leur outil de travail,
des élus qui s'appuient sur le suffrage,
les profs qui en chient des ronds de serviette,
les infirmiers et personnels soignants qui en crèvent,
les condés cogneurs/psychopates, dernier rempart contre la "barbarie" des jaunes,
les boxeurs qui mangent du tonfa & du gaz depuis 2 mois et font parler le "jibe" (d'une grande qualitad technique ceci dit) ?

Soyons fous : légitimité, ou légalité ?

De l'expresssion de la Démocratie au XXI°s et du BNB de la base "populaire" et laborieuse.
Celle qui vote (sic), délègue/mandate ... et consomme (mode XXL).
Celle là même que l'on se dispute ou que l'on stigmatise suivant les marées et le swell.

Selon le sens du vent politique/médiatique/sondagier; elle sera flattée ou brocardée.

#JeSuisCharlie hier; séditieuse aujourd'hui ?
Et si tout n'était pas si caricatural, épidermique; voire réducteur ou prout-prout
(Le prout-prout ™ étant au Bo-Bo ce que le front (rassemblement) national est au PMU.)

Demeure une (la?) question: quelle démocratie et à quels prix/renoncements?
En langage plus factuel (moisn dogmatik donc): c'est quand la concorde & pour quel avenir apaisé/heureux (CNR powâ)?
La base populaire est-elle vouée à en chier, pendant que d'autres pètent dans la soie?

Les ngilets jaunes == expression d'une démocratie à bout de souffle ?
Cette démocratie lasse d'être négligée et abusée; souillée par l'entrisme et la magouille telle que ressentie par la majorité des minoritaires (vous l'avez Maria)?

Ou démocratie en danger face aux jaunes hordes sauvages (sauce Luc FERRY-the-gunman).
Luc FERRY, ce mec qui ne tiendra jamais la pelle mais qui, succombant à l'appel des sunlights, creuse chaque fois un peu plus sa tombe.

Dire que ce Ferry-boat a dirigé pendant (presque) 24 mois l'EN.
Pauvres gosses innocents.... De Bayrou à Blanquer; à côté le Titanic c'est du soap-opera et "bal des débutantes".

Quant à la suite; mystère et boule-gomme/LBD© (dans nos gueules).

De l'hétérodoxie et des cases à remplir (pour qui souhaite se rassurer sur d'obsolètes fondamentaux )...

Faut prendre son temps mais c'est interessant....!! en clair pour demain,c'est de moins en moins clair,mais j'insiste,je pense que cette république est finie et que Macron et E-Philippe ne le savent pas encore...et que Castaner est une bombe à retardement magistrale...!!la France bouge,tangue et les autres européens nous regardent de près c'est certain.Tres souvent notre pays à servi de détonateur dans son histoire il n'y a aucune raison que celle ci ne se repète pas....Avé!! je vous salue en ce mercredi terne!!

Dernière modification par Xicon64 (09/01/2019 09:28:13)

827w.gif

• Bartassaïre
  • Membre
  • 21/05/2010

Xicon64 a écrit :

Faut prendre son temps mais c'est interessant....!! en clair pour demain,c'est de moins en moins clair,mais j'insiste,je pense que cette république est finie et que Macron et E-Philippe ne le savent pas encore...et que Castaner est une bombe à retardement magistrale...!!la France bouge,tangue et les autres européens nous regardent de près c'est certain.Tres souvent notre pays à servi de détonateur dans son histoire il n'y a aucune raison que celle ci ne se repète pas....Avé!! je vous salue en ce mercredi terne!!

Avant d'envisager la suite (la fin) de la République, faut déjà que la situation actuelle se décante.
Or, tout ce qui se déroule actuellement confine à une polarisation dela vie politique: d'un côté les gentils, de l'autre les méchants.

Sans même parler des rézo sociaux, ce qui semble le plus marquant est que nous traversons la crise ultime de la réprésentativité.
Fracture marquée entre les électeurs et les élus.

Manu a zappé les corps intermédiaires, en pensant que seul Paris décidait et que le pays ne devait moufter.
Fatale erreur ... Déjà que la décentralisation n'a jamais été ni aboutie ni une réussite; quand Macron snobe les syndicats, les maires ou autres interlocuteurs, il se pose en fossoyeur de la V° Rép.

Tout cela pour initier un "Grand débat National" et remettre sur les épaules des maires la collecte des doléances.
Trop tard pour réduire la fracture; posture mal sentie pour ne pas s'exposer à une infection contagieuse de la contestation.

VGE était sorti du Palais de l'Elysée sous les huées et crachats en '81; y a grands risques que le Poudré actuel ne connaisse une sortie similaire, voire pire..

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014

Le grand débat national : c'est rigolo ce truc de l'impérieuse nécessité duquel on peut conclure que l' armada de députés LREM est un ramassis de godillots incapables, d'une inutilité crasse.

Il n' y qu'une solution pour rétablir l'unité hexagonale, la méthode gasconne :