3° mi-temps

Benalla, mon idole !

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014
  • Msg : 11 981

Bartassaïre a écrit :
Ravachol a écrit :

Ni le Pen ni Mélenchon ne sont morts, l' électeur n' a pas de mémoire, mais ce ne sont pas eux qui ont le pouvoir de canarder et d'embastiller à tour de bras. J' ai vraiment le sentiment que vous ne vous rendez pas compte vers quel régime on dérive et ce sans qu'il soit nécessaire d' attendre les élections.

Ben, si il est facil e de s'en rendre compte.
Suffit juste de constater ce qui est en place au niveau manif' depuis El-Komri,
suffit de constater les recours systématiques aux ordonnances/49.3,
suffit de constater le poids ou le rôle effectif de l'opposition.

Suffit de recenser les arrestations préventives avant les dernières manifs, le nombre de blessés graves pour convenir que tout cela va en s'accentuant.

Donc si le "brun" est élu demain, tout l'arsenal est déjà disponible et largement usité...

Bartabac, t'es une vraie baltringue, le brun ne sera pas élu demain, il est en place aujourd'hui !

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005
  • Msg : 14 703

Etonnante vision...

Nous sommes donc en dictature. A Livinhac, on est pas au courant, faut dire k'on est loin de la lumière !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• Bartassaïre
  • Membre
  • 21/05/2010
  • Msg : 4 279

Ravachol a écrit :

Bartabac, t'es une vraie baltringue, le brun ne sera pas élu demain, il est en place aujourd'hui !

L'Alsace produit du baltringue au kilomètre, et je dispose de ce privilège d'être dans la bonne lignée donc...
Mais puisque tu invites à la nuance, le "brun" n'est pas encore totalezment marron ou vert de gris ...

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois".

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

• Bartassaïre
  • Membre
  • 21/05/2010

Une fois n'est pas coutume, je me permets de citer cet édito de M.ONFRAY que je découvre:

« A la faveur de cet aveu très kantien (lire ou relire la "Doctrine du droit"), on découvre enfin à visage découvert la véritable nature de ce pouvoir économiquement libéral et politiquement autoritaire. Les choses sont claires. Grattons un peu et l'on découvre sous la croûte la véritable nature de ce pouvoir: il réunit tout ce monde faisandé qui méprise le petit peuple dans ses dîners parisiens. Emmanuel Macron, Benjamin Griveaux, Édouard Philippe, Luc Ferry, BHL, Joffrin, Quatremer & C°, font bien leur boulot, chacun à sa place: tout est désormais en ordre de marche pour que la suite s'écrive avec du sang.   »

Sur les nombreux aspects qu'il expose, difficile de ne pas être d'accord avec le fond de l'analyse.
In.:"Butez-les jusque dans les chiottes !"

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Pitiiiin, à croire k'on est au Zimbabwé du temps de votre ami Robert Mugabé...  C'est étrange comme les choses peuvent paraitre différentes du fond de la douce campagne aveyronnaise.laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014

Oui Robertino, on est dans un état policier de type Zimbabwe :

Après le match de coupe d'Europe je suis allé acheter mon havane (un Favoritos de Quintero) pour la troisième mi-temps de demain et en rentrant je voulais voir le menu des Antonins ( ex Trois Maures devant les Arènes) pour le festival de flamenco de ce soir. Manque de pot il y avait des mecs en gilet jaune peinards-bonnards que j' ai doublé et juste avant le restaurant des mecs bizarres en bleu marine avec des casques qui barraient le chemin. Je leur ai dit poliment "Robertino m' a dit que nous étions en démocratie et libres de circuler", manque de pot ils n'avaient pas les même infos (ce ne devait pas être une compagnie de l' Aveyron), toujours est-il que bing-bang-boum, pluie de lacrymos (tir courbe, pas tendu, mais quand même)....

Découverte : des groupes en blanc ressemblant à la Croix-Rouge qui t' arrosent de je ne sais quoi pour atténuer l' effet des lacrymos et des GJ que j' ai qualifié de pêcheurs à la ligne manifestants d'opérette tant ils ont vite mis la marche arrière...... enfin bref je n' ai pas pu lire mon menu et j' y retourne vers 8 heures : priez pour moi cheeky

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Ben, au Zimbabwé, y'avait pas de havanes, mais y'avait des cadavres gonflés et puants dans la rue... A chacun ses petits problèmes !

O.Wilde

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014

la sup a écrit :

Ben, au Zimbabwé, y'avait pas de havanes, mais y'avait des cadavres gonflés et puants dans la rue... A chacun ses petits problèmes !

Nous, avecle Mistral, pas d'odeurs.

• Bartassaïre
  • Membre
  • 21/05/2010

la sup a écrit :

Pitiiiin, à croire k'on est au Zimbabwé du temps de votre ami Robert Mugabé...  C'est étrange comme les choses peuvent paraitre différentes du fond de la douce campagne aveyronnaise.laugh

Merci LaSup de relever que chacun de mes posts propose un éloge de "mon" ami ...
T'as lu cela à quel moment ???

Avec qq heures de vol depuis Bi-Gaule, il me semble observer la gouvernance la plus anti sociale et tarée depuis des lustres.
Les libertés individuelles ou l'équité ne sont pas ses 1° pririotés, loin s'en faut...
Sarko est amplement dépassé (même si ce n'est difficile) ...

Dernière modification par Bartassaïre (12/01/2019 19:10:28)

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014

Je ne sais pas qui est Robert Mugabé mais il est évident qu'avec un tel prénom il ne peut être que de mauvaise foi cheeky

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Je prend des libertés parce k'à parler de "dictature" et de "les tuer dans les chiottes", j'ai compris, peut être naïvement, ke toutes les outrances étaient permises !laugh

O.Wilde

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014

la sup a écrit :

Je prend des libertés parce k'à parler de "dictature" et de "les tuer dans les chiottes", j'ai compris, peut être naïvement, ke toutes les outrances étaient permises !laugh

Qui veut tuer qui dans les chiottes ?

Notre scatologue en chef Olivier ? Le pauvre crying

• Bartassaïre
  • Membre
  • 21/05/2010

Il ne t'aura pas échappé que ce que je considère juste (fondé) dans la partie de l'édito cité, est mis en gras dans le corps du texte.
Quant à "Butez-les jusque dans les chiottes !", c'est le titre choisi par l'auteur...

Bref, c'est pas à mon âge que je vais bander devant les régimes autoritaires ou les présidents incultes et méprisants.
Mais, -comme le pose avec conviction l'Ami Claudio- "le besoin de faire entrer les individus dans des cases" semble prévaloir en toute occaz'.

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

"Le besoin de faire entrer les individus dans des cases", cépamoi ki ai commencé, m'sieur ... wink

O.Wilde

• Patrick MAUCONDUIT
  • Membre
  • 17/12/2018
  • Msg : 364

Je ne crois pas un seul instant qu'Armand ne puisse connaitre le tristement célèbre Robert Mugagé, clone d'Amin Dadda

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 2 971

Z'ètes drôles avec vos comparaisons qui n'ont de raison que d'exister à travers le propos de qui se veut mi-fantaisiste, mi-cassandre, c'est selon...Les circonstances...

Vive le : "Ni pour, ni contre bien au contraire" (ou l'inverse...) !

Vive la jeunesse qui s'en cogne royalement le coquillard des ultimes soubressauts (ou sombres-sots qui sait ?) des grands-soiristes à tête chenue.

Allez hop ! Ultime tour (ou révolution) de passe-passe, vas-y'avoir d'la matière (fécale à souhait) à déverser pour Papi, afin de  s'acheter une presque-lucide conscience politique du monde qui l'entoure (l'épicentre se situant au contours de leur nombril un tantinet distendu !) sur leurs cahiers (z'ont pas osé la Tablette !) dits : " de Doléances"...Y parait même que le Phrygien reviendrait à la mode en ces temps incertains pour protéger l'arrière-petit cervelet d'aucuns atteints par les affres du temps qui court (trop vite...comme le Furet..) !

En attendant, j'ai envie de paraphraser qqs jeunots mercredi au Rudebi....

"On s'en balecs...Aujourd'hui y'a les soldes qui démarrent..."

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014

Patrick MAUCONDUIT a écrit :

Je ne crois pas un seul instant qu'Armand ne puisse connaitre le tristement célèbre Robert Mugagé, clone d'Amin Dadda

C'est pourtant vrai, les guerres tribales d' Afrique sont trop compliquées pour moi et je ne m'y suis jamais intéressé.

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014

MARCFANXV a écrit :

Z'ètes drôles avec vos comparaisons qui n'ont de raison que d'exister à travers le propos de qui se veut mi-fantaisiste, mi-cassandre, c'est selon...Les circonstances...

Vive la jeunesse qui s'en cogne royalement le coquillard des ultimes soubressauts (ou sombres-sots qui sait ?) des grands-soiristes à tête chenue.

Allez hop ! Ultime tour (ou révolution) de passe-passe, vas-y'avoir d'la matière (fécale à souhait) à déverser pour Papi, afin de  s'acheter une presque-lucide conscience politique du monde qui l'entoure (l'épicentre se situant au contours de leur nombril un tantinet distendu !) sur leurs cahiers (z'ont pas osé la Tablette !) dits : " de Doléances"...Y parait même que le Phrygien reviendrait à la mode en ces temps incertains pour protéger l'arrière-petit cervelet d'aucuns atteints par les affres du temps qui court (trop vite...comme le Furet..) !

Les soldes c'est un truc de vieux bourges, les autres il y a bien longtemps qu'ils achètent toute l' année sur Internet sur des sites dits "privés".

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 2 971

Ravachol a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Les soldes c'est un truc de vieux bourges, les autres il y a bien longtemps qu'ils achètent toute l' année sur Internet sur des sites dits "privés".

Voui, pas un instant je n'ai imaginé qu'ils s'y déplacent...Pour ça comme pour l'reste...

• Patrick MAUCONDUIT
  • Membre
  • 17/12/2018

les guerres tribales sont nombreuses en Afrique, mais ma curiosité permanente pour entre autre, la géographie politique, fait que l'évolution des pays africains me tient à coeur, finalement l'évolution de ces pays est assez simple, "démocratiquement " grâce au bourrage systématique des urnes, ces pays ,et hélas surtout leurs habitants, passent d'un dictateur à un autre..... le seul véritable changement c'est l'ethnie ce qui a pour conséquences de régler le sort de ceux qui appartiennent à l'ethnie du dictateur sortant et favoriser l'ethnie du nouvel arrivant......... c'est marrant ça me rappelle quelque chose..... 

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014

Patrick MAUCONDUIT a écrit :

les guerres tribales sont nombreuses en Afrique, mais ma curiosité permanente pour entre autre, la géographie politique, fait que l'évolution des pays africains me tient à coeur, finalement l'évolution de ces pays est assez simple, "démocratiquement " grâce au bourrage systématique des urnes, ces pays ,et hélas surtout leurs habitants, passent d'un dictateur à un autre..... le seul véritable changement c'est l'ethnie ce qui a pour conséquences de régler le sort de ceux qui appartiennent à l'ethnie du dictateur sortant et favoriser l'ethnie du nouvel arrivant......... c'est marrant ça me rappelle quelque chose..... 

Economiquement parlant, ça se justifie de zigouiller les opposants : nos mairies et autres organismes publics sont encombrés de strates de personnels mis au placard mais toujours payés, d'où ces déficits abyssaux.

• Claude
  • Invité

on peut remplacer nos par un autre déterminant moins unilatéral.

• Bartassaïre
  • Membre
  • 21/05/2010

A quoi sert le mille-feuilles administratif en FR?
La décentralisation remplit-elle son office, la démocratie directe en est-elle facilité ?
Le bas de la pyramide y trouve-t-il son compte ?

Quant au(x) coût(s), il sont (ici) souvent la résultante d'un entrisme et d'un copinage assumé

• Claude
  • Invité

Les questions sont importantes quant aux coûts à l'entrisme et au copinage il faut développer : de quoi ou qui parle-t-on ?

Un projet de fusion de comcom est en route dans notre secteur. La question des compétences données à la future structure est importante et rejoint celle du mille-feuille. Il y a des choses que l'on peut très bien gérer au niveau communal et d'autres qui pourraient relever de la comcom. Mais l'Etat sera-t-il clairvoyant...

• Patrick MAUCONDUIT
  • Membre
  • 17/12/2018

Armand je n'avais pas vu une baisse du poste charges de personnel sous cet aspect là, c'est radical et efficace......en attendant le mille feuille français est souvent inéfficace et toujours très coûteux

• Patrick MAUCONDUIT
  • Membre
  • 17/12/2018

Bartassaïre a écrit :

A quoi sert le mille-feuilles administratif en FR?
La décentralisation remplit-elle son office, la démocratie directe en est-elle facilité ?
Le bas de la pyramide y trouve-t-il son compte ?

Quant au(x) coût(s), il sont (ici) souvent la résultante d'un entrisme et d'un copinage assumé

avis partagé par moi même, le mille feuille est inéfficace et très coûteux

• Claude
  • Invité

Quelle organisation proposer ?

• Bartassaïre
  • Membre
  • 21/05/2010

A priori, Manu se pose également (enfin nous pose) la question du "que faire" et quelle organisation en matière institutionnelle, représentativité.
A découvrir dans l'analyse du Grand débat national proposée par Le Monde aux points "Organisation de l’Etat et des services publics" & "Démocratie et citoyenneté"

Cf.:   Grand débat national : les questions posées par Emmanuel Macron

• AKERRETA KO BIDEA
  • Membre
  • 10/05/2006
  • Msg : 1 087

Bartassaïre a écrit :

A priori, Manu se pose également (enfin nous pose) la question du "que faire" et quelle organisation en matière institutionnelle, représentativité.
A découvrir dans l'analyse du Grand débat national proposée par Le Monde aux points "Organisation de l’Etat et des services publics" & "Démocratie et citoyenneté"

Cf.:   Grand débat national : les questions posées par Emmanuel Macron

Les 4 grands thèmes, les questions et...la procédure d'organisation des débats citoyens.

https://www.gouvernement.fr/le-grand-debat-national

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014

A quoi rime ce grand débat sinon a entériner la faillite du système actuel. ?

Il semblait entendu que l' Assemblée Nationale, composée de quelques centaines de députés censés être représentatifs du peuple français avait pour mission de transcrire les aspirations de ce peuple en lois et que constate-t-on avec cette bafouille ? Que ces quelques centaines d'élus du peuple ne sont que des godillots à la petite semaine qui traînent leurs savates sous les ors du Palais-Bourbon, en approuvant en bêlant les errements de leur seigneur et maître.

Macron serait-il un leader du dégagisme ?

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Il est juste comme les autres et ce tout en étant moins pire ke certains...laugh

O.Wilde

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014

la sup a écrit :

Il est juste comme les autres et ce tout en étant moins pire ke certains...laugh

A tout prendre je préfère quand même la reine d' Angleterre, elle a l'immense avantage de laisser la démocratie s'exprimer à la chambre des Lords ou aux Communes.

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Ah oui, c'est vrai ; j'oubliais k'on était en dictature.angry

O.Wilde

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014

la sup a écrit :

Ah oui, c'est vrai ; j'oubliais k'on était en dictature.angry

La vieillesse est un naufrage cheeky

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Bienvenue sur mon radeau...

O.Wilde

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 20 092

Hier au soir un de mes gamins m'a montré ce que font les fliks à des gens qui défilent mais ne cassent rien juste ils sont là en manisfestant,meme les femmes fliks s'y mettent,le""boxeur"" qui frappe un gendarme au sol m'avait indigné,parce que pour moi,un homme c'est pas ça,qu'il balance des marrons dans la gueule ou dans le casque en l'occurence,ne me dérange pas plus que ça dans le contexte,par contre les vidéos lives que j'ai vu hier via un de mes gamins tres impliqués là dedans,m' a litteralement écoeuré,c'est pas possible de voir des fliks agirent comme ça,jusqu'à deposer des bombes dispersantes entre les jambes d'un manifestant et ça lui a bouzillé les 2 jambes avec la chair en lambeaux des fliks qui tabassent un mek à mort ils sont 6 sur le meme mek et l'arrose de coups et 7 vidéos comme ça...et là c'est pas du pipo de journaleux dit de leche fion d'etat ou de montage c'est du direct live sans triche!!!cette histoire va mal se finir...on a les memes méthodes que les fliks emmenant femmes et enfants au Veldiv pour moi,la démarche est là meme et pourrait conduire aux memes comportements si des fois l'histoire se repetait pourtant c'est Macron sous la 5 eme république et non pétain...à vomir,vraiment à vomir!!!

Les vidéos m'ont foutu en l'air hier au soir pourtant je rentrais d'un weekend fabuleux en fetant les 40 ans de rencontre avec madame!!! rine ne justifie des comportement de la police comme ça,tu attrapes le mek OK tu l'embarque OK il est presenté à la justice OK mais ce que j'ai vu est intolérable absolument intolérable!!rien n'a changé depuis laval et pétain rien strictement rien suffit juste de remuer la merde et les odeurs remontent

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014

la sup a écrit :

Bienvenue sur mon radeau...

Qu'as-tu prévu comme ravito ?

Pas du végan au moins !

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014

Xicon64 a écrit :

...,qu'il balance des marrons dans la gueule ou dans le casque en l'occurence,ne me dérange pas plus que ça dans le contexte....

Tu m'en fais un beau de manifestant d'opérette laugh, sûrement avec des phalanges en béton !

• Claude
  • Invité

Violence à l'encontre des manifetsants, des policiers, des journalistes, des biens.

Le tableau est quasiment complet.

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Ki est l'agresseur ? Ki se défend ?

Les opinions dix verges.wink

O.Wilde