3° mi-temps

Benalla, mon idole !

• Patrick MAUCONDUIT
  • Membre
  • 17/12/2018
  • Msg : 364

pour moi une chose est sure c'est pas "l'expression du peuple" au travers le mouvement des gilts jaunes qui est gagnante

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 20 092

la sup a écrit :

Ki est l'agresseur ? Ki se défend ?

Les opinions dix verges.wink

L'opinion des gens elle est simple,tu supprimes l'ISF et tu enleves environ 25/30€ par mois aux petits retraités c'est un tout petit exemple,mais vu la force des retraités en France aujourd'hui il etait evident que leurs coleres allaient se transmettre à toutes les couches sociales de notre pays.On a tous nos parents voir grands parents du moins pour beaucoup d'entres nous...(je l'espere aussi)

Et puis une telle arrogance non seulement de Macron mais aussi d'E-Philippe et que dire de Castaner...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

• Bartassaïre
  • Membre
  • 21/05/2010
  • Msg : 4 279

Ravachol a écrit :

A quoi rime ce grand débat sinon a entériner la faillite du système actuel. ?

Il semblait entendu que l' Assemblée Nationale, composée de quelques centaines de députés censés être représentatifs du peuple français avait pour mission de transcrire les aspirations de ce peuple en lois et que constate-t-on avec cette bafouille ? Que ces quelques centaines d'élus du peuple ne sont que des godillots à la petite semaine qui traînent leurs savates sous les ors du Palais-Bourbon, en approuvant en bêlant les errements de leur seigneur et maître.

Macron serait-il un leader du dégagisme ?

Pas mieux.
Etpuis il y a dans certaines propositions du GDN, un relent ... bien populiste justement.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois".

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

• Bartassaïre
  • Membre
  • 21/05/2010

Ce qui est passionnant avec Manu, c'est sa propension à demeurer sourd et à contre-temps.
Le fait-il exprès ou est-il con-con² ?

Grosso modo, le GDN ne modifiera en rien la marche actuelle du pouvoir (économique ou sociale); au mieux cette consultation offrira-t-elle de légères inflexions à la marge.

"Faites des z'efforts", et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes ...
Alea jacta est

• Bartassaïre
  • Membre
  • 21/05/2010

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

Faire un courrier au peuple pour lui demander c'qui va pas et pourquoi celui çi se met en colère et pourquoi les politique n'obtiennent plus que 17% d'opinions favorables,celle là,fallait oser,Macron l'a fait...

C'est le plus beau signe d'impuissance qui soit,maintenant,je suis pas dupe non plus,il n'y a pas plus sourd ou aveugle que celui qui ne veut rien entendre ou voir ..voir les 2 en meme temps...

Les européennes arrivent,pas besoin d'etre devin pour savoir le desastre que ca va etre...les banques et autres puissances financieres sont arrivées là ou elles voulaient aller,reste plus qu'à attendre que ca explose...comme en 1929 ....histoire de se refaire la cerise en milliards ,par contre ,ce que je me demande,c'est en quelle monnaie !!!! ca ??

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014
  • Msg : 11 981

Bartassaïre a écrit :

Ce qui est passionnant avec Manu, c'est sa propension à demeurer sourd et à contre-temps.

Grosso modo, le GDN ne modifiera en rien la marche actuelle du pouvoir (économique ou sociale); au mieux cette consultation offrira-t-elle de légères inflexions à la marge.

"Faites des z'efforts", et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes ...
Alea jacta est

Le GDN me rappelle un grand moment de 68 : Grand amphi qui dégueulait de participants,quai Claude Bernard à Lyon, meeting dont on connaissait vaguement l' heure de début mais dont la fin arrivait généralement avec le petit jour, et vers 1 h du mat Sauvageot se pointe, un bordel sans nom depuis dejà pas mal de temps, et là il a cette phrase qui résume les limites de la démocratie directe " A partir d'aujourd'hui c'est la démocratie mais si tout le monde compte dire quelque chose on n'en sortira jamais"

Evidemment le bordel a doublé, triplé et je ne sais plus comment ça a fini, mais je n' ai jamais oublié ce début de discours qui en a été en même temps la chute laugh

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

Ravachol a écrit :
Bartassaïre a écrit :

Alea jacta est

Le GDN me rappelle un grand moment de 68 : Grand amphi qui dégueulait de participants,quai Claude Bernard à Lyon, meeting dont on connaissait vaguement l' heure de début mais dont la fin arrivait généralement avec le petit jour, et vers 1 h du mat Sauvageot se pointe, un bordel sans nom depuis dejà pas mal de temps, et là il a cette phrase qui résume les limites de la démocratie directe " A partir d'aujourd'hui c'est la démocratie mais si tout le monde compte dire quelque chose on n'en sortira jamais"

Evidemment le bordel a doublé, triplé et je ne sais plus comment ça a fini, mais je n' ai jamais oublié ce début de discours qui en a été en même temps la chute laugh

Depuis Charlemagne la France aime un mek qui lui montre la voie...elle est indécrotable...il lui faut un "penseur" Clovis et des biens plus illustres; le dernier fut CDG et depuis peau de zob...et c'est pour ça que ca va finir dans un bordel monstre,par contre le monde entier nous regarde en ce moment...!!et surtout nos voisins....

827w.gif

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014

Xicon, tu confonds penseur et charlatan.

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 378

Ravachol a écrit :

Peau de zob, c'est un penseur ou un charlatan ? laugh

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

Ravachol a écrit :

Qui ça ?? Vercingétorix ??

827w.gif

• Bartassaïre
  • Membre
  • 21/05/2010

Xicon64 a écrit :

Depuis Charlemagne la France aime un mek qui lui montre la voie...elle est indécrotable...il lui faut un "penseur" Clovis et des biens plus illustres; le dernier fut CDG et depuis peau de zob...et c'est pour ça que ca va finir dans un bordel monstre,par contre le monde entier nous regarde en ce moment...!!et surtout nos voisins....

C'est pitêtre là que le bât blesse chez les électeyrs français.
Cette quête de "l'homme providentiel" n'a guère de sens en temps de paix; est même complètement infantile ...

Si la probité, l'équité et la qualité étaient les premiers critères de choix lors du vote, p-ê que la FR ne serait pas au bord du "chaos" comme actuellement.

• Patrick MAUCONDUIT
  • Membre
  • 17/12/2018

Probité, équipé, qualité ces termes sont inconnus dans les dictionnaires de l'usine à élites de Strasbourg je crois 

• Claude
  • Invité

Cela je crois n'a rien à voir avec l'ENA.

Comment faire quand on se retrouve dans le système,(quel qu'il soit) comment garder sa probité, comment on évite les compromissions...

Questions posées à l'homme et à la femme avant même qu'il soit énarque.

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005
  • Msg : 14 703

Le fait d'être énarke facilite peut être les compromissions et les bassesses en tous genre... C'est tellement plus facile kan les coups tordus se font et restent en famille.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• Claude
  • Invité

Je ne suis pas sûr. Je découvre le milieu "politique" local où il n'y a pas d'énarque mais où toutes ces questions sont bien prégnantes.

• Patrick MAUCONDUIT
  • Membre
  • 17/12/2018

Je parlais d'énarque en référence au milieu politique où ils sont forts nombreux et très trop influents. Pour les autres milieux où systèmes, j'ai milité dans plusieurs tous différents et en principe plutôt désinteressées, j'ai pu effectivement constater que, la probité, l'équité et la qualité  n'occupaient pas toujours la place qu'elles méritaient, le pouvoir prenant le plus souvent le pas sur elles, au nom de beaux principes humanistes, prétexe pour bien le garder et le controler. La France est un pays de castes selon moi avec tout ce que cela comporte comme dérives.

• Claude
  • Invité

Voilà quand tu te retrouves "là" au milieu tu es rapidement confronté à ces questions liées au pouvoir,  à l'égo, l'idée de ce que tu "dois" être. Il faut donc bien réfléchir à tout cela d'autant que les attentes des "autres" sont parfois assez déstabilisantes.

Lâcher prise avec tout cela pour s'en tenir à une ligne de conduite... Pas simple.

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 2 970

Bartassaïre a écrit :
Xicon64 a écrit :

Cette quête de "l'homme providentiel" n'a guère de sens en temps de paix; est même complètement infantile ...

Si la probité, l'équité et la qualité étaient les premiers critères de choix lors du vote, p-ê que la FR ne serait pas au bord du "chaos" comme actuellement.

Absolument d'accord...C'est d'ailleurs pour cette raison que nombre de Français (dont je fais partie) ne votent pas (ou plus !). Aujourd'hui, se déplacer pour aller foutre un bout de papier dans une urne, c'est faire acte de compromission. 

• Claude
  • Invité

MARCFANXV a écrit :
Bartassaïre a écrit :
Xicon64 a écrit :

Absolument d'accord...C'est d'ailleurs pour cette raison que nombre de Français (dont je fais partie) ne votent pas (ou plus !). Aujourd'hui, se déplacer pour aller foutre un bout de papier dans une urne, c'est faire acte de compromission. 

On touche là le coeur du problème.

Tu ne votes à aucune élection ?

• Claude
  • Invité

Il faut trouver des moyens de contrôle qui "aident" nos dirigeants à rester dans le "droit chemin". Comme dans les pays nordiques ?

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Claude a écrit :
MARCFANXV a écrit :
Bartassaïre a écrit :

Ne pas voter, c'est ne pas assumer...

Aux dernières élections présidentielles, au 2ème tour, j'ai voté Macron... J'ai mal au cul, mais j'assume le fait de pas avoir voté pour les bruns !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

Claude a écrit :

Il faut trouver des moyens de contrôle qui "aident" nos dirigeants à rester dans le "droit chemin". Comme dans les pays nordiques ?

Comme institutionaliser la cour des comptes avec droits de sanctions,on pourrait commencer par là...ca serait un bon début...!!

827w.gif

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

la sup a écrit :
Claude a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Aux dernières élections présidentielles, au 2ème tour, j'ai voté Macron... J'ai mal au cul, mais j'assume le fait de pas avoir voté pour les bruns !

On t'a deja expliqué qu'aujourd'hui,ne pas voter c'est faire acte de civisme et non le contraire.Par contre le jour ou le vote blanc=sanction par rapport à son pourcentage de votants,alors là,oui,on pourra aller voter de nouveau car l'expression de mon bulletin de vote servira enfin à quelque chose.

Depuis des années le bulletin de vote ne sert que de porte etendard contre le FN voir l'extreme gauche,un épouvantail qu'on dresse à chaque fois et là,encore aujourd'hui on nous ressert la meme connerie,attention si vous votez pas c'est marine ou mélenchon qui risque d'arriver,quand va t'on arreter de se foutre de la gueule du monde ???!!

Alors essaye de reflechir à cela et là je parle serieusement au lieu de nous sortir les meme fadaises à chaque fois qu'on parle de droit de vote ou d'abstention!!

827w.gif

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

Xicon64 a écrit :
Claude a écrit :

Comme institutionaliser la cour des comptes avec droits de sanctions,on pourrait commencer par là...ca serait un bon début...!!

Un coup tu es pour la révolution et l'autre tu es pour l'ultralibéralisme préconisé par la cour des comptes ....  sad

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Xicon64 a écrit :
la sup a écrit :
Claude a écrit :

On t'a deja expliqué qu'aujourd'hui,ne pas voter c'est faire acte de civisme et non le contraire.Par contre le jour ou le vote blanc=sanction par rapport à son pourcentage de votants,alors là,oui,on pourra aller voter de nouveau car l'expression de mon bulletin de vote servira enfin à quelque chose.

Depuis des années le bulletin de vote ne sert que de porte etendard contre le FN voir l'extreme gauche,un épouvantail qu'on dresse à chaque fois et là,encore aujourd'hui on nous ressert la meme connerie,attention si vous votez pas c'est marine ou mélenchon qui risque d'arriver,quand va t'on arreter de se foutre de la gueule du monde ???!!

Alors essaye de reflechir à cela et là je parle serieusement au lieu de nous sortir les meme fadaises à chaque fois qu'on parle de droit de vote ou d'abstention!!

Les explications des plus cons ke moi... je m'en bas les kouilles !

Et se trouver une excuse de civisme pour détruire la démocratie, on dirait du Goebbels, bref, vote pas et ferme ta bouche et arrête de prendre les autres pour des cons, alors qu'eux font ce k'ils doivent faire...

Du civisme, pitiiin, je cauchemarde, là c'est plus de la connerie, c'est de l'art !!!!! Du civisme ? Ah le bouffon ! 

O.Wilde

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

la sup a écrit :
Xicon64 a écrit :
la sup a écrit :

Les explications des plus cons ke moi... je m'en bas les kouilles !

Et se trouver une excuse de civisme pour détruire la démocratie, on dirait du Goebbels, bref, vote pas et ferme ta bouche et arrête de prendre les autres pour des cons, alors qu'eux font ce k'ils doivent faire...

Du civisme, pitiiin, je cauchemarde, là c'est plus de la connerie, c'est de l'art !!!!! Du civisme ? Ah le bouffon ! 

Samedi prochain ca fera 10 semaines que des gens comme toi et moi se pelent le kul pour faire passer un message de ras le bol et tu es completement à coté de la plaque avec tes leçons de civismes à la con d'un autre age...j'ai pas raison,NON on est des millions à avoir raison et depuis un sacré bout de temps et pour moi ca va faire 3 ans ...mais moi au moins j'ai compris.

Que vient foutre le III reich la dedans si ce n'est pour justifier la barbarie de certains flicks comme celui qui a visé sciament un mek dans la rue qui rentrait chez lui avec sa femme le gars est toujours dans le comas apres une hémorragie cérébrale....démocratie ?? celle qui donne comme ordres de rentrer dans la gueule des gens sans aucun discernement ???

827w.gif

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Des gens comme toi, pas comme moi !

On mélange pas les torchons et les serviettes, comme on mélange pas la bible et le coran, si tu vois ce ke je veux dire !

O.Wilde

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

la sup a écrit :
Claude a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Les dernières élections se sont faites lors des primaires (qui sont tout sauf un système démocratique) , le but étant de mettre le FN au second tour pour que l'autre soit élu sans trop de risques, mais à jouer avec le  feu .. 

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014

Xicon64 a écrit :
Ravachol a écrit :

Vercingétorix, De Gaulle, le sapeur Camembert, peu importe.

Ce sont tous des chefaillons dont on a fait des mythes afin de donner une au bon peuple une image de la France droite dans ses bottes, fière et indestructible, la méthode Coué dans toute sa splendeur.

Mais tu peux être droit dans tes bottes et chier dans tes frocs, l' un n' empêche pas l' autre.

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

la sup a écrit :

On mélange pas les torchons et les serviettes, comme on mélange pas la bible et le coran, si tu vois ce ke je veux dire !

Je vois bien c'que tu veux dire,mais je suis un mek normal moi,je fais des conneries ,moi,j'assume,moi et j'm'en excuse,mais pour c'qui concerne le vote ou pas on est dans le concret,le coran et la bible on s'en tape mais par contre je vends les 2 dans mon magasin.

827w.gif

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

Ravachol a écrit :
Xicon64 a écrit :
Ravachol a écrit :

Ce sont tous des chefaillons dont on a fait des mythes afin de donner une au bon peuple une image de la France droite dans ses bottes, fière et indestructible, la méthode Coué dans toute sa splendeur.

Mais tu peux être droit dans tes bottes et chier dans tes frocs, l' un n' empêche pas l' autre.

Oui,OK,n'empeche que CDG quand il a sifflé la fin de la récréation sortie de guerre,les banques se sont chiées dessus,elles et le pays n'a jamais si bien fonctionné jusqu'en 1967 la conjoncture aidant c'est sur,mais plus personne ne se moquait de la France à l'époque en avance sur presque tous les domaines,transports,routes,avancées sociales,soins,hopitaux,usines,ect...ect...ect....faut des idées et faut que ça avnce et tampis si elles sont appliquées au début par un ""meneur"" le tout c'est qu'il soit bien entouré et que des lois encadrent les droits et devoirs des politiques...là est la question....des pouvoirs Oui,mais venus du peuple...!!avec des juridictions impartiales et libres d'appliquer des sanctions comme la cour des comptes par exemple....qui ne servirait plus de faire valoir à la con.

827w.gif

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

Xicon64 a écrit :
la sup a écrit :

Je vois bien c'que tu veux dire,mais je suis un mek normal moi,je fais des conneries ,moi,j'assume,moi et j'm'en excuse,mais pour c'qui concerne le vote ou pas on est dans le concret,le coran et la bible on s'en tape mais par contre je vends les 2 dans mon magasin.

tu vas finir fiché S...

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

MARCFANXV a écrit :
Xicon64 a écrit :
la sup a écrit :

tu vas finir fiché S...

S.. comme salopio cheeky

827w.gif

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014

Xicon64 a écrit :
Ravachol a écrit :
Xicon64 a écrit :

Oui,OK,n'empeche que CDG quand il a sifflé la fin de la récréation sortie de guerre,les banques se sont chiées dessus,elles et le pays n'a jamais si bien fonctionné jusqu'en 1967 la conjoncture aidant c'est sur,mais plus personne ne se moquait de la France à l'époque en avance sur presque tous les domaines,transports,routes,avancées sociales,soins,hopitaux,usines,ect...ect...ect....faut des idées et faut que ça avnce et tampis si elles sont appliquées au début par un ""meneur"" le tout c'est qu'il soit bien entouré et que des lois encadrent les droits et devoirs des politiques...là est la question....des pouvoirs Oui,mais venus du peuple...!!avec des juridictions impartiales et libres d'appliquer des sanctions comme la cour des comptes par exemple....qui ne servirait plus de faire valoir à la con.

Tu penses vraiment que sans les communistes au cul De Gaulle aurait fait la même politique ?

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Kan, il est kestion de bigoal, y pense pas, y bande !wink

O.Wilde

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014

Les temps sont à l'élite

Même la fédérale 1 pleure sa poule élite.

La modestie n'est plus de ce monde, merci à Françoise Dolto qui a mis deux générations de génies sur le marché.

Il suffit de faire passer tous les gilets jaunes à la télé et il n'y aura plus de probleme de g.j.

Tout est question de reconnaissance.

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

la sup a écrit :

Kan, il est kestion de bigoal, y pense pas, y bande !wink

Bigoal il était en avance sur tout...La preuve, en 58 il causait déjà verlan..."Je vous ai cons pris !" qu'il leur a dit ! Et les autres de gueuler : "Ouiaisssss".

• papajoxet
  • Plasterman
  • 12/11/2005
  • Msg : 10 992

Ravachol a écrit :
Xicon64 a écrit :
Ravachol a écrit :

Surtout que se chier dans les bottes tient les pieds au chaud!!!

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

• Bartassaïre
  • Membre
  • 21/05/2010

Claude a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Sans aucun doute, la représentativité et le lien politique électeurs/élus ont volé en éclat.
D'un côté le citoyen vote "comme il peut", de l'autre le politique (de métier) considère le peuple trop peu fiable pour s'occuper des "choses de l'Etat".

Mépris de classe et principe du vase clos.

Quant au droit de vote, faut arrêter avec les images d'Epinal ("y'en a qui sont morts pour ça", "si tu ne votes pas, tu n'as pas droit à la parole", etc).
D'un point de vue léglaliste, le vote n'est pas obligatoire en FR; vote celui qui le souhaite ...

Depuis 2002, je garnis une fois sur X les urnes avec des enveloppes vides; et cela est un droit ....
Je n'ai aucune prédisposition à jouer au castor à chaque élection pour ériger un barrage c/ les extrêmes; mais je respecte ceux qui endossent ce rôle ^^