Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

6 Nations 2019

#155

Pour moi,on aurait pu se faire punir et gravement en 1ere mi-temps des montées dans le dépit du bon sens heureusement qu'on y a mis une vitesse de fou et qu'on c'est pas fait contrer...on a pris des risques énormes,mais ca à payé...!!

Et il est là le probleme...on a vraiment mis le paquet sur 40 mn,une intensité telle qu'on a pu commencer à rever...seulement mettre une pression pareille faut etre capable de la faire durer et comme c'est pas possible faut savoir gerer les temps de moins biens...et ça c'est pas pour tout de suite,c'est à dire jouer avec la tronche et donc d'avoir un couillu qui te dise ATTENTION on va faire ceci et cela!! un chef d'orchestre et ça,et bien on en a pas en magasin,apres je sais pas pourquoi Para sort ???? le gros tampon qu'il prends en 1er mi-temsp a t'il fait plus de degats que prévu,ou c'est tout connement l'age qui fait que le corps ne réagit plus pareil,certains parlent de probleme psychologique ect....perso,j'y crois pas trop,non a un tres gros probleme de leader d'un patron d'un Ibanez ,qu'on a jamais remplacé ...depuis que je suis gamin l'equipe de france de rugby c'est 5/6 vrais tronches des vrais boss à toutes les lignes de vrais meneurs on n'en a meme pas un!!!

Je suis désolé et pourtant,vraiment j'y croyais....!!! pour moi,Brunel doit vraiment etre dans la merde qu'aucun mek ne sorte du lot pour pousser au cul.....et c'est pareil en politique comme quoi c'est un mal bien français!!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#156

............j'ai  beau  chercher...............personne pr tenir le rôle de leader par l'exemple et  la tronche pensante............le plus proche du profil PARRA.......mais celui de l'époque  bénie...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#157

Perso, j'ai trouvé interessant (et intelligent) de la part de Brunel de metre une charnière venant d'un même club + le 1er centre et un ailier = automatisme + ++ . Le 15 + un ailier venant de Toulouse on est dans la même configuration. Ca permet de gagner du temps. 

Mais pour moi le meilleur 9 actuellement est Dupont. Il n'y a pas photo. Il est passé devant Serein qui ne l'est plus....

Pour le rythme, la 1ère MT des bleus fut assez exceptionnel mais certains au bout de 20 minutes avaient déjà le capot ouvert.... Il était évident que n'ayant pas l'habitude de jouer sur un tel rythme en TOP14, on allait le payer... La surprise c'est que se soit venu juste après la MT (qui nous a coupée les jambes) et pas vers la 60ème comme d'habitude.

Enfin, je pense que les gars ont eu tout simplement peur de gagner.... Eux qui n'en ont plus l'habitude..... d'où la mauvaise gestion de l'avance et de la 2ème MT. 

 

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#158

le pb d'essayer 10 000 joueurs il est présent en EDF depuis des décennies, tous les sélectionneurs ont eu le pb, parce que tu as 80 joueurs du mm niveau et personne qui se détache clairement donc au gré des états de formes et blessures, tu changes en permanence

après la polyvalence 9-10 c'est un faux pb pour moi, le vrai pb tient à la qualité des joueurs que tu as à disposition et là, en 10 , ben tu as rien

dupont a été formé en 10, donc pas vraiment un pb si jamais il devait y jouer sur des bouts de matchs

à l'époque Laporte on avait mis en place un système où 9 et 10 alternait de poste suivant la position sur le terrain, ce qui permettait de gagner du temps sur les libérations, ça marchait très bien

perso je laisserai parra lopez avec dupont en impact player sur 30 minutes

#159

et qui en seconde ligne ... LE GROS TONNAGE  WILLEMSE ou UN VOLTIGEUR  (LAMBEY)  ?

#160

un gaillard pour caler ta mêlée à droite et un coureur, donc je mettrais les 2, puis bon un roux pour jouer en angleterre ça peut toujours servir :-)

pour moi vaha est un bon joueur mais il a le leadership d'un bulot, et par les temps qui courent on a besoin de gonzes avec un peu de caractère

Dernière modification par réglisse (06/02/2019 12:04:55)

#161

réglisse

pour moi vaha est un bon joueur mais il a le leadership d'un bulot, et par les temps qui courent on a besoin de gonzes avec un peu de caractère

 

...........je te  renvoies à tes posts 14 et 17.............. cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#162

PICARD-GIRARD a écrit :

réglisse

pour moi vaha est un bon joueur mais il a le leadership d'un bulot, et par les temps qui courent on a besoin de gonzes avec un peu de caractère

 

...........je te  renvoies à tes posts 14 et 17.............. cheeky

putain le temps que t'as à perdre toi c'est impressionnant

tu veux que je ressorte tous les posts de merde que tu balances parce que je crois que t'es pas loin d'être un champion en la matière

sinon je redis que vaha est un bon joueur, voir très bon quand il veut, mais il a pas de charisme, c'est pas un leader naturel, tu peux ne pas être d'accord avec moi, c'est ton avis

qd à l'expression bulot, elle est là pour grossir le trait, je m'en excuse si j'ai choqué tes petits yeux

#163

Y a pas à  dire,côté Fédé,ça gère et ça anticipe!!!

XV de France.  Camille Chat était en vacances à l’Île Maurice lorsqu’il a été appelé en renfort…

Mardi 5 février, la Fédération Française de Rugby l’a appelé en renfort afin de pallier la grave blessure du Toulousain Julien Marchand,  lors du match d’ouverture du Tournoi des 6 nations face au pays de Galles.

On a été un poil surpris que la FFR mette autant de temps avant de convoquer un nouveau joueur, sachant que le diagnostic pour Marchand est connu depuis samedi dernier…Hier mardi, des échos soulignaient que le Racingman n’arriverait que jeudi à Marcoussis pour rejoindre le XV de France, qui prépare un match capital face à l’Angleterre dimanche 10 février. Finalement Camille Chat est arrivé ce mercredi 6 février dans l’Essonne au CNR.

 

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (06/02/2019 12:43:17)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#164

Souvenirs,Souvenirs...........

https://youtu.be/XlQpVUWq2gw

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#165

...........Le  coup de pied de recentrage......................notre madeleine de Proust !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#166

réglisse a écrit :

un gaillard pour caler ta mêlée à droite et un coureur, donc je mettrais les 2, puis bon un roux pour jouer en angleterre ça peut toujours servir :-)

pour moi vaha est un bon joueur mais il a le leadership d'un bulot, et par les temps qui courent on a besoin de gonzes avec un peu de caractère

Moi,je vous le dit les meks,à force de prendre exemple sur les bulots on va droit à une révolution de ceux çi...vont vraiment finir par etre véxés....!! cheeky on pourrait plutot dire:

Il a autant de jugeotte qu'un Castaner,ca, ca aurait de la gueule....!!

Bon OK je ------------------------------)         

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#167

Ou k'un xixon ; çà marche bien aussi.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#168

ON REFAIT  LE MEME ???????

https://youtu.be/gZZwbcHrRZs

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Nations