Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

6 Nations 2019

#169

PICARD-GIRARD a écrit :

Y a pas à  dire,côté Fédé,ça gère et ça anticipe!!!

XV de France.  Camille Chat était en vacances à l’Île Maurice lorsqu’il a été appelé en renfort…

Mardi 5 février, la Fédération Française de Rugby l’a appelé en renfort afin de pallier la grave blessure du Toulousain Julien Marchand,  lors du match d’ouverture du Tournoi des 6 nations face au pays de Galles.

On a été un poil surpris que la FFR mette autant de temps avant de convoquer un nouveau joueur, sachant que le diagnostic pour Marchand est connu depuis samedi dernier…Hier mardi, des échos soulignaient que le Racingman n’arriverait que jeudi à Marcoussis pour rejoindre le XV de France, qui prépare un match capital face à l’Angleterre dimanche 10 février. Finalement Camille Chat est arrivé ce mercredi 6 février dans l’Essonne au CNR.

 

 

C'est bien la peine d'avoir une "liste de joueurs protégés" à 6 mois de la coupe du monde.

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#170

delcaro a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Y a pas à  dire,côté Fédé,ça gère et ça anticipe!!!

XV de France.  Camille Chat était en vacances à l’Île Maurice lorsqu’il a été appelé en renfort…

Mardi 5 février, la Fédération Française de Rugby l’a appelé en renfort afin de pallier la grave blessure du Toulousain Julien Marchand,  lors du match d’ouverture du Tournoi des 6 nations face au pays de Galles.

On a été un poil surpris que la FFR mette autant de temps avant de convoquer un nouveau joueur, sachant que le diagnostic pour Marchand est connu depuis samedi dernier…Hier mardi, des échos soulignaient que le Racingman n’arriverait que jeudi à Marcoussis pour rejoindre le XV de France, qui prépare un match capital face à l’Angleterre dimanche 10 février. Finalement Camille Chat est arrivé ce mercredi 6 février dans l’Essonne au CNR.

 

 

C'est bien la peine d'avoir une "liste de joueurs protégés" à 6 mois de la coupe du monde.

 

La dernière nouvelle est la probable titularisation de Huget à l'arrière. Je suis sceptique car c'est un poste où il faut être fort dans sa tête et il y a Ramos.

#171

Huget - Penaud, Bastareaud, Doumayrou, Fickou - (o) Lopez, (m) Parra - Picamoles, Iturria, Camara - Lambey, Vahaamahina - Bamba, Guirado (cap.), Poirot.
Remplaçants : Bourgarit, Priso, Aldegheri, Willemse, Alldritt, Dupont, Ntamack, Ramos.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#172

2 centres aux ailes,un ailier a l’arriere, retour de Bastareau et Ntamack sur la touche,la tactique est simple,l’envie d’envoyer du jeu est réduite ! 

Par contre content pour Lambey et Camara.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#173

lambey - camara  idem

les 2 centres c est pour betonner et eviter prendre une roustasse ... par contre n a ton plus d ailiers de  metier en edf .....? 

#174

Quand je vois Bastareau contre Toulouse l'autre jour il était perdu sur le terrain. Il faut espérer que les anglais n'élargiront pas le jeu s'ils nous font courir ça va faire mal, gare a la roustace. On pourrait essayer Doumeyrou a l'aile ou à l'arriere il a bien du y jouer un jour ou l'autre dans sa jeunesse.

Devant ça va cogner mais on a du repondant.

#175

...............on tombera en panne d'essence vers la 60 ème.........et on regardera  passer le train blanc pdt les dernières 20 mn ............

Dernière modification par PICARD-GIRARD (08/02/2019 12:58:48)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#176

Ouais... Et les marmottes mettront le papier alu autour du chocolat.laugh 

Madame Soleil, le retour !!!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#177

ça ressemble à du rafistolage hélas, on blinde pour pas trop manger, quelle belle prespective d'avenir

#178

Devant les changements annoncés sont plutôt normaux et rationnels. Mais derrière, c'est Elissalde qui compose la ligne de 3/4 ??? 

Fickou à l'aile ??? Il est énorme au centre avec le SF on le met à l'aile. Tu as Ramos qui fait des matchs très propres à Toulouse et qui est un buteur très fiable on le met sur le banc. Sur le terrain il permet de pallier de suite à une défaillance de Parra si cela se répète. Ntamack sur le banc alors qu'il fut le meilleur 3/4 contre les gallois aussi bien en attaque qu'en défense. 

Doumeyrou / Basta : bah préparez les moufles les ailiers les ballons ne vont pas arriver souvent. 

La reconduction de la charnière je suis d'accord. 

J'avoue ne plus rien comprendre... On va être pris de vitesse au centre du terrain. 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#179

on se pose tous la question sur cette ligne de 3/4

on a bcp de bons centres et aucun ailier qui tient la route, donc les polyvalents en font les frais.

après si tous les centres replacés à l'aile font les mm matchs que penaud, ça le fera

perso j'aurais reconduit l'équipe de vendredi dernier en mettant fickou à la place de Fofana, après à l'arrière je suis pas convaincu par médard et ramos je sais pas si le jeter à twickenam dans une équipe limite à la dérive serait lui rendre service, mais pourquoi pas

#180

Une équipe bâtie pour jouer la conservation du ballon, un jeu direct fait de petits tas à notre rythme, pas pour jouer en vitesse et les intervalles sur les extérieurs. Ça peut marcher à condition d'avoir le ballon. Parceque autrement pan pan cul cul. Si on prend une grosse rouste,  j'ai  peur qu'il y ai un tsunami à Marcoussis. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#181

https://www.bing.com/videos/search?q=quand+la+mer+monte+raoul+de+godewarsvelde&view=detail&mid=4289C2746240C66C51474289C2746240C66C5147&FORM=VIRE

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#182

TURTEL a écrit :

Une équipe bâtie pour jouer la conservation du ballon, un jeu direct fait de petits tas à notre rythme, pas pour jouer en vitesse et les intervalles sur les extérieurs. Ça peut marcher à condition d'avoir le ballon. Parceque autrement pan pan cul cul. Si on prend une grosse rouste,  j'ai  peur qu'il y ai un tsunami à Marcoussis. 

je suis pas totalement d'accord avec toi, je vois pas ce qui empêche cette équipe de jouer des ballons.

tu as 2 3ème lignes ailes et un 2ème ligne plutôt taillés pour le grand large

rien n'empêche de sauter basta ou de l'utiliser en leurre, les autres 3/4 ont qd mm des pattes

oui basta sera utilisé au milieu de terrain pour fixer la défense, mais si on arrive à avoir des libérations rapides on pourra jouer

la clé est là à mon sens, parce que tu peux mettre que des rapides, si tu sors tes ballons à 2 à l'heure, ils feront rien de mieux que des petits tas

Dernière modification par réglisse (08/02/2019 15:27:35)

Nations