Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

6 Nations 2019

6 Nations 2019 - Jacques Brunel (France) : "L'Angleterre était beaucoup plus forte"

Par AFP

il y a 15 minutesMis à jour À l'instant

•  
  • 4

Jacques Brunel

"Il n'y a rien à dire. L'Angleterre était beaucoup plus forte que nous, elle nous a mis sous pression d'entrée. Le match était joué à la mi-temps, bravo à elle. D'ici la Coupe du monde (lors de laquelle la France retrouvera l'Angleterre en phase de poules, en octobre, NDLR),   il peut se passer beaucoup de choses. Les conditions ne seront pas les mêmes."  quoi?........... cheeky  cheeky cheeky cheeky

"C'est un coup d'arrêt important" : le sélectionneur du XV de France.....ça fait un an qu'on stagne!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Mais comment en est-on arrivé là ? Comment nos responsables ont -ils pu laisser l'équipe de France s'enfoncer année aprés année dans un tel bourbier sans trouver les bonnes décisions ? Aujourd'hui je garde Dupond et Penaud mais alors Parra et Guirado c'est plus possible de les revoir, quelle catastrophe leur prestation avec un jeu au pied  et des lancers en touche très mauvais. Quelques rares joueurs qui sont au niveau mais c'est trop peu pour rivaliser avec la machine anglaise. D'ailleurs je trouve leur supériorité un peu suspecte quand même tellement leur niveau athlétique est au dessus du notre à tous les postes. Pendant le match je revoyais Armstrong qui moulinait dans le col alors que ses poursuivants cravachaient pour juste essayer de garder le contact  bref le doute se mêle au desespoir... 

Dernière modification par CHISTERA 07 (10/02/2019 19:42:24)

CHISTERA 07 a écrit :

Mais comment en est-on arrivé là ? Comment nos responsables ont -ils pu laisser l'équipe de France s'enfoncer année aprés année dans un tel bourbier sans trouver les bonnes décisions ? Aujourd'hui je garde Dupond et Penaud mais alors Parra et Guirado c'est plus possible de les revoir, quelle catastrophe leur prestation avec un jeu au pied  et des lancers en touche très mauvais. Quelques rares joueurs qui sont au niveau mais c'est trop peu pour rivaliser avec la machine anglaise. D'ailleurs je trouve leur supériorité un peu suspecte quand même tellement leur niveau athlétique est au dessus du notre à tous les postes. Pendant le match je revoyais Armstrong qui moulinait dans le col alors que ses poursuivants cravachaient pour juste essayer de garder le contact  bref le doute se mêle au desespoir... 

..............faut dder  à PICAMOLES...........Lors  de son année en Angleterre,il avait fait une excellente saison.........travail rigueur intensité..........QUALITE plus que QUANTITE?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

CHISTERA 07 a écrit :

Je suis comme toi...Nous les connaissons trop bien nos amis anglais...L'année dernière moyens de chez moyens et là ils galopent partout , sont capables de jouer 160 minutes au même rythme et après le match ils s'entrainent encore...!!!!  Mais la Coupe du monde approche...Toutefois ils ont quand même de bons joueurs...faut bien le reconnaitre...

PICARD-GIRARD a écrit :
CHISTERA 07 a écrit :

..............faut dder  à PICAMOLES...........Lors  de son année en Angleterre,il avait fait une excellente saison.........travail rigueur intensité..........QUALITE plus que QUANTITE?

Faudrait lui demander mais ....Sans langue de bois...Et pis il ne le dirait pas...!!! Faut faire "avec" ...comme les autres...

Maintenant, il n'y a plus d'objectifs à atteindre.

Y en avait il vraiment ?

Place aux jeunes, bossez, bossez et préparez un groupe compétitif pour 2023.

Il y a des jeunes dans ce groupe, avec les jeunes qui pointent en U20, il y a moyen de préparer quelque chose  d'intéressant.

Mais le chantier ne s'arrête pas là, il faut re-re-re....retrouver un staff digne de ce nom et également revoir le soit-disant meilleur championnat national au monde.

Niveau championnat, on en reparle à la fin des coupes d'europe au printemps

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

Sur  le 1er essai, le11 anglais  est à moto, ns à vélo................c'est assez  impressionnant....

C'est ça... alors ou nous sommes des guignols , ce que je ne crois pas au niveau des joueurs..Ou nous 
n'avons pas toutes les "données" pour être à la hauteur...On arrive tant bien que mal à rivaliser avec les
sudafs et les argentins..Jamais avec les anglais en prepa coupe du monde et les néozeds.. mais là c'est
la culture donc pas touche..!!  Allons chercher un entraineur étranger pour 2023 ..y a pas de honte à ça..
lui il saura nous preparer ...Et avec des jeunes car il faut bien quatre ans pour remuscler nos espoirs..
Je vous fiche mon billet qu'aucun anglais n'aura une crampe durant un match de 2019....Quand on voit
le rythme des frangins "oui nicolas" ça pose question quand même..

............qui gagne les derniers TDF ? ............des  British ! .............angry sad

Cela n'avance à rien de suspecter l'adversaire...
Mais n'y a-t-il pas chez nous de "faute grave" ? Non, bien sûr...wink

.......à  lire MIDOL de demain ,la crise semble ouverte entre  staff et joueurs....... ,

Undu63 a écrit :

C'est surtout que avec notre championnat, on tire la langue au bout de 25 min

les anglais ont un plan de jeu et l'exécute à la perfection

hysiquement, tactiquement et collectivement, on est à la rue

oui MAIS le meilleur """"championnat du monde """""

même niveau formation, on a un train de retard. Bref, tu comprends que TFI souhaite revendre des matches de la CDM, cela va être très moche coté EDF

Rien d'étonnant, c'est l'aboutissement du processus habituel.
Mais quelles conclusions et quelles conséquences les hauites instances vont-elles en tirer ???...
Tiens, ça me fait penser à une autre situation : on écoute / on médite / on atermoie...

Undu63 a écrit :

1) Combien de TDJ  comptabilisaient les 23 joueurs composant l'équipe d'Angleterre et la France............ça permettra de savoir si nos bleus jouent trop ................

2) Combien de TDJ.pr les joueurs éligibles aux équipes nationales  par rapport aux non éligibles..........ça  permettra de savoir si les non éligibles du top14 bouffent la  place des français..........parce que le top12 anglais accueille  aussi  bcp de joueurs étrangers.........

Nations