Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

6 Nations 2019

#15

où t'as vu  qu'on  lui  manque  de respect ?

Vu les profils des autres 3/4 retenus..........et donc le jeu envisagé (et espéré).....................que vient faire nounours au milieu des gazelles bondissantes.......... cheeky...............?

Quant à ses qualités,plaqueur,gratteur,panzer...........elles apparaissent dans un schéma de jeu bien précis, dont je  ne suis (et d'autres forumeurs non plus.......) pas un adepte............préférant plus de légèreté.........chacun ses goûts !

Ceci étant,à 8  mois de  la CDM Bruel semble encore hésitant sur la manière de jouer...............et ça c'est très inquiétant..............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16

Cela parait logique cette volonté de choisir des profils différents, il me semble que cela avait été entamé il y a deux ans… S’il y a manque de respect de la part de ceux qui se satisfont de la mise à l’écart de quelques joueurs que pourrait-on dire du coach qui mettrait le vice-capitaine dans les tribunes ? Qui nous a promis de gagner les matches les uns après les autres avec un projet de jeu, simple, efficace partagé et adopté par les joueurs dont le vice capitaine était un fer de lance.

Maintenant je trouve bien ce courage de changer de cap, de reconnaitre ses erreurs, j’espère vivement que cela va marcher. J’aurai même bien vu Dupont ou Serin en 9, Ntamack en 10 et Fickou Fofana ou Penaud à leurs côtés, Para, Bastareaud utiles en cours de match. Mais peut-être que compte tenu de leurs parcours, il est difficile de les mettre remplaçants.

#17

c'est sur que le comparer à une carpe c'est tellement flatteur !!!!

en aucun cas j'ai dit que c'est le type de joueur que je préfère, mais une chose est sure il est bcp plus régulier et performant que bcp de centres gazelles qu'on a vu passé

tout le monde se paluche sur fickou , il a des qualités mais à l'image de picamoles ou d'autres il fait un exploit pour 3 matchs où il est inexistant.

il me semble qu'il y a bcp d'équipes qui mettent un nounours au milieu des gazelles, jamie roberts, tuilagi, SBW ....

alors oui basta est plus fat et plus lent que les autres mais il a d'autres qualités, mettre un point d'appuis au centre du terrain c'est qd mm pas une folie franco française

autant j'atais d'accord de le critiquer qd il se faisait coffrer tous les ballons mais depuis 2-3 ans il a changé son jeu et lâche largement autant de ballons, si ce n'est plus que fofana ou fickou, qui sont qd mm de jolis coffres

enfin , moi ça me va cette paire de centres , on va voir ce que ça donne, c'est juste que ça me fatigue un peu cette fixette sur basta qui serait le centre des maux de l'edf alors qu'il y a bien plus grave ailleurs

 

#18

pour moi parra est indispensable, dupont ne sait pas gérer un match, alors oui il est très fort mais il a encore bcp de progrès à faire sur la gestion, le jeu au pied, sa passe, arrêter de s'isoler. il est l'avenir mais on a abondance de bons 9, et comme on a pas trop de buteurs fiables en 10, il en fait les frais, c'est pas complétement fou

 

#19

réglisse a écrit :

c'est sur que le comparer à une carpe c'est tellement flatteur !!!!.......visiblement tu ignores l'expression concernant  l'alliance de la carpe   et  du lapin ......... laugh

en aucun cas j'ai dit que c'est le type de joueur que je préfère, mais une chose est sure il est bcp plus régulier et performant que bcp de centres gazelles qu'on a vu passé

tout le monde se paluche sur fickou , il a des qualités mais à l'image de picamoles ou d'autres il fait un exploit pour 3 matchs où il est inexistant.

il me semble qu'il y a bcp d'équipes qui mettent un nounours au milieu des gazelles, jamie roberts, tuilagi, SBW ................Basta est bcp  plus lent que ceux que tu cites..........Qui rêve d'un   Basta ds son équipe?...........personne  ne  se bat pr  l'enrôler depuis 2011qu'il est au RCT...........alors que SBW..........

alors oui basta est plus fat et plus lent que les autres  mais il a d'autres qualités, mettre un point d'appuis au centre du terrain c'est qd mm pas une folie franco française

autant j'atais d'accord de le critiquer qd il se faisait coffrer tous les ballons mais depuis 2-3 ans il a changé son jeu et lâche largement autant de ballons, si ce n'est plus que fofana ou fickou, qui sont qd mm de jolis coffres

enfin , moi ça me va cette paire de centres , on va voir ce que ça donne, c'est juste que ça me fatigue un peu cette fixette sur basta qui serait le centre des maux de l'edf alors qu'il y a bien plus grave ailleurs

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#20

que je connaisse l'expression ou pas n'a pas vraiment d'importance, tu arriveras difficilement à me faire gober que c'est pas limite irrespectueux à son égard

qd au fait qu'il soit plus lent, si tu lis bien, c'est écrit !!!

je compare pas basta à SBW je suis pas complètement aveugle, je compare le style de joueurs et leur usage dans une équipe

et si on faisait la liste des internationaux français pour lesquels personne ne se bat il y aurait du monde je pense

bref je te le répète, je n'ai rien contre le choix de brunel mais je souhaite juste qu'on arrête avec les bastagros, coffre à ballon ....

le pauvre comme il doit en avoir plein son cul d'entendre ces mm refrains à longueur de temps , mine de rien il a du caractère de pas s'être écroulé mentalement avec ce qu'il prend dans la courge

#21

réglisse a écrit :

que je connaisse l'expression ou pas n'a pas vraiment d'importance,si c'est important......sinon j'aurai écrit  que c'est un bourrin .........terme très usité en rugby  ...........donc tu as au moins appris une expression.........peut être  désuète aujourd'hui ..........tu arriveras difficilement à me faire gober que c'est pas limite irrespectueux à son égard

qd au fait qu'il soit plus lent, si tu lis bien, c'est écrit !!!

je compare pas basta à SBW je suis pas complètement aveugle, je compare le style de joueurs et leur usage dans une équipe

et si on faisait la liste des internationaux français pour lesquels personne ne se bat il y aurait du monde je pense

bref je te le répète, je n'ai rien contre le choix de brunel mais je souhaite juste qu'on arrête avec les bastagros, coffre à ballon ....

le pauvre comme il doit en avoir plein son cul d'entendre ces mm refrains à longueur de temps , mine de rien il a du caractère de pas s'être écroulé mentalement avec ce qu'il prend dans la courge

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#22

jean pierre dernier mot !!!

#23

Ntamack titulaire,je dis bravo mais il faut insister coûte que coûte et quelque soit le résultât,moins enthousiaste par la titularisation de Willense,il fallait aller jusqu’a bout de prôner un jeu de mouvement et d’envoyer un message fort à la formation Française,et tituraliser Lambey,mais c’est déjà un geste....

 

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#24

idem WILLEMSE  un gd coup de pied au cul a la formation francaise ...  

#25

fantasio a écrit :

idem WILLEMSE  un gd coup de pied au cul a la formation francaise ...  

Aucun des jeunes français fussent ils champions du monde ne cumule les qualités de puissance de pénétration et de déplacement du Français de Montpellier. Il est fondamental de fixer les avants adverses avant de penser à jouer à la baballe!

#26

marigny_serge a écrit :
fantasio a écrit :

idem WILLEMSE  un gd coup de pied au cul a la formation francaise ...  

Aucun des jeunes français fussent ils champions du monde ne cumule les qualités de puissance de pénétration et de déplacement du Français de Montpellier. Il est fondamental de fixer les avants adverses avant de penser à jouer à la baballe!

Pourtant et comme dit Dimitri Yachvili :un profil comme Willemse les All Blacks et les Irlandais n’en veulent plus !! Mais peut être qu’ils n’ont rien compris au rugby qui gagne .....

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#27

.................laissons sa chance au produit!!!!!  cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#28

forzaol a écrit :
marigny_serge a écrit :
fantasio a écrit :

idem WILLEMSE  un gd coup de pied au cul a la formation francaise ...  

Aucun des jeunes français fussent ils champions du monde ne cumule les qualités de puissance de pénétration et de déplacement du Français de Montpellier. Il est fondamental de fixer les avants adverses avant de penser à jouer à la baballe!

Pourtant et comme dit Dimitri Yachvili :un profil comme Willemse les All Blacks et les Irlandais n’en veulent plus !! Mais peut être qu’ils n’ont rien compris au rugby qui gagne .....

Avant de reprendre ce qui vous arrange dans les propos de Yachvili d'un interview où il dit tout et son contraire; regardez le profil de Retallick ou encore celui de Henderson; 2 m ou plus 120 kg ou plus.Ce genre de gabarit n est pas incompatible avec rugby de mouvement!

Nations