Nations

6 Nations 2019

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005
  • Msg : 14 735

B en, je l'ai vécu, de nombreuses fois, dans chacune de ces enceintes... Et à  chake  fois, devait y avoir 1/4 de franciliens dans le stade. Mais, à koi bon argumenter...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006
  • Msg : 1 254

C'est pas un argument c'est une impression au doigt mouillé...

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Ouais, à koi bon disais je...laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 22 821

..............mouillé à quoi ? !!!! cheeky

Bref,pr moi  ,on   perd de 10-12  pts en  faisant  illusion pdt 60-65 mn ......et on lâche le dernier quart d'heure..........mais on  aura vu 4-5 beaux mvts prometteurs...............

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

A la poire !

O.Wilde

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006

Et bien moi qui vais à tous les matchs au sdf j'estime à 83% la part de franciliens. Parce que pourquoi pas. A quoi bon chercher à argumenter quand on peut balancer un chiffre au hasard.

Dernière modification par kdom93 (01/02/2019 14:57:24)

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

99% si tu veux... Alors, si c'est pas plein, c'est la faute aux parisiens !.

O.Wilde

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005
  • Msg : 5 901

Salut Quelle chance "Kdom" wink mais c’est sûr que les prix sont trop populaires indecision sans compter le manque d’engouement pour nos bleus que je trouve dommageable sans rentrer dans les guéguerres.

Il est clair que faire un match le Vendredi soir ne permet pas aux personnes de la France entière de faire le déplacement (à part de prendre son Vendredi) . surprise

Le Samedi Soir étant le plus judicieux (m’enfin je dis ça je dis rien).

Et que dire de la connerie pour NOUS clubs AMATEURS F2 et F3 qui essayons d’avoir du public (pas spécialement des aficionados) de nous foutre 2 matchs les Dimanches 10/02 et 10/03 (non pas à 3 heures comme le dit la chanson mais à 4) …… angry 

La saison dernière on avait déjà on en avait un mais là !!!frown

Vivement 2019/2020 on en aura 3 ? Bref ALLEZ les BLEUS Epicétou  

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006

Salut Cracks !

Sinon il a vraiment dit tout ça notre président?

https://twitter.com/BoucherieOvalie/status/1091355846938898433?s=19

Ça devient franchement inquiétant. 

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 20 092

Ben moi,je suis optimiste,j'ai parié sur une victoire certe "petite" mais une victoire quand meme....!!

Un petit pari chiffré :

France: 2 essais transformés + 4 pénalités = 26

PDG: 2 essais,1 transformé + 4 pénalités mais 3 transformés = 21

Voilà!!!voilà!!! wink

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

• AKERRETA KO BIDEA
  • Membre
  • 10/05/2006
  • Msg : 1 092

Xicon64 a écrit :

Ben moi,je suis optimiste,j'ai parié sur une victoire certe "petite" mais une victoire quand meme....!!

Un petit pari chiffré :

Voilà!!!voilà!!! wink

Xixon ou l'art de faire dans l'incompréhensible quand c'est simple...

et si tu avais écrit plus simplement pour les PGD: 2 essais, 1 transformation, 3 pénalités. C'est compliqué, ça? 

• AKERRETA KO BIDEA
  • Membre
  • 10/05/2006
  • Msg : 1 092

AKERRETA KO BIDEA a écrit :
Xicon64 a écrit :

Un petit pari chiffré :

Voilà!!!voilà!!! wink

Xixon ou l'art de faire dans l'incompréhensible...

et si tu avais écrit plus simplement pour le PGD: 2 essais, 1 transformation, 3 pénalités. C'est compliqué, ça? 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

y a  qd même eu bcp  de bonnes choses......Persévérons

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Interception galloise....comme en 1966 !!! angry

Pas trop vu le tonnage bleu..........

Remettons les mêmes.....tentons de construire sur la durée..........le  tournoi est presque déjà perdu.............Travaillons la cohésion  et le système

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015
  • Msg : 2 605

On est ridicule : stade pas plein, on tient que 40 minutes, staff incompétent, dirigeants absents exceptés pour se servir.

On est pas encore sorti du tunnel.

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 2 145

c'est surtout le manque de mentale des joueurs qui fait qu'on gagne pas le ce soir et non l'incompétence du staff .... si les joueurs avaient du mentale  ils auraient pas lâché le match en 2eme mi temps !   

• forzaol
  • troll
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 775

Sortir tous les papa en même temps c’est quand même la faute de staff.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

et les autres joueurs  ils sont pas responsables peut-être ? 

• forzaol
  • troll
  • 18/10/2005

non

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

Ben tiens  mauvaises fois et calomnie en plus ...  vous voulez pas rappelez Novès en plus tant qu'on y est ? !  ce soir  c'est le mental qui a fait défaut a cette équipe !  

• forzaol
  • troll
  • 18/10/2005

Ok pour Noves mais avant il faut virer Brunel pour faute grave!! laugh

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

Non merci  ça ira  il a eu ça chance !  

• m73
  • Membre
  • 07/04/2013
  • Msg : 120

Je pense que ce soir l'EDF a passé un cap. Avant ils étaient nuls tout le match, aujourd'hui il te font espérer et hop ils arrivent à s'écrouler collectivement avec une précision sans limite. Il faut noter que tout ça, ils le font alors que Trin d'huc et Slimani sont absents, ça met encore plus en avant cette performance XXL qui n'aurait pas pu avoir lieu sans une précision face aux perches proche d'une 3 ème série ...et bien sûr comment ne pas parler de la petite touche de notre artiste, Yohann Huget, qui non content de baffouer le salut militaire a effectué une passe décisive à en écoeurer Stef Cury. 

Reste a savoir si nos bleus peuvent vraiment trouver les ressources pour multiplier ce genre de prestations et pourquoi pas disputer la cuillière de bois avec l'Italie qui pourtant défend cherement ce titre tous les ans. 

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 4 064

Willemse pas au niveau  quelle différence avec lambey . Pourquoi sortir.penaud .guirado  transparent. ..ntamack timoré ..

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 205

Quand tu donnes 14 points aussi généreusement, tu ne peux pas gagner, évidemment. Dommage, car on a vu de bonnes choses en 1ère mi-temps. L'avantage maintenant, c'est que le tournoi est déjà raté, donc autant se lâcher sur les matchs qui restent.

• Patrick MAUCONDUIT
  • Membre
  • 17/12/2018
  • Msg : 364

effectivement du sang neuf partout où c'est souhaitable, talon , seconde barre, même charnière au moins une mi temps, et derrière aussi

• Patrick MAUCONDUIT
  • Membre
  • 17/12/2018

bon il faut se rendre à l'évidence le Japon sera un voyage touristique court pour nos joueurs ( éliminés en poule) et bien plus long pour nos dirigeants n'est ce pas là l'essentiel ?????

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Moi j'ai vu un bon match... J'y ai cru jusk'au bout.

C'est un match k'on perd sur 2 conneries impensables.

Mais bon, tant ke fait plaisir à certains, c'est bien là l'essentiel...frown

O.Wilde

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015
  • Msg : 2 605

la sup a écrit :

Moi j'ai vu un bon match... J'y ai cru jusk'au bout.

C'est un match k'on perd sur 2 conneries impensables.

Mais bon, tant ke fait plaisir à certains, c'est bien là l'essentiel...frown

tu oublies que les gallois ont franchi 5 fois la ligne, qu'on se fait défoncer en mêlee, qu'on ne met pas les ballons entre les perches....

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

des scénarios comme celui d'hier  soir,tu en as chaque semaine en  top14 et prod2.........

Une  équipe qui attaque pied au plancher,qui joue bien ,presque sans faute,qui étouffe l'adversaire par l'envie et  l'engagement...et qui score....en face,une équipe pas sortie du vestiaire qui manque de répondant surprise par l'entame

MT,....l'adversaire reprend ses esprit ,met son  plan  initial en place.....et un bon  coup de main de Mme Chance  l'aide à remon n ter sur le cheval................Reste à  savoir ce qui s'est dit  ds  le vestiaire  bleu.......on gère,on  continue  ????

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 1 265

PICARD-GIRARD a écrit :

des scénarios comme celui d'hier  soir,tu en as chaque semaine en  top14 et prod2.........

Une  équipe qui attaque pied au plancher,qui joue bien ,presque sans faute,qui étouffe l'adversaire par l'envie et  l'engagement...et qui score....en face,une équipe pas sortie du vestiaire qui manque de répondant surprise par l'entame

MT,....l'adversaire reprend ses esprit ,met son  plan  initial en place.....et un bon  coup de main de Mme Chance  l'aide à remon n ter sur le cheval................Reste à  savoir ce qui s'est dit  ds  le vestiaire  bleu.......on gère,on  continue  ????

Ce n'est pas comme ça que je vois les choses. On a une équipe qui a voulu laisser le ballon en jeu tout le temps quitte à  s'en débarrasser au pied par un jeu d'occupation pour mieux nous contrer. On a pris le dessus en première  mi-temps  car leur charnière n'a pas été  à  la hauteur et après la rentrée d'une nouvelle  charnière et surtout la rentrée  de " Big Art" ils ont mis plus d'intensité,  plus de précisions,  plus de vitesse  et ils ont renversé la vapeur,  ce n'est pas une question de chance.  Ils sont programmés pour faire faire des bourdes aux équipes adverses et ils y arrivent très bien.  Par contre, notre pack si puissant si lourd n'a pas  résisté à leur mêlée et des qu'ils ont mis de la vitesse et de l'intensité dans leur jeu ils n'ont plus  été là sauf quelques  éléments ....Comme  d'habitude on a voulu  répondre  à  la technicité de nos adversaire que par la puissance  et le defi  physique. Tant qu'on sera dans cette philosophie de jeu, les victoires seront rares.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 1 303

TURTEL a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Ce n'est pas comme ça que je vois les choses. On a une équipe qui a voulu laisser le ballon en jeu tout le temps quitte à  s'en débarrasser au pied par un jeu d'occupation pour mieux nous contrer. On a pris le dessus en première  mi-temps  car leur charnière n'a pas été  à  la hauteur et après la rentrée d'une nouvelle  charnière et surtout la rentrée  de " Big Art" ils ont mis plus d'intensité,  plus de précisions,  plus de vitesse  et ils ont renversé la vapeur,  ce n'est pas une question de chance.  Ils sont programmés pour faire faire des bourdes aux équipes adverses et ils y arrivent très bien.  Par contre, notre pack si puissant si lourd n'a pas  résisté à leur mêlée et des qu'ils ont mis de la vitesse et de l'intensité dans leur jeu ils n'ont plus  été là sauf quelques  éléments ....Comme  d'habitude on a voulu  répondre  à  la technicité de nos adversaire que par la puissance  et le defi  physique. Tant qu'on sera dans cette philosophie de jeu, les victoires seront rares.

Que se soit à droite ou à gauche les deux piliers gallois ont poussé de travers tout le match à tour de rôle....Galles ne nous à rien montrer ..très décevant au final...Et l'arbitrage britannique un rien laxiste sur des cravattes sympas...Ou trop different de ce que l'on voit en top 14...Après c'est d'un psy dont ils ont besoin nos bleus....A ce niveau là de masochisme c'est rare ..Dès qu'en face ils défendent un peu plus et rebalancent les ballons dans notre camp au bout de trois temps de jeu...Y avait plus personne...Cette fragilité psycho malheureusement c'est très français...Un skieur de fond  né aux states ( Lamy-Chapuis) expliquait très bien ça...Là bas tu echoues on retient ce que tu as fait de positif et on t'encourage dès la petite école..En France on te fait culpabilisé...C'est pas bien ...tu peux faire mieux...!!! Il avait été frappé de cette différence en revenant au pays...Donc c'est pas gagné ...

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Oui,les causes sont multiples...........le PDG a su  modifier son  équipe et  son  jeu en  sde  MT.........auquel

on n  'a pas su  répondre en s'adaptant......pas  besoin d'y rajouter 2 cagades !!!!

l'échec des  tirs au  but ,assez surprenant, ajoute à la déception .......mais la 1èreMT est très intéressante en terme d'intentions...........faut pas tout  brûler et surtout il faut de la stabilité et continuité ds l'effectf et le  projet de jeu.........et  ça c'est très important pr moi si on veut arriver à la CDM ac au moins un quart comme  objectif réaliste...........

• Patrick MAUCONDUIT
  • Membre
  • 17/12/2018

des points laissés au pied qui coûtent chers finalement, il faut un préparateur mental à cette équipe, je crois que Vincent Moscato ferait l'affaire, surtout pour les menuisiers car il y aurait beaucoup de portes cassées à coup de tronches avant le match ! Plus sérieux quand on donne 14 pts aux dragons impossible de gagner, il pleuvait certes mais pour les deux équipes, quand au paquet super lourd.... a revoir car bien dominé en seconde mi temps en fermée sauf 1 fois et + 3 pour la France

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 1 303

PICARD-GIRARD a écrit :

Oui,les causes sont multiples...........le PDG a su  modifier son  équipe et  son  jeu en  sde  MT.........auquel

on n  'a pas su  répondre en s'adaptant......pas  besoin d'y rajouter 2 cagades !!!!

l'échec des  tirs au  but ,assez surprenant, ajoute à la déception .......mais la 1èreMT est très intéressante en terme d'intentions...........faut pas tout  brûler et surtout il faut de la stabilité et continuité ds l'effectf et le  projet de jeu.........et  ça c'est très important pr moi si on veut arriver à la CDM ac au moins un quart comme  objectif réaliste...........

Tu as raison ...Pour les tirs au but c'est etonnant de la part de Parra et du gallois qui est un très bon buteur à Cardiff...Seul un problème d'appui peut expliquer ces ratés qui font désordre c'est sûr...

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

il reste 4 matches  du tournoi plus 3 amicaux cet été .......autant dire que le groupe devant aller en CDM doit être celui en place au tournoi........Sur l'envie et l'engagement ,rien à dire hier soir......reste à huiler la machine ,répéter les mvts .........mais surtout

se donner une ligne et  s'y tenir.............

• Patrick MAUCONDUIT
  • Membre
  • 17/12/2018

et aussi y croire, pour ma part je reste dubitatif car cette équipe est hélas inconsistante alernant le pire et le meilleur, ridibitoire ?

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Retenir la première mi-temps, prometteuse et oublier la seconde, indigne... Et espèrer.

O.Wilde

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 205

Retenir que sans les 14 points donnés par la France, le Pays de Galles perd ce match... cheeky

• kilhoo
  • Membre
  • 19/09/2012
  • Msg : 1 616

PICARD-GIRARD a écrit :

il reste 4 matches  du tournoi plus 3 amicaux cet été .......autant dire que le groupe devant aller en CDM doit être celui en place au tournoi........Sur l'envie et l'engagement ,rien à dire hier soir......reste à huiler la machine ,répéter les mvts .........mais surtout

se donner une ligne et  s'y tenir.............

"Sur l'envie et l'engagement ,rien à dire hier soir." tu te moques j'espère ?

Pas un mec ne s'y file en seconde (aller je retire Penaud et N'tamak j'aime  bien) !