Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

6 Nations 2019

#267

doublemetre a écrit :
forzaol a écrit :

Moi j’amerais bien avoir le résultat de l’audit de Simon,mais comme les dés étaient pipés d’avance ,on ne saura jamais rien ,mais ce que l’on voit c’est les résultats actuels,un véritable désaveu pour Laporte et sa bande !!

Arrêtez un peu !!!

Des équipes de France perfomantes, un superbe match contre les fidjiens qui s'entrainent toute l'année chez nous, un nombre de licenciés en pleine croissance, des mamans qui se battent pour que leurs mômes puissent s'incrire, des stades pleins notamment le Stade de France archi comble pour le tournoi ..., TF1 qui veut revendre ses droits pour la CDM parce qu'ils n'aiment pas trop faire de fortes audiences, des clubs amateurs qui, comme promis, ont reçu plein d'argent ...

C'est un bon bilan non ? Tout va bien ...

Faut pas t'inquiéter............le chargé du haut niveau maîtrise et ouvre des chantiers.........je remets la copie d'un CR cheeky

''Serge SIMON fait un point quant à son séjour avec le XV de France en Nouvelle Zélande. Il indique que sportivement, il a pu observer des choses positives et négatives. Il précise que trois chantiers importants sont à ouvrir : la gestion des soirées en Tournée, la question de l’espionnage des entraînements, et enfin les Barbarians qui doivent répondre aux attentes du statut de seconde Equipe de France.

 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#268

fantasio a écrit :

quid de cette polemique sur la valeur des entrainements .. les propos de PARRA ET FICKOU  ,,??

..................s'ils en  parlent c'est qu'il y a certainement matière..........ces joueurs ont l'habitude du très haut niveau d'exigence vu leurs clubs......

Les images des reportagesà Marcoussis montrent svt les bleus en salle de  muscu....est ce bien nécessaire ? ne faut il pas se concentrer sur tactique, combinaisons ,analyse du jeu adverse.............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#269

Quit à faire des comparaisons, il n'y avait qu'à voir comment se sont échauffées les 2 équipes avant le match de dimanche....

Côté Français ça ressemblait plus à une colonie de vacances ...  côté Anglais a un commando militaire !!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#270

PICARD-GIRARD a écrit :
doublemetre a écrit :
forzaol a écrit :

Moi j’amerais bien avoir le résultat de l’audit de Simon,mais comme les dés étaient pipés d’avance ,on ne saura jamais rien ,mais ce que l’on voit c’est les résultats actuels,un véritable désaveu pour Laporte et sa bande !!

Arrêtez un peu !!!

Des équipes de France perfomantes, un superbe match contre les fidjiens qui s'entrainent toute l'année chez nous, un nombre de licenciés en pleine croissance, des mamans qui se battent pour que leurs mômes puissent s'incrire, des stades pleins notamment le Stade de France archi comble pour le tournoi ..., TF1 qui veut revendre ses droits pour la CDM parce qu'ils n'aiment pas trop faire de fortes audiences, des clubs amateurs qui, comme promis, ont reçu plein d'argent ...

C'est un bon bilan non ? Tout va bien ...

Faut pas t'inquiéter............le chargé du haut niveau maîtrise et ouvre des chantiers.........je remets la copie d'un CR cheeky

''Serge SIMON fait un point quant à son séjour avec le XV de France en Nouvelle Zélande. Il indique que sportivement, il a pu observer des choses positives et négatives. Il précise que trois chantiers importants sont à ouvrir : la gestion des soirées en Tournée, la question de l’espionnage des entraînements, et enfin les Barbarians qui doivent répondre aux attentes du statut de seconde Equipe de France.

 

 

Serge Simon, c'est pas lui qui a 10% d'action dans une société propriétaire d'une chaine TV privée de Mayotte (l'actionnaire majoritaire et un de ses amis) d'où le séjour de la Sélection du XV de France à la Réunion et ... Mayotte après la Tournée en Afrique du Sud en 2016.... Contre l'avis de Novés  ????

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#271

PICARD-GIRARD a écrit :

.......à  lire MIDOL de demain ,la crise semble ouverte entre  staff et joueurs....... ,

Logique.

Brunel n'a gagné sa légitimité que grâce à du copinage.

De plus, pour virer Novès, Laporte (et simon) ont donné les plein pouvoir aux joueurs .... 

Il ne faut pas s'étonner si ces derniers (qui sont quand même en 1ère ligne) ne veulent pas/plus endosser la seule responsabilité de ce fiasco.... et de celui qui s'annonce pour la prochaine CDM.....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#272

ça me fait marrer ce débat perpétuel sur la nullité de nos sélectionneurs

lièvremont était nul, PSA c'était pire, novès pas mieux et brunel le dernier des incompétents.

ça fait 4 mecs qui sont normalement des gens reconnus, sinon ils entraineraient trifouilli les oies, mais le pb ne serait il pas ailleurs finalement !!!!

je veux bien qu'on tape sur brunel, vu les résultats ça parait mm normal, mais je m'interroge qd mm sur des choses qui me perturbent depuis pas mal de temps sur notre edf

comment se fait il que nos joueurs ne soient pas capables d'attraper un seul ballon haut depuis X années

comment se fait il que notre charnière nous trouve des touches d'environ 15m tout le match

comment se fait il que nous n'arrivions pas à avoir une touche conquérante

comment se fait il qu'avec des joueurs aussi solides on affiche un tel manque de puissance à l'impact

comment se fait il que nos joueurs soient aussi lents

comment se fait il que des joueurs aient tant de lacunes physiques et techniques

je dois surement en oublier, mais avant de s'intéresser à Laporte, Novès ou Brunel, il serait temps de regarder nos joueurs tels qu'ils sont et non tels qu'on voudrait qu'ils soient

ces anglais n'ont fait qu'arroser notre fond de terrain, qui, malheureusement est le plus mauvais du rugby international

j'espère que l'avenir sera un peu plus radieu, ça sera pas dur en mm temps, mais perso ce qui m'énerve le plus c'est le manque de caractère, de révolte

j'aimerai bien voir une équipe comme ça dans un futur proche

baille-marchand-bamba

lambey-geraci

joseph-iturria-macalou

dupont-n'tamack

raka-?-penaud-?

laporte

#273

réglisse a écrit :

ces anglais n'ont fait qu'arroser notre fond de terrain, qui, malheureusement est le plus mauvais du rugby international

Ce qui n'aide pas non plus c'est que le selectionneur choisisse d'y placer trois joueurs dont ce n'est pas le poste.

 

Tu as pris le parti de défendre quoi qu'il arrive les mecs en place, soit. Tu as bien du mérite, ça doit pas etre facile.

#274

je défends personne, critiquer Brunel est logique, c'est les fixations qui me gênent

j'ai dit que je comprenais pas sa compo derrière

en mm temps tout le monde a demandé Ramos , ben vue sa rentrée, heureusement que c'était huget qui a attaqué

la plupart des ballons hauts merdés c'est parra, picamoles, donc pas vraiment des perdreaux de l'année

avec cette équipe tu peux mettre le meilleur sélectionneur du monde que ça y changerait pas grand chose tant les carences de ce groupe sont rédhibitoires au niveau international

j'espère qu'enfin, le monde du rugby dans son intégralité va se mettre autour d'une table et enfin prendre des mesures qui permettront d'arrêter de passer pour des peintres, mais pour ça va falloir laisser les égo de côtés, et là je crois pas qu'ils en soient capables, que ce soit Laporte, Goze, les présidents de clubs ou canal +

 

Dernière modification par réglisse (11/02/2019 15:12:41)

#275

Picamolès a la meilleure note du journal L'Ekipe (5), Penaud, encensé par les commentateurs a 3...

Je suis assez d'accord avec le journal, Penaud porte très bien son nom pour ce ki est de la défense, même si, bien sur, c'est tout le monde ki a failli:

Dernière modification par la sup (11/02/2019 15:15:29)

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#276

disons qu'on subissait bcp sur la ligne , donc les ailiers sont obligés de monter et laissent des espaces dans le dos

on aurait moins subi les impacts, on aurait aussi moins pris l'eau sur le 3ème rideau

de toute façon, dans ce match y'a tout à jeter, que ce soit niveau joueurs, encadrement, mm nous supporters qui passont notre temps à s'écharper au lieu de les soutenir, mm si vu le niveau c'est dur des les soutenir

moi perso, je m'en fou de savoir si c'est la faute à pierre paul ou jacques, je suis juste triste de l'image donnée, et triste de voir que nous sommes si loin de vivre des bons moments

c'est un week end à oublier, on a chargé dans toutes les catégories, -20, féminines.

ces anglais seront durs à aller chercher, on voit que ça bosse dur, c'est organisé, et très très physique ( qd j'ai vu sortir KRUIS je me suis demandé si il mangeait la mm soupe que nos joueurs, les gonzes sont ultra solides en restant dynamiques)

#277

C'est quand même Brunel qui a fait la sélection, qui décide du jeu (on cherche toujours la ligne directice...) et qui a décidé à un moment d'avoir deux centres à l'aile, puis un arrière à l'aile.... Cherchez l'erreur.

C'est lui qui a décidé les modifications après un match où contre les Gallois tout n'était pas à jeter (notamment au centre). Et je suis certains qu'on va encore refaire des changements après cette piètre prestation....

Après je veux bien qu'on protège le jeune N'tamack mais Brunel envoit le jeune Bamba au feu devant face à ce qui se fait de mieux en 1ère ligne.... Où est la logique (Bamba qui s'est en mêlée pas si mal démerdé au passage).

Pour Parra, on voit bien que dès que les adversaires le charge, il perd en lucidité et en efficacité.

Dupont doit être LE Titulaire. C'est LE meilleur 9 actuellement.

Il faut de la continuité, de la cohérence dans les choix, mettre les joueurs à leur poste et surtout décider quel jeu on veut pratiqer et avec qui....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#278

réglisse a écrit :

je défends personne, critiquer Brunel est logique, c'est les fixations qui me gênent

j'ai dit que je comprenais pas sa compo derrière

en mm temps tout le monde a demandé Ramos , ben vue sa rentrée, heureusement que c'était huget qui a attaqué

la plupart des ballons hauts merdés c'est parra, picamoles, donc pas vraiment des perdreaux de l'année

avec cette équipe tu peux mettre le meilleur sélectionneur du monde que ça y changerait pas grand chose tant les carences de ce groupe sont rédhibitoires au niveau international

j'espère qu'enfin, le monde du rugby dans son intégralité va se mettre autour d'une table et enfin prendre des mesures qui permettront d'arrêter de passer pour des peintres, mais pour ça va falloir laisser les égo de côtés, et là je crois pas qu'ils en soient capables, que ce soit Laporte, Goze, les présidents de clubs ou canal +

 

Réglisse ton interrogation est ligitime, je ne crois pas que cela soit une question de compétences des entraîneurs et c'est pourquoi le licenciement de Noves me paraît scandaleux mais si tu prends la génération Guirado, Picamoles, c'est la première génération  Monsieur Muscle. Prise de masse musculaire et après on va sur le pré peter dans le mur si il cède on va peter le suivant jusqu'à que je suis mis au sol et j'assure la continuité  du jeu en libérant en toute sécurité mon ballon . Ils n'ont pas appris à  faire une passe simplement poussée des deux côtés , à attrapé des balles hautes et le jeu des petits tas favorise la puissance à la vitesse et surtout â  l'évitement la faute à  qui? Bien sur au Top 14, fallait pas vendre le rugby français aux clubs en 1995. A la DTN avec ce slogan donnez moi des jeunes musclés je me charge de leur greffer un cerveau. Depuis 20 ans cette politique à été mis en oeuvre et on en voit les effets depuis une dizaine d'années en EDF. J'y ajouterai aussi pour les jeunes une detection tres tôt que sur des critères  physicophysiques et aucune concurrence  par d'autres détections au cours de leur processus de maturation. Donc des jeunes qui ne savent pas ce qu'est la rivalité et la concurrence pas bon pour le  mental.  Du coup les talents qui n'avaient pas  le morphotype FFR ont été oubliés en cours de route.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#279

La bonne nouvelle c'est que nous n'aurons pas à nous lever en pleine nuit pour cette Coupe du Monde qui ne va durer que 3 matchs pour cette piteuse EDF. J'ai une pensée pour nos joueurs qui font ce qu'ils peuvent mais sont perdus avec la méthode Coué d'un coach dépassé aux ordres d'une fédé où apparemment seule compte la démesure des égos.

 

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#280

franchement j'y crois pas une seconde à l'argument de la muscu

si je regarde les anglais , les gallois, les irlandais il sont 2 fois plus musclés que nous, et eux ils arrivent à faire une passe et à courir vite et longtemps

on aime historiquement le jeu d'avant, la mêlée, mais aujourd'hui il n'y a que nous qui sommes restés là dedans, et les règles font que c'est en plus devenu inefficace.

on joue le rugby d'il y a 20 ans

on commence à voir des équipes de top 14 changer leur fusil d'épaule mais ça va prendre des années avant d'en voir les bienfaits sur nos joueurs

le racing, clermont, toulouse, ça joue des ballons, mais si je regarde les joueurs dominants de ces équipes, j'y vois pas bcp de français (russell, nakarawa, zebo; yato, raka; holmes.....)

virer Brunel maintenant, honnêtement ça me poserait pas plus de pb que qd novès a été viré, mm si à mon sens ça apporterait pas grand chose

oui sa compo était bizarre, mais des ailiers et des arrières de niveau international on en a pas, du coup il recycle les qqs bons joueurs qu'on a

 

 

 

Nations